Modérateur: Modos
ludorsan a écrit:D'un côté je ne sais pas combien de coureur joue réellement ce challenge
laulau a écrit:...
C'est vrai, le grand sud-ouest est oublié mais le potentiel de trailers est quand même plus faible qu'ailleurs. Et peut-être qu'aucune organisation n'a voulu y participer.
Yvan11 a écrit:laulau a écrit:...
C'est vrai, le grand sud-ouest est oublié mais le potentiel de trailers est quand même plus faible qu'ailleurs. Et peut-être qu'aucune organisation n'a voulu y participer.
T'as qu'à faire le Challenge des Trails du Sud ouest !
Oups là aussi pas de course dans le "vrai" sud-ouest !!!
rcou a écrit:Affligeant ce programme, encore une fois rien dans le Sud Ouest... La répartition des épreuves devrait être revue...
Le programme du TTN court est sorti?
mimisoso a écrit:mais j'ai bien peur que comme l'on dit certains, tout le monde s'en foute
psyko a écrit:
Je sais pas pour vous, mais 5 épreuves entre mai et juin, je trouve ça très moyen.
Dommage également pour le Marathon des Burons qui était un trail très sympa. Par contre le fait que la 6000D arrive sur le TTN, je trouve ça une bonne chose pour les montagnards et notamment pour Maud Giraud qui pourra regagner son titre avec le Nivolet-Revard et les Templiers en plus qui sont des courses où elle est très très forte.
psyko a écrit:J'aimerais bien également voir Thierry Breuil sur d'autres courses que le TTN (comme la piste des Seigneurs l'année dernière). Ca donnera plus de confrontations directes avec les autres gros traileurs français.
rodio a écrit:Que ces challenges demeurent pourquoi pas, mais qu'il fasse partie d'un grand tout permettant de classer les gens à travers leur propre de choix de saison (la logique sportive, après tout).
Yvan11 a écrit:rodio a écrit:Que ces challenges demeurent pourquoi pas, mais qu'il fasse partie d'un grand tout permettant de classer les gens à travers leur propre de choix de saison (la logique sportive, après tout).
Yes : la Rodio International Running Cup !!!!!
Sinon,pourquoi ne pas faire comme en Athlé (TTN = FFA = athlé,non ?? ),des sélections départementales, puis régionales puis une finale nationale ???????
çà serait trop simple ??
psyko a écrit:Heureusement en 2011 il y a le championnats du monde de trail, j'espère que tous les meilleurs traileurs du monde répondront présents (et les français aussi).
bobchou a écrit:Jusque là j'avais bien défendu le truc mais là, cette année, je dois avouer que je suis bien déçu. Pas d'amélioration, pas de changement notable et encore moins de course (un calendrier très hétérogène et une répartition géographique plus que moyenne, en plus d'un calcul de point bof bof). Je vois plus trop où ça va ce truc.
rodio a écrit:Sauf erreur de ma part (toujours possible), les meilleurs français ont été sélectionnés de longue date et le meilleur trailer français, d'assez loin, n'en fera pas partie.
rodio a écrit:Ca a l'heur de fonctionner, sinon ils auraient changé la formule. Je serais curieux de connaître les chiffres des recettes pour la FFa d'une année à l'autre. Cette année aura été une année Bingo, faut croire.
rodio a écrit:
Sauf erreur de ma part (toujours possible), les meilleurs français ont été sélectionnés de longue date et le meilleur trailer français, d'assez loin, n'en fera pas partie.
bobchou a écrit:
En fait si j'étais méchant je dirais surtout qu'avec les retombées de la coupe d'Europe, ils n'ont pas besoin d'aller se casser la tête avec une bande de bouseux pour faire progresser le nombre de licences.
Rem5962 a écrit:4 épreuves c'est trop peu. Pour peu que tu sois blessé ou que tu ne puisses pas te déplacer (obligation professionnelle ou familiale) adieu un top 10 dans le classement TTN
psyko a écrit:Oui moi aussi je suis déçu par le classement des points, le planning et les courses proposées.
D'autant plus que pour le classement des coureurs après la 100ème place, c'était en gros un point pour tout le monde jusqu'au dernier donc aucun intérêt pour les coureurs de moyen / fin de tableau comme moi de terminer avec 4 points à égalité avec 500 personnes.
psyko a écrit:La proposition 2 montagnes / 1 plaine / Les Templiers est également intéressant. Mais après, quelque soit les choses qu'on propose, à mon avis la FFA s'en fout royalement des propositions des coureurs.
Mais je verrais bien comme courses : Le Marathon du Mont-Blanc et le TGV comme trails de montagne (un trail court, un trail long), la Saintélyon comme trail roulant (et de nuit au passage) et les Templiers comme trails technique !!!
Ca a de la gueule comme challenge ça
bobchou a écrit:Le classement 2010 est tombé : http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/p ... Hommes.pdf
Finalement je suis 38ème contre 33ème l'an dernier mais je bats Rancon, Pasero, Pommeret...
Vu comme c'est tendu en ce moment je précise que je déconne
laulau a écrit:
Avec l'addition des temps sur 4 épreuves obligatoires, c'est intéressant jusqu'au bout et ça oblige les meilleurs à se rencontrer. (voir l'intérêt des Templiers)
Enfin, moi ce que j'en dis hein !
On dirait que ce TTN est fait pour plaire à des organisateurs mais les coureurs, on s'en fout un peu.
A part celles d'Yvan et moi, y a-t-il d'autres propositions ? Les grandes sommités du trail vont se voir à Millau très bientôt. Y'a peut-être des idées à transmettre. Remarque, des idées venant de Kikourou, elles vont aller direct à la poubelle !
franck82 a écrit:Après l'explication de Rodio , il faut que je finisse la boîte d'aspirine . Au mois ça a le mérite d'éviter les calcul et arrangement de dernière minutes pendant la course... lol si les gars arrivent a calculer ça en plein effort , ça relève forcément le niveau du championnat !
À part ça si le tnt long boude le sud-ouest , que dire du tnt court...
laulau a écrit:@ rodio
Sûrement que tes cotations sur l'ensemble d'une saison donneraient un classement fiable de tous les coureurs mais pour que ce soit suivi, il faut que la méthode soit validée par des instances et connue de tous, sinon il n'y a aucune chance. De plus, le must de la compétition, c'est quand les coureurs s'affrontent sur la ou les mêmes courses. Hors dans ton système, les coureurs pourraient être classés les uns en fonction des autres sans jamais se rencontrer
Donc, je reviens à mon idée de challenge....Etonnant non ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !