Récit de la course : Off - COBS Entrainement Nocturne 2011, par xaxa

L'auteur : xaxa

La course : Off - COBS Entrainement Nocturne

Date : 10/12/2011

Lieu : Notre Dame De Gravenchon (Seine-Maritime)

Affichage : 312 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Chasse au trésor !

Une redécouverte après de longues années de la course d'orientation, grâce au club local qui propose des entrainements ou compétitions ouvertes à tous merci à eux:  http://cobs.free.fr/

Les trails qui me motivent depuis la reprise de la course à pieds il y a 1 an ne sont pas légion dans mon coin pendant la période hivernale.

Par contre un ami m'a fait découvrir ces courseS d'orientation et en prévision d'une annoncée mi janvier de 23km en pleine forêt et de nuit, je me suis dit qu'un petit test avant serait le bienvenue.

 Direction Notre Dame de Gravenchon, accueil sympathique dans une salle, 4€, et départ étalé programmé à 18:08 pour moi.

Public varié sportifs, ou familles.

On reçoit la carte au dernier moment et hop c'est parti après quelques instants de réflexion: euh où est-on ? euh où vais-je ? euh quel est l'itinéraire le plus logique ?

Ah oui pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est une chasse à la balise: 30 à poinçonner en un temps maximal de 1h30, pénalités au-delà (j'ai pas trop écouté le montant de la pénalité je venais de toute façon en pure découverte).

Certaines balises nous sont annoncées comme plus difficiles.

 Le parcours alternera zones périurbaines type lotissements, zones de chemins et bois.

Je me prend rapidement au jeu, ayant pigé le système j'essaye de faire au plus vite pour déterminer l'itinéraire et courir entre deux, un vrai gosse !

Bon du coup un virage serré mal négocié dans la bouillasse normande, et en supernova riot semi-slick, entrainera un magnifique double lutz piqué pas des hanetons, sans conséquence, j'en rigole même sur le coup.

En parlant équipement je suis parti trop vêtu et trop chargé en eau, ne sachant pas le temps et le kilométrage prévu. C'était en fait beaucoup plus rapide que ce que je pensais.

Par ailleurs j'ai pu tester ma nouvelle Myo RXP, bien plus efficace et pratique que ma Tikka (2 ?), et qui me parait bien suffisante pour des trails à venir, reste à voir l'autonomie.

Je vais perdre un peu de temps pour trouver les balises les plus difficiles en plein bois bien pentu, mais ça me servira d'expérience pour l'échéance à venir, et puis je suis là pour le plaisir.

Au final 1h34 de pur bonheur ! 27 balises trouvées mais je dépasse le temps de 4mn ce qui m'en retire en fait 4 ! La prochaine fois j'en tiendrais plus compte ! Environ 11-12km je crois de parcouru (extrapolation oubli de lancer le gps au début). Pour un début c'est pas si mal.

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille fortement de tester c'est un vrai plaisir de gamin! Et puis ça peut servir d'entrainement de type fartlek pour du plus long.

Bon je vous laisse j'y retourne !

3 commentaires

Commentaire de LtBlueb posté le 12-12-2011 à 23:22:22

sympa . tu as vraiment de la chance . ces entrainements CO ne sont pas légion !

Commentaire de TwoTiVal posté le 13-12-2011 à 10:04:37

Oui ! Vive la CO !
Pour info : pratiquement tous les clubs de CO organisent des entrainements. Mais souvent, il faut bien évidemment être licencié. Mais qu'importe, à partir de 2012, les licenciés FFCO pourront courir sur toutes les courses hors-stade grâce à leur licence. Donc licenciez vous à la FFCO plutôt à la FFA :D

Commentaire de xaxa posté le 13-12-2011 à 11:08:18

J'avoue que ça me tente :) L'avantage de cette activité également c'est de pouvoir s'amuser facilement en famille.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !