Au RDV du trail de Paris avec en exclu fond de carte

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis

Messagepar corto » 25 Jan 2008, 22:55

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar isard66 » 25 Jan 2008, 22:59

corto a écrit:
isard66 a écrit:
electron a écrit:
isard66 a écrit:Un trail à Paris euh vous déconnez? :shock:


C'est le plus gros poisson d'avril qu'i ait été monté. Et tu n'imagines pas le nombre de pronvinciaux qui se font avoir à cette plaisanterie...

En plus un poisson d'avril en janvier ca devrait attirer leur attention, mais non, même pas...


ah quand même, enfin un qui réagit!!
Je commençais à sentir le poids du mépris parisien sur mes frêles épaules provinciales :twisted: :twisted: :twisted:
Olivier



C'est pas mieux qu'un provinciale, c'est un banlieusard l'electron. Kif kif bourricaud.


Enfin, il sent la grisaille pareil, c'est du gris clair, par rapport au gris foncé du centre ville, mais c'est de la grisaille pareil :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar sylvain_pva » 26 Jan 2008, 10:42

Paris n'est pas gris, mais plutôt jaunâtre, rapport à l'ozone :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Run To The Hill » 29 Jan 2008, 15:14

De mieux en mieux :evil: :evil:
Retrait des dossards :
Vendredi 15 février 2008
De 14h à 21h au Palais des Sports Charpentier à Issy-Les-Moulineaux : Accueil, contrôle du matériel obligatoire, remise des dossards et signature de la charte éthique.

Donc contrôle du matériel obligatoire... Je cite le réglement :
1.10 EQUIPEMENT POUR LE TRAIL

Obligatoire (contrôle impératif avant le départ et sur le parcours) :
- réserve d'eau minimum 2 litres,
- deux lampes, dont une frontale minimum, en bon état de marche avec piles de rechange,
- brassard réfléchissant,
- couverture de survie,
- sifflet,
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping (mini 80cm x 3 cm),
- réserve alimentaire,
- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps,
- pantalon ou collant (au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou),
- casquette ou bandana ou bonnet,
- pièce d'identité.

Très fortement recommandé
- téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées),
- bonnet, gants, vêtements chauds indispensables en cas de conditions prévues froides.

Conseillé (liste non exhaustive)
- bâtons télescopiques, vêtements de rechange, vaseline ou crème anti-échauffement,
- paire de chaussettes et maillot de rechange.


Je résume donc. Vendredi matin, je pars au taf avec tout mon équipement (!) pour ensuite aller tout faire vérifier à issy les moulineaux...
c'est du grand n'importe quoi..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et c'est incontournable, pour pouvoir récupérer au plus vite le road book :
1.26 CARNET DE ROUTE

Un descriptif détaillé du parcours est fourni au moment du contrôle technique. Il comprend les informations pratiques telles que les heures limites de passage, les lieux de ravitaillements, les postes de secours, les postes de soins, ainsi que les lieux d'accès pour les accompagnateurs. Ce carnet sera donné, en un seul exemplaire, exclusivement aux inscrits.


on reste calme....
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar lallaurs » 31 Jan 2008, 00:42

J'ai été faire un petit bout du parcours (entre saint quentin et disons meudon) ben ça me semble assez plat.

Par contre, pour les chaussures, je vais opter pour les asics nimbus parce que y'a vraiment pas beaucoup de boue (donc les chassures trails :arrow:) et j'ai l'impression que dans la forêt de meudon c'est course sur goudron en veux-tu en voila.
lallaurs
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Jan 2008, 23:31

Messagepar Run To The Hill » 31 Jan 2008, 00:44

LALLAURET a écrit:J'ai été faire un petit bout du parcours (entre saint quentin et disons meudon) ben ça me semble assez plat.

Par contre, pour les chaussures, je vais opter pour les asics nimbus parce que y'a vraiment pas beaucoup de boue (donc les chassures trails :arrow:) et j'ai l'impression que dans la forêt de meudon c'est course sur goudron en veux-tu en voila.

Ben ça s'appelle un trail quand même !
Perso je prendrai mes salomon xwings.
80km, j'ai pas envie de me tordre une cheville dans les bois avec des runnings :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar lallaurs » 31 Jan 2008, 01:05

Run To The Hill a écrit:
LALLAURET a écrit:J'ai été faire un petit bout du parcours (entre saint quentin et disons meudon) ben ça me semble assez plat.

Par contre, pour les chaussures, je vais opter pour les asics nimbus parce que y'a vraiment pas beaucoup de boue (donc les chassures trails :arrow:) et j'ai l'impression que dans la forêt de meudon c'est course sur goudron en veux-tu en voila.

Ben ça s'appelle un trail quand même !
Perso je prendrai mes salomon xwings.
80km, j'ai pas envie de me tordre une cheville dans les bois avec des runnings :wink:


Oui oui je dis ça mais j'ai pas essayé avec les nimbus encore :D. J'ai couru qu'avec les XT Wings. Mais j'ai l'impression qu'elles sont plus lourdes que les nimbus et avec les nimbus je cours sur cousin d'air 8).

Puis je me plains pas loin de là ... vu que c'est mon premier trail ... :lol:

Je vais aussi aller le vendredi soir faire l'inspection plutôt que le samedi matin. Comme ça si quelque chose cloche je pourrais tjrs revenir samedi :roll:
lallaurs
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Jan 2008, 23:31

Messagepar Bert' » 31 Jan 2008, 11:26

Encore une fois, je pense qu'il faudra tenir compte de la météo qui précèdera. S'il continue à faire froid comme ça pendant 15 jours, le sol sera dur et le parcours très "roulant".

Pour info, lors de ma sortie longue de répèrage samedi dernier (Clamart -> Parc de l'île St Germain à Issy les Moulineaux), j'ai fait le parcours avec des Asics 2010 (CAP) sans souci particulier : il n'y avait déjà plus guère de passages "difficiles".

Maintenant, il ne faut pas non plus oublier qu'une partie va se faire de nuit => moins facile à gérer.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar _azerty » 31 Jan 2008, 11:47

lallaurs a écrit:J'ai été faire un petit bout du parcours (entre saint quentin et disons meudon) ben ça me semble assez plat.



La vallée chevreuse aussi est assez plate et pourtant ??

Entre plaisir et Chaville (une quarantaine de km) on peut trouver très facilement plus de 1200 de D+.

et il y a vraiment de quoi se faire plaisir dans la forêt de Meudon (hein Lolo'), il y a quelques "patates" fort sympathiques et avec un temps humide oublie les running.

Tout cela est peu au regard de ce que l'on trouve dans les région de montagne, mais c'est pas mal en région parisienne.
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar Bert' » 31 Jan 2008, 12:01

lallaurs a écrit:J'ai été faire un petit bout du parcours (entre saint quentin et disons meudon) ben ça me semble assez plat.

Par contre, pour les chaussures, je vais opter pour les asics nimbus parce que y'a vraiment pas beaucoup de boue (donc les chassures trails :arrow:) et j'ai l'impression que dans la forêt de meudon c'est course sur goudron en veux-tu en voila.


Petite question au passage sur le parcours (1ère partie) : est-ce que les distances correspondent ?

De mon côté, je suis perplexe : j'ai fait en gros Clamart (depuis le bas de l'étang de Meudon / soufflerie) jusqu'au bout de l'île St Germain à Issy), sans me perdre et en faisant assez précisément le parcours de la carte. Or, d'après les infos du site, cela représente environ 33/34km sur cette portion, et je n'en ai trouvé que 26 à tout casser !...

Comme j'ai des raisons de penser que mon Polar n'est pas trop erroné, j'ai du mal à comprendre. J'espère juste qu'ils n'ont pas prévu des zigzags dans tous les sens ?!!
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar electron » 31 Jan 2008, 14:37

Bert' a écrit:J'espère juste qu'ils n'ont pas prévu des zigzags dans tous les sens ?!!


En direct par la foret tu as environ 25 bornes entre St QUentin et la tourcifelle...

Alors pour en faire plus de 80, je te laisse imaginer le tracé :D :D :D

Par contre après ça vous serez des KOBBPFT... (king of bo-bo Paris forest travel...) :D
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar lolo' » 31 Jan 2008, 15:25

La vallée chevreuse aussi est assez plate et pourtant ??

Entre plaisir et Chaville (une quarantaine de km) on peut trouver très facilement plus de 1200 de D+.

et il y a vraiment de quoi se faire plaisir dans la forêt de Meudon (hein Lolo'), il y a quelques "patates" fort sympathiques et avec un temps humide oublie les running.

Tout cela est peu au regard de ce que l'on trouve dans les région de montagne, mais c'est pas mal en région parisienne.[/quote]


Oui, oui je confirme.

Avec une ballade de + de 4h on doit pouvoir cumuler 2000m de D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Bert'

Messagepar Bert' » 31 Jan 2008, 16:19

En regardant le tracé, sans même aller dans le détail, on voit bien que c'est pas tout droit !! :wink:

Je suis juste étonné de trouver, en pratique, un tel niveau d'écart kilométrique sur environ un tiers du parcours (-20 / 25%).

Par contre pour le dénivelé, pas d'inquiétude, ce ne sont pas les Alpes mais les "côtes" sont bien là et mon polar m'en donnait environ 50% sur une portion de 40km.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar electron » 31 Jan 2008, 18:26

Tous ceux (et celles) qui on fait le Trail de chevreuse savent comment ça se passe par ici et l'effet des enchainements montées/descentes sur les cuisses... :D :D :D

Pour les autres, ben il faut laisser une petite part de surprise...
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar lallaurs » 01 Fév 2008, 22:39

Où pouvons nous trouver le bandage de 80cm de long et 3cm de largeur ? :(

Est ce que courir avec des semelles orthopédiques pendant 82km c'est sérieux quand on ne les a que depuis 1 mois ?

Parmi ceux qui ont déjà fait des trails vallonés, 1500m D+ c'est beaucoup sur 82km ?
lallaurs
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Jan 2008, 23:31

Messagepar electron » 01 Fév 2008, 23:19

lallaurs a écrit:Où pouvons nous trouver le bandage de 80cm de long et 3cm de largeur ?


Dans n'importe quelle pharmacie... Ca s'appelle de l'elasto...

lallaurs a écrit:Parmi ceux qui ont déjà fait des trails vallonés, 1500m D+ c'est beaucoup sur 82km ?


C'est pas impressionnant pour les savoyards, mais là ce sera en plein de petites montes / descentes, donc un peu plus cassant ... Maintenant ca reste raisonnable :D
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar Run To The Hill » 02 Fév 2008, 19:24

Je viens de vérifier la liste du matériel obligatoire, le type de chaussures n'est pas précisé... J'hésite encore entre Weston et tongues ? :lol:

Plus sérieusement, les organisateurs nous rendent (encore une fois) la tâche pénible en interdisant le copier coller, très pratique quand on souhaite extraire la liste du matériel obligatoire, c'est la moindre des choses :evil: :evil:

Donc si vous désirez copier des pavés de texte issus du site http://www.traildeparis.com/ , il suffit de désactiver le JavaScript ! (mais il faut le réactiver après l'opération, sinon plus rien ne marchera lorsque vous surferez :wink: )

Un moyen simple de le faire avec Mozilla Firefox, le plug in Web Developer : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/60
Ca ajoute une barre d'outils très utiles, en autres la désactivation du javascript par un menu.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar voilier59 » 02 Fév 2008, 19:32

Pour Run to the hill.
N'oublies pas de lire jusqu'au bout: Tu peux aussi retirer ton dossard samedi matin sur place !
Pas d'inquiétude et ne soyons pas mauvaise langue :D
Avatar de l’utilisateur
voilier59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 08 Jan 2007, 23:06

Messagepar agnès78 » 02 Fév 2008, 19:52

perso et... sans polémique, bien entendu, je m'interroge sur une chose... Peut-être l'un d'entre vous pourra-t-il répondre à mes interrogations...

J'ai lu il y a 15 jours de long en large et en travers le règlement de l'écotrail... mais qu'a t il d'écologique? Pas de dossard recyclable, pas de gobelet recyclable, pas de TS en coton écologique, pas de participation à une ONG écologique... Alors pourquoi ce beau label ECOTRAIL déposé (R)??? Parce que c'est à la mode? Sans polémique aucune, je ne comprends pas. Prendrait-on les traileurs pour des moutons??? :roll: :roll: :roll:

Bref... longue vie à l'écotrail et amusez-vous bien...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Run To The Hill » 02 Fév 2008, 20:12

voilier59 a écrit:Pour Run to the hill.
N'oublies pas de lire jusqu'au bout: Tu peux aussi retirer ton dossard samedi matin sur place !
Pas d'inquiétude et ne soyons pas mauvaise langue :D
L'intéret de retirer le dossard le vendredi est de découvrir et de potasser rapidement le road book qui décrit le parcours.
Avec un tracé qui prends +6km en 1 mois, je préfère rester prudent. Et c'est aussi pour organiser les rencontres avec mes supporters, afin de définir des points de rdv :D :D
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar lallaurs » 02 Fév 2008, 20:31

Bon je suis allé faire 25 km sur une partie du parcours et y'a de la boue à certains endroits :oops:. C'est de pire en pire me semble t-il. Néanmoins, les runnings ça passe encore.

Par contre ça caille :shock:.

Et pour les courageux il me semble que le balissement a été fait. Il y a des petites flèches bleues => pour ceux qui connaissent la grande partie goudronnée à vélizy (dans la forêt de meudon et qui longe la rue de l'europe) ... ben on n'y passe pas :wink:.

Par contre, par là où on passe ... :shock:
lallaurs
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Jan 2008, 23:31

Messagepar jeanluc78 » 02 Fév 2008, 21:04

agnès94 a écrit:[color=indigo]
J'ai lu il y a 15 jours de long en large et en travers le règlement de l'écotrail... mais qu'a t il d'écologique? Pas de dossard recyclable, pas de gobelet recyclable, pas de TS en coton écologique, pas de participation à une ONG écologique... Alors pourquoi ce beau label ECOTRAIL déposé (R)??? color]


Tiens, c'est vrai, t'as raison...

C'est p't'être juste les coureurs qui sont biodégradables...

Perso je pense que c'est un effet de mode en effet...

JLuc
Avatar de l’utilisateur
jeanluc78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 12 Oct 2005, 11:37

Messagepar akunamatata » 02 Fév 2008, 21:18

éco nomie
éco graphie
éco ...
si vous avez d'autre idées
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Run To The Hill » 02 Fév 2008, 21:22

L'éco trail et le respect de l'environnement :
http://www.issy.com/index.php/fr/sports ... e_france_r
Au-delà de la mise en valeur du patrimoine local, l’Eco-Trail de Paris Île-de-France® entend mener des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement : invitation à l’utilisation des transports en commun, responsabilisation des participants, gestion des déchets, respect des sols …
Tout participant devra signer la Charte de l’Eco-Trail de Paris® et s’engager avant de récupérer son dossard.

Bof, bof, ils essaient de s'offrir une conscience ???
Ce n'est pas un marathon, je pense que 99% des trailers qui participent à une épreuve > 80km sont très respectueux de l'environnement. Il y a erreur sur la cible.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar sylvain_pva » 02 Fév 2008, 22:02

pas forcément, si 99% des inscrits sont franciliens, tu auras un nombre non négligeables de je m'en foutistes...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Run To The Hill » 02 Fév 2008, 22:31

sylvain_pva a écrit:pas forcément, si 99% des inscrits sont franciliens, tu auras un nombre non négligeables de je m'en foutistes...
Sylvain, n'essaie pas de comparer 1000 guerriers trailers aux 19000 touristes du Paris/Versailles...
Bon, ok, je :arrow:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar sylvain_pva » 02 Fév 2008, 22:37

suffit de voir ce qui arrive malheureusement sur un trail comme l'utmb, où on pourrait penser que ne participent que des traileurs respectant scrupuleusement nature & réglementation :roll:

si les chieurs ne participaient qu'à PV, ça se saurait :P
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Run To The Hill » 02 Fév 2008, 22:46

pour revenir sur ce que tu as dit, je pense certes que la proportion de traileurs "gros dégueulasses" est plus importante en RP qu'en province. Cependant, elle est nettement inférieure à celle des courses sur routes. Sur marathon, on ne compte plus les tubes de gels énergétiques ou les gobelets d'eau abandonnés partout sur la route... Sur trails, c'est heureusement presque marginal, mais il y en a toujours à déplorer. J'ai vu sur des routes magnifiques en pleine nature sur les Templiers des tubes de gels au sol. C'est profondément révoltant. Si je surprends quelqu'un le faire, je l'engueule et le somme de ramasser les détritus, sinon je le balance aux juges de course.

RTTH_bien_en_forme_ce_soir
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar sylvain_pva » 02 Fév 2008, 22:51

on est d'accord, sur trail c'est marginal par rapport à la route, mais ce nombre ne devrait logiquement pas être supérieur à zéro :evil:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar tinmar » 04 Fév 2008, 10:33

sylvain_pva a écrit:pas forcément, si 99% des inscrits sont franciliens, tu auras un nombre non négligeables de je m'en foutistes...


Run To The Hill a écrit:je pense certes que la proportion de traileurs "gros dégueulasses" est plus importante en RP qu'en province


Je trouve ça vachement triste ce genre de réflexions... Mais enfin c'est bien connu : les parigots sont des dégueulasses, les bretons sont des alcoolos, les picards sont des gros cons, les marseillais sont des menteurs et les corses des fainéants :roll:

D'une manière générale, je n'arrive pas à comprendre le mauvais esprit qui flotte autour de ce trail, ici et sur d'autres forums. Pour ma part, je suis assez content de pouvoir participer à une épreuve de ce type sans avoir à faire 700km en voiture et payer 3 nuits d'hotel.

tinmar
tinmar
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Juin 2007, 11:19

Messagepar lolo' » 04 Fév 2008, 12:40

tinmar a écrit:
sylvain_pva a écrit:pas forcément, si 99% des inscrits sont franciliens, tu auras un nombre non négligeables de je m'en foutistes...


Run To The Hill a écrit:je pense certes que la proportion de traileurs "gros dégueulasses" est plus importante en RP qu'en province


Je trouve ça vachement triste ce genre de réflexions... Mais enfin c'est bien connu : les parigots sont des dégueulasses, les bretons sont des alcoolos, les picards sont des gros cons, les marseillais sont des menteurs et les corses des fainéants :roll:

D'une manière générale, je n'arrive pas à comprendre le mauvais esprit qui flotte autour de ce trail, ici et sur d'autres forums. Pour ma part, je suis assez content de pouvoir participer à une épreuve de ce type sans avoir à faire 700km en voiture et payer 3 nuits d'hotel.

tinmar


Je suis d'accord pour les parigots, le Bretons, les Picards et les Marseillais mais pas pour les Corses

:D :D :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar peky » 04 Fév 2008, 13:34

Pour ma part, je suis assez content de pouvoir participer à une épreuve de ce type sans avoir à faire 700km en voiture et payer 3 nuits d'hotel.

tinmar[/quote]

voilà la raison du nom Ecotrail :
les coureurs franciliens en restant dans leur région vons moins utiliser leurs véhicules!
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar electron » 04 Fév 2008, 14:45

tinmar a écrit:
Run To The Hill a écrit:je pense certes que la proportion de traileurs "gros dégueulasses" est plus importante en RP qu'en province


Je trouve ça vachement triste ce genre de réflexions... Mais enfin c'est bien connu : les parigots sont des dégueulasses


En tant que Parisien, je ne me suis pas senti directement visé. Je pense que ce qu'à voulu dire RTTH c'est surtout que la population attirée par ce trail n'est probablement pas celle des trailers respectueux (ou qu'on souhaite comme tel) habitués au TGV ou au GRM, mais là on risque d'avantage d'avoir une population type saintélyon avec une forte proportion de coureurs sur route qui viennent se lancer THE défi...

Tant mieux si cela permet de populariser ce sport, mais il faudra en accepter certaines conséquences, et il est vrais que de ce point de vue là, le côté "je balance tout par terre" est encore ce qui prédomine dans les courses sur route.

Ce sera marrant de voir si les organisateurs "écolos" auront pensé à placer des poubelles sur les 500m après le ravito pour recueillir les déchets ou si ils se contenteront d'une poubelle à 10m de là...

tinmar a écrit:D'une manière générale, je n'arrive pas à comprendre le mauvais esprit qui flotte autour de ce trail, ici et sur d'autres forums. Pour ma part, je suis assez content de pouvoir participer à une épreuve de ce type sans avoir à faire 700km en voiture et payer 3 nuits d'hotel.


Je pense que le principe d'une grande course de ce type manquait effectivement à Paris.
Ensuite ce qui est souvent critiqué c'est la façon dont elle est abordée. Faire une course de masse où les espérances médiatico-economico-euros poussent à ne pas privilégier les conditions de course des coureurs du MOP (comprenez Middle Of the Pack) énerve pas mal de gens.

Donc un principe intéressant mais quand on voit comment à tourné la Sainté en 5 ans depuis qu'elle a été reprise par une société commerciale pour l'organisation... c'est pas forcément de bon augure.

mais laissons passer cette première édition, il sera toujours temps d'en reparler ensuite
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar Bert' » 04 Fév 2008, 19:26

Je fais certainement partie de ces nouveaux coureurs de trail pour l'occasion (après quelques marathons), "Parisien" de surcroit :wink:

Ce genre d'épreuve commençait à me tenter plus ou moins consciemment et j'y serais venu tôt ou tard. En tout cas, c'est une bonne opportunité de médiatiser et populariser un peu plus le trail.

Maintenant, je n'aurais pas idée de jeter quoique ce soit par terre, en pleine nature ! N.B : sur route, au moins, le nettoyage est organisé(able) et possible.

Je trouve quand même très bien d'insister sur la propreté dans le réglement de l'Eco-Trail (passible de disqualification par ex), l'offre de transport en commun pour aller au départ...

D'autre part, je trouve très bien de mettre en avant nos belles ressources naturelles afin aussi de mieux les protéger ! Promouvoir une banlieue plus verte (forêt, sentiers, chemins...) ne peut que faire du bien face au développement immmobilier !

Quant au côté économique, organiser ce genre d'épreuve est aussi un sacré boulot et pari, avec plein de risques financiers aussi. Si c'est une réussite, tant mieux. Quant aux coureurs, j'ose imaginer qu'ils seront choyés car étant les meilleurs ambassadeurs dans le temps !

Regardez le cas du Paris-Versailles : plusieurs fois annulé pour cause de pb financiers + mal organisé en 2007 => les organisateurs ont pris bonne note et promis de progresser.

Cet Eco-Trail est une chance. Soyons positifs !!
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar sylvain_pva » 04 Fév 2008, 19:53

tinmar a écrit:
sylvain_pva a écrit:pas forcément, si 99% des inscrits sont franciliens, tu auras un nombre non négligeables de je m'en foutistes...


Run To The Hill a écrit:je pense certes que la proportion de traileurs "gros dégueulasses" est plus importante en RP qu'en province


Je trouve ça vachement triste ce genre de réflexions... Mais enfin c'est bien connu : les parigots sont des dégueulasses, les bretons sont des alcoolos, les picards sont des gros cons, les marseillais sont des menteurs et les corses des fainéants :roll:


à partir du moment où cela fait bientôt 15 ans que je co-organise une des plus importantes courses franciliennes (3ème en 2007 en nombre de participants, sachant qu'on a été n°1 pendant plusieurs années), avec environ 120 000 coureurs uniques depuis les années 90', et + de 80% de Franciliens en moyenne, je pense avoir une vision pas trop réductrice de la mentalité du coureur parisien.
S'il est selon toi un modèle de respect de l'environnement, j'aimerai que tu m'expliques alors ceci :

Image

maintenant, un mec comme RTTH dirait : ouais mais à PV, vous avez comme inscrits les moins intelligents (on a ce qu'on mérite) :twisted:

étant par ailleurs bénévole sur trail et course nature dans la région, j'ai bien vu que c'était loin d'être idéal en terme de propreté, de respect du réglement et d'esprit trail malheureusement...

En tant que Parisien, je ne me suis pas senti directement visé. Je pense que ce qu'à voulu dire RTTH c'est surtout que la population attirée par ce trail n'est probablement pas celle des trailers respectueux (ou qu'on souhaite comme tel) habitués au TGV ou au GRM, mais là on risque d'avantage d'avoir une population type saintélyon avec une forte proportion de coureurs sur route qui viennent se lancer THE défi...


tout à fait d'accord avec ton analyse :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Bert' » 04 Fév 2008, 20:36

Sylvain,

Merci tout d'abord de ton intervention !!

A la lumière du prochain Eco-Trail et le constat (cf photo) des dégats au Paris-Versailles (ou autre CAP), tout ceci m'amène plusieurs réflexions :

D'abord, il est peut-être temps de sensibiliser et mettre en avant l'écologie / la citoyenneté dès l'inscription ! L'Eco trail ne sera peut-être pas parfait, mais il a au moins le mérite d'en parler, ce que je n'ai, à priori, jamais vu sur d'autres courses.
=> soyez aussi novateur sur le sujet !

Maintenant dans le cadre d'une course à pied, c'est un peu plus compliqué : en trail, surtout long, on a un sac avec soi => on peut transporter ses déchets. Dans une course vraiment de vitesse comme le PV, comment on fait ? Je vous suggèrerais de mettre des grands bacs sur les bords de la route après les ravitaillements + à différents endroits du parcours pour que les gens puissent jeter leur bouteille (et autres déchets éventuels).

Pour ma part, j'avais opté cette année pour mes propres ravitaillements avec des petits bidons à ma ceinture... pas tant pour des questions d'écologie que pour gagner du temps, je l'avoue ! (N.B : ce fut très concluant).

Bref, encourager, former, sans nécessairement sanctionner me semble la meilleure des éducations.

P.S : j'en discutais encore ce week-end et je trouve très positif, courageux et exemplaire d'avoir reconnu vos erreurs au PV 2007 + d'oeuvrer pour progresser.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar guy g » 05 Fév 2008, 16:32

mon dieu quelle polemique!
ELECTRON nous vanne car il a été interdit de course(il a perdu son permis de courir)

Ils l ont apellé ecotrail ,je pense parce que 80 kms autour de paris sans route ,que dans du vert ca fait ecolo mais c est tout simplement un trail
le positif pour ceux qui preparent les gros trails de l été c est que ca va nous faire un bon petit entrainement

RTTH,je crois que Bambi attends un signe
il est evident qu on fera un bout de chemin si tu le desires
ce sera ton off de la semmaine

AUTRE CHOSE L AVEZ VOUS LU ?
UNE ATTESTATION ASSURANCE ACCIDENT EST OBLIGATOIRE
POUR CEUX QUI N ONT PAS DE LICENCE DEMANDEZ LA A VOTRE ASSUREUR
A LA SEMMAINE PROCHAINE
[/u]
j irais jusqu au bout de mes reves ,la où la raison s acheve(jjg)
guy du site x trem team
Avatar de l’utilisateur
guy g
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Jan 2007, 07:55

Messagepar Yannick74 » 05 Fév 2008, 18:23

merde il me dis trop ce trail avec arrivée tour Eiffel...

Semble rester des places ?!

Faut encore trouver un Haut savoyard qui monte !

A+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar L'Castor Junior » 05 Fév 2008, 18:35

Yannick74 a écrit:Faut encore trouver un Haut savoyard qui monte !

Y a bien Vincent Delebarre :wink:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar daloan » 06 Fév 2008, 14:37

C'est impressionnant le nombre d'infos et contre-infos qu'on a sur ce trail...
De la tata qui connait le cousin qui aurait entendu que la préfecture ne donnait pas son accord sur tel tronçon, au coureur ayant appris de source sure ceci cela... Décidemment ce trail a sa place à voir l'engouement sur les différents forums.

tiens, dernière info plus vraie que vraie : un vendeur Decathlon a indiqué hier que l'heure de départ était avancée à 9h car on n'a pas l'autorisation de courir dans la forêt de Meudon de nuit. C'est rigolo, non ?

L'Castor, si tu as un buff en rab n'hésite pas à me le prêter, cela permettra de se rapprocher d'un nb important de Kikoureurs qu'on ne croise que par mails & forum.

Promis, si j'en vois un jeter un papier ou gobelet, je le dénonce sur ce forum en rentrant.
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !