Benoit LAVAL : un Frenchie au Far-West !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 15 Juin 2009, 13:31

Calbears a écrit:La VMA n'est pas la premiere des qualite pour un coureur de trail. C'est presque secondaire.

Avant toute chose il faut musculairement bien encaisser les chocs, ne pas se casser musculairement, savoir poser pied et apres VMA.

Nombre de marathonien en 2h45' se mange comme il veule des marathonien 2h30', car dans la boue ou les devers les grosse VMA s'enraye.


Autre chose.

Un marathonien en 2h30' et un marathonien en 2h45', ce n'est pas pareil, mais ce sont deux catégories proches, adjacentes.

Un coureur à vma majuscule (12'50 sur 5000 m) et un coureur à vma - relativement - banale (16'30 sur 5000 m), on n'est plus du tout, du tout dans des catégories adjacentes.

Qu'on sorte un trailer sur 10 coureurs valant 12'50 - 13'10, et les gus à 16'30 de niveau 5000m, ils auront intérêt à aller courir en Corse pour remporter un trail.

Ce qui transparait dans les échos des States (voir le blog en lien, plus haut), c’est que les ricains ont bcp de coureurs sur route, s’attaquant à leurs trails plus roulants que les nôtres. Qu’en conséquence, c’est la classe « de plat » qui paie, davantage que le « pied Sherpa ». Les courses apparaissent comme extrêmement standardisées. Pas de distances exotiques. C’est 50 km, 50 miles, 100 km, 100 miles pour tout ce qu’ils appellent « ultrarunning ». Les pedigrees des coureurs sont assez facilement récupérables, et à mon sens, il y a vraiment peu de surprises à attendre d’une course comme la WS100. Donc, pas de coup à la Kilian sur la Western. Cinq à six noms reviennent en boucle. Une quinzaine pour le top 10. Les suffrages vont à ceux qui connaissent bien l’épreuve et la distance. Mon Chikara OMINE n’intéresse pas, parce que c’est un rookie sur l’épreuve et sur la distance. Assez logique.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar JiBe06 » 17 Juin 2009, 09:53

rodio a écrit:
bobchou a écrit:Ce qui était amusant dans ce concours [...]

Faire un pronostic sur un autre type de course où il y a un plateau de coureurs connus et des temps de références est intéressant mais un peu moindre à mon avis mais on peut toujours essayer.


Je suis assez d'accord que la WS100 offrira - a priori- moins de suspense, mais... Quand on regarde la production des fransouzes sur cette course, c'est no man's land. Delebarre a fait 17è, ce qui est tout de même décevant et son temps est très éloigné du record de l'épreuve. Ca laisse une marge. Evidemment pas de quoi faire d'énormes écarts, mais de quoi donner lieu à pas mal de supputations, encouragements, délires, dès lors qu'on aura un embryon de retransmission. Et là je ne sais pas vraiment si j'aurais kekchose à me mettre sous le clavier. Si quelqu'un sait, je prends et je fais !

[...]

On résume. Si j'ai l'assurance de faire le suivi de la WS100, je la fais. Pour la Montagn'hard, je la fais, reste à trouver la formule de prono.


Yo, je suis reparti sur ce fil, qui semble plus dedie a la WS100, pour pas partir en HS sur le post de Kilian.

En gros a mon avis ici tu auras tout ce qu'il te faut :
http://webcast.ws100.com/
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Messagepar ilus » 17 Juin 2009, 10:16

J'ai raté le pronostic GR20, dont j'ai trouvé l'idée formidable. Du coup, j'ai pris de l'avance et j'ai déjà ma ptite idée de pronostique sur le temps de Benoît sur la WS100 (5200m+ et 161.2kms). Alors n'oubliez pas de me dire où et quand je pourrais envoyer mon prono :D
ilus
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 07 Avr 2009, 11:30

Messagepar bobchou » 17 Juin 2009, 10:18

Pas de suivi direct pour moi pour cause de Grand Duc de Chartreuse. Un 50 miles fort sympathique aussi...

Par contre la lecture des différentes blogs et sites états-uniens m'a tellement passionné que je vais me plonger dans tout ça pour trouver le bon cheval et miser sur un temps.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Messagepar rodio » 17 Juin 2009, 10:29

OK Bobchou, Ilus, JH B (merci pour ton implication) et tous ceux qui voudront faire l'étape deux. Sur ce fil, on commencera à donner des pistes pour ceux qui n'ont pas trop envie de se farcir le chou avec des calculs. Et je vais ouvrir un post dédié pour le seconde étape du TPT (ou t'es pété) - Trail Prono Tour (peut devenir Trail Porno Tour, mais il faut des meufs). Je reprendrai le classement de l'étape 1 (Kilian Quest GR20) et la seconde s'appellera (Benoit Quest - WS100). Les pronos peuvent déjà tomber sur ma MP. La troisième étape sera certainement, la Montagn'hard (Prem's and Time Quest).

Ce post c'est pour présenter l'épreuve, les adversaires, et surtout les calculs, réflexions, délires divers, sur le possible chrono de Benoit LAVAL qui va affronter le red neck dans ses montagnes !

C'est parti, mon kiki ou mon kikou :D
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar ilus » 17 Juin 2009, 11:16

Si Benoît Laval est à sa première participation à la WS100, je le vois plus proche des 17h00 que des 16h00...
Je me suis penché sur son temps qu'il a mis à l'Eco TRAIL de Paris, là ou il n'était pas au top...
Mais bon, la WS100 fait pratiquement le triple en durée !!!!
ilus
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 07 Avr 2009, 11:30

Messagepar rodio » 17 Juin 2009, 16:02

ilus a écrit:Si Benoît Laval est à sa première participation à la WS100, je le vois plus proche des 17h00 que des 16h00...
Je me suis penché sur son temps qu'il a mis à l'Eco TRAIL de Paris, là ou il n'était pas au top...
Mais bon, la WS100 fait pratiquement le triple en durée !!!!


Yes, bien pris en compte ton prono (avant le lancement du truc, tu tapes plus vite que ton ombre, Sully).

J'avoue franchement que quand Benoit m'a dit, je préfère aller me faire les rednecks que de devenir champignon du monde de trail, je me suis dit : "Ma parole, mais il se déballonne".

Erreur grave ! Benoit va dans le dur, dans le très dur, dans le monstrueux. L'amerlo chez lui est quasiment imprenable. Il vit avec des draps "stars and stripes", il se lève et écoute religieusement son hymne, il est persuadé qu'il fera des trucs que les autres ne peuvent pas faire. Il suffit d'aller quinze jours là-bas pour en être persuadé.

Je digresse, mais c'est pour faire comprendre. Quand John Lezak (j'espère que c'est ça pas le temps de vérifier, mais on peut l'appeler John Smithe, parce qu'il incarne le sentiment américain) s'élance derrière Alain Bernard, c'est pas le recordmand qu'il affronte, c'est un gars comme lui qui veut la victoire. Et lui, il l'a veut tellement férocement, il est tellement porté par son identité d'amerlo, qu'il finit par couler le recordman du monde.

Lance Armstrong est certainement un gars chargé comme un mulet au Pérou, mais quand il monte sur un biclou, c'est idem, baby. Le vélo, il est capable de le bouffer s'il faut pour gagner qu'il l'avale. Il faut le voir se prendre une gamelle du siècle dans une montée et remonter tous ceux qui n'ont pas osé démarrer tellement il en impose, lui. Il faut le voir traverser le champ à flan de montagne pour récupérer la route un peu plus bas. Ce gars, c'est un symbole. C'est l'américain en plein !

Alors Benoit, il s'attaque à une vingtaine de gus qui sont soit nettement supérieur à lui sur ce genre de terrain qu'ils connaissent par coeur, soit intrinsèquement meilleur que lui, parce que la WS100 c'est pas un chef d'oeuvre de technicité et qu'ils ont une myriade de courses dans ce genre chez eux. J'en ai fait la liste quelque part et JH B a donné le lien d'un blog qui en parle en long, en large et en traviole.

Benoit LAVAL ??? Connais pas ! C'est pas plutôt Laval BENOIT, c'est ce que tu entendras. Comment pourrait-il accorder la moindre chance à Benoit, les ricains, quand il bade une fusée comme Chikara OMINE, un rookie sur le parcours, quand celui-ci a explosé le record de la Quicksilver, un 80 km du calibre des Templiers. Ce sont des pragmatiques. Les favoris, ce sont des gars qui ont déjà fait top 3 sur la course, ou qui connaissent la distance, ou qui connaissent le pays, ou qui sont Japonais, parce qu'ils ont vu un japonais finir 3è d'une de leurs épreuves.

Le Benoit, il part là-bas, totalement inconnu à cette adresse. Il n'aura pas de pression, mais il va vers du gros, du très gros.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar ilus » 17 Juin 2009, 17:16

Cela est certain que notre Benoît national va vers du trés gros, mais c'est effectivement pour ça que j'aime le voir (et le lire) car il reflète à mes yeux l'esprit Trail : goût de l'aventure avant tout, de l'audace pour l'épice et "la gagne" en guise de cerise sur le gâteau !...
Chez les Ricains, il y aura le gâteau et tant pis pour la cerise, pourvu qu'on s'amuse.

PS : mon pronostique ne veut peut être pas dire grand chose, mais j'ai misé la barre assez haute (selon moi) car je crois qu'il ira là bas sous une bonne étoile.
ilus
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 07 Avr 2009, 11:30

Messagepar rodio » 17 Juin 2009, 17:22

ilus a écrit:Cela est certain que notre Benoît national va vers du trés gros, mais c'est effectivement pour ça que j'aime le voir (et le lire) car il reflète à mes yeux l'esprit Trail : goût de l'aventure avant tout, de l'audace pour l'épice et "la gagne" en guise de cerise sur le gâteau !...
Chez les Ricains, il y aura le gâteau et tant pis pour la cerise, pourvu qu'on s'amuse.

PS : mon pronostique ne veut peut être pas dire grand chose, mais j'ai misé la barre assez haute (selon moi) car je crois qu'il ira là bas sous une bonne étoile.


S'il réalise le temps que tu as indiqué, il va direct se faire un nom. Ils ne l'appelleront plus Laval BENOIT, mais par son vrai nom. Avec ce temps, c'est très sûrement top 10, parce qu'au bout du compte, il y a des défections chez les cadors (pour l'instant au moins trois). Quand on songe que d'autres favoris viendront d'un 100 km international, le week-end précédent (Michael WARDIAN, Todd BRAJE), sa place théorique remonte de cinq rangs. Ca doit nous le situer vers la quinzième place théorique, s'il y a un bet sur la course. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar Benoit LAVAL » 17 Juin 2009, 21:28

Hello,
sûr que je pars dans l'inconnu...
Mais j'aime autant. Rien ne vaut l'insouciance (ou l'inconscience ?) des premières fois...

17h, je prends tout de suite !
Même si ça ne me semble pas si impossible en voyant le temps de Karinne HERRY.

Il faudra être prudent, facile à dire...
Ce profil descendant sur 70% du parcours m'inquiète quand même !

Ma stratégie ? avant le Nivollet ou les Lacs, je me disais au moins la moitié dans le peloton, et puis j'ai fait le contraire.

Mais là je n'oublie pas que je n'ai pas fini un grand ultra "à ma place depuis 2003.

Je joue surtout sur la fraicheur. Pas de gros entrainements depuis les lacs, de l'entretien seulement faute de temps et pour bien récupérer.
On verra, mais vive cette aventure.

Merci de votre "soutien" et de vos encouragements, j'essayerais d'etre à la hauteur.

A+ !
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 11:39

Messagepar paul971 » 17 Juin 2009, 21:39

bobchou a écrit:
JB H a écrit:
rodio a écrit:Anton KRUPICKA


http://antonkrupicka.blogspot.com/
(pas beaucoup de posts en ce moment, mais des trucs sympa en archive)


Et pour le coup ça ouvre un autre univers du trail... Bien dans l'esprit californien. Des courses ou tu traverses des rivières à gué avec de l'eau au dessus de la taille ça me plait carrément.



Là tu peux venir en Guadeloupe pour le Volcano !
Avatar de l’utilisateur
paul971
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 13 Déc 2007, 19:39

Messagepar VincentToumazou » 17 Juin 2009, 21:43

Benoit LAVAL a écrit:Hello,
sûr que je pars dans l'inconnu...
Mais j'aime autant. Rien ne vaut l'insouciance (ou l'inconscience ?) des premières fois...

17h, je prends tout de suite !
Même si ça ne me semble pas si impossible en voyant le temps de Karinne HERRY.

Il faudra être prudent, facile à dire...
Ce profil descendant sur 70% du parcours m'inquiète quand même !

Ma stratégie ? avant le Nivollet ou les Lacs, je me disais au moins la moitié dans le peloton, et puis j'ai fait le contraire.

Mais là je n'oublie pas que je n'ai pas fini un grand ultra "à ma place depuis 2003.

Je joue surtout sur la fraicheur. Pas de gros entrainements depuis les lacs, de l'entretien seulement faute de temps et pour bien récupérer.
On verra, mais vive cette aventure.

Merci de votre "soutien" et de vos encouragements, j'essayerais d'etre à la hauteur.

A+ !


Bonne chance Benoit !
Te voilà au début d'une bien belle aventure en tous cas. Savoure ta chance (et là je te fais confiance pour en être conscient).
Je te charge de passer mes amitiés à Jean Pommier, aux gens de Zombie Runners et à Linda McFadden (si tu la croises. J'ai "pacé" avec elle sur la dernière Badwater).
Auras tu un pacer avec toi ? Si soui (je crois que c'est obligatoire), qui ?
Bien amicalement,

Vincent
Avatar de l’utilisateur
VincentToumazou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Messagepar ilus » 18 Juin 2009, 04:07

bien, revenons à ce qui pourrait nous mettre sur la piste :
161,2 KMS
5200 M dénivelés positif environ
assez roulant (du moins c'est ce que les Ricains semblent nous réveler)
des températures extrèmes...

...ça ne me réconforte pas assez... il manque des photos... :?
ilus
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 07 Avr 2009, 11:30

Messagepar rodio » 18 Juin 2009, 05:43

Benoit LAVAL a écrit:17h, je prends tout de suite !
Même si ça ne me semble pas si impossible en voyant le temps de Karine HERRY.

A+ !


Hi Benoît (faut commencer à bosser l'anglo-américain, ça peut servir)

Ben 17 heures et même 17h30, c'est vraiment un temps-canon sur cette épreuve. Ils ne sont que 7 participants de l'édition de cette année, à avoir réussi cet exploit :

Jurek 15h36 2004
Jurek 16h01 2003
Koerner 16h12 2007
Mackey 16h30 2004
Skaden 16h39 2007
Jurek 16h40 2005
Cooper 17h11 2007
Koerner 17h17 2004
Pacheco 17h17 2003
John-Wilkins 17h20 2007

Les noms de Koerner et Jurek reviennent souvent. Ce seront les favoris de l'épreuve. Mackey, Skaden et Cooper ont leurs supporters.

Karine a effectivement réussi ses deux courses mais son meilleur temps est de 19h58. Quand on pense que c'était la Karine capable de faire 7h50 sur 100 km, "Madame Templiers", on se dit qu'un temps de moins de 20 heures n'est pas si facile que cela à réaliser.

La référence féminine de l'épreuve c'est Ann Trason avec 17h37 et elle valait 7h00 sur 100 bornes quand elle a établi ce record.

Autrement dit faire 17 heures sur ce parcours ...oui, il faut signer des deux mains, et même avec les pieds. :D
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar ilus » 18 Juin 2009, 07:29

Bon, bon, le but c'est de ne pas mettre de pression, ce n'est qu'un jeu. Ce n'est qu'un pronostique de temps "Benoît au top de sa forme et de ses entraînements". Du coup, une probabilité assez faible si on réfléchi bien. Pour le fun et le goût du jeu, je le laisse comme ça.
Allez Benoît, fait moi réver un max, si ce n'est pas à la première tentative, se sera à la deuxième.
Good luck ! :wink:
ilus
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 07 Avr 2009, 11:30

Messagepar JiBe06 » 18 Juin 2009, 07:52

Les pronostics vite fait de Karl Meltzer, qui n'a pas oublie Benoit :

http://karlmeltzer.com/2009/06/bighorn- ... oppy-mess/

Faut regarder sous ceux de Bighorn, a priori il refera des prono WS100 plus precis dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Messagepar VincentToumazou » 18 Juin 2009, 10:20

ilus a écrit:
...ça ne me réconforte pas assez... il manque des photos... :?


Suffit de demander... http://www.pbase.com/gtach/ws2006

Amicalement,

Vincent
Avatar de l’utilisateur
VincentToumazou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Messagepar rodio » 18 Juin 2009, 11:47

JB H a écrit:Les pronostics vite fait de Karl Meltzer, qui n'a pas oublie Benoit :

http://karlmeltzer.com/2009/06/bighorn- ... oppy-mess/

Faut regarder sous ceux de Bighorn, a priori il refera des prono WS100 plus precis dans quelques jours.


Oui enfin bon, sauf qu'il l'appelle également Laval BENOIT. Benoit, apprends-leur, s'il te plait. Pas d'énorme surprise dans les pronos de Karlito. A mon sens, il met Chikara OMINE un peu loin, et puis c'est KABURAGI et non je ne sais pas quoi (il lui donne plusieurs noms, c'est dire la considération réelle pour les non-étrangers).

Il est comme bcp, il ne voit pas WARDIAN qui aurait fait partie des favos, s'il n'y avait pas eu ce 100 km, 7 jours avant. Il semble oublier Leigh SCHMITT, qui fait partie des hommes en forme avec Chikara.

Dans l'ensemble tous les pronos se recoupent. Beaucoup se conjuguent, mais je suis étonné de voir que Scott JUREK remporte autant de suffrages. Certes c'est monsieur WS100, mais ses dernières prestations ne semblent pas plaider en sa faveur. Aurait-il tout miser sur le rendez-vous d'Austin et cela transpirerait-il de partout ?
Dernière édition par rodio le 19 Juin 2009, 04:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar kk2 » 18 Juin 2009, 12:32

bon par contre cela donne quelques indications le post de benoit ...j'attends de voir son prono-objectif :lol: ...juste pour me caler dans le roue de son time-code :lol: ..histoire de refaire ma dégringolade chez kilian :lol: ..

bon c'est pas le tout mais il faut que je penche sur la W-S Story ............ :wink:
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:33

Messagepar ilus » 18 Juin 2009, 12:49

VincentToumazou a écrit:
ilus a écrit:
...ça ne me réconforte pas assez... il manque des photos... :?


Suffit de demander... http://www.pbase.com/gtach/ws2006

Amicalement,

Vincent


Merci Vincent, selon les photos, le parcours est quand même assez roulant (ce qui conforte mon idée). A moins que le photographe ne cherchait pas vraiment à faire resortir la technicité du parcours, mais l'aspect photogénique des athlètes. Je penche plutôt sur cette 2è hypothèse :(
ilus
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 07 Avr 2009, 11:30

Messagepar rodio » 18 Juin 2009, 17:40

Tout est relatif, mais c'est roulant. Ca s'est gagné plusieurs fois à plus de 10 km/h de moyenne, c'est tout de même un signe. Ca n'arrivera jamais à un GRR ou un UTMB. D'ailleurs il semble que Monsieur WS100 n'est pas vraiment fait pour l'UTMB qu'un ricain aimerait bien accrocher à son palmarès. Mais il faut croire que les Rocky Mountains n'offrent que très peu de parcours vraiment sélectifs, parce que pour l'instant aucun des red necks n'a vraiment été en mesure de remporter le Tour du Mont-Blanc. A moins que Kyle SKAGGS soit cet homme. On verra ce qu'il vaut sur un parcours sélectif comme la MSR pour en avoir une meilleure idée.

Roulant ça veut dire que Benoît ne sera pas avantagé par le tracé, non plus que par la distance. Tous les ricains sont rôdés sur des 50 et 100 miles qui ont tous à peu près la même tronche.


Vraiment pas du gâteau, tout ça, il faudra en tenir compte au moment du prono. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar rodio » 18 Juin 2009, 22:44

Benoit LAVAL a écrit:
Ma stratégie ? avant le Nivollet ou les Lacs, je me disais au moins la moitié dans le peloton, et puis j'ai fait le contraire.


A+ !


J'ai lu pas mal de trucs sur la WS100, et d'après un blogueur qui a épluché les temps de passage, c'est une course qui se gagne de l'arrière. Ceux qui partent à bloc ne finissent pas. Il faut que je retrouve cela. Mais c'est un peu vrai pour toutes les courses à forte densité. Il n'y a guère que ceux qui ont deux classes d'écart qui peuvent se permettent de larguer tout le monde dès le départ et finir avec encore plus d'avance. :wink:

Voici l'extrait en anglois (avec trad rodio) :

If history is a guide then:
1) only 4 of the top 10 at Robinson will actually finish in the top 10.
2) Neither Skaden or Cooper will be in the top 10 at Robinson, but both will finish in the top 5.
3) If Jurek starts, he'll win.

Trad :

Quand on looke un max à l'histoire de la run, Max, on constate de la prostate que :

1) Seulement 4 gus du top 10 à Missise Robinson PC, ont finalement fini dans le top 10 quand ils sont arrivés à "au beurre noir".

2) Ni Skadden de sagesse, ni Cooper de tête n'ont pris la tête et ne figuraient dans le top 10 à Robinson corner, mais les deux ont fini dans le top 5.

3) Enfin, rien à voir avec le film les blaireaux, si Scotty est au départ, il a gagné (on lit plus loin que Scotty aurait un "plantar", maladie du panard spécial amerlo et qui fait terriblement bobo, même des années après).
Dernière édition par rodio le 21 Juin 2009, 07:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar lareunion » 19 Juin 2009, 13:52

rodio a écrit:Voici l'extrait en anglois (avec trad rodio) :

Quand on looke un max à l'histoire de la run, Max on constate de la prostate que :

1) Seulement 4 gus du top 10 à Missise Robinson PC, on finalement finit dans le top 10 quand ils sont arrivés à "au beurre noir".

2) Ni Skadden de sagesse, ni Cooper de tête n'ont pris la tête et ne figuraient dans le top 10 à Robinson corner, mais les deux ont fini dans le top 5.

3) Enfin rien à voir avec le film, les blaireaux, si Scotty est au départ, il a gagné (on lit plus loin que Scotty aurait un "plantar", maladie du panard spécial amerlo et qui fait terriblement bobo, même des années après).


:D
Je crois que je vais échanger mon Google Traducteur avec le tout nouveau "trad Rodio" :P
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar rodio » 19 Juin 2009, 15:34

lareunion a écrit: :D
Je crois que je vais échanger mon Google Traducteur avec le tout nouveau "trad Rodio" :P


Tank iourte (anglais d'afghanistan)

Dernières supputations, mais pas de Karlito Meltzérian, qui depuis qu'il a pris six valoches dans sa face par le beau chevelu Kyle Skaggs s'est mis au journalisme au lieu d'aller gambader, dernières supputations dis-je, issues de mon cerveau en cocotteminution.

Quelles sont (j'ai dit quelles sont, pas caleçon, couché Rocco) les forces négatives en présence qui vont rien qu'à faire qu'à se dresser dans les pattes de notre héros national, super Benoît ?!

Je vais vous épargner les cotations des gus qui vont se présenter sur la ligne de départ, c'est pas bon pour le prurigo de certains ! Mais je m'en inspire pour classer dans l'ordre les monstres rouquins exhalant un mélange de pop-corn et d'hamburger-oignon-bubble-gum, qui te ruine le rimmel et te fait fuir l'idée de pelle que tu leur aurais roulée, vu que t'es un fan des village people, ami lecteur.

Commençons par mon favori, le survitaminé (ils le sont tous), Dave Mackey. Scott Jurek n'aurait pas eu ce plantar, sorte de choucroute qui pousse sous la plante du pied et qui accouche d'une saucisse qu'on ne peut pas griller au barbecue, j'aurais dit : Scottie va gnéga. Bah ouais, c'est le recordman du machin (15h39 pour torcher 166 bornes, pas mal le ricain) et il l'a déjà gagné plein de fois. Mais Scottie, il est dans le doute du plantar. Donc je l'ai mis plus loin.

Alors pourquoi Mackey et par Korner ? Déjà parce que Korner ya une faute d'orthographe, ce qui semble un argument on ne peut moins attaquable. Qu'il change de nom et qu'il s'appelle Corner comme tout le monde, après on verra.

Bon mais Mackey pourquoi (il va finir par le dire, ce con) ? Parce que dans Mackey, ya key (la clé). Ce mec à la clé, ça fait pas de doute. Jusqu'à cette édition, il a bidouillé des serrures, mais là il a la clé ! Donc favori, Mackey !

Après, Korner, même si je trouve que se trimballer avec une faute d'orthographe en guise de nom, ça fait bollos !

Qui en troisième ? J'hésite entre les deux Erick. Enfin bon, j'hésite entre Eric et Erik. Eric Grossmann et Erik Skaden. Le teuton ou le krissprolls ? Le casque à pointe ou le drakkar du Nord ? Le choucroutal ou le fjordeux ? Quand soudain, j'ai le flash ! Certes les Germains ont amené aux amerlos la technique pour fabriquer la Samuel Addams (une p... de bonne petite bière ricaine de la côte Boston), mais merde, c'est tout de même Erik le rouge qui a touché le premier la côte de Boeuf à sirloin. Donc, troize Erik Skaden ! Quatre Eric Grossman.

Est-ce que je mets Scottie cinquième ? Mon idée c'est que Scottie c'est prems ou rien. Je vais tout de même pas mettre Scottie abandon. Alors je le colle cinquième, je sais c'est nul.

Allons-y des trouble-fête, des outsiders à mémé, des ils "vont tout casser" ou y "vont vite se casser".

Comme vous le savez déjà, j'adore Chikara OMINE (à ne pas confondre avec Chicorée Amina, ou Shakira Inomé). Ce mec a tout de même fumé la Quicksilver comme rarement. Evidemment, il a jamais fait un 100 miles, et c'est quasiment impossible de battre un lot comme celui-ci sans un minimum de bouteille. Mais ce jeune-là pourrait surprendre.

Leigh SCHMITT, il vient de montrer qu'il tournait comme un avion en remportant récemment une manche de la tournée North Face. Mais lui aussi, c'est un rookie sur les longues (chez eux c'est 50 ou 100 miles, encore qu'il y ait des 100 kilomètres).

Des deux Japs, un seul me semble capable d'aboyer à la victoire (encore que Japon, c'est pluriel) : Tsuyoshi KABURAGI. L'avait fait grosse impression en finissant quatrième de l'utmb de l'an dernier, en venant de très loin (marinait dans les profondeurs du classement, avant d'ajuster pas mal de roussis en fin de course).

Lon FREEMAN et Mike WOLFE, plutot que Michael WARDIAN et Todd BRAJE. Les deux derniers se tartinent un 100 bornes en Belgique 7 jours avant. Des furieux ! Les deux premiers sont vraiment très haut sur mon échelle à détecter les cyclones en course, et Mike WOLFE arrive en pleine forme.

Jasper HALEKAS aurait aimé un parcours plus rough (prononcez "weuff", un peu comme un pitt-bull devant un gigot), ou plus tough (là, c'est "teuf", mais pas comme dans teuf à la française, ni comme "teuf-teuf non plus), mais non, la WS100, ça descend et c'est plutot roulant du parcours. Donc Jasper, c'est un bon, mais il est trop technique pour le machin.

Zach MILLER, Brain MORRISSON, Graham COOPER, tout ça c'est du rouquin expérimenté, connaissant le turbin et pas piqué des hannetons de la guibolle. Méritent qu'on mette une pièce prudente, des fois qu'ils sortiraient le grand jeu.

Voilà pour les plus gros rondins de Séquoia. Sinon on aura aussi quelques souches de peupliers du Nevada du genre : ROBBINS le crazy canac, MORRISON toujours deux fois, BUCHANAN le bûcheron qui ahane, JONES-WILKINS alias "deux dans un" ou encore PACHECO, ch'sais pas chéki? Tout ce beau monde sur la route de Benoît LAVAL et non pas Laval BENOIT.

A toi de jouer, Benoit ! La France kikouresque est avec et derrière toi. Ca fait certainement plus de gens que de lecteurs de l'Equipe qui ont entendu parler de toi !

Et vive la France, merde ! :D
Dernière édition par rodio le 19 Juin 2009, 15:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar JiBe06 » 19 Juin 2009, 15:43

Imparable. Je vois pas qui pourra te contredire. Surtout pour les 3 premiers :lol:

Pacheco il a quand meme gagne la Badwater il me semble. C'est roulant aussi, mais surement encore plus roulant, vu que c'est de la route j'ai l'impression. Par contre ca roule plus longtemps (135 miles). Du coup il devrait pas etre celui qui subit le plus la chaleur si elle est presente.
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Messagepar rodio » 19 Juin 2009, 15:49

JB H a écrit:Imparable. Je vois pas qui pourra te contredire. Surtout pour les 3 premiers :lol:

Pacheco il a quand meme gagne la Badwater il me semble. C'est roulant aussi, mais surement encore plus roulant, vu que c'est de la route j'ai l'impression. Par contre ca roule plus longtemps (135 miles). Du coup il devrait pas etre celui qui subit le plus la chaleur si elle est presente.


Salut JB (mon écho préféré),

la châleur, ils en parlent tous. En fait on se demande si le principal inconvénient, le principal rondin, le principal piège à tatou de l'Oregon, c'est pas cette fameuse "heat" que chacun évoque !

Est-ce une des raisons pour laquelle le Scottie a toujours brillé sur la WS, lui qui adore le cagnard (Badwater et Spartathlon sur son palma)?

Si Benoît aime le soleil qui te zingue la calebasse, et te transforme une peau de bébé en parchemin de mamy, et ben, il va être tout content. Fait chaud tout au bout... :oops:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar jack26 » 20 Juin 2009, 10:25

Hello,

Un billet sur Leigh SCHMITT !!

Question à deux balles : J'ai un pote qui à eu l'occas d'integrer une équipe pro en VTT au US, avant de partir en europe il avais un big niveau, suite à une perf au ch du monde "2e et 1er si il avais fait gaffe ou était la ligne d'arrivée 10 m plus loin" :twisted: une fois au us il avais du aml a suivre pour pas dire plus, jusqu'au moment ou le manager lui à dit écoute si tu prends pas des vitamines :twisted: tu vas pas arrivé à suivre.....
c'était clair comme de l'eau "facile :wink: ", il fini la saison et raccroché le vélo !!
Alors y a t'il des controls anti dopage ?
Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1677
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Messagepar rodio » 20 Juin 2009, 12:02

jack26 a écrit:Hello,

Un billet sur Leigh SCHMITT !!

Question à deux balles : J'ai un pote qui à eu l'occas d'integrer une équipe pro en VTT au US, avant de partir en europe il avais un big niveau, suite à une perf au ch du monde "2e et 1er si il avais fait gaffe ou était la ligne d'arrivée 10 m plus loin" :twisted: une fois au us il avais du aml a suivre pour pas dire plus, jusqu'au moment ou le manager lui à dit écoute si tu prends pas des vitamines :twisted: tu vas pas arrivé à suivre.....
c'était clair comme de l'eau "facile :wink: ", il fini la saison et raccroché le vélo !!
Alors y a t'il des controls anti dopage ?
Sportivement


Very good question, man ? Where are you from ? Hummm... France ! :twisted:

Ce qui m'interpelle (à gâteau) à l'étude des perfs là-bas, c'est la disparité de certaines productions de perf. Un gonze relativement bon, passe quasi direct au statut de cador (Chikara OMINE) sur une seule course. Stupéfiant, non ...

Je vais aller au casse-croûte sur le blog d'AJW (un des prétendants au top 10 sur la WS).

Ca se dit comment "contrôle anti-dopage" en ricain ? Est-ce que ça se dit, même... :D
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar sarajevo » 20 Juin 2009, 12:51

trés trés en forme le rodio ...je viens de tout lire d'un coup je me marre tout seul ...
Y a pas a chier :oops: !! tu es trés fort pour écrire.
Je vais surement prendre le Rodio-traduct-english-version-of-the-world ...pour l'avenir.

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 15:54

Messagepar rodio » 20 Juin 2009, 13:18

sarajevo a écrit:trés trés en forme le rodio ...je viens de tout lire d'un coup je me marre tout seul ...
Y a pas a chier :oops: !! tu es trés fort pour écrire.
Je vais surement prendre le Rodio-traduct-english-version-of-the-world ...pour l'avenir.

a+
pierre


Tu peux y aller, ya pas de brevet, c'est du pur grattos, pour le plaisir, et mon salaire c'est quand j'ai des sarajevo qui me disent : "on s'est poilés".

Il y a très longtemps, je lisais l'Equipe. Y avait pas trop le choix, mais t'avais du Blondin, du Marcel Hansenne, du Gaston Meyer et les caricatures, c'était Pellos (le dessinateur des Pieds Nickelés). Franchement (on digresse, on digresse) ça valait ses 0,06 euros (j'ai connu l'Equipe à 30 centimes de franc). C'était vraiment un bon canard et c'était mes seules lectures (avec France-Football).

Maintenant je me demande pourquoi on lit encore ce truc. J'y jette un oeil en attendant la bergère quand elle fait ses courses au Leclerc. Les résultats on les a avant eux, et pour qu'on m'explique ce que j'ai déjà lu ou compris, j'ai déjà les témoins de Jéhovah. 8 pages de foot tous les jours, et cinq lignes une fois par an sur le résultat de Paris-Colmar. Ca, un journal sportif ???

Fin de la digression.

Pour en revenir aux oignons du futur big Mac ricain du week-end prochain, j'ai la bave. Cette course n'a ptet pas le tracé qui fait rêver, mais il y a quand même de sacrés beaux T-bones à pattes au départ ! Et puis c'est l'Amérique. Que celui qui me dit qu'il y est allé une fois sans avoir envie d'y revenir, nous explique pourquoi ? Moi je suis curieux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar rodio » 23 Juin 2009, 12:38

Pour la WS, tu a oublié Jez BRAGG, un anglais qui tient bien la route aussi...

A+ !
Benoit LAVAL


-----------------------------------------------

Ouais, alors Jez BRAGG, s'il fait vraiment quelque chose de probant (top 3) sur la WS100, et ben c'est clair, je n'ai plus rien à faire dans les supputations de forum, sur qui va faire coué.

Jez BRAGG est indéniablement un crack britton dès lors qu'il s'agit de courir sur le bitume ou dans la lande écossaise. OK. Son record sur 100 km est sympatoche et récent (6h58') et si on ne retient que cela, sûr, c'est un cador. Mais bon, j'ai été fouiner du côté d'un marathon de montagne où il a croisé sa perf avec Jonathan WYATT qui est mon gabarit préféré pour situer la valeur d'un coureur dit de montagne. Bon. Il faut croire que le Briton n'avait pas eu sa ration de porridge, parce 4h20' quand le néozed a mis 3h30', ça fait franchement petit joueur.

Là le rosbeef il ne va pas se frotter au monstre Wyatt, mais il aura une palanquée de ricains avec des dents longues comme des coutelas et qui sur leur sol font rarement dans la dentelle pour british en goguette. Encore un qui va finir hâché menu dans le hamburger à Tommy. :D
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar rodio » 24 Juin 2009, 04:30

rodio a écrit:
Ouais, alors Jez BRAGG, s'il fait vraiment quelque chose de probant (top 3) sur la WS100, et ben c'est clair, je n'ai plus rien à faire dans les supputations de forum, sur qui va faire coué.



Il n'y a pas que Jez BRAGG qui ait un niveau de course à pied classique remarquable. Deux des postulants au top10, voire à la victoire, étaient au départ du championnat du monde en Belgique. Michael WARDIAN a fini 6ème en 6h53' (juste devant Christian BUQUET) et Todd BRAJE a pris la 18è place en 7h15.

Chez les filles, Meghan ARBOGAST (5ème en 8h04) est dans le même cas. A signaler que lors de cette épreuve, les Américaines ont placé quatre filles dans les sept premiers...

Les trois seront au départ à Squaw Valley, mais côté capital fraîcheur ils partiront avec le strict minimum... 8)
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar le berger » 28 Juin 2009, 12:53

rodio a écrit:Pour la WS, tu a oublié Jez BRAGG, un anglais qui tient bien la route aussi...

A+ !
Benoit LAVAL


-----------------------------------------------

Ouais, alors Jez BRAGG, s'il fait vraiment quelque chose de probant (top 3) sur la WS100, et ben c'est clair, je n'ai plus rien à faire dans les supputations de forum, sur qui va faire coué.

Jez BRAGG est indéniablement un crack britton dès lors qu'il s'agit de courir sur le bitume ou dans la lande écossaise. OK. Son record sur 100 km est sympatoche et récent (6h58') et si on ne retient que cela, sûr, c'est un cador. Mais bon, j'ai été fouiner du côté d'un marathon de montagne où il a croisé sa perf avec Jonathan WYATT qui est mon gabarit préféré pour situer la valeur d'un coureur dit de montagne. Bon. Il faut croire que le Briton n'avait pas eu sa ration de porridge, parce 4h20' quand le néozed a mis 3h30', ça fait franchement petit joueur.

Là le rosbeef il ne va pas se frotter au monstre Wyatt, mais il aura une palanquée de ricains avec des dents longues comme des coutelas et qui sur leur sol font rarement dans la dentelle pour british en goguette. Encore un qui va finir hâché menu dans le hamburger à Tommy. :D


Ne sous-estime jamais un Ecossais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 19:58

Messagepar rodio » 28 Juin 2009, 13:46

le berger a écrit:
rodio a écrit:Pour la WS, tu a oublié Jez BRAGG, un anglais qui tient bien la route aussi...

A+ !
Benoit LAVAL


-----------------------------------------------

Ouais, alors Jez BRAGG, s'il fait vraiment quelque chose de probant (top 3) sur la WS100, et ben c'est clair, je n'ai plus rien à faire dans les supputations de forum, sur qui va faire coué.

Jez BRAGG est indéniablement un crack britton dès lors qu'il s'agit de courir sur le bitume ou dans la lande écossaise. OK. Son record sur 100 km est sympatoche et récent (6h58') et si on ne retient que cela, sûr, c'est un cador. Mais bon, j'ai été fouiner du côté d'un marathon de montagne où il a croisé sa perf avec Jonathan WYATT qui est mon gabarit préféré pour situer la valeur d'un coureur dit de montagne. Bon. Il faut croire que le Briton n'avait pas eu sa ration de porridge, parce 4h20' quand le néozed a mis 3h30', ça fait franchement petit joueur.

Là le rosbeef il ne va pas se frotter au monstre Wyatt, mais il aura une palanquée de ricains avec des dents longues comme des coutelas et qui sur leur sol font rarement dans la dentelle pour british en goguette. Encore un qui va finir hâché menu dans le hamburger à Tommy. :D


Ne sous-estime jamais un Ecossais. :lol:


Mea culpa ! Ce haggis n'est pas une merde. Ce qu'il a fait est vraiment très très fort. Je pense que j'ai un peu trop vite focalisé sur sa "mauvaise perf" sur le marathon suisse. Ca m'apprendra. Mais c'est long d'éplucher les pedigrees, et si les ricains sont assez lisibles (Sullivan ne sortait pas de nulle part), ceux des européens le sont moins.

A la revoyure, son 6h58' sur 100 km le plaçait très haut sur l'échelle de moi-même et au bout du compte, les bons coureurs de 100 bornes aimant les dévers s'en sortent apparemment pas mal sur ce genre de circuit.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar Benoit LAVAL » 28 Juin 2009, 22:34

Salut,
j ai laissé un ptit CR sur mon blog, pas le courage de recopier le texte sur l Iphone...

Désolé pour la contre-performance, I will be back!!

BL
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 11:39

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !