HELP cherche conseils 3 jours avant marathon de l'ETNA

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

HELP cherche conseils 3 jours avant marathon de l'ETNA

Messagepar clo.trail.girl » 29 Oct 2009, 08:46

Bonjour à tous,
Demain décollage pour la Sicile avant l'ETNA marathon dimanche...J'ai suivi le plan d'entraînement de trail mag(35 à 65 kms) sans soucis particulier en incluant des courses le dimanche. Sauf que là, je commence à stresser malgré option zen attitude avec relaxation, ciné, famille... ce mardi séance VMA bien passée, logiquement aujourd'hui 40 mn avec des lignes droites mais j'hésite, peur de me griller un peu.

Je fais donc appel à vos conseils en terme de repos, alimentation, entraînement: que faites vous les 3 jours avant ?

J'ai tenté une recherche sur le forum mais je dois pas être très douée...

Merci d'avance !!!
clo.trail.girl
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Sep 2009, 21:40

Messagepar Le Loup » 29 Oct 2009, 09:07

Perso je ne suis pas un vieux routier des marathons ; je n'en ai que 2 au compteur...

En revanche je sais me gérer au mieux et cela grâce à un mental à l'épreuve des balles ! :twisted:
La période de repos lorsqu'elle précède un objectif majeur est vitale et tu ne dois pas y déroger, sous peine de ne pas réaliser ta meilleure perf' possible le jour J.

Ce que tu ressens tout coureur le ressent ; alors un seul mot d'ordre : ne culpabilise pas ! 4 jours à faire du jus c'est le minimum pour moi sur marathon et plus. Quelques assouplissements, les derniers petits préparatifs (gels, tenue, etc...), soigner les derniers petits bobos s'il y en a...

Bonne course !!! Je suis sûr que ça va le faire !!! 8) :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Messagepar jac » 29 Oct 2009, 10:35

3 jours avant les jeux sont faits , faire du jus , le plein de sucre lent, et boire au moins 1,5 l par jour pourquoi se prendre la tête oublies la pression :wink:
Dernière édition par jac le 29 Oct 2009, 11:36, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:08

Messagepar chanthy » 29 Oct 2009, 11:01

jac a écrit:3 jour avant les jeux sont fais , faire du jus , le plein de sucre lent , et boire au moin 1,5 l par jour pourquoi çe prendre la tête oublie la pression :wink:


je rejoins jac,
la pression c'est au bar après la course.....
ok je :arrow:

bonne course et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 11:24

Messagepar clo.trail.girl » 29 Oct 2009, 14:20

Merci, de vos conseils, ça me rassure. Effectivement les dés sont jetés, et je suis déjà hyper contente d'avoir réussi à tenir le plan d'entraînement, excepté cette dernière sortie...De retour le week-end prochain, promis je prendrai du temps pour rédiger l'aventure de mon premier marathon.
clo.trail.girl
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Sep 2009, 21:40

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !