Kikourou.net • Voir le sujet - Rubrique Stats et posts réservés
Page 1 sur 2

Rubrique Stats et posts réservés

MessagePublié: 30 Avr 2011, 06:52
par bobchou
Puisque du moment qu'on dérange la majorité (qui n'est en fait qu'une minorité qui a le contrôle) on a le droit à son propre post ou sa section reversée du forum moi aussi je vais en faire de même.

En premier lieu j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que vous avez rien à dire, que c'est en empêchant les autres de le faire que cela vous donnera plus d'aura. Vous vous collez la langue dans le palais.

En second c'est pas parce que vous êtes tristes et frustrés qu'en empêchant les autres de se marrer, vous aller être pour autant plus gai.

Allez y parler de tout, on ne fera jamais taire la liberté !

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 06:59
par DidierC
Bonne idée ça Bobchou, un topic par kikoureur dans lequel il pourra monologuer tranquillement... :lol:
plus sérieusement, continue à poster et ne te formalise pas d'une réaction isolée... pour un qui va critiquer ton post il y en a plein qui vont le trouver intéressant, même s'ils ne disent rien :wink:

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:09
par bobchou
Mais j'ai envie de parler à tous les amis que j'ai ici... J'ai simplement envie de parler librement et qu'on m'enferme pas dans une case parce que j'ai dis un mot interdit.

C'est comme si la caste bien pensante des purs coureurs à pieds te jetais ton post dans la rubrique "poubelle" parce que tu as eut le malheur de parler de vélo dans un post sur la course à pieds. Et si demain si je fais 20 posts sur le 100 kms, on va me créer une rubrique 100 km ou un post parce que ça dérange les traileurs ?

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:18
par Mathias
et ben ! avec des réactions comme ça on est mal barrés !
Pas la peine de jouer la victime censurée et le défenseur de la liberté d'expression...
Pour que ça soit clair pour tout le monde, aucun message n'a été censuré, il s'agit juste de respecter la charte qui prévoit, comme sur la plupart des forums, que le bon sous forum doit être choisi en fonction du thème de l'intervention... afin de conserver un minimum d'organisation dans les discussions.
Et je rappelle que le MP existe aussi pour discuter de ces sujets... (enfin sinon je peux aussi ouvrir mon post à moi et ce sera complet ;-) )
à+

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:29
par coco38
Il faudrait peut être faire un sondage pour savoir qui utilise vraiment la classification pour rechercher un sujet. En plus La frontière entre certains sous-forum est parfois mince. Entre Kivaou et Bistro par exemple.
La multiplication des sous forum n'est peut être pas une bonne idée.
A mettre au vote.

PS : demain je serai à la super course de Bobchou. Bravo encore pour ce Nivolet Revard. :wink: :wink:

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:31
par bobchou
Si je mets le mot cotation-triathlon tu me déplaces dans quelle sous section ?
Question technique, triathlon ou cotation ?

Et pour que ça soit clair pour tout le monde, on discutait tranquillement de TTN et de la Nivolet-Revard sur un post tranquillement dédié et estampillé à cet effet. Tout ça sur un ton badin et parce que j'ai eut le malheur de mettre 3 cotations on m'a viré le post dans une sous section poubelle pour faire taire rodio et ceux qui dérangent avec leur prono et autre statistique alors que ça a été le fond de commerce de kikourou pendant des mois (tu me l'as même dit toi même Mathias).

Maintenant si tu veux déplacer tous les posts où je ne m'interdirais pas une seule seconde des mettre des stats, des prono et des cotations et bien tu vas avoir du boulot.

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:40
par Mathias
coco38 a écrit:Il faudrait peut être faire un sondage pour savoir qui utilise vraiment la classification pour rechercher un sujet. En plus La frontière entre certains sous-forum est parfois mince. Entre Kivaou et Bistro par exemple.
La multiplication des sous forum n'est peut être pas une bonne idée.
A mettre au vote.

PS : demain je serai à la super course de Bobchou. Bravo encore pour ce Nivolet Revard. :wink: :wink:


Oui, je suis bien d'accord avec toi, la multiplication des sous-forums n'est pas idéale... c'est pour ça qu'on essaie de la limiter au maximum !
Par contre attention, il me semble que l'objectif est au moins autant de faciliter la consultation de centaines de messages quotidiens sur des sujets très variés, que de faciliter la recherche.
Je m'explique : il y a à peu près autant de manière de voir le forum que de kikoureurs... chacun vient chercher qque chose sur le forum, et bien souvent c'est très différent.
L'organisation en sous forums permet (entre autres) de "personnaliser" sa page d'accueil, en sélectionnant les sous-forums qu'on veut y voir afficher.
Cette fonctionnalité celle de "suivi du forum" et "s'abonner à un sujet" me semblent être des outils très utiles pour faciliter la lecture du forum... et éviter la noyade !!! (environ 300 posts / jour !!!)

Merci de votre compréhension.

à+

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:42
par rodio
Bon. Pour ma part j'ai accepté le fait d'avoir des posts déplacés. Je sais que ce n'est pas uniquement le souci de classement des sujets qui motivent ce déplacement, mais je ne veux pas polémiquer autour des autres raisons. Mathias consacre bcp de temps à un site qui nous plait à divers titres. Acceptons ses décisions. :wink:

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:45
par Mathias
bobchou a écrit:Si je mets le mot cotation-triathlon tu me déplaces dans quelle sous section ?
Question technique, triathlon ou cotation ?

Et pour que ça soit clair pour tout le monde, on discutait tranquillement de TTN et de la Nivolet-Revard sur un post tranquillement dédié et estampillé à cet effet. Tout ça sur un ton badin et parce que j'ai eut le malheur de mettre 3 cotations on m'a viré le post dans une sous section poubelle pour faire taire rodio et ceux qui dérangent avec leur prono et autre statistique


pas envie de me répéter. sous forums, charte, organisation, respect des autres.


bobchou a écrit: alors que ça a été le fond de commerce de kikourou pendant des mois (tu me l'as même dit toi même Mathias).


Pardon ???

bobchou a écrit:Maintenant si tu veux déplacer tous les posts où je ne m'interdirais pas une seule seconde des mettre des stats, des prono et des cotations et bien tu vas avoir du boulot.



bravo bel esprit.

Je t'ai envoyé un MP pour continuer la discussion.
Depuis des mois je suis englué dans des pbs de modération ou liés à la modération, j'en ai ras le bol.
30% de mon temps "Kikouroù" pour être précis.
Je n'ai pas l'intention de passer ma matinée là dessus.
On peut discuter en MP si ça peut aider à améliorer la gestion du forum.
Mais, pas envie de débattre pendant des heures et développer une polémique ici.

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:46
par Mathias
rodio a écrit:Bon. Pour ma part j'ai accepté le fait d'avoir des posts déplacés. Je sais que ce n'est pas uniquement le souci de classement des sujets qui motivent ce déplacement, mais je ne veux pas polémiquer autour des autres raisons. Mathias consacre bcp de temps à un site qui nous plait à divers titres. Acceptons ses décisions. :wink:


Merci, rodio.

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:49
par bobchou
Je ne critique en rien l'organisation des rubriques et des sections que je n'utilise pas mais dont je comprends l'utilité. Ce que je critique c'est que tous les sujets dérivent tous plus ou moins : quand ça en vient à parler de triathlon dans une rubrique entrainement on ne déplace pas le post, c'est le deux poids deux mesures que je critique. Ensuite s'il faut poster sur la Nivolet Revard, un post sur les cotations pronos et un post général où l'on interdit de le faire, ça va pas aider à la diminution du nombre de post... Ni de la modération...

J'aurais aimé qu'on en discute avant mais quand tu es au bistro avec tes potes et que tu discutes tranquille et qu'il y a un mec tout seul dans un coin qui te dis d'aller voir ailleurs et qu'en plus le patron te met dehors, ça te met un peu les nerfs...

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 07:54
par bobchou
Tu peux supprimer le sujet moi aussi j'ai d'autre chose à faire...

Bon week end à tous

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 08:44
par Eric Kb
On est face à un problème de point de vue et de centre d'intérêt !

Comme dans un restaurant , certains gourmets n'attachent de l'importance qu'à la carte, au cadre et au service, d'autres veulent connaître les techniques, les recettes et le nom du saucier, et enfin d'autres s'intéressent à tout.
Le plus simple n'est-il pas de séparer le service des cuisines , sachant que rien n'empêche d'aller en cuisine pour mettre son grain de sel (pas trop quand même ) et rien n'empêche les cuistots d'aller s'amuser en salle !
Certains kivaou ressemblent à des menus dans lesquels on mettrait les recettes détaillées avec les noms de toute la brigade et leur CV , plus beaucoup de lisibilité pour le menu ( AAB, conseils "techniques" , covoiturage et autres )

La solution proposé par Mathias n'a donc rien de liberticide, elle essaye de rendre une certaine lisibilité au forum , en espérant que ça marche ! :wink:

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 09:03
par Ben64
looping68 a écrit:On est face à un problème de point de vue et de centre d'intérêt !

Comme dans un restaurant , certains gourmets n'attachent de l'importance qu'à la carte, au cadre et au service, d'autres veulent connaître les techniques, les recettes et le nom du saucier, et enfin d'autres s'intéressent à tout.
Le plus simple n'est-il pas de séparer le service des cuisines , sachant que rien n'empêche d'aller en cuisine pour mettre son grain de sel (pas trop quand même ) et rien n'empêche les cuistots d'aller s'amuser en salle !
Certains kivaou ressemblent à des menus dans lesquels on mettrait les recettes détaillées avec les noms de toute la brigade et leur CV , plus beaucoup de lisibilité pour le menu ( AAB, conseils "techniques" , covoiturage et autres )

La solution proposé par Mathias n'a donc rien de liberticide, elle essaye de rendre une certaine lisibilité au forum , en espérant que ça marche ! :wink:


Quelle tambouille!!! :mrgreen:

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 12:37
par serge
le forum tri est visible par défaut sur la page d'accueil.
le forum vtt est visible par défaut sur la page d'accueil.
le nouveau forum stats n'est pas visible par défaut sur le page d'accueil pour les membres (anciens comme les futurs) comme pour les non connectés. tous ceux qui ont l'habitude d'accéder aux messages par la page d'accueil, se voient d'un coup, privés de certains messages, sans que quiconque n'ait dit que des messages ont disparus et qu'il est possible de les faire revenir en décidant d'afficher ce forum. normal que quand cela s'apprend, certains râlent.

c'est donc, pas seulement un nouveau forum en plus, mais le seul et premier forum, qui par défaut n'est pas visible par tous sur la page d'accueil.

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 13:32
par cloclo
serge a écrit:c'est donc, pas seulement un nouveau forum en plus, mais le seul et premier forum, qui par défaut n'est pas visible par tous sur la page d'accueil.


Sûrement une erreur de manip de la part de Mathias, qu'il va s'empresser de corriger rapidement :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 13:52
par Mathias
Non, ce n'est pas une erreur de manip (pour une fois).

La fonctionnalité afficher/masquer les forums sur la page d'accueil n'est, malheureusement, pas assez connue des kikoureurs.
On se trouve face au pb d'un flux de msg qui semble intéresser une minorité des kikoureurs et bruiter la lecture d'une majorité. C'est en tout cas le ressenti que j'ai (sans parti pris !), mais je peux me tromper.
Donc la solution pour augmenter l'indice de satisfaction moyen (on va bientôt devoir calculer des indicateurs !!!), ça peut être de dédier un forum à ces messages, mais cela risque de ne pas suffire, car bien peu utiliseront la fonctionnalité de "masque" d'un forum.
Donc j'ai pris la décision, en plus, de masquer le forum par défaut. Il faut donc 2 ou 3 clics pour réactiver le forum.
J'en ai parlé à rodio, qui est particulièrement concerné. Je suis conscient de la perte de visibilité que ça occasionne. Mais ça me semble être la moins mauvaise des solutions.

Ceci dit, rien n'est figé. C'est ouvert. Si demain je reçois autant de MP qui déplorent (constructivement) la perte de visibilité des discussions "stats / cotation" que j'ai reçu de MP de kikoureurs déplorant le contraire (et bien souvent, malheureusement, d'ex-kikoureurs), on pourra reconsidérer ce choix.

PS : j'aurais préféré avoir le temps d'expliquer ça clairement et proprement sur le forum.

à+

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 13:54
par Eric Kb
Pour aider ceux que le forum "Tri" dérange :wink: (choix non sélectif )
Aller sur :
accueil kikourou.png
accueil kikourou.png (584 octets) Consulté 11444 fois

Ensuite faire :
rajouter_supprimer.png
rajouter_supprimer.png (1.19 Kio) Consulté 11444 fois

Et enfin modifier ( "-" ou "+")
modifier.png
modifier.png (829 octets) Consulté 11444 fois


Voilà pas plus compliqué que de faire le tour d'un nouveau sens giratoire !!!!

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 14:00
par serge
et oui, pour ceux qu'un forum dérange, il suffisait d'y mettre tous les fils concernés et de faire la publicité de la fonctionnalité 'masquer un forum' plutôt que de décider de façon autoritaire pour les 16 000 comptes et les visiteurs non connectés.

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 16:03
par Yvan11
Mathias a écrit:On se trouve face au pb d'un flux de msg qui semble intéresser une minorité des kikoureurs et bruiter la lecture d'une majorité. C'est en tout cas le ressenti que j'ai (sans parti pris !), mais je peux me tromper.


Il y a une fonction sur Kikourou qui montre les posts les plus lus ( parmi ceux créés depuis moins d'un moi ). :wink:

Il n'y a donc pas d'erreur possible, je pense qu'il est facile de quantifier "l'interet" d'un post, au moins par son "audience".

(Ce n'est pas parce que certains sont les plus virulents qu'ils sont les plus nombreux...)

yvan_Contre la ghettoïsation de Rodio :mrgreen:

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 20:11
par LtBlueb
Mathias a écrit:Donc la solution pour augmenter l'indice de satisfaction moyen (on va bientôt devoir calculer des indicateurs !!!), ça peut être de dédier un forum à ces messages, mais cela risque de ne pas suffire, car bien peu utiliseront la fonctionnalité de "masque" d'un forum.
Donc j'ai pris la décision, en plus, de masquer le forum par défaut. Il faut donc 2 ou 3 clics pour réactiver le forum.


bonne décision mathias !
comme d'hab, seuls les raleurs se manifesteront pour commenter ta décision , et l'on pensera ainsi (à tort) qu'ils sont la majorité...

bon alors nage indienne ou pas demain ? 8)

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 30 Avr 2011, 21:37
par bobchou
Mathias a décidé, la vie est belle :D

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 08:17
par Yvan11
LtBlueb a écrit:bonne décision mathias !
comme d'hab, seuls les raleurs se manifesteront pour commenter ta décision , et l'on pensera ainsi (à tort) qu'ils sont la majorité...


Ce n'est pas plutot parce que quelques raleurs se sont manifesté que la décision a été prise...???

Sinon bon dimanche à tous !

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 09:33
par Eric Kb
Yvan11 a écrit:Ce n'est pas plutot parce que quelques raleurs se sont manifesté que la décision a été prise...???


On pourrait aussi compter ceux qui ne disent rien par respect pour ceux que ça intéresse !!!

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 17:15
par franciss
[...] :wink:

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 17:17
par JM2CJC
looping68 a écrit:
Yvan11 a écrit:Ce n'est pas plutot parce que quelques raleurs se sont manifesté que la décision a été prise...???


On pourrait aussi compter ceux qui ne disent rien par respect pour ceux que ça intéresse !!!


j'en suis :wink:
jm

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 17:46
par loicm
bobchou a écrit:Mathias a décidé, la vie est belle :D


Bah ouais, et il a raison de prendre les decisions qu'IL veut !! Au dernières nouvelles ce site est encore SON site (l'Asso n'est que parallèle au site).
Donc il est maitre chez lui, responsable du contenu, et fait ce qu'il veut que cela plaise ou non .... et C'EST NORMAL !! :D

Maintenant, le site fait souvent des appels à volontaires pour faire la modération de certains forums ... t'es volontaire ?? suis sûr que Mathias et d'autres seront heureux de ton coup de main de l'autre coté de la barrière.

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 18:03
par rabe
c'est con de se prendre la tete sur un forum. :oops:
pour le coup meme pas besoin de notre troll de service. :|

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 18:27
par Yvan11
rabe a écrit:c'est con de se prendre la tete sur un forum. :oops:
pour le coup meme pas besoin de notre troll de service. :|



Rien de grave, on se prend la tête juste par principe :wink:

( faut bien animer le forum pendant que Petit Franck court et que Rodio promène son chien )

Pour ma part, c'est surtout le masque par défaut que je comprends pas...ou que je comprends trop...

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 18:46
par rodio
Yvan11 a écrit:Pour ma part, c'est surtout le masque par défaut que je comprends pas...ou que je comprends trop...


Hé ouais, pourtant rodio et zorro, c'est pas tout à fait pareil (sauf que comme lui je suis beau gosse, mais bon).

Si vous cherchez (éventuellement) les résultats du week-end, il faut les démasquer. Si, si... :D

Ceci dit, le forum vtt est dans le même cas. Ah, là, je ne saurais dire vraiment pourquoi???

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 20:01
par jepipote
rodio a écrit:
Yvan11 a écrit:Pour ma part, c'est surtout le masque par défaut que je comprends pas...ou que je comprends trop...


Hé ouais, pourtant rodio et zorro, c'est pas tout à fait pareil (sauf que comme lui je suis beau gosse, mais bon).

Si vous cherchez (éventuellement) les résultats du week-end, il faut les démasquer. Si, si... :D

Ceci dit, le forum vtt est dans le même cas. Ah, là, je ne saurais dire vraiment pourquoi???


ben moi je cherche le post des résultats du WE?? il est ou??

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 20:12
par akunamatata
onglet forum > [Stats] Pronos / cotations / stats > France des Pronos (17) : Mimet (42 km)

plus facile (à faire une fois)

Ajouter / masquer des forums --- suivi perso > Préférences d'affichage > Messages du forum Stats > cocher "+" pour démasquer

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 21:35
par serge


attention en donnant ce lien car à chaque fois que tu vas sur cette page, cela inverse l'état précédent. en affichant 2 fois cette page, tu reviens à ton état initial.

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 21:41
par Stéphanos
Ben moi...je dois être plus con que la moyenne :(
car je ne comprends rien à vos salades :roll:
Enfin ...ce n'est pas trop grave :? Je n'ai pas trop cherché non plus :wink:
bonne nuit à tout le monde :D

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 21:54
par serge
c'est pourtant simple, tu vas ici et tout est réglé.

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 01 Mai 2011, 22:02
par akunamatata
serge a écrit:


attention en donnant ce lien car à chaque fois que tu vas sur cette page, cela inverse l'état précédent. en affichant 2 fois cette page, tu reviens à ton état initial.


oui Serge à compris un truc qui m'échappe encore
j'ai du prendre le lien à un mauvais moment, ne pas en tenir compte (de mon lien ci dessus)

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 02 Mai 2011, 07:04
par taroc78
loicm a écrit:[Bah ouais, et il a raison de prendre les decisions qu'IL veut !! Au dernières nouvelles ce site est encore SON site (l'Asso n'est que parallèle au site).
Donc il est maitre chez lui, responsable du contenu, et fait ce qu'il veut que cela plaise ou non .... et C'EST NORMAL !! :D

Maintenant, le site fait souvent des appels à volontaires pour faire la modération de certains forums ... t'es volontaire ?? suis sûr que Mathias et d'autres seront heureux de ton coup de main de l'autre coté de la barrière.



Bah tiens........

En tout cas la presentation actuelle c'est bof bofet beaucoup moins sympa que celle d'avant .C'est domage sur SON site . :lol:

Sportivement

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 02 Mai 2011, 08:37
par serge
akunamatata a écrit:oui Serge à compris un truc qui m'échappe encore


un lien avec preferences.php :
le forum stats est affiché sur la page d'acceuil du site
tu cliques sur le lien
le forum stats est affiché sur la page d'acceuil du site

un lien avec preferences.php?changer=accueil_forum_40 :
le forum stats est affiché sur la page d'accueil du site
tu cliques sur le lien
le forum stats n'est plus affiché sur la page d'accueil du site
tu retournes sur ce poste et recliques sur le lien
le forum stats est affiché sur la page d'accueil du site


imaginons quelqu'un qui, sur la page d'accueil du site, décide de changer le nombre de messages qui s'affiche. Après avoir vu les différentes possibilités, il porte son choix pour 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

il va chercher une corde, un tabouret; pour en finir.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

conclusion : il ne faut pas utiliser le bouton "précédent" de son navigateur

Re: Le post de bobchou

MessagePublié: 02 Mai 2011, 09:00
par benoitb
serge a écrit:imaginons quelqu'un qui, sur la page d'accueil du site, décide de changer le nombre de messages qui s'affiche. Après avoir vu les différentes possibilités, il porte son choix pour 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.
[...]
conclusion : il ne faut pas utiliser le bouton "précédent" de son navigateur


Oui, mais s'il essaye une fois de plus, est-ce que ça va marcher ? :mrgreen:

Re: Rubrique Stats et posts réservés

MessagePublié: 02 Mai 2011, 09:16
par bobchou
1/ j'ai renommé le post car il semble que cela intéresse pas mal de monde et que même si le boss fait ce qu'il veut, il doit quand même des explications à ceux qui font vivre le forum : au moins pour ne pas faire d'erreur comme j'ai pu le faire en postant des stats sur un post pas destiné à cela.

2/ Il semblerait tout de même que cette partie pronostiques, suivi, résultats et analyses de course soit une des plus active en ce moment (il suffit de regarder en bas de la page d'accueil les stats des posts du mois...) Je trouve le sujet Stats réducteur à rodio et c'est ce qui m'a indigné en premier lieu même si je ne partage pas toujours les points de vu de rodio, cela n’empêche pas de discuter ou pas... Une rubrique résultats/analyse de course me plairait mieux.

3/ En multipliant les rubriques on multiplie aussi le risque de post en double. Faut que cela soit lisible pour tout le monde pour que les gens poste au bon endroit et que chacun retrouve l'info, ce qui est la base du forum. En créant une rubrique cachée certain risque de passer à coté de l'info.

4/ Le sujet peut être placé dans la bonne rubrique par son initiateur mais dériver par la suite. Normalement l'auteur ou les intervenants recadrent quand ça dérive trop. Quand quelqu'un pose une question sur l'entrainement dans un post sur kivaou on ne déplace pas non plus le post dans cette rubrique. Or de le cas qui m'a indigné : une cote dans un post et paf le post déplacé dans la rubrique cachée. Soit le traitement est le même pour toutes les rubriques et c'est ce que je voulais faire comprendre en disant que les modo allaient avoir un boulot monstre. Soit il y a un peu de tolérance dans un sens comme dans l'autre et c'est mon avis le meilleur moyen de fonctionner.

5/ Et au vu de mes réactions un peu sanguine et ma langue trop pendue, je ne pense pas que j'ai les qualifications pour être modérateur. Faut de tout pour faire un monde même des gens au sale caractère comme moi, qui malgré cela font ce qu'il peuvent pour partager leur passion.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !