Bonjour si je peux raconter mon aventure sur mon opération du ménisque si cela peux éclairer d’autres courreurs . Je suis un patient de 53 ans et non médecin .
,
voila 16 mois j'ai effectué mon dernier Trail ( février 2017) ensuite je me suis blessé impossible de courrir radio Irm échographie atrhoscaner bref la totale injection de corticoïdes (2) et injection d'acide hyaluronique enfin rien n'y fait diagnostic fissure méniscale donc la descison est prise au mois de décembre 2017 par mon chirurgien de m'opérer
fin decembre reprise Velo d'appartement cela m'a beaucoup aidé pour gère la douleur grâce à celui ci j'ai pu reprendre un peu la randocourse mais 10 km maxi j'avais moins mal ,bon je me suis fais violence à sortir 2 fois par semaine pour gardé du muscle et que ma rééducation se fasse plus rapidement .
Une opération en ambulatoire ( arthroscopie) le 5 avril de cette année. Le chirurgien m'a fait une meniscectomie partielle à minima par contre ce qui m'inquiète un peu j'ai une lésion du cartilage de grade III sur 2 cm2 sur le condyle interne voilà une partie du compte rendue de l'opération .
cela fait 20 jours) donc je suis rentré le matin sorti à midi ( sous anesthésie totale ) avec mes 2 cannes aucune douleurs juste un manque de flexion normal le lendemain j'ai pu marcher avec une canne 4 jours après j'ai fait 4 km à faible allure pas d'eau dans les genoux un peu enfler mais vraiment rien de terrible 5 jours apres abandon de la cannes je faisait au 10 jours t 5 , 10 ,15 minutes de Velo d'appartement sans force ,,je suis à 15 jours je n'ai jamais pris de médicaments pour la douleur car je n' ai pas eu mal ,le genou se plie presque complètement je commence ma première séance de Kine aujourd'hui ,, je suis assez optimiste pour la reprise de la randonnee j 1 mois apres et peux être la course dans 2 mois avec autorisation du doc .j'ai repris le travail à J + 18 .
voila mon expérience àJ + 20,
J+31
Avant hier j'ai vu le docteur donc j'ai perdu 2 cm2 de cartilage c'est assez important la CAP ne serait pas trop approprié pour cette pathologie enfin comme il court lui aussi il comprend que je ne l’écouterai pas j'ai perdu en masse musculaire , j'ai de l'eau dans le genou ( autant que les premiers jours ) et je n'ai pas récupérér la flexibilité totale et cerise sur le gateau j'ai un kyste de poplité c'est celui si qui m'occasione une gêne quand je plie la jambe .
Donc j'ai déjà fait 5 séances de Kine cela n'as pas trop etait bénéfique ( il va falloir peux être en changer)j ai toujours pas de douleur hormis une sensation de raideur dans le genou
Ce Week end j'ai fais 2 mini rando une de 6 km et le lendemain 10 km dans les calanques de Marseille que du plat .je vais me concentré à faire 2 à 3 randonnées par semaine pour l'instant.
Il faut que je fasse du renforcement musculaire , glacer le genou et je me fait des cataplasmes de d'argile verte bon rien de concluant pour l'argile enfin on persiste , si il y en a à qui l'argile a fait des miracles je veux bien écouter leurs conseils ..
la reprise de la course n'est pas à l'ordre du jour , tant que je ne perd pas cette l'eau du genou ...
J+35
Je suis à 7 sceances de Kine je refais un peu de randonnee j'essaye de faire au moins 2 sorties semaine d'une 10 km en moyenne avec un peu de dénivelé , et du renforcement musculaire j'ai pratiquement pas de douleurs par contre toujours l'épanchement synovial et un léger problème pour plier la jambe toujours se kyste ..je glace toujours et je met toujours l'argile verte .
J+50
Le weed end dernier j'ai fait 2 sorties une de 6 km avec 1,5km en trottinant et le lendemain une sortie de 10 km avec 3,5 km en trottinant je me suis fait violençe quelques douleurs et de l'eau dans le genoux actuellement j'ai le genoux qui me tire surtout derrière une douleur supportable mais présente je ne fait plus de Kine mon état n'évolue plus possitivement j'ai la sensation de stagner.... J'en plein le ... Mon projet de reprise et encore décale ...
Voila mon expérience sur mon opération du ménisque si ca peux aider ou éclaire de futur opéré
Si je deviens trop lourd où cela vous fatigues dites le j'arrêterai et supprimerai mon texte