Récit de la course : Cross Régional des Pompiers 2009, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Cross Régional des Pompiers

Date : 7/3/2009

Lieu : commentry (Saône-et-Loire)

Affichage : 1418 vues

Distance : 10.77km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Cross Inter-Départemental des Sapeurs-Pompiers

LULU vs GILOU01 ( acte2 )

 

Me voilà parti pour mon 3ème cross régional pompier et le 1er depuis bien longtemps. Depuis le temps que je l'attendais cette qualif !! 6h30, direction Bourg en Bresse pour prendre le car à destination de Commentry ( 03 ). Sur Oyonnax, le temps n'est pas au beau, il est tombé 20cm de neige mais il parait que le temps est au beau fixe dans l'Allier !?

Gilou01 nous rejoint.On s'installe.. 3h30 de route au programme. Perception de mon i-pod et hop dodo. Le temps passera plus vite et puis la nuit a été courte !!!!!!!!

Déja plus de 2h de route..... C'est long !! Gilou a "piqué" une DS ( le jeu, bien-sûr, pas la voiture !! ). On s'occupe comme on peut..

Arrivé sur site, chaque délégation a droit à sa tente. On va tous manger puis après avoir reconnu le parcours ( très bon, pour la digestion.. ) avec Gilou, nous partons nous installer dans le car pour une petite sieste.

14h. Encore 2h15 avant le départ des séniors... Tout en encourageant les jeunes de l'Ain, je revois le parcours. Tracé dans un parc, il est magnifique !!! A la fois sinueux, bosselé...tout comme j'aime !

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers de l'Ain font honneur au département et plus particulièrement les cadets, cadettes et juniors. En cadette, Coline (d'Oyo, bien-sûr ) remporte la course magistralement .

L'heure approche, je me prépare. Le staff a oublié les débardeurs, nous courrirons donc avec des tee-shirts "AIN" ........en coton !!?? On se croirait revenu au temps d'Alain Mimoun !!!!! Le sol même s'il est souple par endroit, n'est pas du tout gras. J'opte donc pour mes nouvelles chaussures qui vont vite : les INOV8 x-talon.

Gilou est impressionné..ça lui fout les ch'touilles tout d'un coup !! Et, il a bien raison !!

Pendant l'échauffement, je vais embrasser ma femme, sa cousine et mes 2 loulous.

16h00, direction le sas de départ. Certains coureurs ont l'air de vrais bêtes de courses !? 16h15, c'est parti........... vite, très vite d'ailleurs. Je m'accroche. Après une petite boucle, 3 grandes boucles nous attendent. A la fin de la petite boucle, Joel ( 3ème au départemental ) me double. Impossible de prendre sa foulée.

Les grands tours s'enchainent avec à chaque bouclage, les encouragements de mon grand loulou. J'aperçois Joel et Xavier devant. Gilou lui est toujours quelques mètres derrière.. Dans chaque bosse, j'en remets un pti coup. Il faudrait pas qu'il revienne sur moi le bougre..en plus il est dans un pti groupe de 4 et moi, je suis seulement accompagné d'un coureur du 63.

Avant d'attaquer le derneir tour, je suis seul. Le groupe de 4 n'est plus que de 3 !! Gilou lâche un peu prise.. 2 coureurs de l'Ardèche se rapproche dangereusement. Plus que 300m, dernière bosse, j'en mets un coup puis j'accélère. La cousine m'encourage et là une fusée me double !!!!!!!! Merde, je croyais que mon accélération dans la bosse avait suffit !!?? L'Ardécois m'a doublé et personne m'a prévenu... C'est balot !!!!

19ème en 40mn31s ( je crois ! ). Je suis content de ma course et surtout j'ai pris ma revanche du départemental sur Gilou ( 20ème ). Quand, je vous dis qu'on est inséparable !!!! En tout cas, le prochain rendez vous est pris pour le trail de Faverges. Promis, si on est encore l'un derrière l'autre......on se PACS !!!!!!!

Bref, une bien belle journée avec un magnifique parcours. Pour 2 traileurs, on s'est pas trop mal débrouillés. C'est qu'on est pas des Formule1 avec le Gilou....!

Allez, zou..une petite douche et j'abandonne les collègues de l'Ain. Eux repartent pour un long voyage en bus tandis que je passerais la soirée chez la cousine à Montluçon.

Au fait, Gilou...c'était pas raclette mais lapin, gratin, tiramitsin ( euh, pardon..tiramitsu )

Pour les cross, c'est fini ( eh, oui, on s'est pas qualifié pour les France )...rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures crossmanesques !!

 

 

PS : Bonne chance aux qualifiés !!!

 

 

 

6 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 09-03-2009 à 11:11:00

Bravo, beau chrono, j'arrive même pas à le faire sur route. Merci pour le CR

Commentaire de Théophile posté le 09-03-2009 à 11:12:00

le trail odlo de faverges ?
si oui on va se croiser la bas moi je ferais surement le petit parcours tranquilou pour faire du volume.
bravo pour ton cross, c'est un sport tellement difficile je crois me rapeler !!

Commentaire de Gibus posté le 09-03-2009 à 15:12:00

Bravo Lulu
Tu vas voir avec ce que tu as donné sur les cross, les trails vont en prendre pour leur grade.
A bientôt.

Commentaire de batou posté le 09-03-2009 à 15:21:00

Bravo, belle course. L'année prochaine, tu enchainera peut etre avec les nationaux! J'était moi aussi dans l'Allier samedi, mon Cr ne devrait pas tarder.

Commentaire de Davidou le minou posté le 10-03-2009 à 10:05:00

Ba mon salaud ;-)
40min les 10km en cross, ça rigole plus ! et Gilou juste derrière, excellent, j'aime quand les niveaux sont super serrés comme ça, ça donne du piment à la course.
Vivement le trail de Faverges :-D qu'on voit lequel de vous deux gagne.

A +

David

Commentaire de Lucien posté le 31-03-2009 à 21:15:00

Sacré Lulu, tu as une façon de raconter tes exploits, ça me fait vraiment rire. Bravo pour votre course et tant pis pour les France. A bientôt les kikous de l' ain.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !