Modérateur: Modos
Christo a écrit:Une puce dans une fénix3 ou suunto ambit3, par exemple, pourrait elle utiliser les 3 systèmes ? (GPS, Glosnass, Galileo)
Brut, l'ordre de grandeur du gain de précision serait de 10 en plan, et plus en altitude.Christo a écrit:...d'après ce que j'ai entendu le système galiléo est plus précis que les 2 autres.
CAPCAP a écrit:Brut, l'ordre de grandeur du gain de précision serait de 10 en plan, et plus en altitude.Christo a écrit:...d'après ce que j'ai entendu le système galiléo est plus précis que les 2 autres.
Mais comme jouent aussi les bricolages comme l'utilisation des relais GSM, le GPS net serait moins mauvais qu'il n'y paraît brut...
Les horloges atomiques embarquées, beaucoup plus précises, permettraient des calculs beaucoup plus fin
[Edit] Mon téléphone Sony Z1 ne vas sûrement pas se connecter à Galileo, mais je ne vais certainement pas changer ou acheter une montre de positionnement pour ça
El-ahrairah a écrit:...est-ce un projet fiable dont on peut vraiment espérer quelque chose à terme ou est-ce une énième tarte à la crème technologique...?
El-ahrairah a écrit:D’accord Comme je disais, je n’ai pas trop suivi l’actualité. Effectivement, ça n’a pas l’air d’un projet fait en dilettante.
Quid de Beidou, le système chinois qui aurait une couverture mondiale vers 2020 ? J’ai déjà vu de specs de smartphones chinois compatibles GPS / Glonass / Beidou.
Pourra-t-on un jour espérer des montres compatibles avec tous ces systèmes de géolocalisation et obtenir des pures traces de nos courses ?
CAPCAP a écrit:Non seulement le nombre de satellites GALILEO est passé à 28, mais selon ZDNET, le système est devenu capable de nous donner une altitude à 40 cm près !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !