différence mizuno cabrakan et wave ascend 4

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

différence mizuno cabrakan et wave ascend 4

Messagepar PierreMontagne » 14 Sep 2009, 17:06

J’ai la réponse de Mizuno :
Bonjour,
Merci tout d’abord de l’intérêt que vous portez à nos produits. Voici quelques éclaircissements sur la différence entre la Wave Ascend 4 et la nouvelle Wave Cabrakan :
La Wave Cabrakan possède une plaque Wave intérgale (c’est à dire qui va du talon à l’avant du pied) contrairement à l’Ascend dont la plaque Wave s’arrête au niveau de la voute plantaire. L’amorti est donc plus efficace sur l’avant du pied et la stabilité est plus importante avec la Cabrakan.
La matière utilisée pour les plaques Wave est différente : La Cabrakan possède une plaque composite majoritairement en pebax tandis que l’Ascend possède une plaque composite également mais avec du caoutchou dur. De ce fait, l’Ascend va être plus souple et plus dynamique mais va proposer un petit peu moins d’amorti que la Cabrakan.
La Cabrakan possède un insert en VS1 dans le talon (mousse amortissante) que n’a pas l’Ascend, ce qui va augmenter l’amorti talon de la Cabrakan.
Au niveau de l’accroche, il n’y a pas de véritable différence.
En somme, la Cabrakan va être plus adéquat pour des sorties longues où l’on cherche principalement du confort et un amorti important, le tout avec une bonne stabilité. L’Ascend, quand à elle va se réveller plus adéquat pour des sorties un peu plus courtes et rapides où l’on cherche du dynamisme et de la souplesse. La stabilité reste bonne mais moins que sur la Cabrakan. Enfin, n’oubiez pas que la Cabrakan, équipée du nouveau Nano mesh, est un modèle Waterproof qui ne sacrifie pas la respirabilité de la chaussure. L’ascend a un mesh plus classique qui n’est pas waterproof.
J’espère que ces quelques précisions vous permettront de faire votre choix et que le modèle vous satisfera.
Bonne journée.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar H.K FUFU » 14 Sep 2009, 19:06

merci pour ces précisions tres interessantes :wink:
H.K FUFU
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 14 Sep 2009, 20:58

Merci Pierre d'avoir fait suivre ces précisions.
Il y a donc de fortes chances que j'opte pour la Cabrakan
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 14 Sep 2009, 21:20

par contre elle est un peu plus lourde:
370 gr en 42 au lieu de 320 pour les wave ascend
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 15 Sep 2009, 06:51

Je viens de faire le trail des beaux monts (34 km) avec les Ascend ....impec !!! :P
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 16 Sep 2009, 10:56

Au fait est ce que l'un d'entre vous a vu la fameuse chaussure en magasin :?: :?: :?:

Parce que mon vendeur favori attend toujours de les recevoir, il semblerait que Mizzuno rencontre qques soucis avec ce modèle :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 16 Sep 2009, 11:02

vu sur internet, c'est tout
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 08 Oct 2009, 12:30

the dude a écrit:Au fait est ce que l'un d'entre vous a vu la fameuse chaussure en magasin :?: :?: :?:

Parce que mon vendeur favori attend toujours de les recevoir, il semblerait que Mizzuno rencontre qques soucis avec ce modèle :?

oui vue et essayée en magasin, et quelques allez-retour devant le magasin. Je vai opter pour ce modèle
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Crem » 08 Oct 2009, 14:27

Ah ben justement, je viens de me payer les cabrakan ! j'hésitais avec les trabuco.
J'ai couru un 22km avec et impeccable. elles sont assez larges et c'est bien ce qu'il me faut pour mes larges pieds.
Par contre, elles ne me paraissent pas trés renforcées au niveau de l'extrémité extérieure avant, ce qui donne l'impression que la cheville va toujours partir... c'est l'impression que j'ai eu.
a+
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 08 Oct 2009, 14:36

loicm a écrit:
the dude a écrit:Au fait est ce que l'un d'entre vous a vu la fameuse chaussure en magasin :?: :?: :?:

oui vue et essayée en magasin, et quelques allez-retour devant le magasin. Je vai opter pour ce modèle

A y est j'ai craqué :oops:
Première sortie hier, 01H00 tranquille en endurance, pour l'instant tout va bien: chaussant parfait pour moi, semelle pas trop dynamique (on ne peut pas tout avoir) et bon contrôle de la pronation :)
Tout ça à confirmer sur une sortie un peu plus engagée :!:
the dude
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 06 Nov 2009, 12:28

Après plusieurs sorties dont qques unes avec descentes pas mal techniques, j'en suis vraiment pas content :(

De toutes les chaussures de trail que j'ai eu l'occase de tester, celles-ci sont vraiment celles qui offrent le pire maintien; le pied se balade ou il veut, la cheville idem, je me sens presque plus en sécurité avec mes routes.

Les ascent étaient déjà connues pour ce problème, ben là c'est pas mieux :( , surtout à cette saison avec les feuilles mouillées au sol, à tel point que j'hésite à les prendre pour une course.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 06 Nov 2009, 12:36

Je cours régulièrement avec une paire Wave Ascend 4 et je ne voit pas vraiment ce problème.
J'hésite à me prendre une paire de Cabrakan mais je vais réfléchir...

D'autres retours?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 06 Nov 2009, 12:59

j'ai fais les templiers avec les wave ascend 4 et c'est de loin les meilleures chaussures que j'ai eu, un super maintient, une accroche énorme, aucun problème d'echauffement ou d'ampoules.

Maintenant the dude si tu as des soucis de chevilles ou d'appuis, un peu de travail de cheville ou des semelle podo.....
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 06 Nov 2009, 13:38

Très satisfait des wave ascend 4.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 06 Nov 2009, 14:08

Attention je parle bien des Cabrakan :!:

Précision: je porte des semelles, je fais de la proprio et comme déjà écrit, j'ai testé pas mal de paires de trails et jamais je n'ai eu cette sensation de flottement total au niveau du pied :shock:

Voila je donne juste mon ressenti avec cette chaussure...
the dude
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 06 Nov 2009, 16:26

Ah !!! zut!!!je viens de les commander. Pourtant d'après le commercial de mizuno les cabrakan devait être plus stable que les ascend.
the dude, tu as éssayé les deux pour comparer?
tu m'inquietes là !!!
Je devrais les recevoir demain ou en début de semaine prochaine, je fais un essai et je vous donnerai mes impressions, ok ?
Comme j'ai aussi les ascend, je ferais une comparaison.

The dude, excuse moi je pensais que tu parlais des ascend :)
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 06 Nov 2009, 18:27

pierremontagne a écrit:Ah !!! zut!!!je viens de les commander. Pourtant d'après le commercial de mizuno les cabrakan devait être plus stable que les ascend.
the dude, tu as éssayé les deux pour comparer?
tu m'inquietes là !!!
Je devrais les recevoir demain ou en début de semaine prochaine, je fais un essai et je vous donnerai mes impressions, ok ?
Comme j'ai aussi les ascend, je ferais une comparaison.

The dude, excuse moi je pensais que tu parlais des ascend :)

Non je ne peux pas comparer avec les ascend, je n'en ai jamais eues.

Après je le répète c'est mon ressenti.

Y a pas d'mal :) .
the dude
Maître kikoureur

Messagepar pat19 » 06 Nov 2009, 20:15

bonsoir

j'ai reçu les CABRAKAN hier (en promo sur espaceoutdoor),essayé ce matin sur 12kms en forêt sur pistes avec feuilles, eau, boue, j'ai ressenti immédiatement de bonnes sensations, elles sont très confortables, imperméables sur les flaques et souples. Bon compromis aux gore-tex qui sont plus rigides. à voir sur terrain plus accidenté.
Il faut dire que je plutôt pro MIZUNO, utilisant les wave rider sur les longues distances.
pat19
Kikoureur ki trottine

Messagepar ayrton » 07 Nov 2009, 10:06

J'avais les ascend 4 aux templiers :
bonne accroche, bonne stabilité en dévers, amorti franc et pas spongieux, pas lourdes, seul petit reproche :
néssite un laçage assez fort pour que le pied fasse bien corps avec la chaussure, sinon le talon à tendance à se décoler de la chaussure.
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 08 Nov 2009, 15:00

Alors, d'autres avis?
Notamment à propos de "l'étanchéité" de la Cabrakan par rapport à des chaussures Gore-Tex?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar jean-mi38 » 08 Nov 2009, 15:34

Salut Alex!!!

Comment vas tu? Tiens j'ai acheté un paire de Cabrakan hier et j'ai testé le modèle ce matin lors de ma sortie nature sur un terrain bien gras ,glissant et avec du dénivelé .
Résultat :
-L'étanchéité est bonne ,je ne suis pas rentré avec les pieds trempés malgré qq bonnes flaques.
-Pour la tenue de la chaussure en tout terrain j'ai eu droit à quelques glissades mais comme la paire est neuve je vais attendre pour juger.
-Quand à l'amorti les sensations sont moins bonnes qu'avec mes anciennes addidas riot où les portions de route passaient bien ,là les sensations sont pas top top je trouve qu'elle tape un peu mais bon cela n'engage que moi .
-Il y quatre an j'avais des Ascend avec lesquelles je n'avais pas eu de bonnes sensations position trop haute au talon et peu d'amorti avec la Cabrakan les choses se sont améliorées .

Heureusement car à 130 Euros Made in China ça m'aurait fait un peu ralé ,en tous cas le vendeur en était trés content donc on va encore faire quelques bonnes sorties et si ça ne va toujours pas je reviendrais chez addidas et la riot(modèle qui me convient bien ) .

Bonne récupération des Templiers (et du run and bike )au plaisir de se revoir.
Jean-Mi
jean-mi38
Kikoureur timide

Messagepar @lex_38 » 08 Nov 2009, 15:48

Pourquoi chercher des infos loin alors qu'on a jean-mi!

Fait nous encore quelques sorties et viens nous re-donner ton avis!

Moi j'étais assez content de mes Wave Ascend 4, mise à part qu'elles étaient un peu fragile (mais je ne suis pas un modèle, je trouve que j'abime souvent mes chaussures facilement!)

Là j'ai une paire de Brooks Cascadia 4, bien pour les trails roulant, mais moins pour les trails techniques, donc c'est pour ça que je lorgne du côté de la Cabrakan!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar lamiricore » 08 Nov 2009, 16:23

Bonjour,

j'ai eu la chance de tester les 2 paires :
La cabrakan est trop lourd et trop d'amorti à mon gout = version tracteur de l'acsend 4 que j'ai finalement achetée

Attention ! J'ai plusieurs paires de Mizuno et uniquement pour l'ASCEND 4 j'ai dù prendre 1/2 taille au dessus ?
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 08 Nov 2009, 16:24

jean-mi38 a écrit:Résultat :
-L'étanchéité est bonne ,je ne suis pas rentré avec les pieds trempés malgré qq bonnes flaques.
-Pour la tenue de la chaussure en tout terrain j'ai eu droit à quelques glissades mais comme la paire est neuve je vais attendre pour juger.
-Quand à l'amorti les sensations sont moins bonnes qu'avec mes anciennes addidas riot où les portions de route passaient bien ,là les sensations sont pas top top je trouve qu'elle tape un peu mais bon cela n'engage que moi .
-Il y quatre an j'avais des Ascend avec lesquelles je n'avais pas eu de bonnes sensations position trop haute au talon et peu d'amorti avec la Cabrakan les choses se sont améliorées .

Heureusement car à 130 Euros Made in China ça m'aurait fait un peu ralé ,en tous cas le vendeur en était trés content donc on va encore faire quelques bonnes sorties et si ça ne va toujours pas je reviendrais chez addidas et la riot(modèle qui me convient bien ) .
Jean-Mi

A peu près d'accord sur tout, même sur les riot que j'aimais vraiment (mais pas assez résistantes pour mes pieds ultra pronateurs).
the dude
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 08 Nov 2009, 16:31

j'adorais les riot mais elles manquaient de stabilité, mes chevilles s'en souviennent !!!!
Avec la ascend 4 pas de soucis, très stable voila pourquoi je voulais essayer la cabrakan qui est prévu pour les plus longue distance et comme 2010 sera l'année de l'UTMB (si tout va bien :D et que je suis tiré au sort)
Peut être je recevrais les cabrakan demain, je ferais un essai.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 09 Nov 2009, 16:18

The dude,

Je penses que pour toi comme moi le chausson Mizuno ne nous conviens pas. Il est plutôt fait pour les pieds forts (pas de référence à l'odeur). J'ai aussi le pieds qui flotte dans tous les sens mais je l'ai senti avant d'acheter en essayant en magasin. Pour que le pieds soit tenu dans la largeur je serais obligé de prendre 2 tailles en dessous mais là, il faut que je cours avec les orteils repliés.

J'ai exactement le même problème avec le chausson North face. (Rocky chuky et ultra 104)...

Oublie ces marques et prends des marques réputées pour un chausson plus fin.
Pour moi l'idéal en terme de chasson c'est Nike mais pour la plus part des coureurs c'est trop étroit...
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno12 » 09 Nov 2009, 17:03

Je suis assez fan de Mitzuno sur route alors une fois mes lafuma mortes, j'ai acheté les Ascend. Super chaussure mais je trouve que la semelle est un peu fine (bien que je n'ai eu aucun pb sur ma sortie longue de 32km en terrain technique). J'ai donc opté pour les Cabracan pour les Templiers. La semelle protège mieux, elles gardent un bon dynamisme (un peu moins que les ascend mais pour le long je préfère le confort).

Aucun soucis aux templiers (Faut pas hésiter à serrer les lacets bien fort). Même pas un ongle noir (ma grande spécialité). Pour les trails plus court (30-40km), je prendrais les ascend plus légères.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 15 Nov 2009, 13:59

Up pour des infos sur les Cabrakan!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 15 Nov 2009, 14:16

ça arrive!! ça arrive!!! d'ici ce soir, ok ?
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 15 Nov 2009, 14:20

pierremontagne a écrit:ça arrive!! ça arrive!!! d'ici ce soir, ok ?

Bien sûr!

D'ailleurs, après avoir lu la remarque de lamiricore sur les pointures, je veux bien d'autres avis là dessus aussi.
Je ne l'ai vu nulle par en magasin en Suisse, donc je vais peut-être commander. Donc vaut mieux être sûr de la pointure!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 15 Nov 2009, 22:35

au sujet de la cabrakan:
C'est une chaussure confortable et très stable.
Elle accroche bien (il n'y qu'a voir les crampons, ça cause !!!) et la boue s'évacue rapidement.
Elle est plus rigide, moins souple que la wave ascend 4.
La cabrakan est plus amortie aussi, on ne sent pas du tout les imperfections du terrain.
Par contre je trouve la protection avant (pare pierre) moins important que l'ascend mais plus que l'adidas RIOT (protection ridiculement petite !!).
Elle est un peu plus étanche grace à sa nouvelle membrane et c'est vrai que c'est efficace par contre j'i l'impression que du coup le pied bizarement et plus humide, la transpiration serait ml évacuée ? confirmer ou infirmer.
Bref, bonne chaussure plutôt faite pour du long et pour la montagne.
Au niveau du poids, poids identique à la wave ascend 4, bizarre, non ? resultat 390 gr pour la cabrakan et 391 gr pour l'ascend en taille 46 les deux mais moins lourd que la adidas RIOT: 405 gr pour la même taille. Un conseil, faite passé vos chaussures sur la balance, vous serait surpris des résultats.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 17 Nov 2009, 11:30

DavidD a écrit:The dude,

Je penses que pour toi comme moi le chausson Mizuno ne nous conviens pas. Il est plutôt fait pour les pieds forts (pas de référence à l'odeur). J'ai aussi le pieds qui flotte dans tous les sens mais je l'ai senti avant d'acheter en essayant en magasin. Pour que le pieds soit tenu dans la largeur je serais obligé de prendre 2 tailles en dessous mais là, il faut que je cours avec les orteils repliés.

J'ai exactement le même problème avec le chausson North face. (Rocky chuky et ultra 104)...

Pour moi l'idéal en terme de chasson c'est Nike mais pour la plus part des coureurs c'est trop étroit...

Tu as probablement raison, mais en fait j'avais opté pour les cabrakan pour leur renfort pronation vraiment très marqué; car je suis un pronateur forcené et les trails que j'ai pu tester jusqu'ici dépassent rarement les 250-300km :cry:
J'envisageais comme alternative les North Face Fire road (oui ce sont des trails malgré le nom), mais si le chausson est large comme chez Mizuno ça va pas le faire.
Au passage si qqu'un a une suggestion pour des trails pour un pronateur très prononcé (malgré les semelles de correction), j'ai déja testé sans succès: NB 908, Adidas Super Nova riot, Salomon XT wings.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar DavidD » 17 Nov 2009, 15:47

J'ai actuellement une paire de nike air structure triax escape. J'ai fait lexs templiers avec et elles ne se sont pas déformées mais elles sont hyper dures à trouver. A faire commander par un magasin car jamais vues en rayon.
Sinon pour le plus engagé, j'ai des saucony pro grid.
As tu aussi essayer les trabucco. Lourdes à mon goût mais je les utilise pour l'entrainement.

David
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 17 Nov 2009, 16:33

Effectivement je n'ai absolument jamais entendu parler de ce modèle Nike :shock:

J'ai testé les Trabuccos en magasin mais probleme de chausson avec mes semelles.

Pour les Saucony, why not?
J'en ai entendu dire bcp de bien.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 22 Nov 2009, 17:08

pour ceux qui ont les cabrakan, est ce que vous ne les trouvez pas un peu dur un peu comme les trabuco ?
je vais les porter toute la semaine pour essayer de les casser un peu.
Dites moi ce que vous en pensez.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-mi38 » 22 Nov 2009, 17:24

Bonjour,

Aprés trois sorties longues en nature (cailloux,boue,dénivelé) je n'ai toujours pas de bonnes sensations et je vais te donner mon avis personnel car comme tu le sais on est tous différents et je suis plutot addidas supernovatrail(anciennes chaussures)

Points positifs :le chaussant est agréable ,elles sont étanches et ont l'air robuste .
Points négatifs :je l'ai trouve rigide et la sensation d'amorti n'est pas terrible .Pas trop d'accroche dans les terrains glissants
Les portions de route se font sentir et comme je fais 30% de route ce n'est pas le top .

Je crois que je vais me racheter des RIOT et les proposer à la vente d'occas.(3 sorties)!!!
jean-mi38
Kikoureur timide

Messagepar PierreMontagne » 22 Nov 2009, 17:31

j'ai un peu le même ressenti, je crois en fait que je préfère les chaussures plus souples (malgrés mes 83 kg) genre ascend ou adidas riot.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar trankilou » 22 Nov 2009, 19:04

the dude a écrit:Pour les Saucony, why not?
J'en ai entendu dire bcp de bien.

Je suis très content de mes saucony xodus le seul petit hic c'est la difficulté d'en trouver en magasin dans mon coin[/quote]
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 22 Nov 2009, 21:53

the dude a écrit:
DavidD a écrit:The dude,

Tu as probablement raison, mais en fait j'avais opté pour les cabrakan pour leur renfort pronation vraiment très marqué; car je suis un pronateur forcené et les trails que j'ai pu tester jusqu'ici dépassent rarement les 250-300km :cry:
J'envisageais comme alternative les North Face Fire road (oui ce sont des trails malgré le nom), mais si le chausson est large comme chez Mizuno ça va pas le faire.
Au passage si qqu'un a une suggestion pour des trails pour un pronateur très prononcé (malgré les semelles de correction), j'ai déja testé sans succès: NB 908, Adidas Super Nova riot, Salomon XT wings.

Hello

Je suis comme le DUDE, un pronateur destructeur de pompes!
- Saucony Progrid
- Xt wings
- Mizuno wave ascend
- Brooks cascadia

je pense avoir enfin trouvé mon bonheur:
une chaussure qui soutient la semelle podo sans gêner la foulée BROOKS ADRENALINE ASR(elle m'avait été conseillée par Christine de Training 7 quand j'avais acheté les xt wings, contre son avis)
son point fort, c'est un talon rigide en interne qui ne s'affaisse pas (c 'estpas une mousse EVA mais une mousse très ferme et une sorte de coque plastique)
Image
Image

+ polyvalente que la Trabucco
Dernière édition par iade38 le 22 Nov 2009, 23:19, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 22 Nov 2009, 22:09

Elle a pas l'air mal ta bête. Et elle paraît plus solide que la cascadia
@lex_38
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Matos] Matériel