Récit de la course : Trail des Roches de la Déodatie - 20 km 2009, par Katarzina

L'auteur : Katarzina

La course : Trail des Roches de la Déodatie - 20 km

Date : 26/4/2009

Lieu : St Die (Vosges)

Affichage : 1053 vues

Distance : 19km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Trail des Roches...un moment magique...



    En ce dimanche 26 avril, nous faisons partie de ceux qui ont décidé de se lever tôt! (Je pense fort à toute l'équipe des Foulées de Tom qui étaient à Nancy aujourd'hui) Nous sommes levés donc pour 6h30 ( dur dur!), ptit dej' rapide, on quitte l'appart pour 7h et c'est parti pour 1h45 de route, je dors les yeux ouverts, Slimane gère...heureusement car il roule! Nous admirons déjà les paysages et nous nous demandons si les crêtes que nous voyons vont être celles du Trail...Nous arrivons avant 9h, retrait de dossards à la Tour de la liberté ( quel étrange édifice! ), pas d'épingles dommage car nous n'en avons pas non plus, heureusement la Croix Rouge est là pour nous aider et hop deux grosses épingles! Mais toujours pas moyen de me réveiller, après un café ça ira tout de même mieux. On s'échauffera à peine dix minutes avant que le coup de feu soit lancé et nous voilà partis pour plus de 2h00...de bonheur! Nous nous engageons sur le 19km avec pour seul objectif: se faire plaisir! Et il fallait pas en demander davantage car nous avons bien été servis! Je découvre mon premier trail avec grand bonheur et nous en prenons plein les yeux. Les premiers kilomètres se feront quasiment en marche rapide car ça monte...vraiment! Quelques personnes nous doublent mais auront du mal à relancer sur les faux-plats d'après côte, ce qui fait qu'au final, courir ( à part pour les meilleurs) n'est pas forcément le meilleur. Mes jambes me font un peu souffrir les 20 premières minutes mais ça reste très supportable, on discute, on regarde ( où on met les pieds surtout!) et on monte! Tout ça, heureux d'être là! Les kilomètres jusqu'au seul ravitaillement (finalement suffisant puisque nous avions chacun 1l d'eau sur nous et quelques trucs à grignoter...) du 10ème km, nous nous arrêtons quelques secondes avant de repartir, une belle côte nous attend mais tout se passe très bien, aucune pression, on suit le groupe de devant avec qui nous finirons quasiment, l'esprit trail positif: pouvoir parler avec les autres personnes sans avoir en tête le chrono! D'ailleurs nous avions prévenu que nous ne venions pas pour cela! Mais peut-être que l'an prochain...(rires).


    Nous arrivons après 2h18 (à vérifier) de course mais aussi pas mal de marche! La première femme finit en 1h47, impressionnant ( l'an prochain on descendra sûr en dessous de 2h00, même cette fois-ci si nous avions vraiment fait cette course...ça serait sûrement passé! :)


     En tout cas nous nous sommes pas mis une seule fois dans le rouge, même si parfois les descentes me coupent le souffle, je récupère bien en montée et en haut des crêtes où la vue est magnifique, c'est vraiment dépaysant, d'ailleurs cela nous rappelle beaucoup notre balade au Pays des Lacs ( bon en même temps c'est pas très loin!) Je ne connaissais pas les Vosges comme ça, je suis ravie d'en avoir pris conscience aujourd'hui! Tout ça avec 20°C et un beau soleil, que demander de plus? Une photo avec Dawa Sherpa...d'accord! C'est dans la boîte, un joli souvenir et vraiment un mec super sympa et humble malgré ses belles performances!
    Si je résume... des paysages de folie, des coureurs supers sympas, une organisation du tonerre, un temps idéal, de la bouffe à volonté et surtout un moment unique avec son amoureux...pour mon premier Trail, moi je dis qu'une chose: ENCORE! Venez tous l'an prochain, vous ne le regreterez pas je peux vous l'assurer et surtout si vous êtes là pour profiter de ce que la nature offre à regarder!

 

Encore un grand Bravo à l'organisation et à tous les participants! Nous reviendrons l'an prochain! Peut-être sur le 43km...qui sait?

Les photos ici: http://horizon.over-blog.com/

2 commentaires

Commentaire de djadjej posté le 27-04-2009 à 17:07:00

Félicitations pour la course et l année prochaine faut faire le 43 car il y a des passages dans les rochers super sympa du vrai trail

Commentaire de Lucien posté le 01-05-2009 à 10:05:00

C' est de cette façon qu'il faut voir les choses quand on fait un trail, admirer les paysages quand on ne coure pas trop vite bien sûr. Je me déplace dans les Vosges 2 à 3 fois par an, j'en ai besoin car j'aime cette région montagneuse. Bravo pour ton récit et ta perf, continuez dans cet esprit vous n'en serez que plus heureux. Bien le bonjour à ton chéri et bonne route à tous les deux. Ciao.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !