TOUR DES GLACIERS DE LA VANOISE - 4 juillet !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Yvan11 » 04 Juil 2010, 17:29

Toujours pas de news de Michel non plus....
A suivre
Image
Yvan11
Grand Maître

news

Messagepar Francis31 » 04 Juil 2010, 17:54

Yvan11 a écrit:Toujours pas de news de Michel non plus....
A suivre

Pas nouvelles, bonnes nouvelles :wink:
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ben64 » 04 Juil 2010, 18:53

J'ai eu Laulau au tél, il est arrivé après 11h45 d'effort!! En 55ème position il me semble, mais c'est anecdotique après ce périple :wink:

Pas de nouvelles des autres en revanche. Il m'a dit qu'il en avait chié, et qu'il avait mal partout, bizarrement... Il n'a pas eu une seule goutte de pluie et le paysage était somptueux. Voila en bref!

Bravo à lui, et courage aux autres qui sont encore en piste.
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 04 Juil 2010, 19:11

Je viens d'avoir Mic au téléphone : il a fini en un peu moins de 14 h.
Pas de problemes majeurs à signaler.
Il a juste trouvé un peu long :wink:

Il a eu un peu de mal avec la derniere montée à 2800 m puis a eu de la pluie dans la descente finale.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar pierrototo » 04 Juil 2010, 19:52

Salut a tous !

Arret pour moi au refuge de plan sec pour cause de barriere horaire un peu serre par rapport a ma forme du jour et a mon entrainement.

Aux dernieres nouvelles, les conditions dans la derniere montee etaient assez sportive.... mais pas plus de nouvelles.

Magnifique course en tous les cas !! j'y retournerai pour finir le tour un jour !

A plus

Pierrot
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Francis31 » 04 Juil 2010, 19:58

Ben64 a écrit:J'ai eu Laulau au tél, il est arrivé après 11h45 d'effort!! En 55ème position il me semble, mais c'est anecdotique après ce périple :wink:

Pas de nouvelles des autres en revanche. Il m'a dit qu'il en avait chié, et qu'il avait mal partout, bizarrement... Il n'a pas eu une seule goutte de pluie et le paysage était somptueux. Voila en bref!

Bravo à lui, et courage aux autres qui sont encore en piste.

Bien joué pour Laulau
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar Francis31 » 04 Juil 2010, 19:59

Yvan11 a écrit:Je viens d'avoir Mic au téléphone : il a fini en un peu moins de 14 h.

Il a eu un peu de mal avec la derniere montée à 2800 m puis a eu de la pluie dans la descente finale.

Toujours au bout, ce Mic31, bravo, bravo
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar steve11590 » 05 Juil 2010, 06:56

Yvan11 a écrit:Je viens d'avoir Mic au téléphone : il a fini en un peu moins de 14 h.

Bravo Mic31, t'as pas loupé ton TGV !
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar blob » 05 Juil 2010, 10:04

Finisher ! Dans les derniers, un peu en dessous des 16h, mais finisher.
Pas mal de casse dans le groupe de potes (barrières horaires, petits pépins physiques) et un col de Chavière d'anthologie (lors de notre passage, pluie et brouillard, et le col complètement enneigé). Bref, une sacrée et magnifique course, très exigeante.

Merci pour les SMS d'encouragement

Blob_qui_marche_comme_un_robot
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar béné38 » 05 Juil 2010, 10:34

blob a écrit:Finisher ! Dans les derniers, un peu en dessous des 16h, mais finisher.
Pas mal de casse dans le groupe de potes (barrières horaires, petits pépins physiques) et un col de Chavière d'anthologie (lors de notre passage, pluie et brouillard, et le col complètement enneigé). Bref, une sacrée et magnifique course, très exigeante.

Super contente pour toi !!
Quelle revanche !!
Bravo Bertrand, bon repos.
béné38
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 05 Juil 2010, 12:03

bravo a tous .... surtout a Lucas ... encore un podium le bougre ...

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 05 Juil 2010, 12:05

sarajevo a écrit:bravo a tous .... surtout a Lucas ... encore un podium le bougre ...

a+
pierre

ou peut on voir les résultats ???
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Francis31 » 05 Juil 2010, 12:46

Yvan11 a écrit:
sarajevo a écrit:bravo a tous .... surtout a Lucas ... encore un podium le bougre ...

a+
pierre

ici : http://trailsvanoise.files.wordpress.co ... ultats.pdf
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti Gone » 05 Juil 2010, 13:18

blob a écrit:Finisher ! Dans les derniers, un peu en dessous des 16h, mais finisher.

Félicitationsss!
Ta présence au ravito lors de la 3eme étape à Thônes avait donc 2 objectifs : nous encourager et te préparer au conditions hivernales...
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 05 Juil 2010, 15:51

BRAVO à vous tous avec mention spéciale à bertrand. Comme quoi les assiettes de fromage du côté de l'aravis trail , ainsi que le jus de houblon...ça prépare son traileur !
millénium
Grand Maître

Résultats

Messagepar Daidou » 05 Juil 2010, 17:41

Daidou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Bagnard » 05 Juil 2010, 18:38

Étant poursuivi en permanence par la police... j'ai du fuir St NICOLAS DE VEROCE pour me réfugier à PRALOGNAN le temps que cela se calme :wink:

D'où le mélange des photos :P

http://picasaweb.google.fr/bagnard.armand/LaMontagnHard2010?feat=directlink

et encore BRAVO à vous tous :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 05 Juil 2010, 18:45

blob a écrit:Finisher !

Bravo à Bertrand :D

et à tous les autres finisher
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Bourdonski » 05 Juil 2010, 20:06

Félicitations car il fallait en vouloir pour finir.
Je suis passé au col de Chavière vers 16h30 et j'étais content de pouvoir le tronçon col vers Peclet Polset avec de la visibilité. Ça a pas dû être évident de repérer son chemin sur la neige, malgré les traces, et de de pas louper les cairns.
Après ma douche et un repas bien mérité, je suis retourné sur l'aire d'arrivée vers 21 h, bien vide malheureusement, et les derniers m'ont impressionné. Se taper la longue et interminable partie entre Peclet Polset et l'arrivée, il fallait avoir un sacré mental. Dommage que ceux arrivés après 21 h ne soit pas classé mais ils méritent tout aussi que les autres, le titre de finisher.
Pour ma part, je trouve que le TGV, à part être le plus beau trail de France dixit l'organisation, est un des plus durs. Ce n'est pas le kilométrage ou le dénivelé qui font sa difficulté, mais plutôt qu'il se déroule à plus de 80 % à plus de 2000 m d'altitude (dur pour les plats pays) et que les barrières sont assez courtes. L'altitude impose un effort plus important et les barrières imposent un rythme un peu plus soutenu. Le TGV, ce n'est pas de la ballade alors que les paysages nous y invitent.
Une idée sympa cette année sur le TGV : le ticket restaurant de 12 €, bien pratique pour le repas la veille.
Bravo à tous, dont moi.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar blob » 05 Juil 2010, 20:25

avant le récit, quelques photos, avant et pendant la course.
http://picasaweb.google.fr/bertrand.lobry/TGV02#

la dernière : passage du col de Chavière
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Bagnard » 05 Juil 2010, 20:28

Francis31 a écrit:
Yvan11 a écrit:

a+
pierre

ici : http://trailsvanoise.files.wordpress.co ... ultats.pdf

Une jolie 19 eme place pour le Kikou Alexforest :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 05 Juil 2010, 21:38

Bien rentré à Toulouse après un magnifique Tour.
A trop prendre de photos j ai failli rater la barrière de l Arpont :roll:
A venir le Cr avec plein de photos.
Merci pour les encouragements à distance et salut à tous les Kikous rencontrés sur place.
mic31
Grand Maître

Messagepar laulau » 05 Juil 2010, 23:11

Je viens de rentrer. Finalement, je n'ai pas trop mal aux jambes :o Je n'ai pas assez forcé :lol:
Non, je déconne ! C'est vrai, je n'avais jamais fait un truc aussi long (en temps) et plutôt difficile. J'ai vraiment apprécié la grande beauté du parcours, les ravitos bien sympas, les nombreux randonneurs qui nous encourageaient mais j'ai vraiment souffert(comme beaucoup d'autres). Pour une reprise, c'était un peu trop gros pour moi.
Le bonjour aux kikous rencontrés !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Gaelle de Pralognan » 06 Juil 2010, 14:19

Salut tout le monde, et merci pour vos récits, très sympa à lire !!!

Je me permets juste une petite remarque, les coureurs arrivés après 21h sont bel et bien classés, dans leur ordre d'arrivée, avec un temps bloqué à 16h ! On est sévère sur les barrières horaires, mais on reste assez sport pour classer tous ceux qui arrivent :D

Félicitations à tous, avec la neige c'était probablement plus compliqué que d'autres années, mais c'était vraiment agréable pour toute l'équipe d'organisation d'avoir à faire à des coureurs toujours souriants ! Merci pour votre bonne humeur :D

... et rendez vous le 22 aout pour le TGC !!!

Gaëlle, encore et toujours en direct de Pralo !
Toute l'information en direct de Pralognan la Vanoise !!!

http://trailsvanoise.wordpress.com/
www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 06 Juil 2010, 19:15

merci à l'organisation et aux bénévoles sympathiques tout au long du parcours.

Belle course avec une organisation au top: j'ai même eu droit a une petite douche en arrivant sur Pralo pour être tout beau devant le public.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar gerard74230 » 06 Juil 2010, 22:18

nous sommes une dizaine à être arrivé en retard à l'arpon km 20. Là Il nous a été demandé de faire demi tour ce que nous avons fait. Mais à la réflexion il aurait été préférable de nous laisser continuer soit à plan sec soit à l'orgère en fonction de ce qui est plus facile pour organiser un rapatriement.

Ainsi nous aurions vu plus de paysages nouveaux, nous restions "dans la course" et ce dans de meilleures conditions de sécurité car nous sommes repartis en arrière sans surveillance contrairement à ce qui nous avait été dit.

Pour le reste le paysage était vraiment extraordinaire et j'ai hâte de connaitre le reste du parcours

Question sécurité ça me semble un peu limite.
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 08:42

Une troisième solution aurait été de vous faire descendre dans la vallée pour récupérer une route, et cela aurait été encore plus frustrant...
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 07 Juil 2010, 09:06

Salut,
Ce fut très long mais ça y est, mon récit est en ligne, avec beaucoup de photos.

A voir ICI

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar Gaelle de Pralognan » 07 Juil 2010, 09:07

gerard74230 a écrit:nous sommes une dizaine à être arrivé en retard à l'arpon km 20. Là Il nous a été demandé de faire demi tour ce que nous avons fait. Mais à la réflexion il aurait été préférable de nous laisser continuer soit à plan sec soit à l'orgère en fonction de ce qui est plus facile pour organiser un rapatriement.

Ainsi nous aurions vu plus de paysages nouveaux, nous restions "dans la course" et ce dans de meilleures conditions de sécurité car nous sommes repartis en arrière sans surveillance contrairement à ce qui nous avait été dit.

Pour le reste le paysage était vraiment extraordinaire et j'ai hâte de connaitre le reste du parcours

Question sécurité ça me semble un peu limite.

Hello !

C'est justement pour des raisons de sécurité que vous n'avez pas pu vous rendre jusqu'à Plan Sec. Le raisonnement est le suivant : un coureur en retard à une barrière ne va à priori pas rattraper son retard sur la barrière suivante. Le retard peut aussi être expliqué par un "manque" de forme... Bref, continuer sur Plan Sec, ou vers la prochaine barrière horaire en général, c'est non seulement risquer de finir mal en point (un coureur limite à la vanoise a abandonné entre la Vanoise et l'Arpont, et un autre limite à l'Arpont a abandonné avant Plan Sec, ce qui lui a valu un tour en hélico !!!), bien plus tard que ce que l'on peut se permettre, et donc avec de fortes chances de finir sous un orage en montagne, comme on en a fréquemment ici... Vous savez certainement ce qu'il s'est passé dans le Mercantour, c'est ce que nous voulons éviter à tout prix !
Quant au retour de l'Arpont à Pralo, il y a bien 4 serre-files qui ont rebroussé chemin avec vous, un peu derrière le temps de ranger le ravito, mais en cas de problème ils vous auraient vite rattrapés.

Je pense donc au contraire que coté sécurité on fait le maximum pour qu'il ne vous arrive rien de grave, même si la tache nous est parfois rendue un peu compliquée par des coureurs qui parfois se surestiment sur une course en altitude, ou qui simplement ne sont pas conscients de tous les aléas de la montagne... ce qui peut se comprendre, et c'est aussi pour cela que l'on fait un briefing obligatoire la veille. :D

Maintenant c'est certain, tout est améliorable, et c'est pour cela que toutes vos remarques sont les bienvenues ! :wink:

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar Gaelle de Pralognan » 07 Juil 2010, 09:07

Merci Mic31 !!!

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar Tamiou » 07 Juil 2010, 09:35

Coucou Gaelle,

Merci à tous pour cette belle organisation.

Concernant les abndons, je trouve que l'organisation à bien géré le truc, et ce n'est pas si simple en montagne.

Perso, j'ai "bâché" à Plan Sec, petits pépins qui m'ont fait décrocher de la course. Je voulais déjà m'arrêter à l'Arpont ce qu'on m'a déconseillé avec de bons arguments. Je me suis donc mis en mode rando jusqu'à Plan Sec pour arriver 10mn avant la BH en profitant de la balade puisque je n'étais plus obligé de regarder le bout de mes godasses.

Le rapatriement s'est très bien passé, retour à Aussois pas télésiège et Car pour pralognan, le tout environ 3h, mais on ne peu pas faire moins.

Pour ceux qui ne pouvaient plus courir mais encore marcher, il y avait peut être la solution de passer par le col d'Aussois pour rejoindre le chemin de fin de course jusqu'à Pralognan, certains en ont parlé au refuge, mais un peu tard et je ne sais pas ce qu'en pense l'organisation, sachant que nous avions déposé les dossards ?? C'est juste un détail.

Merci encore
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 09:58

mic31 a écrit:Salut,
Ce fut très long mais ça y est, mon récit est en ligne, avec beaucoup de photos.

A voir ICI

Image

Ton récit est sympa et tes photos sont superbes! (je les trouve juste un peu petites :wink: )
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Gaelle de Pralognan » 07 Juil 2010, 10:28

Tamiou a écrit:Pour ceux qui ne pouvaient plus courir mais encore marcher, il y avait peut être la solution de passer par le col d'Aussois pour rejoindre le chemin de fin de course jusqu'à Pralognan, certains en ont parlé au refuge, mais un peu tard et je ne sais pas ce qu'en pense l'organisation, sachant que nous avions déposé les dossards ?? C'est juste un détail.

Le fait de déposer les dossards est une chose, certes, mais en cas de pépin ça reste un problème pour l'organisateur. Rentrer par le fond d'Aussois, ça fait passer par un col à un peu plus de 2900m, le tout dans un cadre qui n'est pas des plus "hospitaliers", et surtout loin de points d'accès pour les secours. Bref, faire rentrer les gens qui ne sont pas forcément des plus frais, en autonomie et par un chemin encore bien enneigé et qui n'est pas sécurisé par les CRS comme à chavière, ça reste une lourde responsabilité pour l'organisateur...

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar Tamiou » 07 Juil 2010, 10:44

Gaelle de Pralognan a écrit:
Tamiou a écrit:Pour ceux qui ne pouvaient plus courir mais encore marcher, il y avait peut être la solution de passer par le col d'Aussois pour rejoindre le chemin de fin de course jusqu'à Pralognan, certains en ont parlé au refuge, mais un peu tard et je ne sais pas ce qu'en pense l'organisation, sachant que nous avions déposé les dossards ?? C'est juste un détail.

Le fait de déposer les dossards est une chose, certes, mais en cas de pépin ça reste un problème pour l'organisateur. Rentrer par le fond d'Aussois, ça fait passer par un col à un peu plus de 2900m, le tout dans un cadre qui n'est pas des plus "hospitaliers", et surtout loin de points d'accès pour les secours. Bref, faire rentrer les gens qui ne sont pas forcément des plus frais, en autonomie et par un chemin encore bien enneigé et qui n'est pas sécurisé par les CRS comme à chavière, ça reste une lourde responsabilité pour l'organisateur...

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est juste une remarque car je pense que certains l'auraient fait, de leur plein gré, si ils l'avaient su plus tôt, donc peut être encore insister là dessus au briefing "pas de retour non encadré"
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Gaelle de Pralognan » 07 Juil 2010, 10:48

OK c'est noté, merci beaucoup !!! :D

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar charogne01 » 07 Juil 2010, 17:33

finisher aussi de cette belle course;c'est une belle prépa pour le grp;l'organisation et les bénévoles étaient au top,comme l'année passée sur la grande casse ,qu'il faut faire absolument!!
alors merci a tous et a tous les kikous rencontrés comme fulgurex et ses serviettes :wink: ,madame blob,mic 31, laulau et le bagnard en tenue :lol:
bonne recup et a +
fab
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar Manutt » 07 Juil 2010, 17:35

Voila nous sommes de retour avec pleins de courbatures...et pleins de souvenirs.
Le TGV était l’objectif de notre saison (pour ma femme et moi), c’est super. :D :D :D :D
Bravo pour cette organisation et l'accueil très sympathique des gens de Pralognan.
A cet été pour refaire un petit bout de ce circuit sur le GR5.
:D
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Manutt
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 19:26

charogne01 a écrit: tous les kikous rencontrés comme fulgurex et ses serviettes :wink:

patience, patience... je suis un peu charrette ces temps ci mais dans très peu de temps, les adhérents pourront choisir LA couleur des serviettes Kikourou que nous mettrons en vente dans la Boutique.
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar blob » 07 Juil 2010, 19:32

charogne01 a écrit:... ,madame blob,...

Et Mr Blob, il va se gratter ???

Finalement, pas bon plan d'aller courir en abandonnant sa chère et tendre :shock:

Blob_qui_va_surveiller_ça_de_près :wink:
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 21:02

blob a écrit:
charogne01 a écrit:... ,madame blob,...

Et Mr Blob, il va se gratter ???
Finalement, pas bon plan d'aller courir en abandonnant sa chère et tendre :shock:
Blob_qui_va_surveiller_ça_de_près :wink:

et encore, tu as de la chance, il n'y avait pas Dawa, sinon tu aurais pu avoir ça:
ImageMme Mame
ou ça:
ImageMme Fulgu

Fulgu_qui_s'entraine_fort_pour_laisser_peu_de_temps_à_Dawa :lol: :lol: :lol:
fulgurex
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi