Récit de la course : Cross des Châtaignes 2009, par vogoy'

L'auteur : vogoy'

La course : Cross des Châtaignes

Date : 11/10/2009

Lieu : Bresson (Isère)

Affichage : 583 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

14 autres récits :

Cross des Châtaignes…une institution



Depuis quelques temps, je sais comment faire avec ma chérie pour qu’elle rebondisse après un gros objectif…lui en proposer un nouveau ! Alors, à la base, je voulais faire le 15km en solo pour ma reprise post-CCC. Mais, comme Caro était  il y a15 jours  au trail des aiguilles rouges, faire le relais sur le cross des châtaignes était une bonne idée de reprise en douceur…

En douceur…il est quand même sélectif ce bon vieux cross saucisson  33ème du nom dont le parcours dans la frange verte grenobloise est quand même pentu et technique…
Un parcours qui a changé depuis 4 ans, vraiment typé « trail » avec moultes singles et pentes raidillardes. On l’avait déjà testé ensemble il y a 3 ans  et la formule relais nous avait séduits. 8,5km pour le premier relais et 6,5 pour le second avec en tout environ 500 de déniv’.

Sur place, on retrouve les habitués et les amis avec Thierry des 3D, Fanny, Brice d’Endurance Shop qui est partenaire de l’épreuve. Mais aussi Julien,Benoit, Stephane du club et bien d’autres. Durant l’échauffement, je ne vois pas les « cadors » régionaux  sont  sans  doute à Romans. Par contre, je discute avec Alexandre Majewski qui peaufine sa préparation pour les championnats du monde de X terra ( triathlon nature) à Hawaï dans 15 jours…autant dire qu’il sera affûté..

Et PAN,
C’est parti pour 8,5km…dès les premiers 400m, je me retrouve devant avec une dizaine de coureurs. Les encouragements de Caro et Rémy passés, on file vers les hauteurs de Bresson et avec les premières pentes, les imprudents baissent de rythme. Je me retrouve un peu seul devant avec 4 ou 5 gars qui me laissent conduire l’allure. C’est assez rare pour moi !
 Je continue donc de relancer à bonne allure et déjà on fait un peu le trou. En bas de la frange verte, le peloton de 4/5 coureurs dont je mène l’allure creuse l’écart…

                                                           debut_course.jpg

La vogoy' en tête ! Normalement, cela ne dure pas longtemps

 

En attaquant la grosse difficulté du parcours, la pente devient sélective et Alexandre Majewski me rejoint. Un troisième larron se trouve 40 m derrière.
Du coup, Alex prend ma « roue » toute la montée. Puis sur la partie bosselée de la tour hertzienne je relance sérieusement . Je suis vraiment très bien et regrette presque de n’avoir pas choisi de faire le 15km. J’ai même l’impression de mieux relancer qu’Alexandre mais bon…moi il me reste 3km de descente !
Je m’applique sur cette descente relativement technique avec les racines, les feuilles mortes et les châtaignes bien entendu !
Du coup, je prends quelques mètres puis quelques dizaines de mètres sur Alexandre avant de donner le relais à CARO…
Il y a du monde sur le bord et elle démarre comme un bolide après le passage de témoin. Elle fera…quelques centaines de mètres en tête de la course ! Le speaker survolté calé dans une voiture n’en revient pas ! Puis Alexandre passera devant sur les 6km restants…mais…seulement 6 autres coureurs doubleront Caro qui finir au scracth 8ème en 1H07 devant de très bons coureurs ! Une belle course d’équipe ! Une victoire en relais devant des équipes composés de deux garçons…une belle satisfaction pour ce retour au cross saucisson comme je les aime…une ambiance bon enfant, des courses enfants en veux-tu en voilà, une remise des récompenses un peu floue mais…normale quoi, les bénévoles ne sont pas pros, ils font ce qu’ils peuvent et ils le font très bien dans un léger désordre très structuré. Bravo à vous !

                     presse.jpg

Les honneurs de la presse locale, et en famille

 

 

Quelle satisfaction  de terminer sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois de l’année avec ma  chérie ! Et quel bonheur de monter sur un podium sponsorisé par Endurance Shop Echirolles, le magasin de Brice qui était présent sur la course J
Vivement la suite .

                   podium2.jpg

Merci au Kéké et à Thierry pour les tofs :)

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de raspoutine 05 posté le 16-10-2010 à 23:38:00

Sympa un relai en couple !
Il faudra s'en souvenir.
Et puis, joli résultat.
Merci pour ton récit.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !