Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - GR2++ - Mantes-Val du Rueil 2016 - Mantes La Jolie
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016

Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 16 Avr 2016, 19:35

On le sait bien, les meilleures idées de TALC (si vous ne savez pas ce que veut dire "TALC" demandez aux lyonnais) émergent parfois de nulle part.

En l'occurrence, une micro-discussion sur une photo postée sur certain réseau social a amené une comparaison des divers endroits sympas de la Vallée de la Seine. La photographe soutenait que le plus joli coin était la Roche-Guyon, Ponpon et moi certifions que ce sont les falaises aux Andelys, et la photo était prise à la Côte des Deux-Amants (enfin, pas loin).

Bref, un imbécile a dit dans ladite discussion qu'il faudrait faire un « Off GR2 » pour comparer tout cela (pour ceux qui ne savent pas, le GR2 longe la Seine de sa source à son embouchure).

Et le même imbécile a tracé ce que pourrait être ce Off :

http://www.openrunner.com/?id=5952666.

Départ gare de Mantes la Jolie, arrivée gare de Val de Rueil (avantage : ces deux gares sont bien desservies par les TER Normandie). 95,5km, 2800D+, le tracé emprunte les secteurs les plus marquants de cette partie du val de Seine et possède à de nombreux endroits un caractère "montagnard" qui peut surprendre ceux qui pensent que c'est tout plat dans le coin.

C'est évidemment infaisable raisonnablement en une journée (à une allure de Off, li doit falloir 12 heures), mais on doit pouvoir faire un plan sur deux jours relativement facilement (il suffit de trouver un point de chute intermédiaire, par exemple avec un kikou accueillant en cours de route.....j'ai ma petite idée...enfin, au moins deux petites idées).

Cela intéresserait-il du monde (à part Ponpon et la photographe sus-mentionnée, qui n'est pas sur Kikourou, mais qui viendrait certainement)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Arcelle » 16 Avr 2016, 19:45

Yes, on va faire étape chez bubulle ! :mrgreen:

Concept plaisant, la principale difficulté je pense, c'est de trouver la date.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 16 Avr 2016, 19:48

Arcelle a écrit:Yes, on va faire étape chez bubulle ! :mrgreen:


Effectivement, à condition d'arriver à faire 62km la première journée (jusqu'aux Andelys), c'est une des possibilités. Disons que ça fait une sacré première journée...:-)

Pour la date, c'est certainement chaud-bouillant. Surtout que les week-ends de printemps sont déjà bookés pour les personnes que j'estime incontournables sur ce off. Donc, il faudrait viser l'automne.

Ou alors carrément voir loin, ce n'est pas un problème : l'avantage d'un TALC, c'est que l'idée peut rester assez longtemps dans les limbes, pour mûrir tout d'un coup...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar RayaRun » 16 Avr 2016, 20:49

alors là, c'est une idée qui me plait !

effectivement pas avant l'automne...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar DavidSMFC » 16 Avr 2016, 22:20

Mais, qu'est-ce que je fais là moi !?!?

Oups, très intéressé en fait.......


Mais tout (ou presque) est question de dates....
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar oliv_78 » 16 Avr 2016, 22:40

même si je poste pas souvent sur le forum +1 pour ce TALC. j'adore le parcours. a voir en fonction de les date. mi septembre/fin septembre peut-être
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 16 Avr 2016, 23:57

Grrrr.... Faire un TALC qui part de la maison c'est pas sympa ça !!! Sur 2 jours ça c'est exprès pour attirer les moins fous :mrgreen:

Bon petite objection votre honneur mais le départ n'est pas de la gare de mantes la jolie mais de mantes station sur la trace hein!:)

Sinon en mai de toute façon c'est dangereux :P... La chenille urticante rôde certaines années par chez nous dans les boucles de Seine...

Bon sinon... Je verrai selon la date... Je peux faire une reconnaissance sur 15/16kms si besoin (oui parce que faut rentrer après).... Quasi la roche guyon mais quand même pas ;)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 17 Avr 2016, 08:51

Overnight a écrit:Bon petite objection votre honneur mais le départ n'est pas de la gare de mantes la jolie mais de mantes station sur la trace hein!:)

Bon sinon... Je verrai selon la date... Je peux faire une reconnaissance sur 15/16kms si besoin (oui parce que faut rentrer après).... Quasi la roche guyon mais quand même pas ;)


Oups j'ai corrigé le départ...:-)

Une reco, c'est sûrement une idée, je ne connais pas du tout le coin.

En fait, le secteur qui me soucie est plutôt entre Vernon et Les Andelys car avec cette habitude normande de faire des forêts privées, je me méfie des terrains "Défense d'entrer", surtout en pleine saison de la chasse si ça se fait en automne.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar TomTrailRunner » 17 Avr 2016, 09:07

bubulle a écrit:
Overnight a écrit:...
Bon sinon... Je verrai selon la date... Je peux faire une reconnaissance sur 15/16kms si besoin (oui parce que faut rentrer après).... Quasi la roche guyon mais quand même pas ;)

Une reco, c'est sûrement une idée, je ne connais pas du tout le coin.

En fait, le secteur qui me soucie est plutôt entre Vernon et Les Andelys car avec cette habitude normande de faire des forêts privées, je me méfie des terrains "Défense d'entrer", surtout en pleine saison de la chasse si ça se fait en automne.

La partie Vernon-Mantes se fait sans aucun soucis / je l'ai fait de nombreuses fois quand j'habitais sur Paname car mes beaux parents étaient du coin .
Plus généralement, pas trop d'inquiétudes sur les GR qui sont quand même bien tracés et ne devraient pas poser de soucis majeurs

Tom_habite_un_peu_loin_mais_sur_un_malentendu_selon_la_date...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Vik » 17 Avr 2016, 09:49

C'est pas un TALC ça, c'est une balade de santé !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 17 Avr 2016, 09:51

TomTrailRunner a écrit:La partie Vernon-Mantes se fait sans aucun soucis / je l'ai fait de nombreuses fois quand j'habitais sur Paname car mes beaux parents étaient du coin .
Plus généralement, pas trop d'inquiétudes sur les GR qui sont quand même bien tracés et ne devraient pas poser de soucis majeurs

Tom_habite_un_peu_loin_mais_sur_un_malentendu_selon_la_date...


Ma trace s'éloigne du GR par endroits : soit pour aller choper du D+ supplémentaire, soit pour couper des boucles peu intéressantes. C'est sur ces sections qu'il peut y avoir des doutes, car j'ai tracé uniquement avec l'IGN.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar TomTrailRunner » 17 Avr 2016, 10:29

tubule a écrit:...
Ma trace s'éloigne du GR par endroits : soit pour aller choper du D+ supplémentaire, soit pour couper des boucles peu intéressantes. C'est sur ces sections qu'il peut y avoir des doutes, car j'ai tracé uniquement avec l'IGN.

Indeed...J'avais point regardé en détail la trace sur le petit écran de mon tel :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar PhilippeG-629 » 17 Avr 2016, 14:26

Moi aussi, une bonne idée je trouve sans rien connaitre de ces contrées.
Je surveille pour voir ça :wink:
Par contre ce serait l'autonomie complète à part la nourriture, un raid bivouac ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Tonton Traileur » 17 Avr 2016, 16:05

Tiens, Tiens , Tiens ... voilà qui me rappelle mes sorties VTT sur les coteaux de Seine, du côté de La Roche Guyon ... et, y'a de quoi faire dans le quartier :lol:
à suivre ...
:wink: 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 17 Avr 2016, 18:03

PhilippeG-525 a écrit:Moi aussi, une bonne idée je trouve sans rien connaitre de ces contrées.
Je surveille pour voir ça :wink:
Par contre ce serait l'autonomie complète à part la nourriture, un raid bivouac ? :lol:



Bin, si on fait étape quelque part, on peut quand même s'arranger pour que le quelque part ait un garde-manger un peu rempli..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 17 Avr 2016, 18:15

Je ne suis pas sur d'être dispo pour la totale, mais je peux faire qq reconnaissances entre Vernon et les andelys...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de forêts privées dans le coin. Avant Vernon, je connais pas trop mal pour l'avoir fait souvent en VTT, et c'est intéressant
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 17 Avr 2016, 20:27

Bon, je vais me contredire...
C'est peut être possible pour moi si la date convient, et de plus, je peux faire étape (la maison est grande)...
Il faut juste que je négocie avec madame.

Pour la date, cela ne peut pas être avant l'été pour moi, pour cause de préparation de mariage...
Début septembre, cela pourrait peut être le faire. Plus tard, semble risqué pour la météo.

Le tracé entre Vernon et Vezillon me semble louche et passe certainement par des forêts privés (presque certain à partir de Pressagny)...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 17 Avr 2016, 20:29

BouBou27 a écrit:Je ne suis pas sur d'être dispo pour la totale, mais je peux faire qq reconnaissances entre Vernon et les andelys...


Ah, c'est vrai que j'attendais un signe de ta part...:-)

Effectivement, reconnaître la trace que j'ai faite entre Vernon et les Andelys serait très utile car j'ai des doutes à certains endroits. J'ai quand même essayé de remettre du D+ juste avant Chateau-Gaillard car, avant, il y a quelques traversées assez longuettes
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 17 Avr 2016, 21:02

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Je ne suis pas sur d'être dispo pour la totale, mais je peux faire qq reconnaissances entre Vernon et les andelys...


Ah, c'est vrai que j'attendais un signe de ta part...:-)

Effectivement, reconnaître la trace que j'ai faite entre Vernon et les Andelys serait très utile car j'ai des doutes à certains endroits. J'ai quand même essayé de remettre du D+ juste avant Chateau-Gaillard car, avant, il y a quelques traversées assez longuettes


Une solution serait de passer de l'autre coté de la Seine de Vernon à Gaillon.
Cela permet de passer par la forêt de Bizy et le bois de Brillehaut, et entre les deux, il peut y avoir des trucs interessants (a voir si le bois de St Just est public). Cela rajoute des km, mais, pour l'avoir fait qq fois, le GR n'est pas des plus interessant coté nord. On pourrait rajouter le tour du centre Renault, mais ca va commencer à faire beaucoup...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Bikoon » 19 Avr 2016, 09:46

Ah voilà un bien beau TALCQFE !! [Qui Fait Envie] :wink:

A voir en fonction de la date retenue, mais je vais suivre le fil :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Ritchy14 » 19 Avr 2016, 13:24

Salut salut

Un TALC! je ne connaisais pas ! Le sujet est alléchant et en Normandie en plus. :D Je vais suivre de prêt se fil en esperant être de la partie suivant la date, pour faire connaissance avec des grands Maitre de Kikourou :wink:
Ritchy14
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 02 Oct 2014, 13:16

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Dca » 19 Avr 2016, 15:46

Hello,
Intéressé également, après l'été.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 19 Avr 2016, 19:06

Pour la chasse, même sans parler de terrain privée je me méfierais quand même des singles... Si c'est hors période de chasse c'est quand même + agréable :D !
Bon allez sous 3 semaines(ah oui les chenilles... Je prends le risque tant pis) j'irai faire une SL sur le début (à défaut de pouvoir étudier la partie qui inquiète le +...)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 19 Avr 2016, 20:12

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:Effectivement, reconnaître la trace que j'ai faite entre Vernon et les Andelys serait très utile car j'ai des doutes à certains endroits. J'ai quand même essayé de remettre du D+ juste avant Chateau-Gaillard car, avant, il y a quelques traversées assez longuettes


Une solution serait de passer de l'autre coté de la Seine de Vernon à Gaillon.
Cela permet de passer par la forêt de Bizy et le bois de Brillehaut, et entre les deux, il peut y avoir des trucs interessants (a voir si le bois de St Just est public). Cela rajoute des km, mais, pour l'avoir fait qq fois, le GR n'est pas des plus interessant coté nord. On pourrait rajouter le tour du centre Renault, mais ca va commencer à faire beaucoup...


C'est un peu pour ça que je n'ai pas suivi le GR2 (qui fait la rive de Seine en mode "tout plat") pour couper via la fotêt de Vernon, Pressagny le Val, la forêt des Andelys, etc.

Sinon, la date qui tient la corde, actuellement, c'est le WE des 8/9 octobre....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar boucanier » 19 Avr 2016, 21:17

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:
Sinon, la date qui tient la corde, actuellement, c'est le WE des 8/9 octobre....


+1 en TBC pour ce TALC :wink:
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 19 Avr 2016, 22:36

bubulle a écrit:Sinon, la date qui tient la corde, actuellement, c'est le WE des 8/9 octobre....


ha non, c'est justement le week end du 100 km de la Somme.

Les 10/11 ou 17/18 Septembre, c'est pas possible ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar ejouvin » 19 Avr 2016, 22:54

bubulle a écrit:Sinon, la date qui tient la corde, actuellement, c'est le WE des 8/9 octobre....


Au risque de ne pas aller au Viaduc des Fauvettes ?

http://www.kikourou.net/calendrier/course-102776-trail_du_viaduc_des_fauvettes_-_50_km-2016.html
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar boucanier » 19 Avr 2016, 23:19

BouBou27 a écrit:
Les 10/11 ou 17/18 Septembre, c'est pas possible ?


10/11 septembre, on est un peu plus à l'Ouest pour un gentil 49 km:
http://www.lbgonfrevillaise.com/pages/le-trail-de-la-pointe-de-caux/
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Dca » 19 Avr 2016, 23:50

Et le 17, c'est l'Impérial.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 20 Avr 2016, 07:18

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:Sinon, la date qui tient la corde, actuellement, c'est le WE des 8/9 octobre....


Au risque de ne pas aller au Viaduc des Fauvettes ?

http://www.kikourou.net/calendrier/course-102776-trail_du_viaduc_des_fauvettes_-_50_km-2016.html



Arg, bug, t'as raison. Je ne peux pas ne pas aller aux Fauvettes. Donc, faut trouver une autre date.

Septembre, c'est pour moi quand même achtement près de l'UTMB. Le 1er WE d'octobre n'est pas possible pour cause de calendrier familial.

Y'aurait peut-être les 22/23 octobre ? ça commence à faire tard dans la saison, on va me dire que ça conflite avec les Templier, mais ça tombe bien j'y vais pas...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar ilgigrad » 20 Avr 2016, 08:17

En octobre c'est compliqué pour moi mais cette boucle me plaît bien surtout depuis qu'un copain a tourné avec son vélo neuf* la semaine dernière autour de Vernon et en est revenu enchanté et sans dérailleur; il a tenu 6 km en course de jogging sur ce sujet, c'est dire si ça doit être bien.
Donc, l'automne c'est loin, on se repose de l'UTMB puis on prépare un 42 à New York, bref ça va pas le faire. En revanche, profiter des beaux jours qui pourraient apparaître entre le milieu du printemps et celui de l'été, ça me branche. Ça peut même entrer dans la préparation pour les grandes courses de la fin du mois d'août. Le GR2 c'est mieux que de tourner aux Buttes Chaumont ou autour du champs de Mars.
Bon, il faut jongler entre la Maxi - race, les machins du Mont-Blanc, les Montagn'hards mais on doit bien trouver deux jours en trois mois où caler un off du off.

il revenait de Colombie où après avoir réalisé un documentaire sur les coureurs éthiopiens puis les nageurs français, il en a tourné un sur les cyclistes éthiopiens dont voici la bande annonce pour beIN beIN - à voir donc puisque ça donne envie de découvrir Vernon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar sabzaina » 20 Avr 2016, 08:25

Évidemment intéressée puisque c'est un TALC
week-end du 22 23 octobre dispo pour le moment
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 20 Avr 2016, 11:02

bubulle a écrit:C'est un peu pour ça que je n'ai pas suivi le GR2 (qui fait la rive de Seine en mode "tout plat") pour couper via la fotêt de Vernon, Pressagny le Val, la forêt des Andelys, etc.


Ce soir je vais voir si le chemin à travers la forêt des Andelys est ouvert avant le km 54.
Tous les chemins dans la forêt qui croisent la route de Clery (route sud-nord du km 54) sont privés et fermés. Je n'ai jamais pris la route vers l'est "Rouge Pommier", mais cela m'étonnerai que ce soit ouvert.

Et samedi matin j'irais probablement au km 52. Cela fait un moment que je veux aller à la maison forestière. Je vérifierais les chemins vers le nord-ouest. Il y a peut être un passage par le "Val au Chochoix" un peu plus au nord.
Mais cela va dépendre du lieu de l'étape. Si c'est à Courcelles (si je suis dispo à la date choisi...), il faudra prendre plus au sud.
Les bord de seine autour de Notre Dame de l'Isle sont sympa (qq petits singles), mais sans D+...

Comment pouvons nous mettre en commun les reconnaissances ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar boucanier » 20 Avr 2016, 13:23

Ouch ! on parle d'un off dans le 27 là ?
ou bien il s'agit du futur parcours de la PTL, ce qui nécessite les recos qui vont bien. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 21 Avr 2016, 07:28

boucanier a écrit:Ouch ! on parle d'un off dans le 27 là ?
ou bien il s'agit du futur parcours de la PTL, ce qui nécessite les recos qui vont bien. :mrgreen:


Dans le 78 et le 27, toutafé. Pour Boubou27, je regarde tes remarques sur les chemins privés, ce soir, je pense.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 21 Avr 2016, 08:34

BouBou27 a écrit:Ce soir je vais voir si le chemin à travers la forêt des Andelys est ouvert avant le km 54.
Tous les chemins dans la forêt qui croisent la route de Clery (route sud-nord du km 54) sont privés et fermés. Je n'ai jamais pris la route vers l'est "Rouge Pommier", mais cela m'étonnerai que ce soit ouvert.


Oui, cela sentait bien son bon bois privé à la normande..... :evil:

BouBou27 a écrit:Et samedi matin j'irais probablement au km 52. Cela fait un moment que je veux aller à la maison forestière. Je vérifierais les chemins vers le nord-ouest. Il y a peut être un passage par le "Val au Chochoix" un peu plus au nord.


Ce serai tune option intéressante : il semble y avoir une route forestière non revêtue qui remonte ce val. Bon, des fois, c'est un peu barbant, les R.F, mais ça n'interdit pas d'improviser en prenant des sentes sur le côté si elles sont ouvertes.

BouBou27 a écrit:
Mais cela va dépendre du lieu de l'étape. Si c'est à Courcelles (si je suis dispo à la date choisi...), il faudra prendre plus au sud.


Une étape à Courcelles serait un bon endroit...:-). Cela fait certes un petit crochet (possibilité d'y redescendre depuis la Forêt des Andelys, y'a l'air d'y avoir des tas de possibilités si elles sont praticables).

BouBou27 a écrit:Les bord de seine autour de Notre Dame de l'Isle sont sympa (qq petits singles), mais sans D+...

Comment pouvons nous mettre en commun les reconnaissances ?


Bon, déjà, le WE prochain, je suis sur zone. Je comptais peut-être s'il ne pleut pas aller sur la partie GR2 au delà des Andelys (mon secteur habituel). Sinon, je serai aussi sur le secteur le WE de l'Ascension (y compris le pont).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar dg2 » 21 Avr 2016, 16:32

Incidemment, le 16 octobre se déroule le marathon Seine-Eure dont le tracé vers les 30-35e km est assez proche de celui du GR2 (sur la rive de la Seine, mais de l'autre côté).
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 21 Avr 2016, 19:01

dg2 a écrit:Incidemment, le 16 octobre se déroule le marathon Seine-Eure dont le tracé vers les 30-35e km est assez proche de celui du GR2 (sur la rive de la Seine, mais de l'autre côté).


Même pire : j'ai changé la fin de parcours du Off. On termine à la gare de Val de Rueil au lieu de terminer à Pîtres, ce qui permet à ceux qui sont venus au départ en train, la veille....de repartir en train.

Du coup, la fin de parcours, à partir de la Côte des 2 Amants, traverse la Seine aux écluses de Poses, longe celle-ci pour profiter du charme du bord de fleuve à Poses, puis trace tout droit à travers la base de loisirs en direction de la gare. Donc, en gros, en sens inverse du parcours du marathon Seine-Eure entre ses kilomètres 35 et 30, environ.

C'est en fait justement parce que j'ai couru ledit marathon deux fois que j'ai eu cette idée de parcours final plus joli (bon, les 2-3 derniers kilomètres seront un peu longuets, mais il n'y a guère le choix).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 21 Avr 2016, 20:28

Bon, hier soir et cet après-midi, j'ai fait la forêt des Andelys, par la route de Clery et le chemin du val aux cochoix, à partir de la maison forestière.
Conclusion: c'est privé de chez privé...
Le seul passage possible est par la route forestière (qui est l'aire de jeux des sangliers...) pour arriver en haut au bois brûlé , prendre la route vers la Baguelande pour prendre le joli chemin du bois de la bertière et rejoindre le GR au Bosquet par la lisière de la forêt. Pas de passage ailleurs par la forêt...
Sinon, c'est par le sud: le GR ou les bords de Seine !

Personnellement, je choisirai le GR jusqu'à Port Mort pour remonter vers la variation du GR par la forêt afin de rejoindre Courcelles

Dès que j'ai accès à l'ordinateur familial, je mets mes traces, parce que de l'iPhone c'est pas facile ...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 21 Avr 2016, 21:58

BouBou27 a écrit:
Personnellement, je choisirai le GR jusqu'à Port Mort pour remonter vers la variation du GR par la forêt afin de rejoindre Courcelles

Dès que j'ai accès à l'ordinateur familial, je mets mes traces, parce que de l'iPhone c'est pas facile ...


Je n'arrive pas à être convaincu...:-). Port-Mort-Courcelles, trop plat...;-)

J'aurais bien gardé ma trace, alors, jusqu'à la Maison Forestière de La Table, et même jusqu'au "Rond de l' Étoile" et ensuite, si on fait l'option "étape à Courcelles" (euh, je dis ça, mais je sais pas si c'est possible...:-)), partie vers l'Ouest en visant le Bois de Bray qu'on traverse d'une façon ou d'une autre pour redescendre sur Courcelles.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - GR2++ - Mantes-Val du Rueil 2016 - Mantes La Jolie
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !