Trail du Gerbier - Prélenfrey (38) - 13 juin 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Gerbier - 11 km 2021 - prelenfrey du gua
avec 4 récits au total, les résultats
Trail du Gerbier - 22 km 2021 - prelenfrey du gua
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats

Trail du Gerbier - Prélenfrey (38) - 13 juin 2021

Messagepar coco38 » 26 Mai 2021, 13:42

Et bien voilà les affaires reprennent.
Voilà une coursette qui confirme qu'elle aura bien lieu le 13 juin prochain.
Inscrit (ainsi que Nanard7h) :wink:
ici
Dernière édition par coco38 le 06 Juin 2021, 19:45, édité 1 fois au total.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Trail du Gerbier - Prélenfrey (38) - 13 juin 2021

Messagepar coco38 » 06 Juin 2021, 18:48

...il y a toujours de la place...
23 Km et 1100m de D+ avec un long passage sur le sentier balcon sous les 2 soeurs :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Trail du Gerbier - Prélenfrey (38) - 13 juin 2021

Messagepar Arclusaz » 07 Juin 2021, 08:51

dingue, on va être pas loin ce jour là.... mais pas en état de courir.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Trail du Gerbier - Prélenfrey (38) - 13 juin 2021

Messagepar Arclusaz » 07 Juin 2021, 09:03

Arclusaz a écrit:dingue, on va être pas loin ce jour là.... mais pas en état de courir.


:D :D :D :D :D

lu trop vite !!!! je pensais que c'était au Gerbier de Jonc......

donc, bonne course.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Trail du Gerbier - Prélenfrey (38) - 13 juin 2021

Messagepar coco38 » 11 Juin 2021, 11:44

il faut venir...
Fermeture des inscriptions samedi à 20h – pas d’inscriptions sur place
Posté le 9 juin 2021
Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au samedi 20h, dans la limite des 350 places pour les deux trails. Il y avait 150 inscrits le mardi 8 au soir. Les inscriptions sur place le jour de la course ne sont pas autorisées par les consignes sanitaires. A dimanche, il fera beau!
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Trail du Gerbier - Prélenfrey (38) - 13 juin 2021

Messagepar coco38 » 14 Juin 2021, 09:24

Retour sur cette 1ère course de l'année...
Découverte de cette course dans un endroit magnifique, au pied des falaises du Vercors, sous les 2 Soeurs et le Mont Gerbier.
Ambiance champêtre et joyeuse... tout le monde a le sourire pour cette reprise.
A la remise des dossards la dame nous précise les mesures sanitaires qui seront rappelées au moment du briefing.
C'est masque au départ et à l'arrivée et ravitos théoriquement sans self service. Les bénévoles doivent nous tendre une assiette de salé ou de sucré à la demande. En fait il ne va pas s'agir d'assiette individuelle... donc ça revient à du self-service... surtout qu'en étant dans les derniers j'ai toutes les assiettes posées sur la table à disposition :D
Bref c'est cool :wink:
En tout cas 3 ou 4 ravitos solides et des points d'eau nombreux assurent une course tranquille de ce côté là.
Je pars quand même avec 2 flasques pour être en configuration course longue en vue des trails de l'été.
Au départ je suis avec Nanard7th à qui j'explique ma stratégie de course...
C'est très simple... j'ai consulté les résultats 2019 et même si le parcours est un peu rallongé, je lui explique que je ne vois pas comment je pourrais ne pas finir dernier. Surtout que je suis en mode sortie longue du Dimanche ; il y a bien longtemps que je n'ai plus l'objectif de me dépouiller sur une course :mrgreen:
Ma stratégie c'est aussi de courir (enfin trottiner) uniquement dans les descentes.
C'est parti...
2,5km de faux plat avant d'attaquer les 4km de montée jusqu'au sentier balcon.
Bernard m'accompagne et on discute tranquillement... ça lui permet d'avoir un démarrage "lent" et de viser ensuite une accélération après le sommet. Il me laissera au début du balcon pour commencer sa "remontada".
Je suis déjà en visu avec un couple d'Espagnols et je resterai derrière eux, mais jamais très loin, toute la course.
Sur le balcon il fait bon et pas trop chaud mais les pierriers sont usant et c'est long avant d'attaquer la 1ère descente. On va en direction du col vert et on est donc en sens inverse de 2017 quand je l'avais parcouru en reconnaissance puis pour l'UTV.
Au bout du balcon, les serre-files me rejoignent... comme prévu :oops:
Première descente... avant de remonter sur le balcon pour quelques centaines de mètres... puis d'attaquer la vraie descente. A chaque ravito je prends le temps de discuter avec les bénévoles et avec les serre-files qui font l'accordéon derrière moi.
Dans la partie basse à chaque signaleur, beaucoup d'encouragements des quelques spectateurs/randonneurs présents.
Je cours beaucoup dans cette partie... sans aller vite :roll:
Je reste proche de mes Espagnols. On tourne autour de Prélenfrey pour se faire une dernière colline... avant de basculer enfin vers l'arrivée.
La dame Espagnole à l'air un peu au bout... et je me décide finalement à les doubler... pour leur laisser le "triomphe" de la dernière place.
Un petit fromage de chèvre local comme cadeau finisher... et une bien belle matinée qui s'achève :lol:

Bref une belle organisation simple, efficace et bien rodée... ils ont organisé la course en 3 semaines suite au feu vert des autorités. :shock: Chapeau !!!
De mon côté des sensations très moyennes certainement dues à la chaleur mais j'espère bonne préparation pour la suite... 8)
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Trail du Gerbier - Prélenfrey (38) - 13 juin 2021

Messagepar cyrille38 » 14 Juin 2021, 14:32

Bravo pour ton récit et cette belle course qui avait l'air bien sympa...
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 383
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Trail du Gerbier - Prélenfrey (38) - 13 juin 2021

Messagepar coco38 » 02 Juil 2021, 16:36

Une petite vidéo de mes amis Espagnols... et je suis dessus puisqu'on a fait la voiture balais ensemble :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=Gjyo9DOLbWA
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Gerbier - 11 km 2021 - prelenfrey du gua
avec 4 récits au total, les résultats
Trail du Gerbier - 22 km 2021 - prelenfrey du gua
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !