ravitaillemet de la saintlyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ravitaillemet de la saintlyon

Messagepar willminos » 06 Déc 2009, 18:48

bonjour

je voulais avoir votre avis sur les ravitos que j'ai trouvé (nul et vraiment nul)
pas d'eau au premier et au deuxieme pas mieux.

8000 coureurs à chaque ravitos et des tables vraiment pas adaptées ( trop petites)
je n'ai pas l'habitude de ronchoner mais je trouve ca moyen pour une course de cette envergure.

a+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 29 Sep 2007, 08:52

Messagepar Mustang » 06 Déc 2009, 19:11

EUHH j'ai zappé les 4 premiers ravitos, après, oui c'est un peu brouillon mais pas d'énervement :?
il faudrait sans doute dissocier le remplisssage du camel-back et le point boisson.
Dernière édition par Mustang le 06 Déc 2009, 19:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 00:00

Messagepar Rag' » 06 Déc 2009, 19:21

Salut,
Plutôt que de demander ce qu'en pensent les coureurs, envoie tes requêtes à l'organisation. Tu pourras peut-être espérer une réponse constructive.
Se répandre en plaintes n'avance à rien et est générateur de polémiques.

Une autre solution: Quand on n'est pas content, on n'y retourne plus. C'est tout. Je pratique celle-ci.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 18:24

Messagepar chtigrincheux » 06 Déc 2009, 20:05

L'Rag' sera modérateur un jour 8)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 08:49

Messagepar Cédric74 » 06 Déc 2009, 20:13

L'Rag' a écrit:Salut,
Plutôt que de demander ce qu'en pensent les coureurs, envoie tes requêtes à l'organisation. Tu pourras peut-être espérer une réponse constructive.
Se répandre en plaintes n'avance à rien et est générateur de polémiques.

Une autre solution: Quand on n'est pas content, on n'y retourne plus. C'est tout. Je pratique celle-ci.


+1 avec le Rag' et Mustang
Et puis merde, faut quand même arrivé à faire manger et boire des centaines de coureurs en simultané, surtout des indisciplinés comme nous !!! :wink:

En tout cas, C bien le seul point qu'on peut "critiquer" niveau orga, pcq sinon, C une sacrée machine de guerre cette STL !!!

Cédric
Finisher (YES!!!)
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 22:08

Messagepar Rag' » 06 Déc 2009, 20:43

chtigrincheux a écrit:L'Rag' sera modérateur un jour 8)


:lol: :lol:

Ouh la, tu n'imagines pas de quoi je serais capable! Un vrai sniper!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 18:24

Messagepar torchure » 06 Déc 2009, 21:26

[quote="Cédric74"]
Et puis merde, faut quand même arrivé à faire manger et boire des centaines de coureurs en simultané, surtout des indisciplinés comme nous !!! :wink:

En tout cas, C bien le seul point qu'on peut "critiquer" niveau orga, pcq sinon, C une sacrée machine de guerre cette STL !!!
quote]

+1, tip top !!!!!
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 14:07

Messagepar willminos » 06 Déc 2009, 21:27

Salut,
Plutôt que de demander ce qu'en pensent les coureurs, envoie tes requêtes à l'organisation. Tu pourras peut-être espérer une réponse constructive.
Se répandre en plaintes n'avance à rien et est générateur de polémiques.

Une autre solution: Quand on n'est pas content, on n'y retourne plus. C'est tout. Je pratique celle-ci.

re mr rag

ce n'est pas une requettes juste une constatation ,car je ne dois pas etre le seul a avoir manqué d'eau;


a+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 29 Sep 2007, 08:52

Messagepar ex-kikoureur » 06 Déc 2009, 22:01

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 09:07, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 18:53

Messagepar Rudyan » 06 Déc 2009, 22:36

wilfried a écrit:
=> je pense qu'au contraire, L'Rag a manqué de modération dans sa réponse :?

;-) :wink:


D'accord avec ça! Du calme L'Rag! :wink:
Je comprends son mécontentement exprim toute fois fort calmement. En revanche il est vrai quele signaler à l'orga serait une bonne idée
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Messagepar Fredy » 07 Déc 2009, 08:28

Rudyan a écrit:
wilfried a écrit:
=> je pense qu'au contraire, L'Rag a manqué de modération dans sa réponse :?

;-) :wink:


D'accord avec ça! Du calme L'Rag! :wink:
Je comprends son mécontentement exprim toute fois fort calmement. En revanche il est vrai quele signaler à l'orga serait une bonne idée


+1

J'interviens très rarement sur les sujet polémiques, mais là je suis bien d'accord avec willminos.

Les ravitos sont un véritable cafouillage, où pour avoir un peu d'eau ou un morceau de banane, il faut jouer des coudes et pousser en mélée.
J’ai zappé les premiers ravitos pour ces raisons.

Des tables plus grandes, un point de remplissage des bidons et poches à eau extérieur permettraient d'améliorer les points ravito.

Voilà, c’était ma modeste contribution à ce sujet. Maintenant vous pouvez continuer à vos étriper joyeusement derrière vos écrans.

Pour le reste MP SVP.
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 20:06

Messagepar Mattews » 07 Déc 2009, 08:45

C'est vrai que c'est souvent une belle foire d'enpoigne, monde oblige :wink:
Dis leur Fredy de venir s'inspirer du ravito à Aulnat 8)
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 21:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Jean-Phi » 07 Déc 2009, 08:57

Les ravitos sont un des points faibles de la STL du fait du monde (relais et solos).
L'idéal, pour moi, a toujours été d'ignorer les gros ravitos (St Christo, Ste Catherine et Soucieu) pour privilégier les intermédiaires bcp plus "calmes".
Sur ce type de course, le mieux est encore d'avoir son propre ravito. Quant au remplissage du camel, je n'ai jamais eu de pb pour le faire. Il y a toujours eu un(e) bénévole pour le faire très gentiment. 8)
Bravo à toutes et tous en tout cas pour votre participation.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Messagepar toto38 » 07 Déc 2009, 09:16

Salut Willminos,
Je ne peux pas te répondre sur ce point, j'ai ignoré tous les ravitos sauf ste catherine pour remplir le camel. C'est vrai que j'ai un mauvais souvenir de ma première participation où j'avais fait la queue pour un bout de banane. Maintenant, je suis en auto-suffisance tout en sachant que j'ai les ravitos en secours...
J'ai trouvé tout de même que le coup des gobelets était moins top que l'an passé: le principe est super mais il manquait la lanière pour tenir le gobelet...
Mais t'as intérêt à remonter l'info aux organisateurs...
A plus!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 14:16

Messagepar Elcap » 07 Déc 2009, 11:33

manque d'eau sur la fin.... j'ai même pas pu remplir ma petite gourde d'eau plate à bellecour.

que de la gazeuse... j'ai roté pendant 25 minutes...

mais bon, j'avais qu'a pas être lent !

ce que j'ai trouvé nul, c'est le comportement de bcp de coureurs : sales, désagréables et exigeants au delà du raisonnable...

mais pas tous heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Messagepar Droopy01 » 07 Déc 2009, 12:01

Bonjour à tous, la Saintélyon est une course que j'adore pour son ambiance mais pour ma 3eme participation j'ai moi aussi été très déçu par les ravitaillements.
Non pas par les bénévoles qui visiblement se démenaient pour essayer de satisfaire tous le monde avec ce qu'ils avaient à leur disposition, mais plus par le fait qu'on accepte visiblement plus de coureurs qu'il ne faudrait.
En effet les ravitaillements étaient visiblement saturés, en témoigne une file d'attente d'environ 20 personnes pour remplir son camelback à st genoux...
De plus je trouve que l'idée de supprimer les gobelets pour éviter le gaspillage est bonne idée mais qu'il faudrait mettre en place un système de substitution qui tienne la route...
En 2008 le gobelet avec système d'attache me semblait être une bonne idée mais pas assez solide ( de nombreuses pertes dans les premiers kms ), cette année le gobelet réutilisable simple me semble complètement inadapté car la plupart d'entre nous n'avait pas d'endroit ou le ranger...
Je le répète, j'aime beaucoup cette course et j'en garderai a nouveau un bon souvenir malgré ces quelque imperfections.
Avatar de l’utilisateur
Droopy01
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 03 Juin 2008, 18:09

Messagepar willminos » 07 Déc 2009, 18:20

ello
je constaste que je suis pas le seul avoir des petits soucis avec les ravitos.
je sais maintenant a quoi m'attendre.

Pour ce qui est du reste pas grand chose a dire.

encore bravo a tous les finischers
a+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 29 Sep 2007, 08:52

Saintélyon 2009

Messagepar generation-trail » 08 Déc 2009, 16:55

Reportage et photos de la saintélyon sur www.generation-trail.com
generation-trail
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Déc 2009, 14:03

Re: Saintélyon 2009

Messagepar sab » 08 Déc 2009, 22:51

generation-trail a écrit:Reportage et photos de la saintélyon sur www.generation-trail.com

tu es gentil mais arrêtes de faire de la pub pour ce site qui présente que de la pub aux internautes. C'est un article banal avec quelques photos = rien à voir avec ce que tu annonces dans ton message.
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 15:33

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !