Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de la Grande Casse - 65 km 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar Silou3873 » 08 Juil 2016, 10:38

Bonjour à tous les Ami(e)s,

Nous voilà enfin remis d'un week end du Tour des Glaciers de la Vanoise pour vous rappeler que les 20 et 21 Août se déroule sur Pralognan la Vanoise, le Week end du Tour de la Grande Casse avec au programme:

- Vendredi 19 août à 8h: La randonnée 3 jour du Tour de la Grande Casse
- Samedi 20 Août à 18h: Le Trophée du Montcharvet 13 km pour 1000m de D+
- Dimanche 21 Août à 4h: Le Tour de la Grande Casse 65 km pour 3900m de D+
- Dimanche 21 Août à 9h (au départ de Champagny): Le Trail des Clochers de Vanoise 24 km pour 1800 de D+

Toutes les infos utiles sur http://trailsvanoise.wix.com/pralognan# ... d-tgc/c50l

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour de plus amples renseignements.

Sportivement,

Silou
Silou3873
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 12 Nov 2014, 16:41

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar catcityrunner » 08 Juil 2016, 21:01

Inscrit pour le Tour de la Grande Casse :)
J'ai vu que le sens du parcours avait été inversé l'année dernière. Est-ce encore le cas cette année ?
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar Silou3873 » 09 Juil 2016, 06:41

Hello,

Effectivement on va continuer de tourner dans le sens Pralo/col de la Vanoise/Val Claret/Pralo pour des raisons de sécurité.
D'autant que le passage dans le vallon de la leisse au petit matin est juste ...TOP !!!! :D

Un trail encore plus sauvage que le TGV, je vous invite vraiment malgré le calendrier chargé à nous rejoindre.

Silou
Un Amoureux de la Vanoise et de Pralognan en particulier :D
Silou3873
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 12 Nov 2014, 16:41

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar catcityrunner » 09 Juil 2016, 07:14

Merci Silou

Espérons que la météo sera avec nous :) L'été a l'air de bien s'installer..
Allez encore un gros mois d'entraînement !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar caral » 07 Août 2016, 13:16

Salut!!!
je veux m'inscrire sur le trail des clochers. Silou, il y a une navette le matin pour aller à Champagny?
merci d'avance
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar Silou3873 » 11 Août 2016, 10:29

hello,

Oui Alain pas de souci une navette part de Pralognan à7h30, le temps de s'echauffer un peu à Champgny !!!

Les conditions sont au top semon notre Directeur de course alias Arthur, il est encore possible de s'inscrire, ne tarder pas et profitez de ce trail sauvage !!!

$ilou
Silou3873
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 12 Nov 2014, 16:41

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar caral » 13 Août 2016, 22:06

merci!!!
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar catcityrunner » 14 Août 2016, 18:40

Rando - reco au vallon de la leisse aujourd'hui sous le soleil. La montée tranquille vers le refuge de la leisse est vraiment magnifique.
Dimanche prochain faudra quand même pas se laisser griser si tôt dans la course. VIsiblement il faut en garder sous le pied pour les grosses difficultés de la fin :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar caral » 14 Août 2016, 23:18

Silou, je redescends du nord de la France samedi. Jusqu'à quelle heure je peux passer m'inscrire? Et au pire puis je m'inscrire le matin avant le départ de la navette?
Merci
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar Navier38 » 16 Août 2016, 19:39

Je viens de m'inscrire pour la grande boucle, en espérant une meilleur météo que sur l'ultra du Beaufortain. :D
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar Navier38 » 16 Août 2016, 20:05

Si quelqu'un a une petite place dans un logement pour Samedi soir, ça serait top. Sinon ça sera voiture.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar Silou3873 » 17 Août 2016, 15:19

caral a écrit:Silou, je redescends du nord de la France samedi. Jusqu'à quelle heure je peux passer m'inscrire? Et au pire puis je m'inscrire le matin avant le départ de la navette?
Merci


Bonjour tout le monde,
Il est possible de s'inscrire pour le 24 km le samedi sur Pralognan, et le dimanche de 7h à 8h30 à Champagny.

Silou
Silou3873
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 12 Nov 2014, 16:41

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar petit franck » 17 Août 2016, 17:53

Bonjour silou
J espère que vous allez bien
Je sais pas si vous souvenez de moi j avais été bénévole sur le trail de lans en mars 8)
J hésite a m inscrite sur le 24 kms le trail des clochers
Comment est le parcours en terme de difficulté et technicité ?
Les inscriptions seront elles possibles sur place samedi ?
Si oui y a til des hébergements sur place avec lesquels vous êtes partenaires ?
Merci d avance bon courage pour l organisation et peut être a samedi ?
Une chose est sûre il devrait faire plus chaud que au trail hivernal de lans 8)
Bonne journée
Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar l-ignoble » 18 Août 2016, 15:26

Silou3873 a écrit:
caral a écrit:Silou, je redescends du nord de la France samedi. Jusqu'à quelle heure je peux passer m'inscrire? Et au pire puis je m'inscrire le matin avant le départ de la navette?
Merci


Bonjour tout le monde,
Il est possible de s'inscrire pour le 24 km le samedi sur Pralognan, et le dimanche de 7h à 8h30 à Champagny.

Silou



on veut s'incrire,on a vu les infos sur votre site

par contre,c'est quoi le lot d inscription,il n'est pas mentionné?
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar Navier38 » 21 Août 2016, 20:01

De retour du tour de la grande casse.
quelle superbe parcours, même quand on connait le coin. C'est exigeant, il faut courir beaucoup, il faut grimper et surtout bien descendre car il y a de beau passage technique. C'est sauvage, les ravitos sont très light voire minimaliste mais il y a ce qu'il faut.

Pour ma part, début de course difficile avec le ventre en vrac, je pointe 13ième au refuge Felix Faure puis une lourde chute au 10km, hanche et épaule endolorie pendant 15km.... Je me refais au refuge de leisse toujours 13ième( et je rechute en allant aux toilettes (vive le bois mouillé...).
Ensuite ça va de mieux en mieux, je me réveil et trébuche moins. Au col de palet, je me mets a grappiller mes concurrents. Je descends vite ais en en gardant un peu pour les 2 dernières bosses qui passent bien toutes les 2. Je finis 7ième, bien content de la journée.

Je recommande vivement cette course.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar catcityrunner » 21 Août 2016, 22:10

Bravo Navier38 pour ta 7ème place.
J'ai aussi bien aimé le parcours (à part la portion sur chemin / route dans la descente sur Laisonnay). Dommage aussi de passer le col de la Vanoise de nuit, on perd de beaux points de vue et on apprécie pas le passage des lacs.
Quand même l'enchaînement Tour du Merle - col de Leschaux avec 1400 D+ et 500D- sur 10 km, il fait très mal :wink:
Et après on a 1000D- sur 4 km à peine :roll:
Le balisage pourrait être amélioré: plusieurs fois j'ai eu des doutes du fait de l'absence de marquage ou de balises à certains points.
Première sur cette distance en montagne pour moi : j'ai un peu craqué dans la dernière bosse et la descente . Au final 12h27
Sans doute pas gardé assez de réserves pour le final.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar Navier38 » 22 Août 2016, 08:21

J'ai bien aimé le balisage léger. Ça rend la course plus naturelle mais il fallait avoir bien regardé la carte pour ne pas avoir de doute. Je trouvais justement que sur la fin, quand les 2 parcours était commun, ça piquait un peu les yeux parfois...

Si il avait fait beau, le passage au col de la Vanoise de nuit est superbe aussi. Les glaciers à la lueur de la lune, ça vaut le détour. Et la vue sur la face Nord de la grande casse depuis la descente du col du palet est inoubliable.

La portion route, pistasse est effectivement un peu longue mais on l'oubli vite avec cette fin de parcours au col de leschaux, très difficile mais très belle aussi.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar catcityrunner » 23 Août 2016, 08:21

Navier38 a écrit:J'ai bien aimé le balisage léger. Ça rend la course plus naturelle mais il fallait avoir bien regardé la carte pour ne pas avoir de doute. Je trouvais justement que sur la fin, quand les 2 parcours était commun, ça piquait un peu les yeux parfois...

C'est surtout dans la longue descente entre le col du Palet et Laisonney qu'il fallait mieux avoir le roadbook en tête (ou l'avoir sur soi) pour ne pas se fourvoyer. En l'absence de balise pendant un long moment, j'ai eu des doutes sur le chemin et j'ai plusieurs fois demandé aux randonneurs si ils avaient vu des coureurs.

Navier38 a écrit:cette fin de parcours au col de leschaux, très difficile mais très belle aussi.

Oui j'ai eu le temps de l'apprécier :mrgreen:
J'ai profité un moment du soleil et du panorama au col de leschaux avant de basculer sur la descente :wink:
Et puis c'était le retour à la civilisation avec du réseau :)
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Week end du Tour de la Grande Casse (73)

Messagepar catcityrunner » 26 Août 2016, 20:31

Un petit récit avant que ma mémoire ne s'efface !
http://www.kikourou.net/recits/recit-18807-le_tour_de_la_grande_casse_-_65_km-2016-par-catcityrunner.html

Bon en ce moment, tous les yeux sont braqués vers Cham (moi y compris). Mais y a pas que l'UTMB et l'EB comme course fin Août :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de la Grande Casse - 65 km 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !