comment importer un fichier dans mon forerunner 205

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

comment importer un fichier dans mon forerunner 205

Messagepar patdours » 27 Jan 2010, 14:04

bonjour à toutes et à tous,
je n'arrive toujours pas à importer un fichier parcours que je récupére sur le site kikourou(et ce quelquesoit le format (gpx, kml...) dans mon forerunner 205.
Si je passe par sporttracks, le fichier est soit disant bien exporté mais il y a un message d'erreur et finalement mis a part le nom ? rien n'apparait (pas la carte, pas le profil) dans le forerunner.
Et si je passe par le logiciel garmin training center, ce lociciel est tellement verrouillé qu'il n'accepte que les fichiers "xml forerunner logbook...
Please, help
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar sonicronan » 27 Jan 2010, 14:08

Salut,

Essaie d'installer le "GPSBabel Plugin", ce plugin te permet d'importer un maximum de format de fichiers.
Concernant l'import de traces, il faut bien faire attention à modifier la date (mettre par exemple la date du jour).
Ce que tu veux faire est possible, donc tu dois pouvoir y arriver.

Good Luck
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: comment importer un fichier dans mon forerunner 205

Messagepar coco38 » 27 Jan 2010, 14:31

patdours a écrit:bonjour à toutes et à tous,
je n'arrive toujours pas à importer un fichier parcours que je récupére sur le site kikourou(et ce quelquesoit le format (gpx, kml...) dans mon forerunner 205.
Si je passe par sporttracks, le fichier est soit disant bien exporté mais il y a un message d'erreur et finalement mis a part le nom ? rien n'apparait (pas la carte, pas le profil) dans le forerunner.
Et si je passe par le logiciel garmin training center, ce lociciel est tellement verrouillé qu'il n'accepte que les fichiers "xml forerunner logbook...
Please, help
Patdours

Il faut d'abord le transformer en 'Route' dans sportrack. Après tu pourras l'importer dans ta 205 en indiquant une vitesse moyenne.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar patdours » 27 Jan 2010, 15:12

Merci de vos réponses mais ça ne fait toujours pas :
Coco38 tu me dis, "Il faut d'abord le transformer en 'Route' dans sportrack. Après tu pourras l'importer dans ta 205 en indiquant une vitesse moyenne."
Je suppose que route c'est parcours car y pas indiqué route et cela je le faisais et rien ne se fait à part que "le fichier est soit disant bien exporté mais finalement rien n'apparait (pas la carte, pas le profil)"
Et comme me le dit Sonicronan je modifie la date (mettre par exemple la date du jour) mais rien de plus ...
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar coco38 » 27 Jan 2010, 16:09

patdours a écrit:Merci de vos réponses mais ça ne fait toujours pas :
Coco38 tu me dis, "Il faut d'abord le transformer en 'Route' dans sportrack. Après tu pourras l'importer dans ta 205 en indiquant une vitesse moyenne."
Je suppose que route c'est parcours car y pas indiqué route et cela je le faisais et rien ne se fait à part que "le fichier est soit disant bien exporté mais finalement rien n'apparait (pas la carte, pas le profil)"
Et comme me le dit Sonicronan je modifie la date (mettre par exemple la date du jour) mais rien de plus ...


Non il faut bien créer une "Route". Je n'ai pas sportrack sous les yeux pour t'expliquer la démarche.
Je crois qu'il faut aller dans "Select View" - Add route.
Cherche dans les forums. Sinon je t'en dis plus ce soir.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar coco38 » 27 Jan 2010, 16:16

coco38 a écrit:
patdours a écrit:Merci de vos réponses mais ça ne fait toujours pas :
Coco38 tu me dis, "Il faut d'abord le transformer en 'Route' dans sportrack. Après tu pourras l'importer dans ta 205 en indiquant une vitesse moyenne."
Je suppose que route c'est parcours car y pas indiqué route et cela je le faisais et rien ne se fait à part que "le fichier est soit disant bien exporté mais finalement rien n'apparait (pas la carte, pas le profil)"
Et comme me le dit Sonicronan je modifie la date (mettre par exemple la date du jour) mais rien de plus ...


Non il faut bien créer une "Route". Je n'ai pas sportrack sous les yeux pour t'expliquer la démarche.
Je crois qu'il faut aller dans "Select View" - Add route.
Cherche dans les forums. Sinon je t'en dis plus ce soir.


Je confirme :
http://www.zonefivesoftware.com/SportTr ... esView.png
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar mumbly » 27 Jan 2010, 21:13

une autre solution peut etre : convertir le gpx ou kml en tcx à l'aide de gpsies (http://www.gpsies.com/convert.do)
puis à l'aide du Garmin TC exporter ce fichier dans la montre
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar coco38 » 27 Jan 2010, 21:37

coco38 a écrit:
patdours a écrit:Merci de vos réponses mais ça ne fait toujours pas :
Coco38 tu me dis, "Il faut d'abord le transformer en 'Route' dans sportrack. Après tu pourras l'importer dans ta 205 en indiquant une vitesse moyenne."
Je suppose que route c'est parcours car y pas indiqué route et cela je le faisais et rien ne se fait à part que "le fichier est soit disant bien exporté mais finalement rien n'apparait (pas la carte, pas le profil)"
Et comme me le dit Sonicronan je modifie la date (mettre par exemple la date du jour) mais rien de plus ...


Non il faut bien créer une "Route". Je n'ai pas sportrack sous les yeux pour t'expliquer la démarche.
Je crois qu'il faut aller dans "Select View" - Add route.
Cherche dans les forums. Sinon je t'en dis plus ce soir.


Effectivement c'est bien "Parcours" dans le menu en français et "Route" dans le menu en Anglais. Attention on est limité je crois à 500 points sinon il faut couper en plusieurs "Parcours/Route" :lol:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar patdours » 27 Jan 2010, 22:29

Encore merci de vos réponses, j'avais bien effectué la manip dans sporttracks (coco38) mais c'est aptrés pour transférer le parcours dans la montre que ça ne marchait pas. J'ai également essayer de convertir (mumbly) le fichier avec plusieurs moyens gpsvisualiser, babel, gpsiescom) sous différentes extensions mais le logiciel garmin est verrouillé et ça ne passe pas non plus (il n'importe que les xml forerunner logbook...).
J'ai donc appelé garmin et le technicien m'a dit que c'était normal, "les forerunner 205 et 305 ne sont pas conçus pour effectuer cette manip".... Il est peut être possible de bidouiller pour transférer un fichier parcours sur la montre mais ça marche une fois sur x et surtout ça peut tout bloquer, ça m'est arrivé, faut alors réinitialiser et tout reinstaller.
Je vais donc essayer de me faire reprendre la montre ou de l'echanger avec un autre gps. Si vous avez des idées , je suis preneur
Encore merci de votre aide
Patrick
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar loicm » 27 Jan 2010, 22:38

patdours a écrit:J'ai donc appelé garmin et le technicien m'a dit que c'était normal, "les forerunner 205 et 305 ne sont pas conçus pour effectuer cette manip".... Il est peut être possible de bidouiller pour transférer un fichier parcours sur la montre mais ça marche une fois sur x et surtout ça peut tout bloquer, ça m'est arrivé, faut alors réinitialiser et tout reinstaller.


???? c'est le support de chez Garmin qui t'a dit ça ???? :shock: :shock: :shock:
Alors là je suis sur le cul !! car bon nombre de personnes le font (sujet recurrent dans le forum), et via Training Center cela fonctionne sincèrement sans problème si le fichier n'est pas foireux ou s'il ne comporte pas plus de 500 points comme dit juste avant dans le fil de discussion. ... et la manip est expliquée dans la doc.

La mnip est aussi expliqué là dans un tuto avec copies d'écran :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=176388#176388 .. suivi de posts de personnes attestant que le transfert VERS le 205/305 fonctionne très bien.
Je suis donc très étonné que le support Garmin t'ai dit cela, ou alors t'es tombé sur un stagiaire lololol

Via ST c'est une autre histoire, car ce n'est pas un produit Garmin, et donc sans garantie.
De plus avec Sportracks cela t'importe juste la trace avec une vitesse moyenne constante, alors que via TGC tu as aussi les variations d'allure.
Dernière édition par loicm le 27 Jan 2010, 22:43, édité 1 fois au total.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar coco38 » 27 Jan 2010, 22:42

Je confirme que ca marche avec sportrack. Je l'ai fait plusieurs fois. Effectivement avec une vitesse constante.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar philtraverses » 27 Jan 2010, 22:52

Voici la marche à suivre. il y a déjà des posts qui ont traité le sujet .

télécharger garmin communicator plugin ici :

http://www8.garmin.com/products/communicator

installer garmin communicator plugin le forerunner étant branché sur l'ordi en usb. Suivre les éventuelles instructions

une fois gcp installé ouvrir sporttracks

dans "autres taches" à gauche du logiciel, cliquer sur choix de la vue puis sur parcours puis sur ajouter un parcours. Une liste de traces apparait. sélectionner le parcours puis cliquer sur ok .

enfin choisir dans "parcours" exporter péripherique .

le parcours est alors exporté vers le garmin

ca marche du tonnerre :D
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2274
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar patdours » 28 Jan 2010, 06:37

Loic, la manip que tu cites et que j'avais effectuée des le debut est effectuée avec sporttracks et non avec GarminTC !!!!!, Il n'y a pas d'ailleurs pas d'explication de sporttrack sur le manuel de garmin!!!!!..... et donc le probléme reste le même puisque par la suite je ne peux exporter le fichier sur la montre puisque gtc n'importe avec les 205 et 305 que du .xml forerunner logbook.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar sonicronan » 28 Jan 2010, 14:08

Quand tu dis que la trace n'est pas sur ton garmin... Regardes tu au bon endroit?
Car la trace importé par le biais de ST atterrit sous le menu (de mémoire) "Training/entrainement/routes/..".
En fait, cette trace est considéré comme un ancien parcours déjà effectué et non pas comme une route. On trouve donc la trace dans le menu "entrainement".
Je pense que ton soucis vient de là.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar patdours » 29 Jan 2010, 09:23

sonicronan a écrit:Quand tu dis que la trace n'est pas sur ton garmin... Regardes tu au bon endroit?
Car la trace importé par le biais de ST atterrit sous le menu (de mémoire) "Training/entrainement/routes/..".
En fait, cette trace est considéré comme un ancien parcours déjà effectué et non pas comme une route. On trouve donc la trace dans le menu "entrainement".
Je pense que ton soucis vient de là.

SonicR


Ca y est c'est bon, à moitiè, mais ça y est, effectivement je ne regardais pas au bon endroit. Merci à tous de m'avoir permis de pervseverer...
Bon cela étant, 2 choses :
1/ je dois laisser tomber carrement le logiciel de garmin car d'une il ne m'est finalmemnet d'aucune utilité (sporttracks en fait mieux et autant) et surtout, il me plante carrement par la suite lorsque je mets à jour ma montre et qu'il décele un fichier parcours de sporttracks
2/j'ai donc le parcours sur la carte mais pas le profil en long, est ce normal ou j'oubli encore quelquechose?
ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE
PATRICK
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar sonicronan » 29 Jan 2010, 14:25

Bien !
Encore un converti à Sporttracks.
Le profil est visible sur sporttracks dans la partie "activités du jour". Il faut cliquer sur la petite fleche bleu (en haut à droite) dans la partie où est présenté le résumé de ta sortie. Tu verras, il y a plein de choix, dont un module qui s'appelle "altitude".
Sur la montre par contre, pour avoir le profil du parcours, il faut que tu fasses ton parcours et que tu te battes contre ton "partenaire virtuel" et en cherchant dans les écrans tu devrais trouver ton bonheur.

A noter : Si sporttracks, vous plait une petite donation est toujours possible sur le site de sporttracks.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar mumbly » 29 Jan 2010, 21:25

Il a y a aussi une autre solution pour avoir le profil sur la montre avec la fonction route, c'est un peu complexe mais j'ai trouvé que ça :
- importer ou creer le parcours dans un logiciel en ligne style openrunner ou clicgpx
- l'enregistrer (format gpx le plus souvent)
- le convertir en fichier tcx (à l'aide de gpsies par ex)
- ouvrir GTC, l'importer puis l'envoyer dans la montre
ouf !
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar patdours » 30 Jan 2010, 10:43

Salut, avec mon modele "205 datant de fin 2009" il n'y a aucune importation possible dans gtc a part forefunner logbook (xml) ou new leaf (nlf). Il est vrai qu'en bidouillant avec l'historique ou les entrainements, je peux commencer la manip d'importation mais j'ai tout desuite le message d'erreur du style "fichier non valide impossible à ouvrir avec gtc...". De plus, les fichiers que j'avais finalement réussi à importer avec sportracks ont rebloqué le systeme et disparu de la montre dés que je l'ai remis à jours avec GTC.....
PS au bout de 10 jours à me débattre pour essayer de tirer qq chose qui m'interesse de cette .... J'ai pris la décision de m'en débarrasser .; j'ai mal était conseillé sur le modéle, je m'attendais à bien autre chose, plus lisible, plus efficace et surtout à l'usage bien plus simple et pratique.
Cela étant, je vous remercie tous de votre aide.
Bien à vous et bonnes courses
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar loicm » 30 Jan 2010, 13:10

patdours a écrit:Salut, avec mon modele "205 datant de fin 2009" il n'y a aucune importation possible dans gtc a part forefunner logbook (xml) ou new leaf (nlf). Il est vrai qu'en bidouillant avec l'historique ou les entrainements, je peux commencer la manip d'importation mais j'ai tout desuite le message d'erreur du style "fichier non valide impossible à ouvrir avec gtc...". De plus, les fichiers que j'avais finalement réussi à importer avec sportracks ont rebloqué le systeme et disparu de la montre dés que je l'ai remis à jours avec GTC.....
PS au bout de 10 jours à me débattre pour essayer de tirer qq chose qui m'interesse de cette .... J'ai pris la décision de m'en débarrasser .; j'ai mal était conseillé sur le modéle, je m'attendais à bien autre chose, plus lisible, plus efficace et surtout à l'usage bien plus simple et pratique.
Cela étant, je vous remercie tous de votre aide.
Bien à vous et bonnes courses


le mien date de 2005, et j'importe sans aucun souci avec SporTracks ou avec GTC (mis à jour et avec fichiers convertis comme expliqué dans d'autres post)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar patdours » 30 Jan 2010, 18:58

Loic, lorsque je précisais, "mon modele 205 datant de fin 2009", c'était justement pour dire que les nouveaux modeles sont bien plus verrouillés au niveau des possibilités cela afin d'inciter à prendre des modeles plus performants et plus chers.
Le progrés en informatique et en electronique va souvent dans ce sens.
Salut
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar Papillon » 01 Fév 2010, 22:25

Moi, j'importe par le garmin center après avoir converti mon gpx en crs par le biais de ce site...

http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert

Comme Loic, je viens de me casser les fesses par terre après avoir lu la réponse de garmin!

Heureusement que tu ne t'es pas séparé de ton 205, c'est un engin fantastique!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar loicm » 02 Fév 2010, 01:05

patdours a écrit:Loic, lorsque je précisais, "mon modele 205 datant de fin 2009", c'était justement pour dire que les nouveaux modeles sont bien plus verrouillés au niveau des possibilités cela afin d'inciter à prendre des modeles plus performants et plus chers.
Le progrés en informatique et en electronique va souvent dans ce sens.
Salut


désolé mais je ne crois pas du tout à cette version. Pour la simple raison que j'ai systématiquement mis à jour le firmware de mon 205 ( via GarminUpdater ) et de la puce GPS. Hors, si il y a avait un "verrouillage" de la part de Garmin, cela se ferait par le biais du firmware de l'appareil et j'en serais tout aussi victime que toi, tout comme mon épouse avec sa 205, puisque nous avons l'un et l'autre la derniere version du firmware de la Garmin 205.
Je pense qu'il faut chercher dans une autre direction.

Comme le dit papillon, si tu veux importer depuis GTC vers ta 205, tu dois impérativement auparavant convertir le fichier au format GTC. le site qu'elle t'a indiqué est tres bien pour ça.

Par contre il n'est exclu que ton Forerunner ait un problème, car si tu importe dans la montre, tu constate que la route est présente et qu'ensuite elle disparait, ce n'est effectivement pas normal.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar patdours » 02 Fév 2010, 11:03

Effectivement Loic, ça marche... Je l'ai ramené au vendeur, qui aprés avoir essayé lui même, n'y arrivait pas non plus.... Donc retel à garmin...... résultat...j'avais un probléme de "paramétrage" sur ma montre. Et depuis, en passant par gypsies pour le tranfert en garmintcx puis par gtc, ça marche.
Je vous remercie encore de m'avoir, par le retour de vos expériences réussies, permis de ne pas la jeter.....
A bientôt sur les trails et bonnes courses
Patrick
PS je pense avoir d'autres petites questions techniques mais celles ci ne sont pas urgentes et surtout ne concernent que des détails....mais en attendant je vais tacher de me faire un peu oublier......
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar renaud.h » 03 Juin 2010, 22:07

Bonjour
J'ai essayé aujourd'hui d'exporter de ST vers mon forerunner 305 et je ne trouve pas le parcours sur la montre.
A la fin de l'export j'ai bien transet complete sur ma montre mais je ne trouve rien dans le menu training/course
J'ai installé le communicator plugin, et ma montre et ST sont a jour
Avez vous une idée ?
Sinon l'import fonctionne avec ST et l'import/export fonctionne avec GTC
Merci
Renaud
renaud.h
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Juin 2010, 21:58

Re: comment importer un fichier dans mon forerunner 205

Messagepar miandme » 05 Déc 2011, 10:44

Bonjour. Mais pourquoi se compliquer la vie ? Le site gratuit openrunner.com fait tout. Importer, exporter depuis votre montre, visualiser (parcours et dénivelé) sur google earth, modifier à volonté et aussi (miracle) partager votre parcours avec d'autres pratiquants et importer leurs parcours à volonté. C'est hyper simple. Le parcours importé très facilement dans votre montre (pour moi Garmin forerunner 325) est visible dans "training" puis "route" sous le N° donné par le site que vous pouvez renommer bien entendu. Qui dit mieux ? :lol:
miandme
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Déc 2011, 10:39

Re: comment importer un fichier dans mon forerunner 205

Messagepar Papillon » 05 Déc 2011, 14:32

On ne se complique pas la vie, c'est que quand tu es l'heurex possesseur d'un logiciel du type ign rando, tu peux faire tes trajets sur carte au 1/25000ème... et dans ce cas, il faut passer par des changement de formats... voili voilou!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !