Modérateur: Modos
Zeb a écrit:Bonjour,
Après ma (très ) longue sortie de samedi (détail ici ),j'ai examiné par hasard mes jambes et j'y ai trouvé 3 "nymphes" (jeunes tiques), pas étonnant vu l'humidité de ces dernières semaines, et la chaleur soudaine de ce WE.
juste pour vous rappeler qu'il faut être trés vigilant avec ces petites bêtes, plus d'info là : http://www.tiquatac.org/index.htm
Bonne journée à tous
Baobab a écrit:Faire bien gaffe dans les Vosges. surtout que quelques vallées abritent des tiques porteuses d'un virus pas cool tout.
Pour les enlever j'ai entendu parler du coton et de l'huile. Il faut tourner, tourner, tourner, jusqu'à ce que la bébète lâche prise.
BENOS a écrit:j'utilise aussi cet ustensile, j'ai l'avantage d'avoir 2 chiens donc je me suis fait la main sur eux (des pharmaciens préconise encore l'ether...)
Zeb a écrit:Bonjour,
Après ma (très ) longue sortie de samedi (détail ici ),j'ai examiné par hasard mes jambes et j'y ai trouvé 3 "nymphes" (jeunes tiques), pas étonnant vu l'humidité de ces dernières semaines, et la chaleur soudaine de ce WE.
juste pour vous rappeler qu'il faut être trés vigilant avec ces petites bêtes, plus d'info là : http://www.tiquatac.org/index.htm
Bonne journée à tous
astra wally a écrit:excellent !
En tout cas ne passe pas par la petite porte de sortie, May. Tu a le droit à la grande. Trop drôle !
astra wally a écrit:Pour t'effrayer quand même sache que nos chers pigeons des villes véhiculent des tiques dites molles qui sont une plaie dans certains immeubles. Les oiseaux nichent dans les toits avec leurs tiques. Ces dernières y proliférent en toute sécurité. Généralement cette espèce ne s'attaque à l'homme que si elle n'a plus son hôte. Ce qui arrive dans les opérations anti-pigeons. Les oiseaux délaissent leurs nids et les "pauvres" tiques n'ayant plus rien sous la dent s'attaquent à l'homme ("à table les enfants ! Aujourd'hui pas de volailles ! )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tique
astra wally a écrit:tiens je viens de trouver mon jumeau en vannes "crash" !
la montre peut aussi faire tique-tac ou tique-toc. Drôle de tac-tique en tout cas pour une tique un peu toc.
Allez May je vais prendre la petite porte avec toi avec ces jeux de mot pourrave Ca sent la fin de journée.
sonicronan a écrit:J'en chope quasiment à chaque fois que je cours dans l'herbe haute. Faut faire attention en les enlevant (pince à épiler + alcool)
Faut voir les bons côtés : C'est pas forcément désagréable de se faire inspecter sous tous les angles par une douce et charmante compagne.
astra wally a écrit:Déja qu'on nous disait à l'époque de ne pas manger les fruits situé trop près du sol à cause d'un hypothétique pipi de renard enragé.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !