Récit de la course : La Foulée de la Crau - 5 km 2008, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : La Foulée de la Crau - 5 km

Date : 4/10/2008

Lieu : SAINT-MARTIN-DE-CRAU (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 2218 vues

Distance : 5.2km

Objectif : Faire un temps

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

5,2 km de la Foulée de la Crau

 

Le créateur de l'affiche récompensé par son superbe travail.

 Bonjour les amis,

En cet après midi ensoleillé mais très venteux, nous étions à ST Martin de Crau pour les courses locales de la Crau.

Au programme pour la "Solitaire Family"

 1 -Les 350 m de la course des Pitchouns pour la première course de mon kikou

 2 -1300 m pour ma poussine

 3 -Et 5200 m pour moi que je n'avais pas vraiment planifié vu que le lendemain j'avais un semi à Pertuis  mais bon, j' y étais et au cas où j'avais pris mes affaires pour amortir les 120 km A/R du déplacement.

Episode 1_ Mon kikou, très très timide,  était très impressionné pour sa première course et je craignais que ça avorte comme à Manosque. Je lui promis de courir à côté de lui et finalement, le départ étant donné, je réussis à l'embarquer et pris dans le mouvement, il se mis à me suivre..........YES!!!!!

 

on est pas là pour rigoler, admirez le style

Plus éprouvé par le stress je pense que par le tour de piste qu'il fait sans problème à l'athlé, il est arrivé au bout de sa première compêt, content et fier de montrer sa médaille de FINISHER.

Episode 2_ Au tour de ma poussine, là pas question de stress, ma FLOFLO est à présent rodée à cette épreuve et elle commence à bien gérer son effort.

Je vais la suivre elle aussi et la tenir au courant en direct live sur son classement par rapport aux autres filles.

C'est parti pour 3 boucles bien déssinées et permettant de rester dans l'enceinte du stade, ce qui permet aux parents de pouvoir encourager leurs petits. Ces courses enfants sont vraiment bien organisées.

 

toujours pas là pour rigoler

Sur la première boucle, elle cherche à sortir du peloton et à trouver son rythme, elle est 5ème fille et ne tardera pas à passer sa première devancière partie trop vite.

Sur la 2ème boucle, elle ira chercher la suivante suite à mes encouragements et le fait de savoir qu'elle assurait là un podium;

La 2ème n'était pas loin, 20-30 mètres devant mais elle n'eut pas la force d'aller l'inquiéter, se satisfaisant de sa 3ème place.

Coulisses du podium, vous aurez noté le changement de maillot pour les couleurs KIKOUROU

 

Podium des poussins

Mes 2 champions, c'est COOL!!

 

Episode 3_ Mon 5,2 km: Depuis la course de l'Odyssea à Marseille où je m'étais essayé à la distance, j'avoue y avoir pris gout. Etre à fond pendant 20 minutes en se disant que l'on en a pas pour longtemps à souffrir, j'aime bien, c'est un bon exercice.

J'ai prévu 21 minutes et j'ai programmé mon F305 pour pouvoir courir avec le partenaire virtuel que j'ai testé la veille sur 11 km en prépa de mon semi du dimanche.

 

Je me place bien au départ, les coureurs du 10 et du 5 partiront ensembles et se sépareront rapidement à la sortie du village.

Et c'est parti pour 21 mn, du moins je l'espère, d'intenses efforts.

Je pars assez bien et vite à pret de 20 km/h sur les 100 premiers mètres puis me cale autour de 15 km/h, j'ai mis mes chaussures qui courent vite (comme dit mon fils) , les exceler très légères de DKT que j'utilise que pour les courses rapides, je me sens plutôt bien et supporte sans problèmes la vitesse grace aux séances de fractionnés.

Une féminine me double après le premier kilo, c'est la première et elle court très bien, je m'accroche pour ne pas être trop distancé.

Nous doublerons 6-7 coureurs sur le parcours, 2 me passeront mais pas moyen de la rattraper et elle finira finalement 30 mètres devant.

J'ai bouclé les 3 premiers km en 12'12 soit une vitesse moyenne de 14,7 km/h ou 4,04mn /km.

A la fin du 4 ème kilo, j'avais une cinquantaine de mètres de retard sur mes prévisions.

 J'ai finalement fait les 2,2 km en 8'44... soit une vitesse moyenne de 14,9 km/h ou 4,02 mn /km et une pointe à 17,5 km/h qui me permit de rattraper mon retard et même de finir avec quelques secondes d'avance.

Je me restaure, le premier affichage ne tarde pas et je regarde  mon classement , une bonne 21 ème place sur 130 en 20'55, et 8 ème V1,toujours pas de podium, heureusement que ma fille est là.

L'autre solution serait de me travestir car je finis toujours dans les temps des 3 premières féminines, idée à creuser mais il y a du boulot!

petit photo souvenir

 

Et voilà les amis, un beau samedi après midi qui se termine. 

Demain sera une autre histoire, un autre rythme, une autre durée, mais sans nul doute une autre belle journée dans le Luberon pour un semi avec d'autres kikous......................

http://www.kikourou.net/recits/recit-6271-semi-marathon_du_luberon-2008-par-le_solitaire.html

QUE DU BONHEUR!!!!

 

8 commentaires

Commentaire de DJ Gombert posté le 05-10-2008 à 00:00:00

Pour le podium essaye la catégorie V3, cela sera plus facile que féminine ;-))))

A dimanche.

Commentaire de hagendaz posté le 05-10-2008 à 07:46:00

encore un récit ? mais tu t'entraines quand? t'as plus de temps libre après..lol, merci à toi

Commentaire de gdraid posté le 05-10-2008 à 16:10:00

Merci pour ton récit sympa, le solitaire, c'est toujours agréable de te lire surtout entouré comme tu sais le faire, de tes enfants.

Bravo pour ta course rapide, derrière une championne !
Cela motive, les filles !
Bonnes courses.
JC

Commentaire de RogerRunner13 posté le 05-10-2008 à 17:13:00

Bon, je confirme les propos de DJGOMBERT pour le podium féminin, tu as encore du boulot à faire, mais c'est vrai qu'avec les progrès de la medecine tout espoir n'est pas perdu.

Commentaire de NICO73 posté le 05-10-2008 à 18:43:00

Tu avais pourtant le logo Superman. Fais un bisous a tes enfants et j'attends le récit de Pertuis.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 05-10-2008 à 19:45:00

Pour un solitaire, t'es bien entouré ! Bonne idée de mettre les courses des gosses dans ton CR.

Commentaire de agnès78 posté le 05-10-2008 à 20:14:00

"Et 5200 m pour moi que je n'avais pas vraiment planifié vu que le lendemain j'avais un semi à Pertuis mais bon, j' y étais et au cas où j'avais pris mes affaires pour amortir les 120 km A/R du déplacement." mwouai... tu parles, on sait tous les deux pourquoi tu as rajouté cette course au planning... tssss pour prendre le large et profiter de mon "inactivité" côté compet ;-))))) j'plaisante ;-) BRAVO à toute la ptite famille! Cela fait plaisir de voir ous ces beaux sourires! Bon... j'attends le récit du dimanche pour le +3 ! Bises
agnès

Commentaire de georges_v posté le 06-10-2008 à 02:10:00

Ho mince ! .... remaqué trop tard qu'il y avait un autre kikou (pardon une famille de kikous) sur la course... Vivement les écussons ! Enchanté Monsieur ! (et Madame et les petits...) et félicitations !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !