lareunion a écrit:
Je crois que je vais échanger mon Google Traducteur avec le tout nouveau "trad Rodio"
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Tank iourte (anglais d'afghanistan)
Dernières supputations, mais pas de Karlito Meltzérian, qui depuis qu'il a pris six valoches dans sa face par le beau chevelu Kyle Skaggs s'est mis au journalisme au lieu d'aller gambader, dernières supputations dis-je, issues de mon cerveau en cocotteminution.
Quelles sont (j'ai dit quelles sont, pas caleçon, couché Rocco) les forces négatives en présence qui vont rien qu'à faire qu'à se dresser dans les pattes de notre héros national, super Benoît ?!
Je vais vous épargner les cotations des gus qui vont se présenter sur la ligne de départ, c'est pas bon pour le prurigo de certains ! Mais je m'en inspire pour classer dans l'ordre les monstres rouquins exhalant un mélange de pop-corn et d'hamburger-oignon-bubble-gum, qui te ruine le rimmel et te fait fuir l'idée de pelle que tu leur aurais roulée, vu que t'es un fan des village people, ami lecteur.
Commençons par mon favori, le survitaminé (ils le sont tous), Dave Mackey. Scott Jurek n'aurait pas eu ce plantar, sorte de choucroute qui pousse sous la plante du pied et qui accouche d'une saucisse qu'on ne peut pas griller au barbecue, j'aurais dit : Scottie va gnéga. Bah ouais, c'est le recordman du machin (15h39 pour torcher 166 bornes, pas mal le ricain) et il l'a déjà gagné plein de fois. Mais Scottie, il est dans le doute du plantar. Donc je l'ai mis plus loin.
Alors pourquoi Mackey et par Korner ? Déjà parce que Korner ya une faute d'orthographe, ce qui semble un argument on ne peut moins attaquable. Qu'il change de nom et qu'il s'appelle Corner comme tout le monde, après on verra.
Bon mais Mackey pourquoi (il va finir par le dire, ce con) ? Parce que dans Mackey, ya key (la clé). Ce mec à la clé, ça fait pas de doute. Jusqu'à cette édition, il a bidouillé des serrures, mais là il a la clé ! Donc favori, Mackey !
Après, Korner, même si je trouve que se trimballer avec une faute d'orthographe en guise de nom, ça fait bollos !
Qui en troisième ? J'hésite entre les deux Erick. Enfin bon, j'hésite entre Eric et Erik. Eric Grossmann et Erik Skaden. Le teuton ou le krissprolls ? Le casque à pointe ou le drakkar du Nord ? Le choucroutal ou le fjordeux ? Quand soudain, j'ai le flash ! Certes les Germains ont amené aux amerlos la technique pour fabriquer la Samuel Addams (une p... de bonne petite bière ricaine de la côte Boston), mais merde, c'est tout de même Erik le rouge qui a touché le premier la côte de Boeuf à sirloin. Donc, troize Erik Skaden ! Quatre Eric Grossman.
Est-ce que je mets Scottie cinquième ? Mon idée c'est que Scottie c'est prems ou rien. Je vais tout de même pas mettre Scottie abandon. Alors je le colle cinquième, je sais c'est nul.
Allons-y des trouble-fête, des outsiders à mémé, des ils "vont tout casser" ou y "vont vite se casser".
Comme vous le savez déjà, j'adore Chikara OMINE (à ne pas confondre avec Chicorée Amina, ou Shakira Inomé). Ce mec a tout de même fumé la Quicksilver comme rarement. Evidemment, il a jamais fait un 100 miles, et c'est quasiment impossible de battre un lot comme celui-ci sans un minimum de bouteille. Mais ce jeune-là pourrait surprendre.
Leigh SCHMITT, il vient de montrer qu'il tournait comme un avion en remportant récemment une manche de la tournée North Face. Mais lui aussi, c'est un rookie sur les longues (chez eux c'est 50 ou 100 miles, encore qu'il y ait des 100 kilomètres).
Des deux Japs, un seul me semble capable d'aboyer à la victoire (encore que Japon, c'est pluriel) : Tsuyoshi KABURAGI. L'avait fait grosse impression en finissant quatrième de l'utmb de l'an dernier, en venant de très loin (marinait dans les profondeurs du classement, avant d'ajuster pas mal de roussis en fin de course).
Lon FREEMAN et Mike WOLFE, plutot que Michael WARDIAN et Todd BRAJE. Les deux derniers se tartinent un 100 bornes en Belgique 7 jours avant. Des furieux ! Les deux premiers sont vraiment très haut sur mon échelle à détecter les cyclones en course, et Mike WOLFE arrive en pleine forme.
Jasper HALEKAS aurait aimé un parcours plus rough (prononcez "weuff", un peu comme un pitt-bull devant un gigot), ou plus tough (là, c'est "teuf", mais pas comme dans teuf à la française, ni comme "teuf-teuf non plus), mais non, la WS100, ça descend et c'est plutot roulant du parcours. Donc Jasper, c'est un bon, mais il est trop technique pour le machin.
Zach MILLER, Brain MORRISSON, Graham COOPER, tout ça c'est du rouquin expérimenté, connaissant le turbin et pas piqué des hannetons de la guibolle. Méritent qu'on mette une pièce prudente, des fois qu'ils sortiraient le grand jeu.
Voilà pour les plus gros rondins de Séquoia. Sinon on aura aussi quelques souches de peupliers du Nevada du genre : ROBBINS le crazy canac, MORRISON toujours deux fois, BUCHANAN le bûcheron qui ahane, JONES-WILKINS alias "deux dans un" ou encore PACHECO, ch'sais pas chéki? Tout ce beau monde sur la route de Benoît LAVAL et non pas Laval BENOIT.
A toi de jouer, Benoit ! La France kikouresque est avec et derrière toi. Ca fait certainement plus de gens que de lecteurs de l'Equipe qui ont entendu parler de toi !
Et vive la France, merde !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)