Modérateur: Modos
Mame a écrit: Si tu pompes à mort , il y aura moins de ballant du matériel , doux et réconfortant...
MemePasPeur a écrit:C'est relativement et techniquement simple mais ça reste pénible à faire ...
Tu remplies la poche par le GROS trou (si si !) tu refermes le GROS trou (étape importante ! voir plus bas).
Tu retournes ton sac.
Tu prends la pipette en bouche.
Tu souffles un peu dans la-dite pipette de telle sorte à remettre ds la poche l'eau qui est ds le tuyau.
Puis tu inverses ton flux d'air, ce qui revient à aspirer l'air qui se trouve dans la poche.
Dès que tu ne peux plus aspirer, tu fais bouger la poche de droite à gauche, haut en bas afin de libérer les éventuelles petites poches d'air,
tu aspires à nouveau.
Voilà, ta poche est désormais pleine exclusivement de liquide, disons à un pourcentage acceptable qui ne devrait pas générer de floc-floc, ni même de flic-floc. Si y'a flic-flac faut tt vider et recommencer
Eric Kikour Roux a écrit:Autre question du même acabit: Comment éviter le floc-floc du camel des autres coureurs? parce qu'effectivement, je fais systématiquement le vide d'air de ma poche à eau, mais au bout d'un certain temps de course, c'est le floc-floc des autres qui m'énerve ...
Eric
Yannick74 a écrit:Je vais remonter un post qui avait été fait sur Petit Franck, car certains sont un peu perdu avec tes posts.
Mais c'est pas grave! Continus, il n'y a pas de questions bêtes!
Yvan11 a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:Autre question du même acabit: Comment éviter le floc-floc du camel des autres coureurs? parce qu'effectivement, je fais systématiquement le vide d'air de ma poche à eau, mais au bout d'un certain temps de course, c'est le floc-floc des autres qui m'énerve ...
Eric
En diffusant le "truc" au maximum...je connais quelqu'un à qui on l'a expliqué le dernier week end au coeur du Caroux...
La marmotte dormeuse a écrit:Bonjour Petit Franck,
Depuis hier je découvre de nombreux messages de ta part sur le forum et je ne comprends pas toujours si c'est une blague ou sérieux...
Tu parles dans un de faire la Montagn'hard et dans un autre (comme ce post) du fonctionnement d'un camelbak ou des affaires obligatoires en trail... J'en déduis que tu ne connais donc pas les longues distances en trail...
Alors faire la Montagn'hard dès la première année, ça va être très chaud...
Mais bon, là n'est pas mon propos... Tu es complètement novice en trail et tu cherches réellement une réponse ou tu te moques de nous ?
La marmotte dormeuse a écrit:Merci Franck pour ta réponse. Je pense que le kikoureurs t'ont donné maintenant tous les éléments pour réussir un ultra trail et t'amuser.
Eric Kikour Roux a écrit:Autre question du même acabit: Comment éviter le floc-floc du camel des autres coureurs? parce qu'effectivement, je fais systématiquement le vide d'air de ma poche à eau, mais au bout d'un certain temps de course, c'est le floc-floc des autres qui m'énerve ...
Eric
Eric
Byzance a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:Autre question du même acabit: Comment éviter le floc-floc du camel des autres coureurs? parce qu'effectivement, je fais systématiquement le vide d'air de ma poche à eau, mais au bout d'un certain temps de course, c'est le floc-floc des autres qui m'énerve ...
Eric
Et oh, je savais pas. A la prochaine utilisation, j'essaye !
En +, c'est vrai que c'est énervant ce FLIC-FLOC, même le mien ...
Arclusaz a écrit:Tiens, j'y pense, ça peut même être une technique de drague. Plutôt que "t'as de beaux yeux, tu sais" ou "vous habitez chez vos parents ?" vive le "voulez vous que je vous donne une astuce pour faire cesser le bruit de votre poche à eau ?"
Kadoc-31 a écrit:Parfait... et pour éviter le floc floc avec une gourde ???
Eric Kikour Roux a écrit:Arclusaz a écrit:Tiens, j'y pense, ça peut même être une technique de drague. Plutôt que "t'as de beaux yeux, tu sais" ou "vous habitez chez vos parents ?" vive le "voulez vous que je vous donne une astuce pour faire cesser le bruit de votre poche à eau ?"
J'imagine bien: "vous faites quoi ce soir? Si vous voulez, je vous donne une astuce..."
Eric
Yvan11 a écrit:Camel Bak va sortir des poches à eau avec des raccords rapides ce qui facilitera les manoeuvres ( on pourra sortir la poche du sac sans désenfiler tout le tuyau !!! ).
Par contre, chez D4, ils vendent des poches avec raccord rapide mais à usage unique : tuyau vendu déconnecté mais une fois connecté IMPOSSIBLE de l'enlever
a quand des poches Gardena ???? c'est quand même pas sorcier de faire aussi bien que pour les tuyaux d'arrosage ???
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !