BADGONE a écrit:
12H23....Le pari est "contre" rodio et ses pronos.....
Je dirais plutôt "avec" que "contre". Les deux systèmes ont des divergences, mais ils peuvent se complèter.
"Softrun" prédit un score probable et une fourchette. Je donne une "potentialité", ce qui peut correspondre à la partie haute de la fourchette Softrun. Mais je me refuse à faire une fourchette. Pour moi, il y a trois schémas de course : j'ai réussi, j'ai été moyen, j'ai raté. Le coef rodio parie pour le "j'ai réussi" ou "je vais réussir". Pour moi "rater", c'est abandonner. Si je devais faire une fourchette, j'indiquerais donc mon calcul en haut de fourchette et abandon en bas de fourchette.
Ce n'est pas une critique mais un constat, Softrun donne des résultats (parfois) "impossibles". Un résultat impossible est un résultat physioligiquement impossible. (cf le post sur Softrun et le cas Wyatt). Tous mes pronos sont réalisables, puisqu'issues de perfs endurantes déjà réalisées par l'athlète.
Pour Softrun, tu peux obtenir de multiples résultats selon les sélections de course que tu prends, et surtout l'onglet "état du terrain". Le rodiomètre va prendre une seule course en compte, et comme expliquer plus haut, il n'y aura pas de fourchette. En plus ... ya pas d'onglet !
Je sais déjà combien je vais coter Martine. Il faut que je convertisse cette cotation en temps GRP. Ce temps est fonction du temps probable du vainqueur. Les conditions atmosphériques n'étant pas neutres, j'attendrai le dernier moment pour donner un score. J'ai tout lieu de croire que la course a été correctement mesurée, et je sais la difficulté des chemins pyrénéens (le restant de ma famille habite non loin de Marie-Blanque et Aubisque).