Ensemble, tout devient possible !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Papillon » 03 Déc 2008, 20:59

Bouof... avant d'être enceinte, j'étais entre 17 et 18% de masse grasse... je n'étais pas maigre, j'ai toujours eu des règles, et surtout, je n'étais jamais malade, et je ne me blessais pas... il n'y a aucun danger à descendre sous les 20%.

D'ailleurs, je suis retournée en dessous, je suis à 19%.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 03 Déc 2008, 21:25

Papillon a écrit:Bouof... avant d'être enceinte, j'étais entre 17 et 18% de masse grasse... je n'étais pas maigre, j'ai toujours eu des règles, et surtout, je n'étais jamais malade, et je ne me blessais pas... il n'y a aucun danger à descendre sous les 20%.

D'ailleurs, je suis retournée en dessous, je suis à 19%.

Frimeuse !!! :wink:
C'est ta morphologie et c'est naturel pour toi d'être à 17-18 !
Ceci dit, je reste convaincue que les balances impédencemètres ne prennent que la MG sur le bas du corps.
J'ai fait une évaluation corporelle après mon 1er accouchement (en 2000) et j'avais une masse maigre à 45 kg, + 2 kg avec le sport m'avais dit le monsieur... Donc vu le sport que j'ai bouffé depuis je ne peux pas être en dessous de 47 kg de MM soit 6 kg de MG à ce jour pour 12 kg calculés par la diet...

Tout ceci ne restent que des repères, une bonne prise de plis cutanés pourrait donner la véracité de tout ça mais l'objectif reste le bien être, pour la pratique de son sport et pour soi (et les autres !!! :oops: )

Pat_new_pantalon_taille_34 !!!
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Papillon » 04 Déc 2008, 09:42

Je faisais 47 kg avant ma première fille, je n'ai plus jamais fait ça, mais je n'étais pas grosse pour autant...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 04 Déc 2008, 12:02

ouh la, j'étais fatiguée quand j'ai écrit ça... je ne pense pas que vous ayez compris ce que je voulais dire, étant donné que je ne le comprends pas moi-même.

Je recommence...

Ce que je voulais dire mamanpat, c'est que je n'ai pas, à la base, une morphologie spécialement sèche. Je suis loin d'être longiligne, j'ai des hanches, des fesses, des cuisses qui m'ont pas mal complexée quand j'étais ado. La course a musclé et asséché tout ça, ce qui explique cette masse grasse qui tend à baisser. En fait, je ne m'occupe pas du tout de ce nombre. Ma balance me le donne, mais pour être honnête, le seul truc qui m'intéresse, c'est le poids que je fais. Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est comme ça que je fonctionne. En fait, je n'ai pas l'impression que je puisse agir sur cette masse grasse. Mon constat est simple, plus je perds du poids plus le pourcentage de graisse diminue./

Je sais que quand mon poids est aux alentours de 50 kg et que je cours, ce pourcentage est entre 17 et 18%.

J'ai constaté aussi, que quand je cours, je ne peux pas descendre sous les 48 kg, voir même sous les 49. Cela m'est arrivée quelques fois, mais, je me mets à avoir des désordres alimentaires, et je reprends du poids.

Pourtant, 47 kg, je les ai fais sans problèmes et je n'étais pas plus maigre que quand je pèse mes 50 kg en courant... C'est le muscle qui pèse lourd.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 04 Déc 2008, 14:02

T'inquiète papillon, j'avais bien compris !!! :D
Et c'est pour ça que je t'ai dit que c'est un poids et un % de MG que tu as toujours eu de manière naturelle. C'est ton poids de forme, ta morphologie.

Si on fait abstraction du % même de "20" que m'a indiqué la diet (je pense que je suis en dessous), elle voulait juste préciser que aller en deça de 52 kg pour moi serait dur et pas forcément "bon" médicalement parlant. :?
De manière naturelle, en m'entrainant à haute dose et en étant donc plutôt sèche je ne suis jamais descendue en dessous de 53,5 - 54 kg (gros volume de musculation à l'entrainement).

Et même si je continue, je n'aurais jamais des jambes fines et longilignes et des petites fesses ! (merci Maman !!!)

Pat_par_contre_j'aurais_toujours_le_sourire !!!!
:D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Papillon » 04 Déc 2008, 16:47

Avec le temps, et les yeux de mon cher mari, j'ai appris à accepter ce à quoi je ressemblais...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 22 Jan 2009, 11:58

ça y est, je suis à 52.5, encore 1.5 de perdu!!! Et surtout plus que 2.5kg à perdre!!!! La guerre, est bientôt terminée!!! Dans 3/4 mois, tout sera redevenu normal!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!! :P
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 22 Jan 2009, 14:43

je ne me souvenais même plus que je surveillais ce topic, je vois que tu as continuer silencieusement et vaillamment ! félicitations en tout cas, mois je stagne irrémédiablement à 85 mais j'ai acheté de nouvelles chaussures pour coureur lourd pendant les soldes pour compenser alors ça va quand même :)
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 22 Jan 2009, 14:45

Ensemble tout devient possible : "y-est-ce oui cannes"
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 22 Jan 2009, 14:55

Je dois quand même préciser que bien que m'étant prêté au jeu de bonne grâce (je n'y ai finalement laissé que quelques kilos) le titre de ce topic m'exaspère assez profondément.
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 22 Jan 2009, 15:08

Moi pas, je le trouve marrant... il me fait penser à Nemo... le groupe anonyme des requins qui ont décidé de ne plus manger de poisson!!! Je dois dire que j'étais pliée devant cette scène de film... oui, je sais il ne m'en faut pas beaucoup!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 22 Jan 2009, 15:30

mon agacement était plutôt d'ordre politique mais Némo, très bien , rien à redire :D
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 22 Jan 2009, 15:33

Sur nemo, c'est sûr, on ne risque rien côté politique... Tu préfères pour le régime il faut travailler plus, pour gagner moins... :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 22 Jan 2009, 15:53

Papillon légère comme une plume !!!!

Pas trop de dégats de mon côté après les fêtes, juste 1 kg de repris, et je me stabilise sur un bon 54 kg, poids jamais tenu en hiver !!!

Début mars je revois ma diet et je rattaque pour une période séchage express avec le Nivolet Revard en ligne de mire !

Pat_les_objectifs_y'a_que_ça_ki_marche !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Papillon » 22 Jan 2009, 16:18

Pour le ventoux, je serai au point... yeeeeeeeeeeeeeeeeh!!!! va pouvoir monter la côte, le papillon...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 22 Jan 2009, 21:50

Bien passé le cap des fêtes, le chapon n'etait pas gras..
Par contre froid/humidité c'est arthrose de la hanche qui se reveille !!!! 3 jours déjà que cela me titille.
Pas envie d'aller voir toubid et passer nouvelle radio pour voir son "avancée" à cette saleté. Déjà qu'il y a 3 ans m'avait conseillé d'arrêter la CAP ....

Bref pas le moral
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Razouille » 22 Jan 2009, 23:30

Papillon a écrit:Sur nemo, c'est sûr, on ne risque rien côté politique... Tu préfères pour le régime il faut travailler plus, pour gagner moins... :lol:

Actuellement la formule "tout casser pour ne rien reconstruire" me semble encore plus adaptée.
et en plus il pleut.
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 23 Jan 2009, 12:58

Allez, ne craque pas razouille... j'espère juste qu'ils ne sont pas trop nombreux à vouloir notre peau...

Quand je serai grande, je serai ermite...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 23 Jan 2009, 13:17

Allez hauts les coeurs !!! Courage les gars !!! plus malheureux y a toujours !!! :roll:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 22 Juil 2009, 13:06

Allez, je le fais remonter, j'en suis à 51/51.5... bientôt, dans 1.5 kg j'aurai retrouvé mon poids d'avant bébé... Donc, c'est bientôt fini!!!!

Et vous, vous en êtes où?
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Juil 2009, 13:56

Papillon a écrit:Allez, je le fais remonter, j'en suis à 51/51.5... bientôt, dans 1.5 kg j'aurai retrouvé mon poids d'avant bébé... Donc, c'est bientôt fini!!!!

Et vous, vous en êtes où?

Bravo, moi, j'ai pris sept kilos à la naissance de ma fille et j'ai mis vingt ans pour retrouver mon poids d'avant !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 23 Juil 2009, 11:59

C'est jsutement parce que j'ai mis du temps à perdre les 5 derniers après mon 2ème que je ne voulais pas de la même chose pour le 3ème!!!

Mais le lutin, tu exagères, ta femme avait plus de raison de les prendre que toi, les kilos!!!!!! Sacré lutin!
Papillon
Maître kikoureur

Re:

Messagepar franciss » 07 Sep 2011, 08:03

J'ai écrit le 09 octobre 2008 :

Taille : 1m 87cm
Echéance : fin de l'hiver...
Poids de départ : 88,5 kg le 25/04/08
Objectif : 83 kg

Et aujourd'hui : 85,4 kg...

Alors qu'en est-il 3 ans plus tard pour chacun d'entre nous (pour les survivants de Kikourou.net ) ?

En retombant sur ce post, je reste étonné sur le poids que j'avais réussi à atteindre à cette époque Pour être remonté aux portes des 97kg, je me trouve presque bien aujourd'hui avec mes 93 kg
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù