Récit de la course : Trail des Lumières - 30 km 2009, par Katarzina

L'auteur : Katarzina

La course : Trail des Lumières - 30 km

Date : 17/10/2009

Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 1117 vues

Distance : 30km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Trail des lumières samedi 17 Octobre...

Un samedi, c'est peu commun et on a peu l'habitude de se dire "tiens ce soir je vais courir 30 bornes pour dire, ah et c'est de nuit aussi...et dehors, ça caille" Ben ce samedi 17 Octobre, on a du se le dire...et quand il s'est mis à pleuvoir, fort dehors et qu'il faisait froid, on se l'ai dit: "Alors quoi on y va?"... On traine la patte, car courir plus de 20 kilomètres, c'est une grande première pour moi ( Et ça remonte au Trail des Roches)... Même si j'ai retrouvé ma forme d'avant ma blessure grâce à des séances courtes mais rapides au St Quentin, à quelques grosses séances de fractionné avec les Foulées et deux raids qui m'ont fait du bien. (Pagny et Sarreguemines)
        Bref, passons. On se motive, on part à la bourre, on arrive un quart d'heure avant le départ, pas le temps de s'échauffer, juste le temps pour récupérer le dossard et plaisanter avec les Raid Hot (Ca nous a fait plaisir de vous revoir les copains!) toujours aussi motivés! On s'est pas trop comment s'habiller avec le froid et la nuit qui bientôt viendra rafraichir tout ça...il ne pleut plus...on croise les doigts...   
        17h30 et quelques...pas de coup de feu, rien, on suit la tête de cette masse humaine qui s'élance, on y va doucement, on sait que la course commence par près de 2km de montée, elle ne sera pas raide mais longue et sans échauffement gare aux mollets! C'est donc posés qu'on aborde la côte, la musique dans les oreilles, des regards complices, un sourire, on sait qu'on va devoir se soutenir pendant plus de 3h, belle équipe, je suis heureuse d'être là, à tenter de finir ce trail. Pas de pression, pas de temps, on veut bien finir, en fait, vivants...
         On nous dépasse pas mal, je vois beaucoup de femmes qui passent devant, certaines ont un peu plus de difficulté quand il s'agit de monter, alors que c'est ce que je préfère! C'est un peu l'effet yo-yo je te double tu me doubles...Peu de bouchons, ce qui est très appréciable, on aurait pu penser le contraire mais non, on avance à notre petit rythme, sans se mettre dans le rouge...on est long à se sentir bien en trail! Les premiers kilomètres passent très vite, la première heure en musique s'achève, on se sent bien! On commence petit à petit à maintenir un rythme plus sympa, on double quelques équipes au passage. Tout le monde semble apprécier cette course, il faut dire que les sentiers sont ludiques et sympas, parfois cassants (surtout de nuit) et beaucoup sont en forêt ( ceux qu'on préfère!) Bref un trail qui va nous faire du bien, peu importe le résultat final!
         Quelques gouttes d'eau puis l'averse alors que le soleil commence à se coucher...et bientôt il faut sortir les frontales! La pluie nous rafraichit un peu mais on ne perd pas notre rythme de croisière qui devient presque un automatisme. Slimane me laisse passer devant, d'abord parce que je préfère donner le rythme,j'avance plus vite quand je suis devant! Et aussi parce que ma frontale semble éclairer mieux que la sienne! Pourtant je n'ai pas l'impression, on plisse parfois les yeux, on espère que les chevilles ne vont pas se tordre, bref c'est l'aventure!
          La nuit est plus sombre, on ne voit pas à un mètre devant soi, le fait de croiser d'autres équipes permet d'y voir plus clair mais sur un court instant, je pensais vraiment qu'on ne serait jamais seul et pourtant, sur de longues portions nous nous retrouvons tous les deux et face à nous mêmes. On passe le bar à soupe sans s'y arrêter (pas pour ne pas perdre du temps tout simplement parce que je sais que repartir sera d'autant plus dur...)...On continue donc, le temps devient plus long, Slimane demande à un signaleur combien de kilomètres il reste...8 qu'il nous dit...et cela a du influer sur mon moral car j'ai commencé à avoir mal un peu partout...(comme quoi il y a une grosse part de psychologique dans ce sport), les bras, le dos à cause du sac, les jambes et surtout les genoux...comme si ces douleurs venaient soudainemment d'apparaître alors qu'elles étaient bien là avant mais j'avais pris soin de ne pas y penser...Je serre la main de Slimane de temps en temps pour me redonner un peu de courage et un sourire me fait repartir de plus belle, les derniers kilomètres sont interminables! Deux équipes mixtes sont à notre portée mais je n'ai pas envie de sprinter après 3h15 de course, nous franchirons la ligne juste derrière eux et la douleur fut plus intense quand on s'arrêta de courir...marcher devenait douloureux mais quel bonheur d'arriver, de finir cette course...! On attend les copains avant de se changer (qu'il fait froid) et d'aller chercher un bon repas chaud qui fait du bien mais déjà on pense à la bonne douche bien chaude et au doux lit qui nous attendent à la maison, on ne tarde pas...

    Belle course, une bonne ambiance, un cadre qui convient parfaitement à ce type de trail, pas de difficulté si ce n'est la pluie qui a rendu les sentiers un peu boueux et donc glissants, la nuit qui fait appel à une attention supplémentaire pour ne pas glisser, ou se blesser pendant la course. Et une distance toute nouvelle pour moi! Ce trail long me fait penser que j'ai beaucoup de chance d'avoir  Slimane qui me booste à chaque instant et qui me permet d'aller au bout de moi même...Merci! Belle équipe dans le sport comme dans la vie! Et encore bravo à tous les participants et aux organisateurs, on vous le dira jamais assez! Nous finissons 13ème mixte sur 40 ou 69ème scratch sur 140 en 3h16, fiers de nous!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !