12 km à venir, ça rentre aussi dans ce topic ?
En fait, je suis déjà passé sur deux épreuves autour de 10 km auxquelles j'ai participé récemment. Il y a tout d'abord eu les Foulées Doloises, une course d'environ 11 km que je pensais boucler en moins d'1 heure (RP de 54' sur 10 km). En fait, la course n'était pas uniquement sur bitume puisque qu'une partie empruntait des chemins, certains stabilisés mais d'autres plutôt du genre chemin de tracteur. Et cette zone se trouvait en plus dans un loooonnnggggg faux plat montant. J'étais parti sur une bonne allure mais ce secteur m'a ramené à la raison quand le palpitant s'est un peu emballé. Du coup, plan B et rejoindre l'arrivée sans trop se préoccuper du chrono. Dans le dernier tiers, j'ai retrouvé un peu de souffle et de jambes pour boucler l'affaire en 1'01"40. Je ferai mieux la prochaine fois maintenant que je connais le tracé.
La semaine suivante, j'ai pris part à la Course des Sabotiers, une course nature sur 10 km (plutôt 9.7 à priori). C'était ma première expérience de cette nature, sans aucun passage bitumé hormis quelques traversées de voirie. Ca m'a bien plus d'autant que je me suis assez à l'aise. C'est particulier de se suivre à la queue leu leu dans des chemins qui serpentent en forêt mais d'aller faire un peu de "hors-piste" sur ls bas-côté en produisant une petite accélération pour passer 2-3 coureurs et essayer de rejoindre le groupe de devant, c'était assez grisant
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. Je fini la course en 59'10, plutôt satisfait pour une première.
Et au chapitre de ces premières, il va y avoir ma première course en montagne. Je ne sais pas si l'appellation "trail" s'applique ou non, elle n'est pas employée dans le nom de l'épreuve, la Traversée de la Vallée Verte, dans le massif du Sancy. Je me contenterai des 12 km (500 mètres de D+) tandis que d'autres pourront s'amuser sur 24 et 42 km.
Ca sera vraiment une découverte totale et je ne sais pas trop à quoi m'attendre dans ma mesure où je n'ai jamais affronté de tels dénivelés. A mon avis, je pense qu'il faut que je table sur 1h30 voire 1h45 mais ça importe peu après tout, je suis en vacances ! RDV dimanche pour le compte-rendu si je suis encore entier
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)