AMBIT 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

AMBIT 2

Messagepar papa dju » 11 Juin 2013, 06:51

salut à tous,
j'ai pas trouvé de post dédié uniquement à l'ambit 2 donc je crée...

j'ai une ambit 2 depuis un mois et j'apprends toujours à m'en servir. Pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de faire de navigation avec, j'ai couru uniquement sur des parcours connus.

j'ai noté deux points qui me chagrinent un peu :

+ on peut activer par movescount la pause automatique, pratique en rando quand on fait souvent des pauses, ça permet de ne pas penser à stopper ou redémarrer le chrono. Mais la mise sur pause est trop sensible : la montre peut couper dans une ascension en lacets serrés ou dans du très raide, c'est le gps qui ne détecte pas le mouvement, l'alti ne prend pas le relais. parfois ça donne l'impression que la montre se fout de votre gueule... :lol: "tu vas pas assez vite baltringue !!!"
j'ai pas trouvé comment débrayer cette fonction "pause auto" directement de la montre...
je dois encore fouiller, il est pas impossible que la sensibilité puisse se régler ???

+ autre problème un petit peu plus sérieux à mon goût : la distance qui m'est fournie par la montre me semble erronée. 10% environ. sur un parcours dimanche, une 310XT donnait 43,5km, openrunner avec la précision maximale offerte (et oui j'ai mis du temps à tracer... :roll: ) 40,7km et ma suunto 38,1km. ça fait quand même de belles différences...alors à qui se fier ?

voilà mes premières impressions :wink:
bon attention hein ! c'est ma première montre gps un peu sérieuse (j'ai toujours couru avec l'altimax) et je ne fais remonter que le négatif...je suis hyper content de la montre. j'écrirai un autre message pour lister tout ce qui me semble vraiment performant, mais là, fô que je me dépatouille de mon problème de distance avant faverges samedi :D

donc si certains ont rencontré les mêmes soucis ou savent d'où proviennent les miens, je suis bien preneur :wink:

merci

ju
papa dju
Kikoureur ki trottine

Re: AMBIT 2

Messagepar Matchbox » 11 Juin 2013, 09:56

Hello,

Pour activer/désactiver la pause automatique directement sur l'Ambit, lors d'un exercice tu fais un appui long sur le bouton "Next", puis "Activer" et "Pause automatique". Tu sélectionnes alors "On" ou "Off", tout simplement.

J'ai noté également que l'Ambit2 avait tendance à un peu sous-estimer les distances par rapport à Openrunner. Mais attention, Openrunner n'est pas le juge de paix quant à la précision du dénivelé (et donc au bout du compte de la distance).
La 310XT est celle qui présente le plus d'erreurs en termes de km (là aussi quand le dénivelé est important). L'absence d'un alti baro y est pour quelque chose.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 11 Juin 2013, 20:31

ah ok merci :D
je ferai des tests sur route alors pour vérifier :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulotrail » 12 Juin 2013, 06:54

Matchbox a écrit:Pour activer/désactiver la pause automatique directement sur l'Ambit, lors d'un exercice tu fais un appui long sur le bouton "Next", puis "Activer" et "Pause automatique". Tu sélectionnes alors "On" ou "Off", tout simplement.

Bonjour Matchbox,
La fonction "pause automatique" n'existe que sur les Ambit 2 ? ou me trompe je ?
Bonne journée.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 12 Juin 2013, 10:36

Oui, tu fais bien de le préciser.
Mais l'AutoPause est prévue dans la mise à jour 2.5 de l'Ambit de fin juin 8)

Plus de détail de cette mise à jour sur Terre de Trail
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 12 Juin 2013, 13:59

Matchbox a écrit:Mais l'AutoPause est prévue dans la mise à jour 2.5 de l'Ambit de fin juin 8)

Merci à toi, c'est une bonne nouvelle.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar hormao » 15 Juin 2013, 09:28

le cumul du denivele apparait il directement sur la montre ?
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 15 Juin 2013, 22:53

oui, le cumul "Asc" est une des données qu'on peut afficher.
(comme pas mal de montres chez garmin ou polar
Si on veut ensuite voir la courbe Asc, il faut definir une App à mémoriser ds les logs.
C'est plutôt assez fiable.

l'Ambit2 a apporté un petit + avec fuseAlti qui lisse les infos de l'alti/baro avec les données gps.
J'etais plutôt dubitatif et on ne peut guère conclure après 2 sorties, mais a titre d'ex,
j'ai fais la même sortie en boucle avec ambit1 puis 2 . l'une me donne 128 asc l'autre 118 mais aussi 119dsc contre 123dsc pour la premiere.
et les altitudes fournies par l'ambit2 sont proches des relevés qu'on peut trouver sur des sites tel l'ign : http://geodesie.ign.fr/fiches/index.php ... n=visugeod
je pense que FuseAlti minimise légèrement le cumul asc du fait du lissage mais est plus precis / altitude absolue.
au final asc doit être entre Ambit1 & 2 , ( ici 118 vs 128m ) .
Inconvenient, pour qu'il marche bien Suunto recommande de l'activer 5/10 min avant pour bien "fixer"...
(du coup je fais prendre l'air a ma montre avant d'enfiler mes running.

Le fix pour demarrer l'exercice est lui tjs aussi rapide (qques sec ).

Et , autre petite amelioration de l'Ambit2, la trace est plus propre (cf capture ci dessous )
et pour la distance c'est plutôt bon.
j'ai fais 2 sorties de 11,15k et 19,19k données a 11,20 et 19,25 sur openrunner.

par ailleurs ambit2 a plus de mémoire et peut logger des activités plus longtemps si on dispose d'une recharge portable .
gps 1s , enr 1s, HR ~ 25h
gps 1s, enr 10s, no HR ~ 120h
http://forums.watchuseek.com/f233/ambit ... 70486.html

enfin petit détails, on peut passer d'un sport a un autre ds un même exercice (typiquement triathlon).
ça permet par ex de passer d'un gps 1s a un gps 60s selon le besoin .
Ambit1vs2.jpg
Ambit1vs2.jpg (198.63 Kio) Consulté 966 fois
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar hormao » 16 Juin 2013, 12:42

merci pour ces precisions, en effet, l'ambit 2 à vraiment l'air d'etre un bon modele !
et puis si les entrainements sont trop difficile à programmer, il me restera endomond sur le tel pour creer mon fractionné :D
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 16 Juin 2013, 16:27

sur le trail de faverges donné pour 43km et 2500m de D+, l'ambit 2 me donne 42,7 km et 2480m de D+

ça me convient :D ( j'ai pas coupé hein !!! :mrgreen: )
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 16 Juin 2013, 22:37

Ça me parait même très bon :D
BigPat
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel