Récit de la course : Cross des Papillotes 2009, par vogoy'

L'auteur : vogoy'

La course : Cross des Papillotes

Date : 19/12/2009

Lieu : St Maurice De Beynost (Ain)

Affichage : 621 vues

Distance : 4.5km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Une Papillotte "glacée" !!!


 

Samedi 19 décembre direction Miribel, Nord de Lyon pour un petit cross qui compte au challenge national...alors le Coach, il nous l'a bien vendu ce Cross...

"Venez! c'est bon pour préparer la saison, en plus,c'est sympa pour le club...."conclusion...un Bus affrété par le club avec une petite trentaine de coureurs bleus + une bande de 5 joyeux lurons en voiture pour "limiter"le temps non passé en famille ( les pères de familles comprendront !) pour...4,5 km de course !!!! ( moyen le bilan carbone de la sortie :)

Donc...Ah oui ...d'abord la météo, on pose tout de suite la carte postale : Samedi matin; chez moi 15cm de poudreuse, -8 au thermomètre extérieur...après 2/3 mails cela n'effraie personne et on se retrouve dans la voiture de Gaétan à Bachelard.

L'aller se passe superbement bien et on arrive sur place bien en avance...on serait quand même bien resté dans l'auto à écouter sa musique de névrosé au Gaétan car dehors, il ne fait pas meilleur et la neige tombe de plus en plus fortement...

Première découverte: le parcours...on peut dire... tout en relance: prenez la superficie de deux terrains de football, inclinez-les légèrement en pente douce, ajoutez de la rubalise en long, en large, en travers, mettez aussi des petites bosses, de la neige et une ligne droite trop courte pour les accrocs du 10 bornes et vous avez le tour du cross des papillottes ! tout ceci à faire 4 fois pour les hommes :)

moi, à la base j'y aime bien ces parcours tout en relance mais la nouveauté c'est qu'il faut le faire sur 4,5 km...et ça, le vogoy' y connait pas!

échauffement : Le coach mène la barque d'une véritable marée bleue ( les bleus c'est nous l'EAG), on doit être une bonne douzaine à faire la course et même si j'en connais un paquet, il y a aussi les pistards du club et les jeunes loups ils m'ont l'air bien affutés !

Forcément on fait une reco mais là on fait le tour 3 fois pour être bien chaud !

On se rend vraiment compte que c'est un condensé de cross avec deux faux plats qui vont faire mal; des petites bosses qui envoient et des descentes peu techniques mais vite coupées par des virages à 90°.

15' avant le Départ, on chausse les pointes et on se déshabille..erreur ! il fait très froid ...

Allez le départ:                cross_des_papillottes_2009_0286.jpg 

On est une centaine à s'élancer au bout de la ligne droite, j'suis pas trop mal placé, dans les 30 sans doute. Je prends la roue de David Séaume ( qui finira 2...) avec Nico ( qui finira 6), cela va vite mais bon c'est court alors je m'accroche...on double un paquet de gars et après 800m de course, on doit être dans les 15/20. C'est le moment que choisi Jérome pour nous doubler en pestant sur nos larges épaules qui lui laissent peu de place pour exprimer son talent ( il gagnera le cross !!!) En doublant David, il l'emmène avec lui et là, cela va vraiment trop vite... Nico reste un peu mais dans la descente il part. Seul Gaétan reste juste derrière moi. A la fin du premier tour, je suis un peu cramé, Gaétan passe et me prend vite 20s. Je m'accroche dans le second tour, me fait un peu doublé par des coureurs locaux et par un p'tit jeune du club costaud:)

 cross_des_papillottes_2009_0318.jpg                                               cross_des_papillottes_2009_0392.jpg

Le troisième tour, cela va mieux, je ne perds plus de terrain et je maintiens l'écart avec le groupe de Gaétan devant. J'aperçois Benjamin derrière mais l'écart ne bouge pas. Au 4ème, je retrouve de bonnes sensations, j'essaie d'accélérer mais je suis comme "bridé"...je continue alors sur ce rythme et me rapproche un peu de Gaétan. cross_des_papillottes_2009_0456.jpg

Au final, une 16ème place en 18'29, pas trop loin des premiers ( mais bon c'est court...) et une dizaine de coureurs dans un mouchoir de poche. A noter les bonnes perfs du coach qui gagne en 17'39, de David qui fait 2, de Nico(6), de Gaétan(14) et Benjamin(22) et Pierre(35)

L'EAG a fait fort car on a 5 gars dans le Top 10 et 8 dans le top20!!!

 

cross_des_papillottes_2009_0521.jpg le podium !

voilou.Reste plus qu'a les manger ...les papillottes !!!!


3 commentaires

Commentaire de vial posté le 22-12-2009 à 11:05:00

pas eu le temps de te voir: vous êtes partis trop vite les "bleus" et compte tenus du chrono, vous n'aviez de bleu que le maillot !!
bravo pour ce déplacement depuis Grenoble
et en plus dans la hotte y'avait pas que des papillotes,y'avait pas mal de très bonnes places
mciehl

Commentaire de maya posté le 24-12-2009 à 11:07:00

chapeau bas un nivo élévé ..je vous ai vu courir en me disant ...que vs alliez très vite et en me rassurant pour dire qu'n aurait surment moins de kil ...à faire ...
ben non !!!hi hi hi
mais meme à mon petit nivo le cross est un exo que j'aime bien
bonne continuation!
maya

Commentaire de arthurbaldur posté le 28-12-2009 à 13:34:00

Hé ben, ils dépotent les grenoblois. Je suis à des années lumières du dernier du club !
A défaut de manger de l'EAG, j'ai dégusté un Tassilunois, un Oulinois et je me suis goinfré de Villeurbannais et de Caluirards ... Ca donne faim les cross ! ;-)))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !