Récit de la course : Trail de Glanum 2010, par louistan

L'auteur : louistan

La course : Trail de Glanum

Date : 28/2/2010

Lieu : Saint Rémy de Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 691 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Trail du Glanum, 1ère édition

Je n'ai pas fait de compétition depuis l'Hivernatrail, en décembre, et pour ma reprise, je me suis inscrit sur ce nouveau trail qui a lieu à proximité de chez moi.

Le parcours a été tracé dans le parc régional de la chaîne des Alpilles. Je n'u ai jamais courru, alors, j'ai décidé de découvrir ce massif.

J'ai observé la météo toute la semaine, après avoir prévu du beau temps, c'est de la pluie qui est annoncée pour le dimanche matin.

Lorsque je me lève à 07 heures, le ciel est bien chargé, mais il ne pleut pas. Je prépare mon sac et je prends la route (environ 40 minutes). Lorsque j'arrive sur place, le parking est déjà plein. J'aperçois mon copain Jorik du club de Martigues et nous nous retrouvons autour du café.

A 09h15, breefing de la direction de course, puis tout le monde fait mouvement pour faire enregistrer sa puce électronique par KMS. Comme je me suis fait surprendre, je me retrouve en queue sur la ligne de départ. Il y a plus de 200 coureurs devant moi. Ce n'est pas grave. Je veux partir calement pour essayer d'avoir une bonne gestion de la course. Je pars toujours trop vite et à mi-parcours, ça devient très dur. La pluis s'est mise à tomber, fine et froide.

Le départ est donné, je pars lentement, environ 5'30" au kil. Au bout de 2 kilomètres, les premières difficultés arrivent. Les montagnes russes. Une succession de murs (montée et descente) qui font très rapidement mal aux cuisses.

Le peloton s'est rès vite étiré et je ne suis pas gêné par les autres coureurs.

Je continue à progresser au rythme que je me suis fixé et je remonte en premanence des places.

Je passe à la zone de relais (pour ceux qui le font en équipe) en 1h00. Je suis donc à 12 k/h environ.

J'arrive au 20 kil en 01h56. Une grosse descente puis un mur très raide..... et je rejoints l'arrivée.

Verdict : 02h27'57" et 41ème au scratch. Je mettais fixé 02h30', donc je suis content. Le premier a fait le parcours en 01h50'... chapeau.

Je suis 6ème V2, le podium était inaccessible (le 3ème V2 est arrivé en 02h15')

Excellente organisation, beau parcours (dommage que la météo n'était pas au rendez-vous). Pour une première édition, les organisateurs ont vraiement réuissi leur coup. Merci

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 28-02-2010 à 22:51:00

BRAVO, encore un super chrono!

Commentaire de BOB MORANE posté le 02-03-2010 à 14:25:00

merci pour ce CR. On étaient sur le même tempo puisque je passe en 1h3mn au ravito du lac puis en 1h56 au km 20 comme toi et 2h26mn24 au final

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !