Les Experts (4) : Saintelyon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Les Experts (4) : Saintelyon

Messagepar rodio » 30 Avr 2012, 09:07

Destinee a remplacer l'experience Challenge Kik's qui me demandait trop de travail, la rubrique "Les Experts" vous mettra en competition avec vous-memes et avec les coureurs elite dont j'ai une idee de la vma (courses classiques de courte endurance, cross).

Le classement sera etabli autour du rapport "votre cote finale de la course consideree / votre cote vma connue".

Litterature destinee a comprendre ce sujet, extraite des pages qui suivent.

.../...

La cote vma est un rapport rodiometrique calculee de la facon suivante : 1775 x votre vma / 25.6

.../...

En page 6, suite a la Diagonale des Fous (1)

Comme explique en tete de post, ce sujet devrait permettre, avec vos reflexions et aides, de situer un peu mieux la production d'effort en course de grande endurance en regard de votre "cylindree" (votre vma).

... De toutes les facons, le dividende (la cote de votre course) ne sert qu'au classement interne a la course. Ce dividende a une vraie importance pour une inter-comparaison des efforts "grand endurant" sur toute la saison, mais pour ce qui est de la course consideree, il n'en a aucun. On aurait obtenu 1520 pour Kilian au lieu de 1557, les coefs finaux n'auraient pas change l'ordre du classement des coureurs.

La cote vma est en revanche decisive, a tous les points de vue. Au point de vue de la course consideree (ici le GRR) et au point de vue de l'inter-comparaison de toutes les perfs de la saison...

Quelles sont les types de competitions retenues (pour calculer la cote vma) :

- des epreuves sur piste purement vma comme un 1500 metres ou un 3000 metres.
- des epreuves sur route telles que le 10 km ou le semi-marathon
- des epreuves de trail roulant avec des durees inferieures a 2h30 d'effort, avant le mur si vous preferez.
- des km verticaux

Ben j'ai le dividende (la cote de la course), j'ai le diviseur (la cote de votre vma), bim, j'ai le quotient ou le coefficient d'expertise.

.../...

Les vainqueurs kiks des precedents challenges Experts:

(1). Diag des Fous >>> Mat95
(2). Templiers >>> Nico2938
(3). Hospiliers >>> Leptichat

Les Tops Points Experts kiks depuis le debut des challenges :

Nico2938 .................... 1040
remyM........................ 1015
Leptichat .................... 940
Dernière édition par rodio le 03 Déc 2012, 20:13, édité 13 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar Elcap » 30 Avr 2012, 09:10

tu vas craquer !! c'est plus fort que toi, tu aimes ça, les chiffres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Cotations 2012

Messagepar Eric Kikour Roux » 30 Avr 2012, 09:25

Allez, s'il te plait, ça donnerait quoi sur le 98 km? (première cotation sur le long pour Renaud Rouanet en préparation de la 6666 occitane et belle victoire d'Antoine Guillon, mon local de référence).

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 30 Avr 2012, 09:27

Elcap a écrit:tu vas craquer !! c'est plus fort que toi, tu aimes ça, les chiffres :mrgreen:


J'aime bien les lettres aussi. :D

Là j'avais envie de situer la perf de Nathalie Le Flanchec qui est une lectrice assidue du forum, et également quelqu'un qui s'est vraiment intéressé à mon travail (bah oui, c'est elle). :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 30 Avr 2012, 09:35

Eric Kikour Roux a écrit:Allez, s'il te plait, ça donnerait quoi sur le 98 km? (première cotation sur le long pour Renaud Rouanet en préparation de la 6666 occitane et belle victoire d'Antoine Guillon, mon local de référence).

Eric


Antoine Guillon ........... 1422
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar Eric Kikour Roux » 30 Avr 2012, 09:43

rodio a écrit:Antoine Guillon ........... 1422

Merci beaucoup...

rodio a écrit:...quelqu'un qui s'est vraiment intéressé à mon travail (bah oui, c'est elle). :mrgreen:

Bah non, y'a pas qu'elle!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Cotations 2012

Messagepar Elcap » 30 Avr 2012, 09:45

rodio a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:Allez, s'il te plait, ça donnerait quoi sur le 98 km? (première cotation sur le long pour Renaud Rouanet en préparation de la 6666 occitane et belle victoire d'Antoine Guillon, mon local de référence).

Eric


Antoine Guillon ........... 1422


Il craque !!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Cotations 2012

Messagepar krissprols » 30 Avr 2012, 16:29

rodio a écrit:Antoine Guillon ........... 1422


Ah bah non alors? si rodio il craque à nouveau je vais redevenir accro.... :oops:

Et en plus tu vas me faire regretter d'avoir bâcher sur le 98... ça m'aurait fait une motivation pour continuer :mrgreen:
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 26 Sep 2009, 10:13

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 30 Avr 2012, 17:26

Je suis comme l'ane du voisin de mon enfance. Si tu voulais qu'il avance, il ne fallait surtout lui dire "hue" deux fois. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar Nath_laurent » 30 Avr 2012, 18:23

rodio a écrit:
Elcap a écrit:tu vas craquer !! c'est plus fort que toi, tu aimes ça, les chiffres :mrgreen:


J'aime bien les lettres aussi. :D

Là j'avais envie de situer la perf de Nathalie Le Flanchec qui est une lectrice assidue du forum, et également quelqu'un qui s'est vraiment intéressé à mon travail (bah oui, c'est elle). :mrgreen:


Merci Maître... et encore j'ai explosé ! au 45 kms. J'étais sur les bases de 6h10. Il me manquait un peu d'entrainement Trail, mais la transition cross court avec les petites jeunes jusqu'en Fin Feb et la reprise Trail long n'est pas aisée, même avec un super entraineur. :wink:

Bye

Nathalie
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Re: Cotations 2012

Messagepar randoaski » 30 Avr 2012, 20:11

Ouah, génial le père Rodio est de retour: vite faites pêter les bouchons!
Au fait: si ça t’intéresse j'ai remis tes cotes 2010 dans un fichier excel à la façon de Yvan11.
Suffit de demander.
Et puis y a pas: un jour si j'arrive à retrouver du temps pour avoir accès à ta modélisation je finirai par traduire tout ça en appli informatique...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Cotations 2012

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 02 Mai 2012, 09:18

rodio a écrit:
Elcap a écrit:tu vas craquer !! c'est plus fort que toi, tu aimes ça, les chiffres :mrgreen:


J'aime bien les lettres aussi. :D

Là j'avais envie de situer la perf de Nathalie Le Flanchec qui est une lectrice assidue du forum, et également quelqu'un qui s'est vraiment intéressé à mon travail (bah oui, c'est elle). :mrgreen:



:D Ahhhhhhhhhhhhh chouette Rodio qui côte ! Bravo à Nath Laurent de nous l'avoir ressuscité ! :lol: :lol: :lol:
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: Cotations 2012

Messagepar Nath_laurent » 02 Mai 2012, 18:52

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
rodio a écrit:
Elcap a écrit:tu vas craquer !! c'est plus fort que toi, tu aimes ça, les chiffres :mrgreen:


J'aime bien les lettres aussi. :D

Là j'avais envie de situer la perf de Nathalie Le Flanchec qui est une lectrice assidue du forum, et également quelqu'un qui s'est vraiment intéressé à mon travail (bah oui, c'est elle). :mrgreen:



:D Ahhhhhhhhhhhhh chouette Rodio qui côte ! Bravo à Nath Laurent de nous l'avoir ressuscité ! :lol: :lol: :lol:



Salut, je pense pas qu'il reprenne les cotations car c'est du travail et en plus y a trop de polémiques négatives. URW prend la succession et c'est à nous tous (qui sommes intéressés) de le faire vivre et d'aider à la convergence. La RDM est pour moi un formidable outil qui ramène sur terre et permet de réellement connaitre son niveau et de prendre la grosse tête (d'ailleurs la FFA ferait bien de l'utiliser pour faire ses sélections). Il me permet même de calculer les perfos sur des temps intermédiaires et de comprendre aprés coup ce qui c'est probablement passé. Certe cet outil est inutile sur de la piste ou des courses sur routes calibrés mais en trail c'est pas évident. Voir même de préparer des tactiques en fct du niveau des coureuses.
bye
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 02 Mai 2012, 20:27

Nath_laurent a écrit:

Salut, je pense pas qu'il reprenne les cotations car c'est du travail et en plus y a trop de polémiques négatives. URW prend la succession et c'est à nous tous (qui sommes intéressés) de le faire vivre et d'aider à la convergence. La RDM est pour moi un formidable outil qui ramène sur terre et permet de réellement connaitre son niveau et de prendre la grosse tête (d'ailleurs la FFA ferait bien de l'utiliser pour faire ses sélections). Il me permet même de calculer les perfos sur des temps intermédiaires et de comprendre aprés coup ce qui c'est probablement passé. Certe cet outil est inutile sur de la piste ou des courses sur routes calibrés mais en trail c'est pas évident. Voir même de préparer des tactiques en fct du niveau des coureuses.
bye


Ca vous pouvez etre tranquilles ... ils ne doivent meme pas savoir que ca existe. :D

Sinon ca sert tout de meme sur route ... a remettre les pendules a l'heure de certaines disciplines qui manquent de reperes (le grand fond).

Et effectivement, une des applications les plus intessantes, c'est de pouvoir evaluer un tempo, certaines courses se perdant par manque de mesure ... dans tous les sens du terme.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar jsp75 » 03 Mai 2012, 13:28

Je me contente d'envoyer les classements à URW Daniel.
Si tout le monde le fait, on affine le bousin et tu fais l'économie de la calculette.
Perso, je ne te le demande plus, j'arrive très bien à calculer ma cote, la formule est connue.
Avec un peu de recherche, on retrouve le pédigrée des 5 premiers sur chaque course, ça suffit largement à obtenir quelque chose de fiable.
J'ai pas eu le temps de jouer pour les pronos, je cours trop... :D
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Cotations 2012

Messagepar fulgurex » 03 Mai 2012, 16:09

jsp75 a écrit:Avec un peu de recherche, on retrouve le pédigrée des 5 premiers sur chaque course, ça suffit largement à obtenir quelque chose de fiable.

alors, pourquoi ne pas proposer ta cotation sur un fil comme celui ci? :roll:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Cotations 2012

Messagepar Elcap » 03 Mai 2012, 16:17

ben oui, paske moa, je suis in-ca-pable de faire ça....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 03 Mai 2012, 17:52

jsp75 a écrit:Je me contente d'envoyer les classements à URW Daniel.
Si tout le monde le fait
, on affine le bousin et tu fais l'économie de la calculette.
Perso, je ne te le demande plus, j'arrive très bien à calculer ma cote, la formule est connue.
Avec un peu de recherche, on retrouve le pédigrée des 5 premiers sur chaque course, ça suffit largement à obtenir quelque chose de fiable.
J'ai pas eu le temps de jouer pour les pronos, je cours trop... :D


En effet ! :D

Bon moi aussi il faut que je cours... :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar @lex_38 » 03 Mai 2012, 18:44

jsp75 a écrit:Je me contente d'envoyer les classements à URW Daniel.
Si tout le monde le fait, on affine le bousin et tu fais l'économie de la calculette.


Le problème c'est que URW ne prend pas en compte toutes les courses envoyées
Sûrement car certaines manquent de coureurs référant
Mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue (le pauvre) car moins on cote, plus c'est difficile
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Cotations 2012

Messagepar jack26 » 03 Mai 2012, 22:26

@lex_38 a écrit:
jsp75 a écrit:Je me contente d'envoyer les classements à URW Daniel.
Si tout le monde le fait, on affine le bousin et tu fais l'économie de la calculette.


Le problème c'est que URW ne prend pas en compte toutes les courses envoyées
Sûrement car certaines manquent de coureurs référant
Mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue (le pauvre) car moins on cote, plus c'est difficile

Un petit coucou rapide avant le rush du 12-13 mai :)
Simplement merci à vos contribution sur les résultats...
Par contre, si vous pouvez nous les envoyer en fichier excel.
J'ai eu il y a qqs minutes notre webmaster, il croule sous les courses, ou il y a une grosse perte de tps à traiter des PDF qui sont de plus pas de bonnes qual.
Bon prono pour nivolet...
Sportivement les kikous, et pour ceux qui ont des fourmis en cotation, une course sur d'avoir une cotation, c'est le bandeau à gauche :) "Challenge-chalresetalice.com"
A+
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Cotations 2012

Messagepar cloclo » 03 Mai 2012, 22:55

jack26 a écrit:Simplement merci à vos contribution sur les résultats...
Par contre, si vous pouvez nous les envoyer en fichier excel.
J'ai eu il y a qqs minutes notre webmaster, il croule sous les courses, ou il y a une grosse perte de tps à traiter des PDF qui sont de plus pas de bonnes qual.

Ben il faut embaucher à URW pour la saisie des résultats, ça contribuera à faire baisser le chômage. Et pour financer, il n'y a qu'à faire payer les cotations, vu la foule de Kikous intéressée, tu pourra en plus dégager d'énormes bénéfices :wink:
Bon, plus sérieusement, bravo à essayer d'automatiser les cotes, même si je persiste à penser que ça ne sera fiable que pour l'élite, car j'ai maintes fois démontré que pour la masse, en moyenne, les résultats ne sont pas "en proportion" du record du monde, mais en dérivent par une différence de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5776
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Cotations 2012

Messagepar fulgurex » 03 Mai 2012, 23:06

une question bête:

sur les trails à saucisson autour de Dijon, il n'y a pas beaucoup de cadors... sauf que Benjamin Petitjean, actuellement 2eme du TTN court truste toutes les premières places haut la main.
sur URW, il est coté 1428 http://www.unionrunningworld.com/coureu ... 25018.html

puis je me dire qu'il fait un 1400 sur nos courses pour m'autorodiométrer?
Pas de challenger, mais comme il est habituellement largement en tête, je ne pense pas non plus qu'il traine...
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Cotations 2012

Messagepar @lex_38 » 04 Mai 2012, 07:43

J'essaye aussi de faire mes propres cotations sur certaines courses
Je trouve des perfs récentes de coureurs qui ont une cote (pas seulement l'élite mais plusieurs coureurs) et en recroisant, j'arrive à estimer quelques choses
Pour les courses courtes, j'essaye de trouver des chronos récents de coureurs sur 10km par exemple et ensuite produit en crois avec record du monde à 1775
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Cotations 2012

Messagepar fulgurex » 04 Mai 2012, 09:14

@lex_38 a écrit:J'essaye aussi de faire mes propres cotations sur certaines courses
Je trouve des perfs récentes de coureurs qui ont une cote (pas seulement l'élite mais plusieurs coureurs) et en recroisant, j'arrive à estimer quelques choses
Pour les courses courtes, j'essaye de trouver des chronos récents de coureurs sur 10km par exemple et ensuite produit en crois avec record du monde à 1775

oui, mais sans challenger, comment savoir si l'élu a bien utilisé tout son potentiel?
quand ils sont plusieurs du même niveau, ça bataille ferme, et on est sur qu'ils ont exploité toutes leurs capacités, donc, leur coeff rodio max... mais sinon...

et puis, l'exercice est difficile, car des fois, je trouve des valeurs bizarres. exemple:
mon meilleur chrono sur 10 km route = 1200
une tentative d'autocotation: un trail de 14 km avec 350 D+/D- (boucle), le premier Benjamin Petitjean, évalué cette année à 1428, le deuxième quelques secondes derrière romain Lelièvre (le bien nommé) évalué cette année à 1375 et puis des bons triathlètes aux talons. ça courait fort, très fort, je n'ai fait que 26ème
Alors, j'essaye de coter. Je me dis qu'un 1375 comme cote de réf pour le premier (50 en dessous de sa valeur actuelle) parait probable. Et je règle de trois: je m'autocote à 1216! :shock:
Mieux que ma meilleure valeur sur route... 1 semaine après les 85km de l'UTCO sur lequel je n'ai pas chomé (cote 1035 validée rodio). Bref, je n'y crois pas.
Seul bémol, 1 semaine après millau, je fais un 10km. je pars dans le milieu de la foule, pour finalement, réaliser un 1150, malgrés la gène du départ... Devrais je faire un ultra les semaines qui précède mes tentatives de record? :D

Tout ça pour dire: comment choisir la cote de référence?
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Cotations 2012

Messagepar @lex_38 » 04 Mai 2012, 09:37

As-tu aussi regardé les cotes des filles par exemple?
Tu peux prendre des noms au hasard, le 10e, le 20e, le 100e
Rien ne t'empêche de regarder les cotes des gens derrières toi aussi
La dernière fois, j'ai calculé ma cote en me basant sur la cotation de 6 personnes. Tu enlèves la meilleure et la pire, tu moyennes sur les autres et ça te donne une bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 04 Mai 2012, 10:23

@lex_38 a écrit:As-tu aussi regardé les cotes des filles par exemple?
Tu peux prendre des noms au hasard, le 10e, le 20e, le 100e
Rien ne t'empêche de regarder les cotes des gens derrières toi aussi
La dernière fois, j'ai calculé ma cote en me basant sur la cotation de 6 personnes. Tu enlèves la meilleure et la pire, tu moyennes sur les autres et ça te donne une bonne idée!


C'est une variante possible autour de la même idée centrale. :wink:

Ce qu'il faut bien comprendre - et qui pose autant de problèmes aux informaticiens ou automaticiens - c'est qu'il faut sortir de l'assiette de calcul les perfs "exotiques". Manuellement ce n'est pas très compliqué, automatiquement ça l'est.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar @lex_38 » 04 Mai 2012, 10:53

rodio a écrit:Ce qu'il faut bien comprendre - et qui pose autant de problèmes aux informaticiens ou automaticiens - c'est qu'il faut sortir de l'assiette de calcul les perfs "exotiques". Manuellement ce n'est pas très compliqué, automatiquement ça l'est.


Exactement
C'est pour ça que si je fais ça, je fais plusieurs cotes et que j'essaye de voir ce qui parait le plus normal en enlevant les pires et les meilleures
Mais on est sur la même longueur d'onde ;-)
Bien que mes cotes soient bien plus approximative que les tiennes!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Cotations 2012

Messagepar fulgurex » 04 Mai 2012, 10:56

je reviens sur mon idée:
fulgurex a écrit:alors, pourquoi ne pas proposer ta cotation sur un fil comme celui ci? :roll:

ce serait cool que chaque WE, ceux qui ont tenté une cotation l'expose pour les autres 8)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Cotations 2012

Messagepar @lex_38 » 04 Mai 2012, 11:32

fulgurex a écrit:je reviens sur mon idée:
fulgurex a écrit:alors, pourquoi ne pas proposer ta cotation sur un fil comme celui ci? :roll:

ce serait cool que chaque WE, ceux qui ont tenté une cotation l'expose pour les autres 8)


Pourquoi pas
A conditions aussi d'expliquer quels coureurs/quelles perfs ont été prises comme référence
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Cotations 2012

Messagepar Nath_laurent » 04 Mai 2012, 12:41

@lex_38 a écrit:
fulgurex a écrit:je reviens sur mon idée:
fulgurex a écrit:alors, pourquoi ne pas proposer ta cotation sur un fil comme celui ci? :roll:

ce serait cool que chaque WE, ceux qui ont tenté une cotation l'expose pour les autres 8)


Pourquoi pas
A conditions aussi d'expliquer quels coureurs/quelles perfs ont été prises comme référence


Moi je veux bien aussi.

Qui ouvre le post ?

Laurent
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Re: Cotations 2012

Messagepar lauhxc » 04 Mai 2012, 12:53

je viens de voir les cotations du trail des balcons d'azur, j’avoue que je n'arrive pas a comprendre les incohérences par rapport aux cotes de l'an dernier parcours strictement identique a l'an passé excepté le passage du mont pelet qui enlève grosso modo 50 mètres de D+. un temps abaissé de 20 minutes par rapport a l'an dernier mais 40 points de moins. pour ma part 1 heure de moins sur ce même parcours et une diff de 120 points par rapport au même temps en 2011, bizarre...
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Cotations 2012

Messagepar Nath_laurent » 04 Mai 2012, 14:52

lauhxc a écrit:je viens de voir les cotations du trail des balcons d'azur, j’avoue que je n'arrive pas a comprendre les incohérences par rapport aux cotes de l'an dernier parcours strictement identique a l'an passé excepté le passage du mont pelet qui enlève grosso modo 50 mètres de D+. un temps abaissé de 20 minutes par rapport a l'an dernier mais 40 points de moins. pour ma part 1 heure de moins sur ce même parcours et une diff de 120 points par rapport au même temps en 2011, bizarre...


Salut, je pense pas qu'il y est tant d'erreur que ça, sur 2 échantillons j'ai en gros 20 pts d'erreurs.
Grisel = 1430 pts vs 1406 pts
Zaugg = 1330 pts vs 1314 pts

A voir sur l'autres échantillons.

bye
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 04 Mai 2012, 16:06

lauhxc a écrit:je viens de voir les cotations du trail des balcons d'azur, j’avoue que je n'arrive pas a comprendre les incohérences par rapport aux cotes de l'an dernier parcours strictement identique a l'an passé excepté le passage du mont pelet qui enlève grosso modo 50 mètres de D+. un temps abaissé de 20 minutes par rapport a l'an dernier mais 40 points de moins. pour ma part 1 heure de moins sur ce même parcours et une diff de 120 points par rapport au même temps en 2011, bizarre...


J'ai completement abandonne le projet, mais j'ai bien dit que je ne recotais jamais une course qui ne changeait pas de parcours. Evidemment il faut qu'il y ait connexion entre l'organisateur et le systeme de cotation, l'URW en l'occurrence.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar lauhxc » 04 Mai 2012, 18:20

je ne savais pas que tu avais quitter urw... leur système de cotation n'est pas le même que ton système original?
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 04 Mai 2012, 20:31

lauhxc a écrit:je ne savais pas que tu avais quitter urw... leur système de cotation n'est pas le même que ton système original?

Normalement il devrait...

Pour l' heure cela s'ameliore, mais il ya qq bugs comme le recalcul des courses qui ne changent pas de trace. On mesure une seule fois ou max deux fois quand on n'a pas assez d'elements.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 06 Mai 2012, 05:20

Nivolet.........Antolinos..........1543
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar jsp75 » 08 Mai 2012, 08:48

J'ai fourni Brive tulle à urw et effectivement, il y a un artéfact statistique Breuil à 1415 même sur une jambe, j'y crois pas un instant.
Si j'en juge les scores des suivants, on est 100 points trop bas. Mais c'est mon pifomètre qui le dit :mrgreen:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Cotations 2012

Messagepar rodio » 08 Mai 2012, 09:09

jsp75 a écrit:J'ai fourni Brive tulle à urw et effectivement, il y a un artéfact statistique Breuil à 1415 même sur une jambe, j'y crois pas un instant.
Si j'en juge les scores des suivants, on est 100 points trop bas. Mais c'est mon pifomètre qui le dit :mrgreen:

Va encore falloir que je sorte la calculette. :D
Je peux me gourer - vu que je ne suis plus trop l'actu - mais le Thierry il a remise sa fronde de jadis depuis quelques mois. La pierre n'est plus ce qu'elle etait... :arrow:

Sur une seule base, celle du second, ca donne 1460 environ pour Breuil. Sinon l'autre base de calcul, si le terrain etait identique, c'est le prorata au km sur la cotation 2011 ... bon mais la, c'est egalement du vite fait sur le gaz...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotations 2012

Messagepar Nath_laurent » 08 Mai 2012, 10:41

jsp75 a écrit:J'ai fourni Brive tulle à urw et effectivement, il y a un artéfact statistique Breuil à 1415 même sur une jambe, j'y crois pas un instant.
Si j'en juge les scores des suivants, on est 100 points trop bas. Mais c'est mon pifomètre qui le dit :mrgreen:


J'ai mis ma réponse dans l'autre post pour éviter d'en avoir deux ouverts.

Laurent
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Re: Cotations 2012

Messagepar jsp75 » 08 Mai 2012, 22:55

rodio a écrit:
jsp75 a écrit:J'ai fourni Brive tulle à urw et effectivement, il y a un artéfact statistique Breuil à 1415 même sur une jambe, j'y crois pas un instant.
Si j'en juge les scores des suivants, on est 100 points trop bas. Mais c'est mon pifomètre qui le dit :mrgreen:

Va encore falloir que je sorte la calculette. :D
Je peux me gourer - vu que je ne suis plus trop l'actu - mais le Thierry il a remise sa fronde de jadis depuis quelques mois. La pierre n'est plus ce qu'elle etait... :arrow:

Sur une seule base, celle du second, ca donne 1460 environ pour Breuil. Sinon l'autre base de calcul, si le terrain etait identique, c'est le prorata au km sur la cotation 2011 ... bon mais la, c'est egalement du vite fait sur le gaz...

C'était plus dur que l'an dernier plus gras et pentu sur la fin. Je verrai plutôt du 1490...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !