NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Norseman 2012 - Eidfjord
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2012

NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 01 Déc 2011, 23:31

Salut les amis,
Voilà, le NorseMan, on dit que c'est le "plus beau triathlon du monde". Bon, ce sont les Norvégiens qui le disent, mais je veux bien les croire depuis que j'ai vu des images de leur tri :D :D :D
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas "le plus dur du monde", puisque c'est en fait l'AltriMan de Benoit qui se déroule début juillet aux Angles :oops: , ni le "presque plus dur", l'EmbrunMan qui passe en bas de chez moi à Briançon à la mi-août.:wink: .

Le NorseMan, je le considère moi aussi comme "le plus beau du monde" pour une autre raison autre. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est en quelques sortes le chaînon manquant entre le trail et le triathlon. :!: :!: :!:

Voyez plutôt :
http://www.youtube.com/watch?v=s3cr5lgX ... detailpage

mais encore :
http://www.youtube.com/watch?v=f3D51tmX ... r_embedded

Des images qui font rêver :
On saute donc d'un ferry à quatre heures du mat' dans une eau assez fraîche pour nager les 3,8 km dans un fjord. On rejoint une bourgade, Eidfjord (première transition), pour prendre notre vélo et rouler à travers les chaînes montagneuses Norvégiennes pendant les 188 km réglementaires des IM jusqu'à Austbygde (seconde transition). Ensuite, nous arpentons les 25 premiers km le long d'une route et nous dirigeons vers le sommet du Gaustatoppen, le point culminant local à 1850 m. Les 17 et surtout 5 derniers km se montrent particulièrement ardus. :oops: :oops: :oops:
Pour ma part, je ne peux m'empêcher de penser à une image avec ce final. Ainsi je considère la silhouette de cette montagne, on dirait le Ventoux ! (même altitude, même forme, même point culminant isolé, un genre de mont chauve! Même l'antenne est là, ça ne s'invente pas :!: )
Seulement... pour celui qui connaît le Ventoux, ce n'est pas une promenade de santé, et, en définitive, on aura une belle grimpette à l'issue d'une bonne dizaine d'heures de course.




Alors, de belles heures de bataille en définitive.
Voilà. Je m'étais promis d'ouvrir ce post si j'avais la chance d'être retenu. (Pour aller à cette course, il faut être tiré au sort.) 2011 aura été une année assez difficile, alors, en 2012, on verra les couleurs du Nautic Club de Briançon et celles des kikoureurs flotter au sommet du Gaustatoppen. 8) 8) 8), c'est dit.

Bien sportivement
Raspa
Pièces jointes
norseman_profile_reference.gif
norseman_profile_reference.gif (8.04 Kio) Consulté 4002 fois
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Lécureuil » 02 Déc 2011, 07:54

çà à l'air superbe :shock:
Bonne chance à toi raspa
en espérant que tu es moins de vent de face pour l'arrivée qu'au sommet du ventoux :wink:

PS : aurais-tu mis en ligne tes vidéos de la TDS ? thx :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Tonton Traileur » 02 Déc 2011, 11:18

Mon cher Raspa, je pense que tu vas te régaler sur ce parcours :!: ... et connaissant ta prose, on va pouvoir se régaler aussi ... un peu :lol:

Amuse-toi bien :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar IronTitof » 02 Déc 2011, 12:36

Je n'ai pas eu la chance d'être tiré au sort pour le Norseman :cry:

Alors ce sera son frère le Celtman en Ecosse pour la 1ère édition :P

Bon vent à toi Raspa !
IronTitof
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 11 Sep 2006, 11:44

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 02 Déc 2011, 15:33

IronTitof a écrit:Je n'ai pas eu la chance d'être tiré au sort pour le Norseman :cry:

Alors ce sera son frère le Celtman en Ecosse pour la 1ère édition :P

Bon vent à toi Raspa !


Désolé pour toi, of course ! :(
Notre carapacidé kikoureur d'élite n'a pas non plus eu cette chance. :( Bien sûr, il n'en aurait hissé que plus glorieusement nos couleurs au sommet du Gaustatoppen et je vous souhaite donc à tous deux un meilleur tirage dans le futur. 8) :D

Heu... Je pense qu'il serait peut-être temps d'ouvrir un post sur le CeltMan, histoire de nous faire découvrir cet autre joyau sportif. Pour ma part, j'en ai juste entendu parler une fois (par la prose du Papy ? qui évoquait la course Ecossaise sur OnlineTri) :wink:
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar domi81 » 02 Déc 2011, 20:54

raspoutine 05 a écrit:Je m'étais promis d'ouvrir ce post si j'avais la chance d'être retenu. (Pour aller à cette course, il faut être tiré au sort.) 2011 aura été une année assez difficile, alors, en 2012, on verra les couleurs du Nautic Club de Briançon et celles des kikoureurs flotter au sommet du Gaustatoppen. 8) 8) 8), c'est dit.

Bien sportivement
Raspa


t'es un fou furieux toi !! :shock: :mrgreen:
bon courage ...ça va le faire. :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar jpoggio » 02 Déc 2011, 22:31

Ca fait envie, tout ça. Bon, le problème pour moi, c'est la natation. Puis le vélo, aussi.
Puis un peu la course à pieds, des fois. :oops:
Mais c'est bien beau comme cadre!
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar panâme » 08 Déc 2011, 22:23

raspa encore un defi à la hauteur de ton talent...GRANDISSANT... avec toi comme d'hab :D
panâme
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Sep 2011, 20:24

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar leptitmichel » 09 Déc 2011, 08:21

Bon ben on dirait que tu ne sera pas seul visiblement... le carapacé a été repêché... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 09 Déc 2011, 16:58

domi81 a écrit:
raspoutine 05 a écrit:t'es un fou furieux toi !! :shock: :mrgreen:
bon courage ...ça va le faire. :wink:


Ouarfff !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le "fou" c'est bien moi
Mais le "furieux"
C'est la Tortue !
Il faut le voir à l'œuvre le garçon ! :o :o :o

En tout cas, heureux de partager cette belle aventure :D
Ce sera un grand jour,
Cela va sans dire !
Bien sportivement
Raspa
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Papy » 10 Jan 2012, 15:53

Arf... J'avais point lu ce monument !!!

C'est par IronTitof, le bien nommé, que je suis arrivé ici.

Déjà, je serais friand du retour Celteman que me fera, je l'espère, IronTitof, le jour ou localement, je le croiserais.
J'espère qu'il aura bossé avec plus de réussite cette hydratation qui pénalise quelques athlètes du Free Iron Team ! J'ai des retours de quelques triathlètes de niveau national qui après 1 an d'échanges ont percuté que contrairement à la croyance populaire, c'est à l'hydratation manquante qu'il devait leur coup de mou et non à l'hypoglycémie. En conséquence en allégeant leur prise de gel (très symbolique, les gels en triathlon !) et en dosant plus fort leur boisson, avoisinant les 0,8/1 l/h, ils ont taquiné les meilleurs, comme Zamora, Billeau ou Marceau... (A quelques minutes derrière, mais c'est peu sur IM ou Half)

Ceci écrit mon cher Raspa, l'année qui s'ouvre pour toi est grandiose !

Faire le doublé Altriman/Norseman est vraiment extraordinaire, il ne manquerait que le celteman pour boucler la boucle...
(Boucle actuelle, en attendant le GroenlandMan, le PoleNorMan, le PoleSudMan, le Kilimandjaroman,etc... :twisted: Qui amènerais des images encore plus forte... Mais un danger encore moins maitrisable ! :( )

Mais, je n'en doute pas, ce n'est que partie remise...

Dans tous les cas on se retrouve chez les Cucuillères au mois de juillet ???

La Tortue faisant Nice et semblant vouloir être raisonnable (arf... :lol: ) il ne devrait être que spectateur à l'Altri !

Mais vous allez faire un duo de feu en Norvège !

Au fait, tu seras là pour Embrun ? Ou la date du Norseman est trop proche ?

Sinon tu peux aussi venir faire le chtriman, rien que pour la baignade dans le PAarc, cela vaut le coup de déplacement à Gravelines !

L'Papy_kidescendra_encore_célibataire_en_train_car_les_fistons
ont_stage_triathlon_et_athlétisme_début_juillet_et_Benoit_peut_pas_changer_date_Altriman.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:

[Altriman/Embrunman/Chtriman 2012]
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar LtBlueb » 10 Jan 2012, 16:15

Papy a écrit:L'Papy_kidescendra_encore_célibataire_en_train_car_les_fistons
ont_stage_triathlon_et_athlétisme_début_juillet_et_Benoit_peut_pas_changer_date_Altriman.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:

[Altriman/Embrunman/Chtriman 2012]


nonobstant le fait que l'Altriman se retrouve coincé entre écrits et oraux du Bac (avec résultats écrits 12h avant le départ de l'altriman...)

L'Blueb_emploi_du_temps_complique_coté_altriman...
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 10 Jan 2012, 17:37

LtBlueb a écrit:
Papy a écrit:L'Papy_kidescendra_encore_célibataire_en_train_car_les_fistons
ont_stage_triathlon_et_athlétisme_début_juillet_et_Benoit_peut_pas_changer_date_Altriman.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:

[Altriman/Embrunman/Chtriman 2012]


nonobstant le fait que l'Altriman se retrouve coincé entre écrits et oraux du Bac (avec résultats écrits 12h avant le départ de l'altriman...)

L'Blueb_emploi_du_temps_complique_coté_altriman...


Idem pour Raspa qui pense faire une demande d'autorisation d'absence pour le jeudi d'avant course, ce qui lui donnerait 48 heures supplémentaires pour descendre dès le mercredi :? :) :D et non pas que le vendredi :oops: :oops: :oops:
Raspa_Joasse :roll:
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar IronTitof » 10 Jan 2012, 18:24

Papy a écrit:Arf... J'avais point lu ce monument !!!

C'est par IronTitof, le bien nommé, que je suis arrivé ici.

Déjà, je serais friand du retour Celteman que me fera, je l'espère, IronTitof, le jour ou localement, je le croiserais.
J'espère qu'il aura bossé avec plus de réussite cette hydratation qui pénalise quelques athlètes du Free Iron Team ! J'ai des retours de quelques triathlètes de niveau national qui après 1 an d'échanges ont percuté que contrairement à la croyance populaire, c'est à l'hydratation manquante qu'il devait leur coup de mou et non à l'hypoglycémie. En conséquence en allégeant leur prise de gel (très symbolique, les gels en triathlon !) et en dosant plus fort leur boisson, avoisinant les 0,8/1 l/h, ils ont taquiné les meilleurs, comme Zamora, Billeau ou Marceau... (A quelques minutes derrière, mais c'est peu sur IM ou Half)


Salut Papy !

Et oui il va falloir bien gérer cette foutue hydratation. J'ai commencé en trail en fin d'année dernière a expérimenter une boisson bcp plus haute en osmolarité (c'est que je fais pipi tout le temps !). Et le but est bien de monter, surtout en vélo, à 0,8 l/h alors que je ne suis qu'au mieux à 0,4...
En tout cas moi qui n'aime pas la chaleur, je devrais être plus a mon aise tout au nord de l'Ecosse :wink:
On pourrait en discuter un de ces jours calmement !
En attendant je crois qu'on va se croiser du coté du Raid28 encore cette année non ?
IronTitof
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 11 Sep 2006, 11:44

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 10 Jan 2012, 18:27

Papy a écrit:Arf... J'avais point lu ce monument !!!

C'est par IronTitof, le bien nommé, que je suis arrivé ici.

Déjà, je serais friand du retour Celteman que me fera, je l'espère, IronTitof, le jour ou localement, je le croiserais.
J'espère qu'il aura bossé avec plus de réussite cette hydratation qui pénalise quelques athlètes du Free Iron Team ! J'ai des retours de quelques triathlètes de niveau national qui après 1 an d'échanges ont percuté que contrairement à la croyance populaire, c'est à l'hydratation manquante qu'il devait leur coup de mou et non à l'hypoglycémie. En conséquence en allégeant leur prise de gel (très symbolique, les gels en triathlon !) et en dosant plus fort leur boisson, avoisinant les 0,8/1 l/h, ils ont taquiné les meilleurs, comme Zamora, Billeau ou Marceau... (A quelques minutes derrière, mais c'est peu sur IM ou Half)

Ceci écrit mon cher Raspa, l'année qui s'ouvre pour toi est grandiose !

Faire le doublé Altriman/Norseman est vraiment extraordinaire, il ne manquerait que le celteman pour boucler la boucle...
(Boucle actuelle, en attendant le GroenlandMan, le PoleNorMan, le PoleSudMan, le Kilimandjaroman,etc... :twisted: Qui amènerais des images encore plus forte... Mais un danger encore moins maitrisable ! :( )

Mais, je n'en doute pas, ce n'est que partie remise...

Dans tous les cas on se retrouve chez les Cucuillères au mois de juillet ???

La Tortue faisant Nice et semblant vouloir être raisonnable (arf... :lol: ) il ne devrait être que spectateur à l'Altri !

Mais vous allez faire un duo de feu en Norvège !

Au fait, tu seras là pour Embrun ? Ou la date du Norseman est trop proche ?

Sinon tu peux aussi venir faire le chtriman, rien que pour la baignade dans le PAarc, cela vaut le coup de déplacement à Gravelines !

L'Papy_kidescendra_encore_célibataire_en_train_car_les_fistons
ont_stage_triathlon_et_athlétisme_début_juillet_et_Benoit_peut_pas_changer_date_Altriman.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:

[Altriman/Embrunman/Chtriman 2012]


Ça va être un grand moment à Eidjford mais toute l'année s'annonce d'enfer :D :D :D
Je pense être actif sur l'EmbrunMan, comme la Tortue le sera sur l'AltriMan...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouarfff ! Mais je veux bien qu'on me rase la barbe
si la Tortue parvient à résister de se jeter à l'eau aux Angles!!!!

Plus sérieusement, je réserve (juste un peu ma réponse au sujet d'Embrun. Eidjford comporte encore trop d'inconnues, même si il y a 11 jours de récup' entre les deux. Je prendrai ma décision après l'Altriman mais j'ai clairement envie d'en découdre.

Il faudra vraiment aller voir ce qui se passe sur le CeltMan, ça a l'air bien aussi !
Et tu as raison d'évoquer l'hydratation pour l'occasion, beaucoup d'entre nous n'en seraient pas là sans tes précieux conseils. :wink: (j'y ai d'ailleurs travaillé voici qqs temps sur un 24 h à Grenoble.)

Il me tarde aussi de vous retrouver au Cochon de Madres...
Bien sportivement

Le_Raspa_qui_régale :wink:
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Papy » 12 Jan 2012, 17:09

IronTitof a écrit:(...)
Salut Papy !

Et oui il va falloir bien gérer cette foutue hydratation. J'ai commencé en trail en fin d'année dernière a expérimenter une boisson bcp plus haute en osmolarité (c'est que je fais pipi tout le temps !). Et le but est bien de monter, surtout en vélo, à 0,8 l/h alors que je ne suis qu'au mieux à 0,4...
En tout cas moi qui n'aime pas la chaleur, je devrais être plus a mon aise tout au nord de l'Ecosse :wink:
On pourrait en discuter un de ces jours calmement !
En attendant je crois qu'on va se croiser du coté du Raid28 encore cette année non ?


Encore ??? :D
Le loïc aura un peu dormi avant ?

Il faut quand même que j'avoue que depuis que j'ai un Capitaine-Lieutenant (LtBlueb ci dessus, mes respect mon Pitaine, prenez bien vos breuvages dopants que nous puissions patauger allègrement ensemble bientôt) de haut niveau, je ne m'occupe de rien au Raid28, si ce n'est de "corner" lorsque je trouve que l'allure est trop vite.

L'an dernier je me suis révéillé 1h avant l'arrivée tellement j'avais bien dormi jusque là.

Cette année le but est de ne pas se réveiller !

En discuter calmement au Raid28 ?
Le souci est que souvent c'est tellement calmement, que certains d'entre vous ronfle, alors les échanges sont limités ! :D

Mais cela sera toujours un grand plaisir de vous serrer la paluche surtout que cette année la hiérarchie devrait être respecté puisque nous avons un orienteur lent et son adjoint qui vient de se perdre à la CO du Kloug. Comme un papillon newbee complète l'équipe dirigé de main de maitre par un grand Schtroumpf qui vient à peine de commencer son entrainement RAID28 ces jours ci !
(LtBlueb,Tortue,Libellule,Papillon et... Papy...)

J'espère donc vous voir sur le podium cette année !

L'Papy_kine_désespère_pas_de_voir_un_jour_les_free_iron_team_sur_l'Altriman
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Zeb » 13 Jan 2012, 19:22

Bon raid 28 aux Z'écureuils (et aux autres) !!

Zeb_qui_se_jete_à_l'eau_la_semaine_prochaine :roll: (reste plus qu'à trouver un vélo, et sa notice d'utilisation :mrgreen: )
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 13 Jan 2012, 20:24

Le Raspa convalescent (plus longtemps qu'il ne pensait) dans ses montagnes, ne sera pas à l'arrivée du Raid 28 comme l'an passé. :(
Il est néanmoins de tout cœur avec les zanimoss.
:wink: et sera à ce rendez-vous par la pensée !
FORZANIMOSSSSS :D :!: :!: :!:
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 22 Fév 2012, 10:39

Encore un petit film qui vient de paraître sur la course... :D :D :D :D
BRRRRRRRRRRRR !!!! :wink:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dmmoi9cRQ#!

Il va falloir s'entraîner fort... Of course !
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Runfredo » 22 Fév 2012, 11:33

Les videos de cette course sont sublimes, c'est vraiment le truc à faire un jour... Rien que plonger dans un fjord depuis un ferry, ça doit être extraordinaire :shock:

J'ai vu sur un reportage que seuls les 160 premiers ont le droit de faire la montée finale. C'est confirmé ou pas ?

En tout cas, bonne chance aux participants
Runfredo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 22 Déc 2005, 11:45

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 22 Fév 2012, 12:04

Runfredo a écrit:Les videos de cette course sont sublimes, c'est vraiment le truc à faire un jour... Rien que plonger dans un fjord depuis un ferry, ça doit être extraordinaire :shock:

J'ai vu sur un reportage que seuls les 160 premiers ont le droit de faire la montée finale. C'est confirmé ou pas ?

En tout cas, bonne chance aux participants

Il me semble avoir vu ça aussi un jour, mais sans assurance. Je sais par contre qu'on peut être bloqué si on est seul pour la montée finale, d'où l'intérêt de monter avec un coureur ou son assistance (Hugo, mon fils est prévenu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). On peut être aussi coincé à cause du mauvais temps, ce serait la tuile. (Comme pour le Ventoux, en fait, c'est fou ce que le Gaustatoppen et le ventoux se ressemblent d'ailleurs...) En tout cas, je bosse comme un fada à nouveau le trail en montée... :wink:
Merci à toi, nous sommes deux kikous en définitive, et je suis heureux de partager cette course de folie avec la Tortue ! :D :D :D
Bien sportivement
Raspa
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Adie 66 » 04 Juil 2012, 23:58

raspoutine 05 a écrit:
Runfredo a écrit:Les videos de cette course sont sublimes, c'est vraiment le truc à faire un jour... Rien que plonger dans un fjord depuis un ferry, ça doit être extraordinaire :shock:

J'ai vu sur un reportage que seuls les 160 premiers ont le droit de faire la montée finale. C'est confirmé ou pas ?

En tout cas, bonne chance aux participants

Il me semble avoir vu ça aussi un jour, mais sans assurance. Je sais par contre qu'on peut être bloqué si on est seul pour la montée finale, d'où l'intérêt de monter avec un coureur ou son assistance (Hugo, mon fils est prévenu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). On peut être aussi coincé à cause du mauvais temps, ce serait la tuile. (Comme pour le Ventoux, en fait, c'est fou ce que le Gaustatoppen et le ventoux se ressemblent d'ailleurs...) En tout cas, je bosse comme un fada à nouveau le trail en montée... :wink:
Merci à toi, nous sommes deux kikous en définitive, et je suis heureux de partager cette course de folie avec la Tortue ! :D :D :D
Bien sportivement
Raspa


Bonjour,
Je pars accompagner mon frère pour le norseman mais nous n avOns pas d assistant bilingue ... Du coup on cherche quelqu un pour nous se joindre à nous donc si ça intéresse quelqu un?? N hésitez pas à me contacter. Je pense que ça va être une aventure merveilleuse même pour les accompagnateurs !!!!
Adie 66
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Mai 2007, 09:45

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 06 Juil 2012, 07:22

Adie 66 a écrit:Bonjour,
Je pars accompagner mon frère pour le norseman mais nous n avOns pas d assistant bilingue ... Du coup on cherche quelqu un pour nous se joindre à nous donc si ça intéresse quelqu un?? N hésitez pas à me contacter. Je pense que ça va être une aventure merveilleuse même pour les accompagnateurs !!!!

Hello Addie,
Une petite réponse rapide car, avec la Tortue, je cours sur l'AltriMan dans moins de 24 heures, bref on manque un peu de temps, ce sera plus cool dans 3 ou 4 jours.
Heureux de retrouver des kikous en Norvege, tu as raison, c'est une belle aventure.
... Et aussi une belle épreuve pour les accompagnateurs.
Pour la traduction je pense qu'il suffit de parler anglais, c'est déjà ça.
Bonne préparation à vous deux, on fait les présentations dans qqs jours.
A bientôt, a propos , course le 4 ou le 5 ?
Raspa
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Adie 66 » 06 Juil 2012, 10:30

C le 5 ! Je suis de Perpignan mon frère a fait la première édition de l altriman c était génial mais de loin la plus dur mais j étais vraiment fière de lui !!
Malheureusement je ne parle pas anglais du moins pas suffisamment pour ce genre d occasion...
Je te souhaite une excellente course et bienvenu en pays catalan ! :-)
Si tu peux en parler autour de toi ça serait très sympa à bientôt !
Adie 66
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Mai 2007, 09:45

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Papy » 07 Août 2012, 17:52

Alors 2 Zanimoss Kikous qui ont sauté dans la mer la main dans la main et qui ont glané leur T-shirt noir le 4...

Quid de celui qui a sauté le 5 ?

La version élite remporté par un Français !!!

L'Papy_viiiite
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Adie 66 » 07 Août 2012, 18:16

Mon frère a eu la déception de ne pouvoir participer à l épreuve à cause d une tendinite au genoux. En espérant avoir l honneur et la chance de venir vivre cette aventure extraordinaire !
Si je ne me trompe pas c est un norvégien qui a gagné la course élite. Le francais c était la course du 4 mais il a très bien représenté notre drapeau félicitation à lui !!!
Adie 66
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Mai 2007, 09:45

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 09 Août 2012, 08:18

Adie 66 a écrit:Mon frère a eu la déception de ne pouvoir participer à l épreuve à cause d une tendinite au genoux. En espérant avoir l honneur et la chance de venir vivre cette aventure extraordinaire !
Si je ne me trompe pas c est un norvégien qui a gagné la course élite. Le francais c était la course du 4 mais il a très bien représenté notre drapeau félicitation à lui !!!


... Et moi qui croyais que les élites sautaient le samedi...
Désolé pour ton frangin :? , il faudra qu'il retente sa chance, en espérant qu'il trouve de bonnes conditions météo... J'ai remonté la course cycliste du dimanche sous des trombes d'eau, on s'en est plutôt bien sorti le samedi !

Un cr à suivre... hum, deux cr, car la Tortue là aussi fait très fort ! :wink:
Pièces jointes
photo groupe norseman d.JPG
les finishers du samedi... la Tortue et Raspoutine en "black tee shirt" !!! l'objectif de l'année est atteint.
photo groupe norseman d.JPG (46.1 Kio) Consulté 3051 fois
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar La Tortue » 21 Août 2012, 02:09

raspoutine 05 a écrit:
Adie 66 a écrit:Mon frère a eu la déception de ne pouvoir participer à l épreuve à cause d une tendinite au genoux. En espérant avoir l honneur et la chance de venir vivre cette aventure extraordinaire !
Si je ne me trompe pas c est un norvégien qui a gagné la course élite. Le francais c était la course du 4 mais il a très bien représenté notre drapeau félicitation à lui !!!



Un cr à suivre... hum, deux cr, car la Tortue là aussi fait très fort ! :wink:


et voilà pour le cr tortuesque
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... ortue.html
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 370
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 21 Août 2012, 09:11

La Tortue a écrit:
raspoutine 05 a écrit:
Adie 66 a écrit:Mon frère a eu la déception de ne pouvoir participer à l épreuve à cause d une tendinite au genoux. En espérant avoir l honneur et la chance de venir vivre cette aventure extraordinaire !
Si je ne me trompe pas c est un norvégien qui a gagné la course élite. Le francais c était la course du 4 mais il a très bien représenté notre drapeau félicitation à lui !!!



Un cr à suivre... hum, deux cr, car la Tortue là aussi fait très fort ! :wink:


et voilà pour le cr tortuesque
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... ortue.html


... Eh M..... Encore battu ! :mrgreen:
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 21 Août 2012, 09:27

... Ce CR... un travail de géant, mon frère !
Je le lis à tête reposée dès ce soir avec ma Gazelle, histoire de bien profiter et revivre à fond chacun de ces moments si forts !
y'a pas ! La tortue avait bouffé du lion le 4 août ! :wink:
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Tonton Traileur » 21 Août 2012, 10:59

La Tortue a écrit:
et voilà pour le cr tortuesque
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... ortue.html


E N O R M E :!: :!:
(à l'image de cette Ultra-Tri hors normes !)
:wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Jean-Phi » 21 Août 2012, 11:15

Tonton Trailer a écrit:
La Tortue a écrit:
et voilà pour le cr tortuesque
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... ortue.html


E N O R M E :!: :!:
(à l'image de cette Ultra-Tri hors normes !)
:wink:

+1 ;)
J'ai pris un plaisir pas possible à le lire :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Deudeu87 » 21 Août 2012, 11:18

En fait, c'est un peu du tourisme 8)
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Bikoon » 07 Jan 2013, 14:48

Je suis tombé par hasard sur l'émission Intérieur Sport (C+) samedi, dont le sujet était le Norseman.
Durant tout le reportage, et malgré les conditions météo, je me suis répété "boudiou ce que ça fait envie, boudiou ce que ça fait envie, boudiou..." :mrgreen: :mrgreen:

Probablement pas faisable dans le contexte actuel (familial, professionnel), mais qu'est-ce que je ressortirais bien mon vélo de tri pour cette superbe épreuve :roll:

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4221
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar Papy » 14 Jan 2013, 10:50

Dans le contexte familiale que tu décris, tu peux déjà faire l'Altriman qui te permettra de gouter à ce genre d'épreuve sans mettre en péril l'équilibre...

Après, pour le Norseman, le paramètre essentiel à prendre en compte est le froid dans l'eau.
Hormis cela, la difficulté du parcours semble équivalent à l'Embrunman, hormis les 17 derniers kms vers le Gaustotappen.

Le froid est d'ailleurs le paramètre qui m'empèchera d'être au départ du Norse car déjà à l'Altriman je sor frigorifié.
Mon Zami la Tortue m'a toujours chambré la dessus, mais au Norseman elle s'est rendu compte comme ce paramètre pouvait obérer les performances vélocypédiques un long moment.

Pour l'Altriman pas besoin d'un entrainement surhumain triathlète's style, sauf si tu veux jouer les premières places.
Pour profiter à plein de la journée et de l'apport physique (construction de la caisse pour d'autres épreuves genre UTMB/GRP ou autre après la mi-aout) de l'Altriman, il faut le prendre en mode balade gestion des barrières horaires.
Tu profites à plein de ta journée, réalise un effort d'endurance constructeur et peu, par la même occassion, permettre à la petite famille de passer des vacances en montagne mieux adapté que dans les Alpes (et moins cher)

L'Papy_kipense_y_revenir_faire_une_prépa
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar La Tortue » 14 Jan 2013, 11:19

Papy a écrit:Dans le contexte familiale que tu décris, tu peux déjà faire l'Altriman qui te permettra de gouter à ce genre d'épreuve sans mettre en péril l'équilibre...

toutafé !


Après, pour le Norseman, le paramètre essentiel à prendre en compte est le froid dans l'eau.
Hormis cela, la difficulté du parcours semble équivalent à l'Embrunman, hormis les 17 derniers kms vers le Gaustotappen.

bon, moi qui ai fait les 3, je pense qu'il est difficile d'établir une hiérarchie dans la difficulté des 3 épreuves.
si je m'en réfère aux temps que j'ai réalisés et qui sont d'ordinaire réalisés par les autres concurrents, je classerais par ordre chronologique de difficulté : embrun, norse, altri.

mais après tout dépend de ton profil de triathlète et de la météo du jour.
par exemple, moi qui suis un piètre nageur, un cycliste relativement correct et un bon finisseur en CAP, j'en ai plus bavé au Norseman alors qu'à l'Altriman, en mettant pourtant 1 heure de plus qu'au Norseman, je fini avec la banane en prenant un pied pas possible sur le vélo malgré un vent défavorable redoutable sur la fin.
pour celui qui n'est pas bon en vélo, l'Altriman sera un calvaire, car déjà le vélo est très difficile, mais il posera le vélo bien fatigué avec un marathon vraiment pas facile derrière.
quant à Embrun, le parcours est de loin le plus facile sur le plan topographique, mais celui qui l'aborde mal en partant trop vite peut se retrouver en perdition sur le marathon où il y a de longs faux plats où il faut beaucoup relancer et lutter pour ne pas marcher ! et pour peu que la météo soit bien pourrie come en 2008, et ça peut vite devenir galère !



Pour l'Altriman pas besoin d'un entrainement surhumain triathlète's style, sauf si tu veux jouer les premières places.

et encore, si le zig a un bon niveau, avec un entrainement à peu prêt correct, il peut viser une belle place car il y a peu d'inscrits et surtout peu de costauds qui viennent se frotter à l'Altriman.
par exemple, cette année, je fais 3ème V alors que je suis loin d'être une fusée !



Pour profiter à plein de la journée et de l'apport physique (construction de la caisse pour d'autres épreuves genre UTMB/GRP ou autre après la mi-aout) de l'Altriman, il faut le prendre en mode balade gestion des barrières horaires.

taf dak !


Tu profites à plein de ta journée, réalise un effort d'endurance constructeur et peu, par la même occassion, permettre à la petite famille de passer des vacances en montagne mieux adapté que dans les Alpes (et moins cher)

re taf dak ! c'est sur que le pédalo aux Angles, c'est moins cher que la luge d'été à Chamonix ;-)

je pense que je serais au départ de l'Atriman pour la quatrième fois cet été ! je ne m'en lasse pas tellement c'est beau. mais cette année, uniquement en mode ballade avec le frein à main serré comme dernière sortie longue avant Lenshan

L'Papy_kipense_y_revenir_faire_une_prépa
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 370
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 20 Jan 2013, 16:17

IMG_8051a.jpg
A l'arrivée du Gaustatoppen...
IMG_8051a.jpg (92.08 Kio) Consulté 2471 fois
Bon, le Raspa en qqs mots va dans le sens du Papy et de la Tortue, of course ! :D :D :D
j'ajouterai également que nous avons chacun nos démons,... à la différence près que les deux zigotos sus-cités ont réussi à les vaincre ou bien connaissent leurs limites thermiques en la matière.

chaque épreuve a of course ses difficultés, perso comme certains manquent de geler dans le nord, ben moi je crame durablement du côté de Roquefort de Sault (Altriman)... et hum... moi, je ne me manque pas, malheureusement...

ceci dit, pas de fatalité, je remets aussi le couvert en 2013 sur l'AltriMan, l'EmbrunMan (que je vois également comme le plus facile of course ) reste mon fil rouge annuel...
Il faudra quand même aller voir ce qui se passe du côté de la Suisse (Inferno ou SuissMan).

Bon, après un bon paquet de soucis à gérer ces derniers mois j'ai presque fini mon récit sur le NorseMan 2012, en attendant, une photo de la vue depuis l'arrivée pour la mise en bouche... et un petit lien sur le SuissMan... 8) 8) 8)

http://www.suixtri.com/en/

Ayea ! :wink:
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar aymeric » 20 Jan 2013, 19:16

On l'attend avec impatience ton récit Thierry, je suis sûr qu'il sera aussi plaisant à lire que les précédents!
Et si ça peut donner encore davantage envie de se frotter à ces triathlons mythiques, alors tant mieux! :D

Bon ben sinon, rendez vous le 13 juillet prochain à tout le monde. Le logement est déjà réservé du 6 au 20, ce qui permettra de s'acclimater puis récupérer en douceur.

Et pour ne pas faire un hors sujet complet, je tenterai la loterie du norseman pour 2014 :mrgreen:
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 20 Jan 2013, 19:56

aymeric a écrit:Bon ben sinon, rendez vous le 13 juillet prochain à tout le monde. Le logement est déjà réservé du 6 au 20, ce qui permettra de s'acclimater puis récupérer en douceur.

Et pour ne pas faire un hors sujet complet, je tenterai la loterie du norseman pour 2014 :mrgreen:


Pareil pour le logement mais je filerai des angles vers Briançon juste après l'épreuve....
Quant à la loterie du norseman, oh oui ! oh oui !on remet le couvert pour 2014 ! of course ! :P
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: NorseMan 2012 : aller au bout de ses rêves...

Messagepar raspoutine 05 » 21 Jan 2013, 00:51

a propos du Norse...

le premier en 2003, y'a que la taille du bateau qui a un peu changé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7rAvaSXL-k
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Suivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Norseman 2012 - Eidfjord
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !