Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 164 km 2023 - Guillestre
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 13 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 98 km 2023 - Guillestre
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 13 au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 64 km 2023 - Guillestre
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 45 km 2023 - Guillestre
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar bubulle » 12 Juil 2023, 10:09

PetitManseng a écrit:
bubulle a écrit:J'allais t'écrire "Eh, Sébastien, tu sais qu'il y a aussi un train de nuit qui va en Ariège?" avant de découvrir que tu vas donc à la PICaPICA et qu'il y a de bonnes chances que tu aies déjà trouvé l'existence du Paris-La Tour de Carol tout seul comme un grand....


Non, boulet que je suis, je ne savais pas jusqu'à très récemment qu'il existait aussi ce train de nuit pour aller en Ariège. Je suis tombé sur une carte du réseau intercités mais je ne la retrouve plus sur le site sncf connect. :oops: (site que je ne trouve pas si simple à naviguer...)


La SNCF a encore du mal à faire la promo de ses derniers trains du nuit, malgré le fait qu'ils jouissent à nouveau des faveurs de leurs clients (ou "usagers", comme les vieux cheminots disent encore). En fait, le problème est qu'il n'y a plus assez de voitures-couchettes pour répondre aux attentes! Evidemment, elles ont été ferraillées dans les années 1990-2000. A un moment, il ne restait plus que le Paris-La Tour de Carol et le Paris-Briançon.

En mars, juste après les Citadelles, je m'étais fait un résumé de ce qu'il existe actuellement comme trains de nuits nationaux (tout part d'Austerlitz):
Paris-La Tour de Carol : 21h13 du L au V - 21h41 les S et D
Paris-Cerbere : V et D, jumelé avec Paris-La Tour de Carol - 21h13 le V - 21h41 les D
Paris-Toulouse : 22h12 D et S, 21h42 L à V
Paris-Lourdes : 21h13 L à V (jumelé avec La Tour de Carol et Cerbère le V), 21h41 S et D (jumelé avec La Tour de Carol et Cerbère le D). Prolongés à Hendaye en juillet/août TLJ du 7/7 au 1/9
Paris-Rodez : 22h12 S et D (jumelé avec Paris-Toulouse), 19h36 L à V
Paris-Nice : 20h48 TLJ
Paris-Briançon : 20h48 TLJ (jumelé avec Paris-Nice)

Cela a l'air de fair ebeaucoup mais en réalité cela ne fait que 2 ou 3 trains "physiques" par jour!

Le Paris-Hendaye devrait être pérennisé en dehors de la période d'été, en principe, en prolongeant le Paris-Lourdes.

Un Paris-Aurillac est aussi prévu "à court terme" (probablement des voitures avec le Paris-Rodez).

Pas de nouvelles pour une résurrection des 3 "classiques" des Alpes du Nord : Paris-St-Gervais, Paris-Bourg Saint-Maurice et Paris-Modane. Et encore moins pour des trains de nuit "transverses" ne partant pas de Paris.

On ajoutera à cela le Paris-Vienne des ÖBB (chemins de fer autrichiens) qui est pris d'assaut des semaines, voire mois, à l'avance.

Un Paris-Berlin devrait voir le jour également ("fin 2023").

Sur l'international, les "stars" ce sont les trains des ÖBB (Nightjet) qui relient en réseau plusieurs grandes villes européennes (Bruxelles par exemple, utile en venant de UK).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30728
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar PetitManseng » 12 Juil 2023, 10:18

Merci pour cette réponse exhaustive. Fort utile
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 877
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar Philippe8474 » 12 Juil 2023, 19:09

bubulle a écrit:...je trouve que l'habitude se perd un peu de faire des récits sur Kikouroù. Or, les récits restent alors que les fils de discussion s'évanouissent vite.


Du coup j'ai posé le mien.

Merci du suivi sur la course, toujours sympa d'y revenir refaire un peu la course en le lisant!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar Mazouth » 13 Juil 2023, 14:41

Des photos sont dispo ici : https://www.app.sportpxl.com/albums/684?tag=all&bib=&hasNoIdentification=false&page=0&limit=100
A première vue croit que c'est payant, mais en ajoutant la photo au panier puis en validant le panier, ça coute 0€
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar Mazouth » 26 Juil 2023, 23:57

Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar trailaulongcours » 27 Juil 2023, 19:55

Salut les amis du Queyras

Désolé de n'écrire que maintenant, trois semaines après la course.

Un grand merci pour le suivi live. Excellent!

Je m'étais inscrit sur le 100km que j'avais terminé l'an dernier avec Raya et Patoche mais sans entraînement spécifique depuis le Ventoux en mars que j'avais fini dans la douleur, je me suis rabattu sur le 65 quelques semaines avant la date. Je remercie d'ailleurs l'orga de permettre de manière facile de changer de distance.

Bref, avec 1500m de D+ à tout casser en trois mois, j'étais très incertain de mon état de forme. Et bien la forme, inattendue certes, était au rendez-vous. J'ai kiffé la course de bout en bout.

Les Queyras est une magnifique course. A faire absolument. Je le disais déjà l'an dernier, je le répète.

Le plaisir vient entre autre du nombre peu important de dossards. Aucun effet de foule dans le Queyras.

Le petit bémol concerne les ravitaillements mais le sujet a été amplement développé par mes acolytes donc je ne développe pas.

Cloclo, tu nous a manqués!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar cloclo » 27 Juil 2023, 20:41

trailaulongcours a écrit:Cloclo, tu nous a manqués!

Merci Bart, mais d'une, je n'avais pas la forme et l'entrainement cette année pour, et deuxio, ma chienne était en convalescence suite à une opération du colon avec tumeur, d'ailleurs, ça ne s'est pas arrangé depuis, et elle nous a quitté ce matin.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar Lécureuil » 27 Juil 2023, 20:44

Bon il se peut qu'il y ait un off l'année prochaine mi juillet avec un parcours de l'ultra revisité avec quelques variantes à cailloux et 4 pattes ... à bon entendeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5674
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar Vik » 31 Juil 2023, 07:07

cloclo a écrit:, ma chienne était en convalescence suite à une opération du colon avec tumeur, d'ailleurs, ça ne s'est pas arrangé depuis, et elle nous a quitté ce matin.

Bon repos à ta louve et bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar trailaulongcours » 31 Juil 2023, 10:32

cloclo a écrit:
trailaulongcours a écrit:Cloclo, tu nous a manqués!

Merci Bart, mais d'une, je n'avais pas la forme et l'entrainement cette année pour, et deuxio, ma chienne était en convalescence suite à une opération du colon avec tumeur, d'ailleurs, ça ne s'est pas arrangé depuis, et elle nous a quitté ce matin.


Désolé pour ta chienne Cloclo. Courage!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar cloclo » 31 Juil 2023, 11:46

Vik a écrit:Bon repos à ta louve et bon courage à toi

Merci Seb, il me reste sa soeur jumelle, ça compense un peu.

trailaulongcours a écrit:Désolé pour ta chienne Cloclo. Courage!

Merci Bart.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Grand Raid du Queyras : 7-9 juillet 2023

Messagepar RayaRun » 31 Juil 2023, 16:37

bubulle a écrit:
PetitManseng a écrit:
bubulle a écrit:J'allais t'écrire "Eh, Sébastien, tu sais qu'il y a aussi un train de nuit qui va en Ariège?" avant de découvrir que tu vas donc à la PICaPICA et qu'il y a de bonnes chances que tu aies déjà trouvé l'existence du Paris-La Tour de Carol tout seul comme un grand....


Non, boulet que je suis, je ne savais pas jusqu'à très récemment qu'il existait aussi ce train de nuit pour aller en Ariège. Je suis tombé sur une carte du réseau intercités mais je ne la retrouve plus sur le site sncf connect. :oops: (site que je ne trouve pas si simple à naviguer...)


La SNCF a encore du mal à faire la promo de ses derniers trains du nuit, malgré le fait qu'ils jouissent à nouveau des faveurs de leurs clients (ou "usagers", comme les vieux cheminots disent encore). En fait, le problème est qu'il n'y a plus assez de voitures-couchettes pour répondre aux attentes! Evidemment, elles ont été ferraillées dans les années 1990-2000. A un moment, il ne restait plus que le Paris-La Tour de Carol et le Paris-Briançon.

En mars, juste après les Citadelles, je m'étais fait un résumé de ce qu'il existe actuellement comme trains de nuits nationaux (tout part d'Austerlitz):
Paris-La Tour de Carol : 21h13 du L au V - 21h41 les S et D
Paris-Cerbere : V et D, jumelé avec Paris-La Tour de Carol - 21h13 le V - 21h41 les D
Paris-Toulouse : 22h12 D et S, 21h42 L à V
Paris-Lourdes : 21h13 L à V (jumelé avec La Tour de Carol et Cerbère le V), 21h41 S et D (jumelé avec La Tour de Carol et Cerbère le D). Prolongés à Hendaye en juillet/août TLJ du 7/7 au 1/9
Paris-Rodez : 22h12 S et D (jumelé avec Paris-Toulouse), 19h36 L à V
Paris-Nice : 20h48 TLJ
Paris-Briançon : 20h48 TLJ (jumelé avec Paris-Nice)

Cela a l'air de fair ebeaucoup mais en réalité cela ne fait que 2 ou 3 trains "physiques" par jour!

Le Paris-Hendaye devrait être pérennisé en dehors de la période d'été, en principe, en prolongeant le Paris-Lourdes.

Un Paris-Aurillac est aussi prévu "à court terme" (probablement des voitures avec le Paris-Rodez).

Pas de nouvelles pour une résurrection des 3 "classiques" des Alpes du Nord : Paris-St-Gervais, Paris-Bourg Saint-Maurice et Paris-Modane. Et encore moins pour des trains de nuit "transverses" ne partant pas de Paris.

On ajoutera à cela le Paris-Vienne des ÖBB (chemins de fer autrichiens) qui est pris d'assaut des semaines, voire mois, à l'avance.

Un Paris-Berlin devrait voir le jour également ("fin 2023").

Sur l'international, les "stars" ce sont les trains des ÖBB (Nightjet) qui relient en réseau plusieurs grandes villes européennes (Bruxelles par exemple, utile en venant de UK).


Manifestement, s'ajoute à la difficulté que le train de nuit rst géré par TGV Inoui et pas par intercité et enfin que les travaux SNCF ont souvent lieu la nuit...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 164 km 2023 - Guillestre
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 13 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 98 km 2023 - Guillestre
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 13 au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 64 km 2023 - Guillestre
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 45 km 2023 - Guillestre
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !