Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Tbc01 » 30 Août 2016, 14:20

Jean-Phi a écrit:Petite question pas innocente (du fait de mes souvenirs 2010 où j'avais trouvé ça plutôt minable) : Pour 150e (sur la TDS) et d'une manière générale, le prix vou semble t'il justifié (au delà du traditionnel ration km/€) ? Est-ce que les ravitos ont gagné en densité, qualité ? J'ai souvenir de ravitos dévastés alors que j'étais en 1° moitié de peloton à l'époque.


J'étais absolument pas un fan des courses de l'UTMB et je trouvais cela cher... Ben, je trouve qu'en fait c'est tellement bien organisé dans tous les domaines et que par conséquent le coût est peut être justifié. La qualité a un prix...
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Tbc01 » 30 Août 2016, 14:28

Bert' a écrit:
eejit a écrit:Oui le parcours fait rêver, mais quand même garder en temps la descente de Chavannes, longue à mourir et sans variété, et surtout la portion ND de la Gorge - Contamines, alors qu'i me semble qu'on pourrait prendre un sentier un peu plus haut qui nous éviterait la route ? A l'arrivée ça m'a un peu gaché mon appréciation globale de la course, mais là c'et tout oublié, j'ai plus que le positif en tête ;-)


Je crois que c'est compliqué car chacun apprécie aussi à sa façon.

Par exemple, cette portion après Chavannes, j'avais adoré !... Je trouve que ces crêtes majestueuses de part et d'autres du chemin sont un grand plaisir visuel, et que descendre une dizaine de kilomètres permet de rêver doucement et bien en profiter.

Pour la portion ND de la Gorge - Contamines, c'est vrai que c'est long et surtout sur la fin qui est assez plate et peu spectaculaire, mais je ne crois pas qu'il existe d'alternative (?). Et puis on peut pas avoir 100% du parcours génial. Là, c'est 3-4 km


je suis bien d'accord avec toi.. j'ai énormément apprécié cette descente du Col de Chavanne comme celle menant à Bourg St Maurice...
La portion ND de la Gorge - Contamines est courte (et sera quasi identique si on prenait le chemin de la montagn'hard si je ne me trompe pas ) et en plus ca permet de bien envoyer.. :wink:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 30 Août 2016, 14:46

Bert' a écrit:
Pour la portion ND de la Gorge - Contamines, c'est vrai que c'est long et surtout sur la fin qui est assez plate et peu spectaculaire, mais je ne crois pas qu'il existe d'alternative (?). Et puis on peut pas avoir 100% du parcours génial. Là, c'est 3-4 km


Il n'y a pas d'alternative, sauf à carrément remonter à Tré-la-Tête (dont, soit dit en passant, on voyait très bien la lumière depuis les Contas). Il y a un sentier superbe qui passe autour de 1500m, sous Tré la Tête, et arrive au Pont de la Téna, mais c'est une zone humide protégée (j'avais une fois demandé à Olivier s'il y avait pensé pour la MH, mais il semblait penser que les autorisations étaient impossibles à obtenir).

En fait, à l'idéal, au lieu d'aller s'enterrer à St-Gervais et aux Contas, il faudrait faire en gros le parcours Déleveret-Bellevue-Bionnassay-Tricot-Miage-Truc-Tré la Tête (tiens, tiens....) mais c'est en fait impossible :
- pas d'endroit pour des ravitos qui doivent être énormes vu la densité
- cela reviendrait à shunter St-Gervais et les Contas, communes qui doivent être des partenaires importants
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30728
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 30 Août 2016, 14:50

Tbc01 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question pas innocente (du fait de mes souvenirs 2010 où j'avais trouvé ça plutôt minable) : Pour 150e (sur la TDS) et d'une manière générale, le prix vou semble t'il justifié (au delà du traditionnel ration km/€) ? Est-ce que les ravitos ont gagné en densité, qualité ? J'ai souvenir de ravitos dévastés alors que j'étais en 1° moitié de peloton à l'époque.


J'étais absolument pas un fan des courses de l'UTMB et je trouvais cela cher... Ben, je trouve qu'en fait c'est tellement bien organisé dans tous les domaines et que par conséquent le coût est peut être justifié. La qualité a un prix...

Par rapport à d'autres courses, le ratio fait que ce n'est pas cher vu la qualité des ravitos et de l'orga.
En plus, la veste finisher vaut le même prix que l'inscription...! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 30 Août 2016, 14:52

bubulle a écrit: Il y a un sentier superbe qui passe autour de 1500m, sous Tré la Tête, et arrive au Pont de la Téna, mais c'est une zone humide protégée (j'avais une fois demandé à Olivier s'il y avait pensé pour la MH, mais il semblait penser que les autorisations étaient impossibles à obtenir).



La MH y est passé, une seule année (2010 ou 2011?): je me rappelle très bien m'être enfoncé dans la tourbe à chaque pas :mrgreen:

C'est en effet une zone fragile et mieux vaut ne pas y faire passer une course à mon avis...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 30 Août 2016, 14:53

Par rapport à d'autres courses, le ratio fait que ce n'est pas cher vu la qualité des ravitos et de l'orga.
En plus, la veste finisher vaut le même prix que l'inscription...! :mrgreen:
Dernière édition par Mams le 30 Août 2016, 14:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 30 Août 2016, 14:53

Mams a écrit:En plus, la veste finisher vaut le même prix que l'inscription...! :mrgreen:


Elle est vendue le même prix, ça ne veut pas forcément dire qu'elle les vaut... :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 30 Août 2016, 14:56

DidierC a écrit:
Mams a écrit:En plus, la veste finisher vaut le même prix que l'inscription...! :mrgreen:


Elle est vendue le même prix, ça ne veut pas forcément dire qu'elle les vaut... :wink:

+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar paulotrail » 30 Août 2016, 15:03

Pour ma part, je ne vois pas de problème dans le prix des inscriptions.
- les ravitos sont effectivement très complet.
- la sécurité est maximum (chaque col, contrôle, ect disposent de perso médical, d'une tente qui peut servir en cas de défaillance).
- ayant eu la malchance de ne pas pouvoir terminer l'utmb (sic...), on m'a rapatrié en 4x4, mini-bus et bus jusqu'à Chamonix (en 3h00 depuis Combal)
- le personnel médical de Courmayeur m'a diagnostiqué de suite un problème de ménisque, remis en place tout le bazar et dispensé un massage qui me permet de marcher normalement aujourd'hui :)
- j'en oublie certainement...

Non, franchement je ne trouve pas d'abus.
On peut parler du Lut, Running Lyon, du marathon de Paris, ect....mais dans notre cas il s'agit de montagne, voir haute-montagne...

Et hop, c'est mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar fred_1_1 » 30 Août 2016, 15:03

Renard Luxo a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question pas innocente (du fait de mes souvenirs 2010 où j'avais trouvé ça plutôt minable) : Pour 150e (sur la TDS) et d'une manière générale, le prix vou semble t'il justifié (au delà du traditionnel ration km/€) ? Est-ce que les ravitos ont gagné en densité, qualité ? J'ai souvenir de ravitos dévastés alors que j'étais en 1° moitié de peloton à l'époque.

Le ratio 1€/km est largement dépassé - c'est cher évidemment - mais les ravitos complets sont extrêmement bien fournis à partir du petit Saint-Bernard. J'en ai d'ailleurs profité pour faire le plein de barres overstim's, de quoi tenir jusqu'en fin de saison au moins ... :wink:


:shock: et voila maintenant tu sais pourquoi les ravito étaient dévastés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 15:07

D'acc merci. Ca me console avec ce que j'ai eu vécu antérieurement.
Bon à voir alors, au moment de la construction de l'année 2017 ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 30 Août 2016, 15:22

Mams a écrit:
Tbc01 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question pas innocente (du fait de mes souvenirs 2010 où j'avais trouvé ça plutôt minable) : Pour 150e (sur la TDS) et d'une manière générale, le prix vou semble t'il justifié (au delà du traditionnel ration km/€) ? Est-ce que les ravitos ont gagné en densité, qualité ? J'ai souvenir de ravitos dévastés alors que j'étais en 1° moitié de peloton à l'époque.


J'étais absolument pas un fan des courses de l'UTMB et je trouvais cela cher... Ben, je trouve qu'en fait c'est tellement bien organisé dans tous les domaines et que par conséquent le coût est peut être justifié. La qualité a un prix...

Par rapport à d'autres courses, le ratio fait que ce n'est pas cher vu la qualité des ravitos et de l'orga.
En plus, la veste finisher vaut le même prix que l'inscription...! :mrgreen:


Parfaitement d'accord avec Mams : c'est même un affaire cette course car entre toute la super orga et logistique de course + la veste, tu en as plus que tu ne payes ! :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 30 Août 2016, 15:26

bubulle a écrit:
Bert' a écrit:
Pour la portion ND de la Gorge - Contamines, c'est vrai que c'est long et surtout sur la fin qui est assez plate et peu spectaculaire, mais je ne crois pas qu'il existe d'alternative (?). Et puis on peut pas avoir 100% du parcours génial. Là, c'est 3-4 km


Il n'y a pas d'alternative, sauf à carrément remonter à Tré-la-Tête (dont, soit dit en passant, on voyait très bien la lumière depuis les Contas). Il y a un sentier superbe qui passe autour de 1500m, sous Tré la Tête, et arrive au Pont de la Téna, mais c'est une zone humide protégée (j'avais une fois demandé à Olivier s'il y avait pensé pour la MH, mais il semblait penser que les autorisations étaient impossibles à obtenir).


En 2011, à la MH, on est passé par une / cette zone protégée (en descendant de Tré la Tête) mais ce fut la seule fois je crois.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar eejit » 30 Août 2016, 15:54

Voilàààà, c'est à ce sentier que je pensais. Bon, maintenant je sais pourquoi c'est mort, c'est déjà ça ;-)

bubulle a écrit:
Bert' a écrit:
Pour la portion ND de la Gorge - Contamines, c'est vrai que c'est long et surtout sur la fin qui est assez plate et peu spectaculaire, mais je ne crois pas qu'il existe d'alternative (?). Et puis on peut pas avoir 100% du parcours génial. Là, c'est 3-4 km


Il y a un sentier superbe qui passe autour de 1500m, sous Tré la Tête, et arrive au Pont de la Téna, mais c'est une zone humide protégée (j'avais une fois demandé à Olivier s'il y avait pensé pour la MH, mais il semblait penser que les autorisations étaient impossibles à obtenir).

Dernière édition par eejit le 30 Août 2016, 16:05, édité 1 fois au total.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar eejit » 30 Août 2016, 15:58

Je suis d'accord avec toi, et ma remarque tenait aussi lieu de petit tackle à mes potes qui ne trouvent absolument rien à redire à la TDS à part les derniers 8 kms, mais quand je leur signale depuis la semaine dernière ces sections, j'ai droit à un "ah oui t'as raison j'avais oublié ce passage" ;-) Après, Chavannes j'aurais peut-être plus apprécié si mes genoux m'avaient permis de courir sans appréhension... mais ça colle quand même mal avec l'image sauvage et technique que revendique la course.

Bert' a écrit:
eejit a écrit:Oui le parcours fait rêver, mais quand même garder en temps la descente de Chavannes, longue à mourir et sans variété, et surtout la portion ND de la Gorge - Contamines, alors qu'i me semble qu'on pourrait prendre un sentier un peu plus haut qui nous éviterait la route ? A l'arrivée ça m'a un peu gaché mon appréciation globale de la course, mais là c'et tout oublié, j'ai plus que le positif en tête ;-)


Je crois que c'est compliqué car chacun apprécie aussi à sa façon.

Par exemple, cette portion après Chavannes, j'avais adoré !... Je trouve que ces crêtes majestueuses de part et d'autres du chemin sont un grand plaisir visuel, et que descendre une dizaine de kilomètres permet de rêver doucement et bien en profiter.

Pour la portion ND de la Gorge - Contamines, c'est vrai que c'est long et surtout sur la fin qui est assez plate et peu spectaculaire, mais je ne crois pas qu'il existe d'alternative (?). Et puis on peut pas avoir 100% du parcours génial. Là, c'est 3-4 km
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 30 Août 2016, 16:30

Renard Luxo a écrit:J'en ai d'ailleurs profité pour faire le plein de barres overstim's, de quoi tenir jusqu'en fin de saison au moins ... :wink:

Le genre de comportement qui fait partie des multiples petites causes d'inflation du prix des dossards. 8)
A moins que tu ne fasses du second degré? :?
Ça me rappelle ma seule SaintéLyon, l'année du "mâchon" où le buffet était vide pour les derniers 10% des arrivants... Dont je faisais partie. :mrgreen:
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 30 Août 2016, 16:38

paulotrail a écrit:- la sécurité est maximum (chaque col, contrôle, ect disposent de perso médical, d'une tente qui peut servir en cas de défaillance).
- ayant eu la malchance de ne pas pouvoir terminer l'utmb (sic...), on m'a rapatrié en 4x4, mini-bus et bus jusqu'à Chamonix (en 3h00 depuis Combal)
- le personnel médical de Courmayeur m'a diagnostiqué de suite un problème de ménisque, remis en place tout le bazar et dispensé un massage qui me permet de marcher normalement aujourd'hui :)

Voilà quelques points qui coûtent très cher à l'organisateur pour (heureusement!!!) un nombre restreint de coureurs. :wink:
Pour le retour, tu as eu de la chance avec l'enchaînement des bus et l'attente au tunnel... 8)
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar paulotrail » 30 Août 2016, 16:53

ChrisTrail a écrit:Voilà quelques points qui coûtent très cher à l'organisateur pour (heureusement!!!) un nombre restreint de coureurs. :wink:
Pour le retour, tu as eu de la chance avec l'enchaînement des bus et l'attente au tunnel... 8)

Avec mon ménisque en vrac, je ne sais pas si j'ai vraiment eu de la chance :roll:
Mais tu as raison, le tunnel pose souvent de sacré problème.
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 30 Août 2016, 17:26

paulotrail a écrit:Avec mon ménisque en vrac, je ne sais pas si j'ai vraiment eu de la chance :roll:
Mais tu as raison, le tunnel pose souvent de sacré problème.


D'après des infos terrain, le bon plan pour le tunnel est d'y entrer via La Palud, genre tu viens de la route du Val Ferret et, hop, t'as besoin de revenir à Chamonix...;-).

C'est ce que semblent faire les navettes de l'organisation qui font la liaison Courmayeur-Chamonix-Suisse pour les accompagnateurs.

Elisabeth qui a découvert l'astuce trop tard (elle était montée à Arnuva avec les navettes orga mais avait par contre la voiture à Courmayeur) a, du coup, fait une bonne et belle queue samedi en fin d'après-midi, pendant que patrovite69 allait plus vite pour aller en Suisse en passant...par le Grand Saint-Bernard !

Faudra un jour m'expliquer pourquoi il y a toujours la queue à ce foutu tunnel *dans un seul sens*
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30728
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar lob79 » 30 Août 2016, 18:08

Je ne suis pas tout fait d'accord avec vous concernant les ravitaillements, ok ils sont bien fournis, mais l'organisation est très moyenne !!!
Les trois premiers postes de ravitos sont inaccessibles, A Bourg St Maurice, pas une place pour s'assoir , les accompagnants et leurs enfants qui prennent toutes les places ( j'ai même vu une livraison de pizza pour un coureur )
Au cormet de roselend, des coureurs prennent tout un banc pour se changer, sans aucun respect des autres
lob79
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 05 Oct 2009, 20:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sapi74 » 30 Août 2016, 18:11

bubulle a écrit:
paulotrail a écrit:Avec mon ménisque en vrac, je ne sais pas si j'ai vraiment eu de la chance :roll:
Mais tu as raison, le tunnel pose souvent de sacré problème.


D'après des infos terrain, le bon plan pour le tunnel est d'y entrer via La Palud, genre tu viens de la route du Val Ferret et, hop, t'as besoin de revenir à Chamonix...;-).

C'est ce que semblent faire les navettes de l'organisation qui font la liaison Courmayeur-Chamonix-Suisse pour les accompagnateurs.

Elisabeth qui a découvert l'astuce trop tard (elle était montée à Arnuva avec les navettes orga mais avait par contre la voiture à Courmayeur) a, du coup, fait une bonne et belle queue samedi en fin d'après-midi, pendant que patrovite69 allait plus vite pour aller en Suisse en passant...par le Grand Saint-Bernard !

Faudra un jour m'expliquer pourquoi il y a toujours la queue à ce foutu tunnel *dans un seul sens*




Mais chut, mais chut, mais tait toi donc.

Voilà les locaux montre leurs petites astuce au monchu et hop ils les devoilent à tous le monde sur internet non mais ho. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y a souvent la queue car le trafic est régulé pour qu'il n'y ai pas plus d'un certain nombre de voiture dans le tunnel et depuis le dramatique incendie de 1999 ou il y avait eu de nombreux mort
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 18:27

lob79 a écrit:Au cormet de roselend, des coureurs prennent tout un banc pour se changer, sans aucun respect des autres


Ben ça l'organisation n'y est pas pour grand chose... Ce n'est qu'un reflet de notre société.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 30 Août 2016, 18:46

bubulle a écrit:
paulotrail a écrit:D'après des infos terrain, le bon plan pour le tunnel est d'y entrer via La Palud, genre tu viens de la route du Val Ferret et, hop, t'as besoin de revenir à Chamonix...;-).

Le vendredi, les carabinieri ont démonté l'astuce en installant un filtrage au carrefour de la Palud... :mrgreen:
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar eejit » 30 Août 2016, 18:49

Au Cormet de Roselend, beaucoup de monde était dans un sale état... et du coup pas forcément conscient de gêner les autres.
L'orga faisait régulièrement des annonces micro pour nous demander de nettoyer les tables pour les coureurs suivant, ce qui m'a semblé bien respecté de ce que j'en ai vu durant mon passage. Si des annonces avaient été faites en demandant aux gens de ne pas trop s'étaler, je pense que les consignes auraient été suivies sans problème.

J'ai plus été choqué à BSM, où effectivement certains suiveurs étaient sans aucune gêne.

Vik a écrit:
lob79 a écrit:Au cormet de roselend, des coureurs prennent tout un banc pour se changer, sans aucun respect des autres


Ben ça l'organisation n'y est pas pour grand chose... Ce n'est qu'un reflet de notre société.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 30 Août 2016, 18:52

Vik a écrit:
lob79 a écrit:Au cormet de roselend, des coureurs prennent tout un banc pour se changer, sans aucun respect des autres


Ben ça l'organisation n'y est pas pour grand chose... Ce n'est qu'un reflet de notre société.

L'orga a déjà rayé le Cormet de la liste des points d'assistance à cause du comportement de certains accompagnants.
Si elle reçoit trop de réflexions de ce genre, elle pourrait bien aussi supprimer le sac d'allègement. :D
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Trailer_du_pdd » 30 Août 2016, 18:55

Ayant raté le.tirage au sort pr la CCC, je vous lis c est vraiment sympa votre groupe.

J'ai une question : les accompagnateurs doivent bien évidemment payer le tunnel pr venir en Aide à Courmayeur pr l.assistance ?
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar yves_94 » 30 Août 2016, 19:12

Trailer_du_pdd a écrit:Ayant raté le.tirage au sort pr la CCC, je vous lis c est vraiment sympa votre groupe.

J'ai une question : les accompagnateurs doivent bien évidemment payer le tunnel pr venir en Aide à Courmayeur pr l.assistance ?


en voiture perso oui, en bus orga, je pense que non (à confirmer?)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Tbc01 » 30 Août 2016, 19:28

lob79 a écrit:Je ne suis pas tout fait d'accord avec vous concernant les ravitaillements, ok ils sont bien fournis, mais l'organisation est très moyenne !!!
Les trois premiers postes de ravitos sont inaccessibles, A Bourg St Maurice, pas une place pour s'assoir , les accompagnants et leurs enfants qui prennent toutes les places ( j'ai même vu une livraison de pizza pour un coureur )
Au cormet de roselend, des coureurs prennent tout un banc pour se changer, sans aucun respect des autres


Si les gens étaient un peu plus civilisés, il n'y aurait pas de problèmes d'accessibilité aux tables de ravitos..
A BSM, Je suis assez étonné qu'il y ai eu plusieurs accompagnants pour 1 seul coureur dans la mesure où l'orga ne laisse entrer qu'1 accompagnant pour coureur...
Pour le cormet de roselend, ben ca reste toujours un problème de civilité...
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Tbc01 » 30 Août 2016, 19:32

Trailer_du_pdd a écrit:Ayant raté le.tirage au sort pr la CCC, je vous lis c est vraiment sympa votre groupe.

J'ai une question : les accompagnateurs doivent bien évidemment payer le tunnel pr venir en Aide à Courmayeur pr l.assistance ?


Il suffisait aux accompagnants d'acheter un pass à 30 eur pour pouvoir prendre la navette jusqu' à Courmayeur puis pouvoir faire le parcours en bus.. :wink:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mazouth » 30 Août 2016, 19:34

Pour en revenir à nos lapins, je suis en train de visionner leur débriefing UTMB (suite à leur vidéo à chaud après avoir été barrièrorairisés), et donc ils reconnaissent bien leur erreur, quand même :wink:
https://youtu.be/VV4WhmSHlHs
Bon j'y retourne j'ai pas tout regardé encore...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Tbc01 » 30 Août 2016, 19:37

eejit a écrit:Je suis d'accord avec toi, et ma remarque tenait aussi lieu de petit tackle à mes potes qui ne trouvent absolument rien à redire à la TDS à part les derniers 8 kms, mais quand je leur signale depuis la semaine dernière ces sections, j'ai droit à un "ah oui t'as raison j'avais oublié ce passage" ;-) Après, Chavannes j'aurais peut-être plus apprécié si mes genoux m'avaient permis de courir sans appréhension... mais ça colle quand même mal avec l'image sauvage et technique que revendique la course.

Bert' a écrit:
eejit a écrit:Oui le parcours fait rêver, mais quand même garder en temps la descente de Chavannes, longue à mourir et sans variété, et surtout la portion ND de la Gorge - Contamines, alors qu'i me semble qu'on pourrait prendre un sentier un peu plus haut qui nous éviterait la route ? A l'arrivée ça m'a un peu gaché mon appréciation globale de la course, mais là c'et tout oublié, j'ai plus que le positif en tête ;-)


Je crois que c'est compliqué car chacun apprécie aussi à sa façon.

Par exemple, cette portion après Chavannes, j'avais adoré !... Je trouve que ces crêtes majestueuses de part et d'autres du chemin sont un grand plaisir visuel, et que descendre une dizaine de kilomètres permet de rêver doucement et bien en profiter.

Pour la portion ND de la Gorge - Contamines, c'est vrai que c'est long et surtout sur la fin qui est assez plate et peu spectaculaire, mais je ne crois pas qu'il existe d'alternative (?). Et puis on peut pas avoir 100% du parcours génial. Là, c'est 3-4 km


ben je trouve que la descente du col de Chavanne c'est pas non plus une autoroute goudronnée et il faut quand même faire attention aux appuis..
a part peut être l'EB, il y en a pas des masses des ultra 100% techniques et sauvages.. :wink:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Trailer_du_pdd » 30 Août 2016, 19:45

Merci pour cette réponse d ou me vient une autre question.
Donc côté italien il Ya des bus qui circulent un peu tout le temps afin que tout le monde puisse suivent son coureur et ne pas rater l assistance au ravito suivant etc... logistique de dingue dis donc pour l organisation. ?
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 30 Août 2016, 19:51

Bert' a écrit:Pour Vincent Delebarre, il visait un ambitieux 24h avant la course :oops:

Il était dans le top 80/100 jusqu'à Trient où il a mis le clignotant face de gros problèmes de pieds.
Il y a donc fait une pause de 9h !!...

Après, c'est pas le genre à se la péter et finir en anonyme ne lui pose pas de soucis.

Il faut aussi savoir qu'il a pris le départ de toutes les éditions et qu'il n'a dû abandonner l'UTMB qu'une fois ou 2 sur blessure.


Je trouve cela très grand de sa part d'avoir fini au milieu des anonymes (enfin y avait Bubulle, il compte pas comme anonyme)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 30 Août 2016, 19:54

Mams a écrit:En plus, la veste finisher vaut le même prix que l'inscription...! :mrgreen:


Juste pliée (surtout avec tout ce qui se passe sur FB avec Bert qui vend sa veste !!)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sapi74 » 30 Août 2016, 19:56

Tbc01 a écrit:
Trailer_du_pdd a écrit:Ayant raté le.tirage au sort pr la CCC, je vous lis c est vraiment sympa votre groupe.

J'ai une question : les accompagnateurs doivent bien évidemment payer le tunnel pr venir en Aide à Courmayeur pr l.assistance ?


Il suffisait aux accompagnants d'acheter un pass à 30 eur pour pouvoir prendre la navette jusqu' à Courmayeur puis pouvoir faire le parcours en bus.. :wink:



A savoir que rien que le passage aller retour pour le tunnel du mt blanc avec une voiture particulière est de 56euros 30cts. Donc ça vaux largement le coup de prendre une navette de l'orga pour allez à courmayeur, autant sur plan financier que écologique.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar patrovite69 » 30 Août 2016, 20:00

Tbc01 a écrit:A BSM, Je suis assez étonné qu'il y ai eu plusieurs accompagnants pour 1 seul coureur dans la mesure où l'orga ne laisse entrer qu'1 accompagnant pour coureur...


Fallait voir à Courmeyer la foire ! !!!
quand je pense à mes deux ados qui ont fait 41h d'accompagnement sans pouvoir être avec leur père sur les ravitos parce que " non c'est le règlement!" et que là des familles entières blindaient la salle avec des mioches qui braillaient et qui n'avaient rien à faire là vu leur age!!! les coureurs n'avaient même pas la place de se poser pour se changer. J'avoue que la pilule est un peu dure à avaler.
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:47

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 30 Août 2016, 20:17

patrovite69 a écrit:
Tbc01 a écrit:A BSM, Je suis assez étonné qu'il y ai eu plusieurs accompagnants pour 1 seul coureur dans la mesure où l'orga ne laisse entrer qu'1 accompagnant pour coureur...


Fallait voir à Courmeyer la foire ! !!!
quand je pense à mes deux ados qui ont fait 41h d'accompagnement sans pouvoir être avec leur père sur les ravitos parce que " non c'est le règlement!" et que là des familles entières blindaient la salle avec des mioches qui braillaient et qui n'avaient rien à faire là vu leur age!!! les coureurs n'avaient même pas la place de se poser pour se changer. J'avoue que la pilule est un peu dure à avaler.


Tu m'étonnes !! Je l'aurai un peu mauvaise aussi...

Ceci étant, je suis pas super fana des assistances à la base, et rien n'empêche de retrouver ses proches quelques instants avant ou après les ravitaillements ?

En tout cas, les gens qui se comportent comme des sagouins, devraient pouvoir être mis dehors :evil:
Mais bon, trouver des bénévoles pour faire la police, ça devient fou aussi :? :|
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 30 Août 2016, 20:19

paulotrail a écrit:
ChrisTrail a écrit:Voilà quelques points qui coûtent très cher à l'organisateur pour (heureusement!!!) un nombre restreint de coureurs. :wink:
Pour le retour, tu as eu de la chance avec l'enchaînement des bus et l'attente au tunnel... 8)

Avec mon ménisque en vrac, je ne sais pas si j'ai vraiment eu de la chance :roll:
Mais tu as raison, le tunnel pose souvent de sacré problème.


Je suis content que l'on se soit vu sur la ligne de départ, mais triste pour toi que tu n'ais pas pu venir à bout de la course.
Sans aucun doute qu'avec des conditions normales ç'aurait été beaucoup plus simple.

Récupère bien... et rdv à la prochaine tentative :wink:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 30 Août 2016, 20:37

lob79 a écrit:Je ne suis pas tout fait d'accord avec vous concernant les ravitaillements, ok ils sont bien fournis, mais l'organisation est très moyenne !!!
Les trois premiers postes de ravitos sont inaccessibles, A Bourg St Maurice, pas une place pour s'assoir , les accompagnants et leurs enfants qui prennent toutes les places ( j'ai même vu une livraison de pizza pour un coureur )
Au cormet de roselend, des coureurs prennent tout un banc pour se changer, sans aucun respect des autres


Sur ce point ça n'est donc pas l'orga qu'il faut désigner, mais bien le non respect des coureurs et/ou accompagnants.
Je fais (et tu dois le faire certainement) le constat sur quasiment toutes les courses où il y a un peu de monde : les coureurs ont bien peu de respect pour les autres, (à l'image de bien d'autres choses que la CAP d'ailleurs...). Il est malheureusement trop fréquent de voir des bancs squattés par un coureur "qui est vraiment trop fatigué"... des conn..ds se remplir les poches de barres sans penser qu'il peut rester quelques centaines de coureurs derrière... des chaussures dégueulasses posées sur les chaises "pour se détendre les jambes"... des bénévoles interpellés parce que la soupe est trop salée et "vraiment dégueulasse... excusez moi !!"...

Bref... le traileur est un être humain... un vrai con, égoïste, qui ne pense qu'à lui et qui a toujours raison...

Maintenant, vous pouvez aussi faire comme moi : vous asseoir sur les pieds du champion qui squatte le banc " s'cuse j't'avais pas vu" (St Gervais).... demander au conn..d si il compte revendre les barres énergétiques (La Balme)... retirer la chaise squattée par les pompes dégueulasses et demander à Jean Robert si il a un mouchoir pour nettoyer pour que je puisse m'asseoir (Courmayeur) et assurer aux bénévoles avec le plus grand sourire possible que c'est la meilleure soupe de vermicelle que j'ai jamais goûtée...(La Fouly) .... ça fait un bien fou.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Tbc01 » 30 Août 2016, 21:16

Trailer_du_pdd a écrit:Merci pour cette réponse d ou me vient une autre question.
Donc côté italien il Ya des bus qui circulent un peu tout le temps afin que tout le monde puisse suivent son coureur et ne pas rater l assistance au ravito suivant etc... logistique de dingue dis donc pour l organisation. ?


d'après ce que dit ma femme qui a pris ces navettes, elles circulaient régulièrement... cela lui a évitée de prendre la voiture..
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !