Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2023 - Dourdan
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2023 - Dourdan
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2023 - Dourdan
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2023 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2023 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar BouBou27 » 23 Jan 2023, 17:35

bubulle a écrit:
Pas simple, la 3, effectivement. [...)

En fait on l'avait placer dans la parcelle 95, pensant qu'il fallait trouver une bute ou un truc du genre sur la carte (j'ai plus la def en tete). Et on était pas les seul a chercher dans le secteur...

bubulle a écrit:Mais je vois là aussi que ton mode sanglier était "on" et que vous avez foncé tout droit de la 27 au chemin qui menait à la 28. Fallait oser car les buissons épineux qui gardent l'entrée de la forêt sont denses. Bon, moi je savais, en posant et en déposant vu que j'étais déjà passé 3 fois à cet endroit en recos et que j'avais tout essayé (c'est ça qui est rigolo, à tracer et baliser le Raid 28, c'est qu'on le fait plusieurs fois)...:-)

Bah oui, on a vu un trou, on est passé... bon, c'était quand même un peu encombré par endroit...

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Bien kiffé de la 59 à la 62 en prenant l'azimut avec en point de repère un trou d'eau intermédiaire pour avoir la 60 sur un second point d'eau, avant de partir en mode sanglier sur la lisière, prendre la 61 et tracer droit dans le champs pour arriver sur la 62. Le yardinage, ca aide !!


J'ai été testeur de cette section, inventée par, il me semble, Dam'Odile, et Dom28. Et c'était fait exactement pour vous faire faire ce que tu as fait....:-). Viser la lisière pouvait être osé, mais comme en fait y'a un sentier de chasseurs qui descend dans le creux, ça aide un peu.

Pour info, y'a des tas de fraises des bois dans l'espèce de terrain vague que vous avez traversé, on a fait un festin avec Odile, pendant la reco.

Par contre, en arrivant sur zone, le dimanche matin, pour déposer, surprise : on voit, de loin, une belle veste orange postée à la lisière et qui surveillait le "champ". Je nous voyais déjà devoir aller chercher la balise de la lisière par l'intérieur, en mode furtif et c'était pas drôle. Mais coup de chance, il était midi et c'était donc l'heure de l'apéro....au moment d'y revenir le Tartarin était parti.

On entre apercevait dans la nuit les lisières de chaque coté du champs. On a juste visé au milieu pour arriver au bout du champs. Presque arrivé, on a traverser 25m de forêt pour retomber sur le sentier, mais on aurait du aller au bout car il y avait une entrée de champs, mais je ne le savais pas?
Mais on a pas vu les fraises. Ni le chasseur, mais il devait être a l'apéririf

BouBou27 a écrit:Dans le Bois des Boulots (balises 68 à 71), on a du reprendre le cap a l'envers pour 2 balises, mais sinon nickel.


Ce qui m'a épaté sur ce bois c'est qu'on a commencé par le trouver, lors des recos, et qu'on voulait absolument trouver une spéciale à y faire. En effet, dans ce secteur, il n'y a RIEN. On venait d'essayer le bois qui est entre la 63 et la 64, qui semblait prometteur en terme de fléché allemand : entièrement privé, vade retro, t'as juste le droit de le traverser par le chemin où vous êtes passés. On avait essayé le bois des Bourguinettes (la mare de la 67) et, à part cette mare, que dalle, encore un bois de chasseurs.

bubulle a écrit:Et là, paf....le Bois des Bouleaux. Mais en fait, y'a pas grand chose de passionnant à faire avec le terrain. Pas assez de sentier pour un fléché allemand par exemple. Ce qui n'arrête pas l'Equipe Turoom et, en moins de deux, le Dom28 a concocté cette spéciale. Pour la petite histoire, je l'ai faite 3 fois : deux en recos et une à la dépose. Lors des recos, c'était de petits bouts de rubalise qu'il fallait trouver. Eh bien, là où je me suis planté, c'est à la dépose! On a mis 10 minutes à trouver la dernière balise alors que je savais très bien qu'il ne fallait PAS suivre le fossé qui n'était pas exactement au cap 198 (ce que beaucoup d'équipes ont sûrement fait). Non, je me suis planté parce qu'en programmant le cap 198 sur la boussole, j'ai mis....le cap 208. Un bon exemple de l'état dans lequel on est après une nuit de dépose de balises...:-)

Elle était vicieuse celle dans le fossé (sur le 2nd segment). Je n'ai pas pas du passer loin au premier passage. Au second, j'était a 5m, mais j'aurais bien pu passer a coté. Pour la suivante avec le cap a partir de cette balise, j'ai bien tenu le cap et sui tombé pile dessus. J'avais envoyé Arnaud a gauche pour suivre le fossé au cas ou.

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Pour la CO de précision dans la forêt de la Roche Turpin, pas sûr pour la première d'avoir pris la bonne, mais les autres, plutôt confiant. Il commençait a faire bien jour a ce moment là pour nous.

De nuit, cette CO de précision était difficile, surtout les 2 premières.

La première, il fallait un azimut parfait.
La deuxième, il fallait résister à faire un azimut depuis la première : elle était plus facile en revenant sur le chemin et en prenant un élément remarquable comme appui.
La troisième demandait juste une très bonne lecture de la carte en suivant le sentier qui menait au rentrant. On avait évidemment mis la fausse balise dans le premier rentrant rencontré puisque la vraie était dans le deuxième....:-)
La quatrième, je n'étais pas fana de la faire comme ça car il y avait des "sentiers" non cartés sur la carte de CO qui pouvaient être pris comme point d'appui par erreur
La cinquième et la sixième étaient à mon avis les plus faciles (surtout la 5).

Bon, pas sur que l'on ai les bonnes, ou alors 50% par pur accord statistique...
Notre stratégie était de trouver les 2 balises, et à partir de la définition choisir celle qui correspondait le plus... Comme en plus elles était faciles a voir, on en a eu un peu rien a faire de l'azimut et de la distance...). On verra sur le décompte final.

bubulle a écrit:Cette liaison était une faiblesse du parcours, bien sûr. Malheureusement, le grand bois autour de la fontaine de Saint-Vandrille est privé (il appartient au chateau de St-Jean de Beauregard)

Il y a eu quelques longues liaisons (50-54, même si bien trouvé le sentier sur la 52, 62-66 et surtout 86-91), mais on sait que cela fait parti du jeu


bubulle a écrit:Bravo à vous car il devait vraiment faire très froid en fin de nuit. Nous en avons d'ailleurs aussi bavé, avec Marc, entre 3h et 7h, dans la dépose des balises 25 à 42 (Forêt de Saint-Arnoult). Je n'en menais pas large, sur mon tronc, pour aller décrocher la 35 et cela, bien que la voiture ait été....à 100 mètres, car le chemin qui mène au Carrefour de Nemours, est le seul accessible en voiture de toute la forêt...:-)

Je suis parti un poil trop couvert. J'avais finalement décider de mettre un sous couche mérinos en 4ème couche avec au dessus, 2 t-shirt ML léger DKT et ma veste assez épaisse WinterTrail RL (qui ne sert qu'au Raid28, l'ayant prise pour ma premier STL, mais c'était un four pour courir... c'était plus mouillé dedans que dehors, et pourtant, il pleuvait des trombes). J'ai fini par enlever une couche de t-shirt et prendre mes gants moyens (avant j'avais tellement chaud que je n'en avait pas besoin). Par contre en fin de nuit, le froid est vraiment tombé (et je suppose la fatigue aussi), et j'ai mis mes gros gants de vélo que je n'ai pas quitté jusqu'à la fin.


bubulle a écrit:J'avais aussi un peu peur de rattraper des coureurs puisque, à la 13, nous avons rattrapé les 7 équipes de quasi promeneurs qui faisaient le raid tous ensemble (si j'ai bien compris, des salariés d'une même entreprise startup du Plateau de Saclay). ça fait assez bizarre de trouver d'un coup 20 frontales quand tu ramasses des balises au fin fond de la forêt de l'Ouye. Nos deux bénévoles d'élite du PC2 ont du les gérer à la schlague pour arriver à les faire pointer correctement, eux. Le pire c'est qu'ils ont terminé dans les temps!

On a discuté un peu avec qq membre d l'équipe pendant que nous attendions au foodtruck. C'est une entreprise et il y a même quelques anglais qui sont venus spécialement pour l'occasion ! Sympa avant, mais une horreur sur le terrain... Un gros troupeau qui te bouche un carrefour sans faire attention aux autre. Heureusement que cette année, on ne les a pas vu longtemps (parce que déjà l'année dernière ils était là, mais moins nombreux, et ils m'avaient déjà énervé).
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar BouBou27 » 23 Jan 2023, 17:52

Et au fait, il faut arrêter de mettre 2L d'eau en matériel obligatoire.
J'ai transporté 1,5L pour rien sur 85km !

Je n'ai bu en tout et pour tout que 1L d'eau, et encore il en restait et je ne suis obligé a finir ma 1ere flasque au ravitaillement en eau de mi parcours...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 23 Jan 2023, 22:18

BouBou27 a écrit:Et au fait, il faut arrêter de mettre 2L d'eau en matériel obligatoire.
J'ai transporté 1,5L pour rien sur 85km !

Je n'ai bu en tout et pour tout que 1L d'eau, et encore il en restait et je ne suis obligé a finir ma 1ere flasque au ravitaillement en eau de mi parcours...


Je ne peux qu'acquiescer, ayant bu en 18 heures environ 20cl de Saint-Yorre alors que j'avais environ 3l dans la voiture...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar alexch » 23 Jan 2023, 23:56

Très belle édition, on fait 5e (provisoire) du Semi Raid avec 3/4 erreurs mais plutôt satisfait et il fallait que ça ne soit pas parfait pour que le debrief soit plus riche avec Ju&Matthieu quasiment débutants !
Belles spéciales en tout cas, nous étions habitués de l’ultra heureusement car 2/3 sections de liaison bien longue :) mais il faut composer avec le terrain et ça complète bien 2020 (Semi raid depuis la Queue lez Yvelines) et Bures 28 depuis Auffargis en 2022. On a été rapidement au coude à coude avec ceux qui finissent 3e et on a donc été souvent seuls pour faire les spéciales, mais j’avoue que la densité (agoraphobie en forêt?!!) me fait réfléchir à faire la grande distance…
Déjà impatient pour la prochaine, comment vais-je pouvoir attendre ?!! Faire des off et récupérer d’autres cartes, refaire la spéciale de Bures (on a eu la 2 et 3 dans les cabanes c’est déjà pas mal !).
Je tache de préparer un récit… merci aux bénévoles pour ce super parcours et la sympathie !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 24 Jan 2023, 07:21

Les classements et résultats complets devraient être en ligne aujourd'hui en début d'après-midi.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar alexch » 24 Jan 2023, 09:54

bubulle a écrit:Les classements et résultats complets devraient être en ligne aujourd'hui en début d'après-midi.

Merci bubulle! Beau boulot, vraiment!!
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar Twi » 24 Jan 2023, 21:08

Bien sympa pour une première !
On s'est bien amusés (même si la performance des "Hommes à Albâtre" est à la mesure de leur débutance sur ce type de jeu). Je n'en dis pas plus, j'aurais plus rien à raconter dans le récit.

Mais, quand même, chapeau à l'organisation et aux bénévoles : un travail de titan (ou de fourmi) (ou les 2) pour un résultat à la hauteur de nos rêves les plus fous.
Ca ouvre quand les inscriptions pour 2024 ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1217
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar BouBou27 » 25 Jan 2023, 11:40

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Pour la CO de précision dans la forêt de la Roche Turpin, pas sûr pour la première d'avoir pris la bonne, mais les autres, plutôt confiant. Il commençait a faire bien jour a ce moment là pour nous.

De nuit, cette CO de précision était difficile, surtout les 2 premières.

La première, il fallait un azimut parfait.
La deuxième, il fallait résister à faire un azimut depuis la première : elle était plus facile en revenant sur le chemin et en prenant un élément remarquable comme appui.
La troisième demandait juste une très bonne lecture de la carte en suivant le sentier qui menait au rentrant. On avait évidemment mis la fausse balise dans le premier rentrant rencontré puisque la vraie était dans le deuxième....:-)
La quatrième, je n'étais pas fana de la faire comme ça car il y avait des "sentiers" non cartés sur la carte de CO qui pouvaient être pris comme point d'appui par erreur
La cinquième et la sixième étaient à mon avis les plus faciles (surtout la 5).

Bon, pas sur que l'on ai les bonnes, ou alors 50% par pur accord statistique...
Notre stratégie était de trouver les 2 balises, et à partir de la définition choisir celle qui correspondait le plus... Comme en plus elles était faciles a voir, on en a eu un peu rien a faire de l'azimut et de la distance...). On verra sur le décompte final.



Bon, sur la spéciale précision, on a bien raté la 1ère mais eu les suivantes. Comme quoi notre stratégie était pas si mauvaise.
Sur celle la, on a pointé je crois, celle la plus au nord (la 2nd quand on arrivait du carrefour précédent).

Juste que je ne sais toujours pas ce qu'est: "Falaise - angle intérieur"

Une falaise, je vois ce que c'est.
Un angle aussi.
Un angle intérieur pour un polygone aussi.
Mais une falaise est une ligne.
Un angle intérieur sur une ligne, je ne sais pas.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 25 Jan 2023, 14:42

BouBou27 a écrit:
Bon, sur la spéciale précision, on a bien raté la 1ère mais eu les suivantes. Comme quoi notre stratégie était pas si mauvaise.
Sur celle la, on a pointé je crois, celle la plus au nord (la 2nd quand on arrivait du carrefour précédent).

Juste que je ne sais toujours pas ce qu'est: "Falaise - angle intérieur"

Une falaise, je vois ce que c'est.
Un angle aussi.
Un angle intérieur pour un polygone aussi.
Mais une falaise est une ligne.
Un angle intérieur sur une ligne, je ne sais pas.


Malheureux! Tu oses discuter une définition donnée par Dam'Odile ? Tu sais vraiment ce que tu risques pour cela ?

falaise.jpg
falaise.jpg (73.01 Kio) Consulté 7384 fois


La flèche rouge désigne l'angle intérieur (où était la balise).

La flèche grise désigne l'angle extérieur

Il y a bien sûr sur cette falaise un deuxième angle intérieur, juste à l'Ouest de l'angle extérieur, mais vu qu'il n'est pas au centre du cercle rouge, ça ne pouvait pas être lui.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar BouBou27 » 25 Jan 2023, 14:47

C’est vrai que vu la carte on aurait du prendre la plus a l’ouest
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar Runphil60 » 25 Jan 2023, 14:51

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Et au fait, il faut arrêter de mettre 2L d'eau en matériel obligatoire.
J'ai transporté 1,5L pour rien sur 85km !

Je n'ai bu en tout et pour tout que 1L d'eau, et encore il en restait et je ne suis obligé a finir ma 1ere flasque au ravitaillement en eau de mi parcours...


Je ne peux qu'acquiescer, ayant bu en 18 heures environ 20cl de Saint-Yorre alors que j'avais environ 3l dans la voiture...:-)


C'est pas bien !!!!!
j'ai bu un petit 4 litres, et j'ai bien du faire 1à à 12 pauses pipi :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 25 Jan 2023, 15:13

Twi a écrit:Ca ouvre quand les inscriptions pour 2024 ?


Tu peux déjà réserver le week-end du 20/21 janvier. On a confirmé hier en debrief qu'on est tous assez fous pour imaginer en préparer encore un.

Et il y aura aussi des défis, dont 3 grandeur nature (et je me tâte toujours pour faire un défi 27 aux Andelys).

Par contre, ce qu'il n'y aura plus, ce sont les réflecteurs fluorescents sur les balises bleues.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar Sprolls » 25 Jan 2023, 16:30

C'est vrai qu'au début, avec les réflecteurs surpuissants, on voyait les bleues à 100m au moins, elles étaient plus simples que les vertes ! Bon, sur la fin c'était moins vrai avec des bleues plus planquées (ou par terre).
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 25 Jan 2023, 18:05

Sprolls a écrit:C'est vrai qu'au début, avec les réflecteurs surpuissants, on voyait les bleues à 100m au moins, elles étaient plus simples que les vertes ! Bon, sur la fin c'était moins vrai avec des bleues plus planquées (ou par terre).


Tiens, je me demandais : comment se fait-il que vous ayez loupé la 53?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar Sprolls » 25 Jan 2023, 18:55

Ben, on ne sait pas trop. On y est passé, je me souviens de la balise et il me semble bien me souvenir que notre poinçonneur l'a pointé, je suis arrivé avec lui dessus... Mais le premier qui poinçonne réveille les boitiers et il faut laisser le doigt électronique plus longtemps dans ce cas. Peut être que notre poinçonneur n'a pas assez attendu sur celle là. Je ne vois pas trop d'autres explications. Heureusement sans conséquence !
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar BouBou27 » 25 Jan 2023, 20:32

Une balise ne fonctionnait pas. On a du la poinçonner. Mais je ne sais plus laquelle c’etait
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 25 Jan 2023, 21:03

BouBou27 a écrit:Une balise ne fonctionnait pas. On a du la poinçonner. Mais je ne sais plus laquelle c’etait


La 65. Elle a été neutralisee
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 25 Jan 2023, 22:55

Divers objets ont été trouvés à Dourdan en rangeant la Salle des Fêtes du départ du Raid et de l'EOT : https://www.raid28.com/leforum/discussi ... i-raid-eot

(à noter que les chaussures finiront en Panards si personne ne les réclame)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar Twi » 25 Jan 2023, 23:21

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Une balise ne fonctionnait pas. On a du la poinçonner. Mais je ne sais plus laquelle c’etait


La 65. Elle a été neutralisee


Mouais...
Nous on l'avait loupée la 65, on a dû prendre tout le parcours à rebrousse poil pour aller la pointer ... 20 bonnes minutes de perdues, et 3 bons km en plus tout ça pour ça (sans compter le ridicule de croiser toutes les autres équipes dans l'autre sens).
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1217
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar cloclo » 26 Jan 2023, 03:38

Twi a écrit:Mouais...
Nous on l'avait loupée la 65, on a dû prendre tout le parcours à rebrousse poil pour aller la pointer ... 20 bonnes minutes de perdues, et 3 bons km en plus tout ça pour ça (sans compter le ridicule de croiser toutes les autres équipes dans l'autre sens).

C'est le jeu, ma pauvre Lucette :mrgreen:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 26 Jan 2023, 12:12

Les photos sont là : https://www.raid28.com/le-raid-28-en-photos

(manque les miennes prises pendant le report du Raid et de l'EOT, elles vont être bientôt ajoutées, je pense)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar caro.s91 » 27 Jan 2023, 14:15

Petit passage sur le Raid 28 en tant que co-signaleuse avec Cloclo au PS7. 3h30 sur place entre 5h15 et 8h45! Bref, 2 couches en bas, 5 couches en haut, tête couverte et gants chauffants !!! Quelques petits runs de temps en temps pour ne pas avoir froid !
Bref j'ai raté l'équipe du Papy, passée à 5h, Cloclo venait tout juste d'arriver ! Avec 25min d'avance sur notre prise de poste théorique !!!
Bon, j'ai tout de même vu l'équipe de Boubou !!!
Après je suis allée courir dans la matinée !!! :) Tellement froid que je ne suis pas revenue à Bures ! :)
A l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 09 Fév 2023, 20:03

On le connaît, il est trop modeste pour cela....mais si vous avez une petite dizaine de minutes, consacrez-la à lire le récit du Bures 28 par twi. S'il y a un jour un livre des récits Kikouroù Tome 3, il est d'ores et déjà dans mes favoris.

http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... r-twi.html
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 04 Mars 2023, 12:58

(je ne crée pas encore le fil du Raid 28 2024, on va attendre d'ouvrir les inscriptions)

Pour nos amis normands qui aiment bien venir au Raid 28, une idée : http://agsn.free.fr/. A Saint-Arnoult, près de Caudebec en Caux (76).

Une trail-orientation par équipes de 2 à 5, partiellement nocturne, sur une distance de 25km maxi en 6h maxi.

Pas de classement officiel, un départ secret où on vous transporte en car......

Pas de bol, c'est un week-end où je serai absent, mais j'aurais bien essayé.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar Twi » 06 Mars 2023, 20:05

Tiens oui c'est marrant, ça fait plusieurs années que je publie cette course à 30 minutes de la maison et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé ...

Bon, après le 25 mars, j'ai déjà un week-end jeux, on peut pas être partout...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1217
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 06 Mars 2023, 23:07

Twi a écrit:Tiens oui c'est marrant, ça fait plusieurs années que je publie cette course à 30 minutes de la maison et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé ...

Bon, après le 25 mars, j'ai déjà un week-end jeux, on peut pas être partout...


Note à moi : se réserver le week-end qui va bien de l'an prochain et embarquer Boubou et Twi dans ce truc là (comme ça, Twi pourra raconter ce que c'est que de faire un raid avec 2 orienteurs qui veulent orienter tous les deux...;-) ).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar Twi » 10 Mars 2023, 08:03

bubulle a écrit:
Twi a écrit:Tiens oui c'est marrant, ça fait plusieurs années que je publie cette course à 30 minutes de la maison et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé ...

Bon, après le 25 mars, j'ai déjà un week-end jeux, on peut pas être partout...


Note à moi : se réserver le week-end qui va bien de l'an prochain et embarquer Boubou et Twi dans ce truc là (comme ça, Twi pourra raconter ce que c'est que de faire un raid avec 2 orienteurs qui veulent orienter tous les deux...;-) ).


Avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1217
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar BouBou27 » 13 Mars 2023, 16:59

bubulle a écrit:
Twi a écrit:Tiens oui c'est marrant, ça fait plusieurs années que je publie cette course à 30 minutes de la maison et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé ...

Bon, après le 25 mars, j'ai déjà un week-end jeux, on peut pas être partout...


Note à moi : se réserver le week-end qui va bien de l'an prochain et embarquer Boubou et Twi dans ce truc là (comme ça, Twi pourra raconter ce que c'est que de faire un raid avec 2 orienteurs qui veulent orienter tous les deux...;-) ).


Cela peut s'envisager !
Je prendrais le rôle du sanglier pour aller pointer les balises au sprint
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar Twi » 21 Mars 2023, 17:27

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:
Twi a écrit:Tiens oui c'est marrant, ça fait plusieurs années que je publie cette course à 30 minutes de la maison et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé ...

Bon, après le 25 mars, j'ai déjà un week-end jeux, on peut pas être partout...


Note à moi : se réserver le week-end qui va bien de l'an prochain et embarquer Boubou et Twi dans ce truc là (comme ça, Twi pourra raconter ce que c'est que de faire un raid avec 2 orienteurs qui veulent orienter tous les deux...;-) ).


Cela peut s'envisager !
Je prendrais le rôle du sanglier pour aller pointer les balises au sprint


C'est sûr que quand on voit nos différences d'allure sur une même course, moi il vaut mieux que je m'en tienne à la trace (et encore, pas sûr que je sois pas quand même le boulet !).
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1217
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2023 - Dourdan
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2023 - Dourdan
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2023 - Dourdan
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2023 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2023 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !