Modérateur: Modos
freddo90 a écrit:Salut,
en regardant ce qui est généralement proposé dans les plans d’entraînements, est-ce-que tu n'aurais pas intérêt à transformer ta 1ère sortie en sortie au seuil ou allure spécifique, avec 3x10min, et inclure comme 4ème sortie un footing de 45-50 min ?
A+.
Fred
manoubis a écrit:Bonjour,
Pour préparer le Trail des Citadelles 2011 et 2012, voici mon programme (rien ne dit qu'il est cohérent) mais j'avais mis à peine 11h pour le 73km et mon 1er vrai Trail (hyper heureux mais les jambes ont souffert):
1ère sortie: 50 à 1h tranquille (style récup), terrain plutôt plat
2ème sortie: 1h à 1h10 avec du fractionné, terrain vallonné avec accélération en côte
3ème sortie: 1h15 à 1h45 rythme soutenue après échauffement, terrain vallonné
4ème sortie: sortie longue (de 2 à 5h) tranquille, terrain vallonné.
J'habite en Vendée, donc quand je dis vallonné, il faut relativiser.
Si ça peut t'aider.
baptteur a écrit:freddo90 a écrit:Salut,
en regardant ce qui est généralement proposé dans les plans d’entraînements, est-ce-que tu n'aurais pas intérêt à transformer ta 1ère sortie en sortie au seuil ou allure spécifique, avec 3x10min, et inclure comme 4ème sortie un footing de 45-50 min ?
A+.
Fred
Comment ça?
je n'ai jamais travaillé au "seuil", je ne sais pas ce que ça veut dire et à quoi ça correspond. Après une recherche sur internet, il semblerait que ça se fasse avec un cardio? je n'en ai pas malheureusement.
si j'ai bien compris, je devrais faire ma première sortie (celle de 50 min en footing lent) au seuil et sur la fin inclure les 3*10min plus rapide?
vinch64 a écrit:Salut Bapteur,
vu que tu es du même niveau que moi concernant la VMA, je vais te donner ma semaine type hors objectif:
- 1 séance d'1h d'EMA soit 3 x 10' entre 12 et 12,5 km/h (qui peut passer aller jusqu'à 3 x 18' en prépa spécifique marathon)
- 1 séance d'1h de VMA ( 2 séries de 10 x 30"30" ou VMA plus longue, j'essaie d'alterner)
- 1 seance d'1h en endurance fondamentale ( entre 9 et 9,5km/h en ce moment)
- 1 séance d'1h30 en endurance fondamentale et en incluant de l'allure spécifique pour l'objectif principal de l'année (2 x 15' ou 2 x 20' à 11km/h pour ma prépa marathon par exemple)
J'espère que ça t'aidera et n'hesite pas si tu as des questions!
vinch64 a écrit:Par contre, je pense qu'il faudrait que tu donnes l'élévation entre le point le plus bas et le point le plus haut de la "butte". Ca permettrait d'avoir une idée du pourcentage moyen de la pente.
baptteur a écrit:ok merci du conseil
mais je cours au plaisir sur mes 5 séances!
Et c'est tant mieux![]()
C'était juste pour souligner que pour progresser vers l'ultra, j'ai déjà lu quelque part que la proportion de qualitatif ne devait pas excéder 20% du volume total d’entrainement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !