Récit de la course : Trail des Roches de la Déodatie - 43 km 2011, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail des Roches de la Déodatie - 43 km

Date : 17/4/2011

Lieu : St Die (Vosges)

Affichage : 1546 vues

Distance : 48km

Matos : pompes Asics Trabucco
corsaire,maillot,chaussettes buff, lunettes Décathlon
gants, ceinture porte bidon Raidlight
gels isostar et décathlon, poudre isotonique décathlon

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Le récit

Trail des Roches - Dimanche 17 Avril 2011


Saint Dié des Vosges, Tour de la Liberté, Dimanche 17 avril …. Il est 6h30, les voitures bondées de trailers commencent à remplir les parkings du quartier. Le thermométre est tout juste au dessus de zéro, avec un petit vent nord qui ranime les neurones encore endormis …. Le ciel est parfaitement dégagé, la journée promet d’être belle.


Préparatifs, choix de la tenue adaptée à la météo du jour, accrochage du dossard, remplissage des bidons …. le rituel du trailer à une demi heure du départ. Aujourd’hui je baptise ma nouvelle paire de Trabucco …. Wait and see.


Environ 220 inscrits sur la grand parcours de 48 km et 450 km sur la petite boucle de 19 km …. Inscriptions toujours à la hausse, en dépit de la concurrence du Grand Défi des Vosges qui a lieu le même jour à Niederbron …. (ça c’est quand même pas malin !!!) Et des tas de prospectus d’épreuves nouvelles partout dans la région. Phénomène de mode ou pas … en tous cas c’est vraiment l’EXPLOSION du trail !!! Jusque quand ??? En tous cas, souhaitons que l’esprit demeure ….

Petite parenthése "coup de gueule" pour l’occasion : c’est vrai que le phénomène trail surf sur des alizés économico écolo sportivo vert porteurs, c’est vrai que le niveau "performance" à également considérablement augmenté ces dernières années, mais c’est vrai aussi que les déchets balancés n’importe comment sur les sentiers aussi …. Aujourd’hui encore j’ai vu trop trop TROP de tubes de gels, de papiers d’emballage, de gobelets sur le parcours … et ce n’est le premier quart du peloton qui est passé avant moi. On ne peut pas se dire trailer et avoir ce type d’attitude …. Ce n’est pas possible, CE N’EST PAS POSSIBLE !!!!

Voila, c’est dit … retour au calme. Breafing sous la tour de la Liberté, avant de se rendre au départ sur le pont de la Meurthe, à quelques centaines de mêtres.






Très très joli parcours proposé par les gentils organisateurs, avec beaucoup de singles en sous bois , à la fois esthétiques, ludiques et techniques....






Parcours en dents de scie avec des escalades de chicots rocheux qui usent les mollets et des descentes qui cassent les cuisses ….


Du vrai trail de chez trail quoi !!!! Avec même quelques passages en cordes digne d’un Templier , et l’incontournable "rivière" à dévaler …. Sploch sploch sploch qui faisaient les Nabucco !!!! On trouve également des pistes roulantes ou il est possible de bien envoyer, si on a encore le jus pour faire.





 Beaucoup de plaisir à courrir aujourd’hui, suivant ma stratégie habituelle …. Départ prudent, marcher dés que la pente est trop raide, courrir pour soi, ne jamais s’accrocher bêtement, penser à boire régulièrement, à s’alimenter …. Finalement rien de vraiment compliqué. Nette amélioration des sensations par rapport au Petit Ballon il y a un mois, aucun problème de crampes dans les mollets cette fois …. Probablement que le volume réalisé à vélo sur les BRM est bénéfique. Juste une bonne dizaine de minutes "sans" , à l’approche du dernier ravito …. Que je pensais plus proche et qui n’arrrivait pas …. Ca cogite d’abord dans le tête, et ensuite ça va direct dans les cannes … Un vrai bon coup de mou, ou quelques concurrent en ont profités pour me repasser dans la dernière grosse montée sur Anozel . Et puis c’est revenu comme c’était parti, et j’ai pu faire une bonne fin de course pour reprendre les places "perdues" (sic … n’importe quoi) et finir avec de super sensations.


Image à l’arrivée ….Vous le reconnaissez ??? C’est l’incontournable Manu Conraux, mal aux cannes le lascard mais toujours souriant …. Qui était la veille à vélo sur le BRM 300 de Francaltroff !!!!! Il est dingue ??? Attendez ….


Une pensée spéciale pour Choki avec le podium des jolies filles …. Aurélie Daum, Marie Marchal, Anne Claire Richard …. Bravo les filles !!!!


Le podium scratch …. Alexande Mayer (déjà second au Petit Ballon il y a un mois), Alexandre Balson et Daniel Miclo (du Colmar Marathon Club, organisateur du Trail des Marcaires, également 1er V1). Avec des jolis trophés style Paris Roubaix .....


Remise des prix bon enfant, allongés dans les pelouses sous la Trour de la Liberté … n’est ce pas Lionel … Lionel Viry, collègue "PTT" , facteur 100% vog’pattes, et jeune V2.


On est souvent "à la bagarre" avec Lionel sur le long … mais cette année, le changement de caté à boosté le gaillard …. Pas vu au P’tit Ballon, et pas vu non plus aujourd’hui …. Lionel termine 44ème et 1er V2 en 5h28, après s’etre perdu dans la forêt …. Bravo Lionel. Et Poucet, même pas perdu, qui accroche la deuxième marche en 5h32 …. 48 ème au scratch.


Petit détail …..Daniel Boerbion (un visage qui me dit kekchose … peut être bien croisé sur le Tour du Beaufortain, il y a quelques annés) le premier V3 termine 23èm au scratch en 5h11 !!!! Ca conserve le trail …. Chapeau l’ancien !!!! Comme j'aimerais encore pouvoir courrir comme ça dans 10 ans ....

Retour en Alsace, via le Col de Ste Marie …. Pas très long, mais bien raide … Tiens un vélo au loin ….




Ben oui …. C’est LE Manu qui se fait sa petite séance de récup !!!!! Ce type est incroyable ….. Bravo Manu !!! (message à Krostobike …. LE Manu sera evidemment au 400 de Besançon le WE prochain !!!!)




Voila voilou, c’est tout pour aujourd’hui …. Prochain épidode à vélo pour Vélocio. Bonne semaine à tous.

Scratch 48 km





Il faut toujours connaître les limites du possible ... pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions !!!


Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !