Semi marathon de Lille

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Lille 2008 - Lille
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 14 au total, 1 galerie photos, les résultats, 4 avis
10 km de Lille 2008 - Lille
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2008, 1 avis

Re: chrono bizarre

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 09 Sep 2008, 22:05

Duck Psycho a écrit:Bonjour tous,
Effectivement ce semi était tres agréable! (certes, ce n'est que mon deuxième semi et mon premier était déja celui de lille, mais bon.)
Par contre j'aurais une petite question venant d'un débutant :
Le chronométrage officiel est-il fiable ?
Je m'explique, j'étais très content de ce que je croyais être mon temps (1h46 et quelques :D ) et que je pensais avoir lu sur le chrono officiel lors de mon passage de la ligne d'arrivée.
Mais en lisant les résultats, je m'aperçois que mon temps officiel est de 1h48'30''.:(
Bon je me dit que la fatigue avait du me faire halluciner.
Mais plus étonnant, je m'apercois que mon temps réel est exactement le même 1h48'30''. Or sur la ligne de départ, j'étais loin d'être devant avec les kenyans!? Si quelqu'un avait une explication?


Ce que tu as chronométré est ton temps réel: le temps que tu as mis de la ligne de départ jusqu'à la ligne d'arrivée.
Le temps officiel (en ce qui te concerne, 1h 48 min 30 sec) est le temps pris dès que le départ est donné jusqu'à la ligne d'arrivée. Si tu étais à l'arrière du peloton, celà inclue donc le temps que tout le monde s'élance, ce qui explique une différence de 2-3 minutes avec le temps réel ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Re: chrono bizarre

Messagepar Duck Psycho » 09 Sep 2008, 22:15

Vivien (100bornard1022) a écrit:
Ce que tu as chronométré est ton temps réel: le temps que tu as mis de la ligne de départ jusqu'à la ligne d'arrivée.
Le temps officiel (en ce qui te concerne, 1h 48 min 30 sec) est le temps pris dès que le départ est donné jusqu'à la ligne d'arrivée. Si tu étais à l'arrière du peloton, celà inclue donc le temps que tout le monde s'élance, ce qui explique une différence de 2-3 minutes avec le temps réel ...


Oui J'avais bien compris le principe, c'est justement ce qui m'étonne! Relis bien mon message, je n'ai rien chronométré moi-même! Le temps que je pensais avoir lu, (1h36...) c'est sur le chrono officiel! Mais j'ai pu faire une erreur, c'est pas grave. Par contre sur les résultats : http://pagesperso-orange.fr/semimaratho ... le2008.pdf

J'ai un temps réel et officiel identique! Sachant que j'étais loin d'être devant, c'est bizarre non ?
Duck Psycho
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Sep 2008, 21:32

Re: chrono bizarre

Messagepar dupeseb » 09 Sep 2008, 22:30

Duck Psycho a écrit:J'ai un temps réel et officiel identique! Sachant que j'étais loin d'être devant, c'est bizarre non ?


J'ai exactement le même problème que toi et on est pas les seuls à avoir le problème.

Je me suis posé la question si j'étais bien passé sous le portique normalement, mais à priori oui.

On a du être victime d'un petit problème de chronométrage , mais c'est assez embêtant car du coup on ne connait pas notre vrai temps :(
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Messagepar ArnaudP59 » 10 Sep 2008, 06:13

Salut,

le plus simple un chronomètre que vous activez lors du passage sous l'arche de départ.
Ainsi vous aurez "votre" temps qui est le plus fiable de tous :wink:
Sinon même problème que vous, chrono officiel supérieur à mon chrono personnel :cry:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar Duck Psycho » 10 Sep 2008, 11:22

ArnaudP59 a écrit:Salut,

le plus simple un chronomètre que vous activez lors du passage sous l'arche de départ.
Ainsi vous aurez "votre" temps qui est le plus fiable de tous :wink:
Sinon même problème que vous, chrono officiel supérieur à mon chrono personnel :cry:


Non ça c'est normal!!(voir message de Vivien) Le problème c'est le contraire, un temps réel et un temps officiel strictement identique! Ce qui est impossible si on ne se trouvait pas tout devant lors du départ. C'est pour cela que je m'interroge sur la fiabilité du système.
Duck Psycho
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Sep 2008, 21:32

Messagepar lorenzo2012 » 10 Sep 2008, 13:25

zabi a écrit:quelqu'un peut me dire où je peux trouver les résultats sur le net ?????

Pour ce qui est de l'article de la Voix du Nord ! Je confirme une véritable pagaille
si moi lorenzo tu copie cette adresse et hop :http://bases.athle.com/asp.net/accueil.aspx?frmbase=resultats&frmmode=0&frmespace=37&frmsaison=2009 salut
venez tous m parler de course a pied j adore
lorenzo2012
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Juin 2006, 15:39

Messagepar L'Castor Junior » 10 Sep 2008, 13:34

lorenzo2012 a écrit:
zabi a écrit:quelqu'un peut me dire où je peux trouver les résultats sur le net ?????

Pour ce qui est de l'article de la Voix du Nord ! Je confirme une véritable pagaille
si moi lorenzo tu copie cette adresse et hop :http://bases.athle.com/asp.net/accueil.aspx?frmbase=resultats&frmmode=0&frmespace=37&frmsaison=2009 salut

Salut,
Plus simple, les résultats sont disponibles sur Kikouroù (voir mon lien plus haut).
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar MaBourseAMoi » 22 Sep 2008, 08:16

ArnaudP59 a écrit:Salut,

le plus simple un chronomètre que vous activez lors du passage sous l'arche de départ.
Ainsi vous aurez "votre" temps qui est le plus fiable de tous :wink:
Sinon même problème que vous, chrono officiel supérieur à mon chrono personnel :cry:


Ne pourrait-on pas faire évoluer l'affichage des résultats sur Kikourou pour y afficher les 2 temps: officiel et réel; en effet, nous les avons dans la base pour cette course (10kms et semi)

Merci Matthias !
MaBourseAMoi
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Jan 2008, 16:34

Messagepar L'Castor Junior » 22 Sep 2008, 08:19

MaBourseAMoi a écrit:Ne pourrait-on pas faire évoluer l'affichage des résultats sur Kikourou pour y afficher les 2 temps: officiel et réel; en effet, nous les avons dans la base pour cette course (10kms et semi)

Merci Matthias !
MaBourseAMoi

Salut Grégory,
D'expérience, nous disposons rarement de cette information, sur la masse des courses au programme.
Je pense que le mieux, ou du moins le plus simple, est que les kikoureurs qui participent à des courses avec puces qui permettent de distinguer temps officiel et temps réel enregistrent, dans leurs résultats perso, leur temps réel.
Je préfère que Kikouroù enregistre, dans les résultats généraux, "officiels" en quelque sorte, le temps officiel :wink:

L'Castor Junior_ki_procède_ainsi_de_son_côté...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar MaBourseAMoi » 22 Sep 2008, 20:43

L'Castor Junior a écrit:Je pense que le mieux est que les kikoureurs enregistrent dans leurs résultats perso leur temps réel.

Ok pour moi. Merci
MaBourseAMoi
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Jan 2008, 16:34

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Lille 2008 - Lille
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 14 au total, 1 galerie photos, les résultats, 4 avis
10 km de Lille 2008 - Lille
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2008, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !