Récit de la course : 100 km du Morvan 2010, par petit franck

L'auteur : petit franck

La course : 100 km du Morvan

Date : 3/7/2010

Lieu : Château Chinon Ville (Nièvre)

100 kilometres du Morvan

Bonjour à tous ,

J'ai fait ce week end les 100 kilomètres du Morvan il y a beaucoup de dénivelé sur cette course , j'ai mis 13h04 j'ai fini 25eme sur 58 avec plein d'abandons , si vous avez des questions sur la course vous pouvez me contacter par mail ou au 06.20.25.04.21.

Je n'avais pas d'objectif de temps , j'avais fait 11h58 à Chavagnes en mai mais la le parcours etait beaucoup plus dur en dénivelé ce qui explique que j'ai mis une heure de plus dans le Morvan qu'à Chavagnes ,e n plus c'était pour moi l'occasion de découvrir le Morvan une région que je ne connassais pas .

Pour le compte rendu je me suis beaucoup inspiré su site des 100 kilomètres du Morvan et les photos ne sont pas de moi , elles viennent du site car j'ai du mal à écrire un compte rendu moi meme , le texte est très empreint du site .

Je suis parti dans les premiers au debut , car je me suis dirt qu'il valait mieux courir quand il faisait frais et marcher quand il faisait chaud .Mon objectif était sur les 100 kilomètres d'alterner marche et course sans etre crevé à la fin, histoire de pouvoir récupérer pour faire d'autres 100 kilomètres car j'adore vraiment ca !  La première partie du parcours, une fois sorti de Chateau Chinon , , il y a une montée longue mais pas trop raide et je courais à environ 11 kilomètres par heure

Reco100KmMorvan 69

Après les Buteaux, on était  au col de la et c'est là que j'ai commencé à marcher . A partir de là et jusqu'après le village du Puits,le paysage est moins boisé

Après Glux il y a une descente assez raide qui permet d'arriver au pied du Mont Beuvray mais que j'ai quand même fait en marchant car j'avais légèrement mal au tendon droit .

De l'Echenault au musée, la pente est régulière et ça monte bien. Une fois au musée de Bibracte, on emprunte une voie celebre  car on est sur les pas de César et Vercingétorix d'apres l'organisation

Reco100KmMorvan 96

Reco100KmMorvan 93

Mais une fois sur la plate forme au milieu des chantiers de fouilles, la vue est magnifique et le site  est super sympa et en plus a coté du   ravito, il y avait une photo avec une personne déguiisée en Jules César !

Au Chatelet, ça remonte en alternance avec des plats jusqu'à Arleuf, Un peu avant Arleuf , je me suis fait doubler par le premier que j'ai essayé de suivre pendant quelques centaines de mètres ( il en était au km90 aklors que moi j'étais au kilomètre 65 )  c'est impressionant comme il va vite ! . Lors de la traversée de l'Yonne les 3 derniers kilomètres pour atteindre le kilometre 75 sont en montée c'est une montée assez difficile que j'ai faite en marchant , je suis passé au kilomètre 75 après 9 heures 15 de course et j'ai repris la boucle des 25 kilomètres et pendant cette boucle je me suis fait doubler par plein de coureurs du 25 kilomètres qui débutaient leur course à 16 heures , j'ai sympathisé avec pas mal d'entre eux .

L'arrivée se fait le long d'une piste de 400 mèetres et à la fin la personne qui était déguiisée en Jules César nous remet une couronne de lauriers et on est pris en photo a coté de lui avec cette couronne de luariers

Les benevoles sont très gentils et toute l'organsiation , merci à tous les bénévoles j'ai adoré cette course et j'ai aidé les bénévoles à la fin de la course telleemnt c'était gentil d'organiser cette course

Désolé si j'ai été un peu foullis dans mon compte rendu

Bonne soirée

Franck Derrien

Commentaire de Kadoc-31 posté le 06-07-2010 à 11:52:00

Bravo pour ta course.

Tu progresse dans les CR.
Prends ton temps pour les faire et bien te relire.

Donc, ne fais pas comme moi :-)

Commentaire de Velveteethol posté le 07-07-2010 à 18:44:00

J'y étais aussi... C'est vrai que ton récit est pas mal inspiré du site.
C'est déjà super d'être arrivé par cet chaleur infernale.

Commentaire de Rag' posté le 08-07-2010 à 19:46:00

T'es balèze, Franck!
Si tu t'entrainais, tu ferais tout péter!

... mais t'es pas fort en CR. Y'a du boulot! ;)

Commentaire de Chinaski posté le 11-07-2010 à 12:23:00

Bordel entraine toi.

12h au 100 km
1h39 au semi
48m au 10km

tout ca entrainement. c'est du gachis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec