Modérateur: Modos
Caracole a écrit:Bonjour,
Je ne poste jamais rien sur ce forum, étant plutôt branchée CAP. Mais j'ai un VTT tout basique que j'aime beaucoup.
Mon problème est le suivant : régulièrement, mon frein arrière ne freine plus. En fait il perd en efficacité progressivement, jusqu'à la grosse frayeur signalant qu'il est totalement inopérant. Et ça se passe sur deux sorties à peu près. Les copains ont pensé à une bulle d'air, mais je l'ai amené en révision, ça recommence.
Le type du magasin m'a expliqué qu'un caoutchouc pouvait être bouffé par le liquide de frein et qu'il fallait que j'actionne les freins même quand je ne m'en serre pas.....c'est à dire que je les manipule à chaque fois que je passe devant mon vélo, même si je ne monte pas dessus.... mais je trouve cette explication étrange : d'abord parce que les freins avant n'ont pas ce problème, alors que je ne m'en sers que lorsque les freins arrière sont en carafe (donc beaucoup moins) , ensuite parce que je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, enfin parce qu'il me l'a remis en état il y a un an et que ça recommence cette année... bizarre tout de même.
Est ce que quelqu'un a une idée? J'aime bien mon vélo et il me manque.
Merci beaucoup
5Marcus1 a écrit:Bonsoir,
Je déterre ce sujet car j'ai un souci presque similaire.
J'ai changé les plaquettes sur les étriers de freins arrière de mon vélo de route équipé en Shimano 105. Je n'avais plus de freinage après le changement (la roue tournait difficilement mais lorsque j'actionnais la manette, cela ne faisait que ralentir la roue), j'ai donc fait une purge du circuit. Seulement je n'ai toujours pas de mordant.
Lorsque j'appuie sur la manette, cela freine légèrement et au bout de quelques secondes j'ai un bruit strident. Ce phénomène se reproduit à chaque freinage?
J'ai fait quelques freinage comme cela mais je ne vois pas trop d'amélioration.
Est-ce que c'est le rodage des plaquettes qui fait ça ? Est-ce que je me suis loupé sur ma purge ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'aille voir le vélociste du coin ? ^^
Merci d'avance de votre aide !
Trixou a écrit:Le manque de freinage et le bruit -> ca ressemble à une contamination des plaquettes par le liquide de frein (ou autre gras), si c'est ca inutile d'essayer de les rattraper, même en les faisant bouillir, il faut les changer (et bien sûr purger sans les plaquettes, avec la cale)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !