Semi et marathon de Toulouse 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Toulouse 2019 - Toulouse
avec 26 récits au total, 19 vidéos, les résultats
Marathon de Toulouse - Semi 2019 - Toulouse
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 19 vidéos, les résultats
Marathon de Toulouse - 10 km 2019 - Toulouse
avec 26 récits au total, 19 vidéos, les résultats
Marathon de Toulouse - Relais 2019 - Toulouse
avec 26 récits au total, 19 vidéos

Semi et marathon de Toulouse 2019

Messagepar ilgigrad » 11 Oct 2019, 13:53

Je crée le fil...à tout hasard...
Je me suis inscrit hier, sur un coup de tête, pour 21km. Pas du tout entraîné pour ce genre d’épreuve; j’ai diésélisé tout l’été en montagne, le retour sur route va faire mal. Je n’ai trottiné qu’une fois l’an dernier dans la ville rose. Un aller retour programmé le week-end prochain et j’ai sauté sur l’occasion.
Il y en a qui connaissent ? Le semi fait vraisemblablement 21,1km et le marathon autour de 42,2km mais sinon ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi et marathon de Toulouse 2019

Messagepar Tonton Traileur » 11 Oct 2019, 14:56

Ilgi,
Le cassoulet est excellent chez Constant, place du Capitole :lol:
Tested and approuved 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Semi et marathon de Toulouse 2019

Messagepar bubulle » 11 Oct 2019, 15:11

ilgigrad a écrit:Je crée le fil...à tout hasard...
Je me suis inscrit hier, sur un coup de tête, pour 21km. Pas du tout entraîné pour ce genre d’épreuve; j’ai diésélisé tout l’été en montagne, le retour sur route va faire mal. Je n’ai trottiné qu’une fois l’an dernier dans la ville rose. Un aller retour programmé le week-end prochain et j’ai sauté sur l’occasion.
Il y en a qui connaissent ? Le semi fait vraisemblablement 21,1km et le marathon autour de 42,2km mais sinon ?


S'il n'y a pas de vent, c'est un excellent parcours pour faire un bon temps. J'ai souvenir d'une belle ambiance tout au long du parcours, et de ne pas être gêné par la foule (2000 personnes sur le marathon qui servait alors de support aux championnats de France). Mais c'était en 2013, avant que le moindre type qui chausse une paire de baskets trois fois dans sa vie ne se lance sur un marathon.

Une bonne adresse pour un vrai repas sérieux avant-course au lieu d'une misérable pasta party :la Louchébem au Marché Victor Hugo. Cela dit, des bonnes adresses à Toulouse, y'a que ça...:-)....mais le boudin rit et la saucisse de Toulouse du Louchébem m'avaient bien réussi (mon RP sur marathon date de ce marathon, et le restera sûrement éternellement)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Semi et marathon de Toulouse 2019

Messagepar philibert69 » 11 Oct 2019, 17:14

Houla, houla, malheureux, le parcours à bien changé depuis 2013. Fini de sortir de Toulouse, le tracé est exclusivement intramuros. Deux visions possibles : si tu connais la ville, t'as l'impression de tourner en rond en te rapprochant tout doucement de l'arrivée. Par contre, si tu connais pas Toulouse, tu vas te régaler à passer dans tout les coins touristiques. Bref un parcours en forme d'escargot avec pas mal de virages et donc de relances, pas idéal pour un RP a mon avis.
En tout cas, lèves les yeux et profites de cette belle ville rose !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1697
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Semi et marathon de Toulouse 2019

Messagepar Tonton Traileur » 11 Oct 2019, 18:52

une excelllllente adresse : 8)
(plutôt après la course … :wink: )
Pièces jointes
TONTON Toulouse oct2018.jpg
chez TonTon Toulouse
TONTON Toulouse oct2018.jpg (2.49 Mio) Consulté 1134 fois
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Semi et marathon de Toulouse 2019

Messagepar philibert69 » 11 Oct 2019, 19:15

La devise de cet estaminet " chez tonton, pastis o maître " !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1697
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Semi et marathon de Toulouse 2019

Messagepar philibert69 » 11 Oct 2019, 19:54

Une précision qui a son importance : ici il fait beau et encore chaud....
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1697
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Semi et marathon de Toulouse 2019

Messagepar ilgigrad » 11 Oct 2019, 23:38

Aucun rp au programme sur ce genre de course. Même avec « l’entraînement » de clémence calvin; il y a trop longtemps que je suis sur la pente descendante, induite par un age ascendant, pour espérer quoi que ce soit.
Donc ce sera, relances ou pas, un semi en mode visite express du centre ville.
Merci pour les adresses. Je les réserve pour après la sieste; j’aurai une bonne raison pour m’abandonner à la gastronomie locale.
Pas de kikourous avec dossard là bas, dimanche prochain ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi et marathon de Toulouse 2019

Messagepar ilgigrad » 20 Oct 2019, 16:46

Parcours pas aussi plat que je l’avais imaginé mais vraiment très sympa. Pas une grosse ambiance; les spectateurs sont rares mais ce n’est pas grave, c’était sans doute un des rares endroits en France où on ne se prenait pas le déluge sur la tête.
Je ne me suis pas vraiment mis dans la situation de réaliser un bon chrono; je me suis peu entraîné et j’ai bu et trop mangé la veille. Bref 1:35:07... correct pour une sortie longue à allure soutenue..
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Toulouse 2019 - Toulouse
avec 26 récits au total, 19 vidéos, les résultats
Marathon de Toulouse - Semi 2019 - Toulouse
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 19 vidéos, les résultats
Marathon de Toulouse - 10 km 2019 - Toulouse
avec 26 récits au total, 19 vidéos, les résultats
Marathon de Toulouse - Relais 2019 - Toulouse
avec 26 récits au total, 19 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !