Marathon de Paris 3 avril 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar laidkeep » 05 Mars 2016, 09:43

J'ai le semi de Paris demain histoire de voir comment je me sens, la semaine prochaine, même chose avec celui de Savigny/orge allure 42 16kms puis libre pour les 5derniers, ensuite la grande sortie longue sera faite sur le parcours de l'Ecotrail 30km (allure soft) puis le lendemain les 10km du val de marne allure 42.
J'aime pas courir dans les parcs parisiens...

J'ai qu'une crainte, c'est d'en faire trop et d'arriver le jour J un peu cramé.

En plus des 4 séances prépa-marathon (je suis un plan), j'ai deux séances de piscine en endurance, une de vélo (tranquille) quand la météo le permet et une d'escaliers car je participe à la verticale de la tour Eiffel dans 15 jours. Soit 6 jours/7 de sport, environ 60/70kms/semaine en CAP, 4km en natation et 50 en vélo.
Je vise 3h15.

Je me sens bien, mais je flippe :oops:

Je verrais bien.

Le temps n'est pas avec nous .
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 05 Mars 2016, 09:50

Ben puisque tu en parles, très franchement je suis incapable de savoir où j'en suis réellement, tant les conditions dans lesquelles je m'entraîne me compliquent les choses.
Je suis novice, et j'ai cru comprendre que la plupart des inscrits partent dans les sas 3h, environ. En ce qui me concerne, c'est la première fois que je suis un plan d'entrainement, je cours toute seule, et contrairement aux "metronomes" qui donnent des conseils sur ce forum, j'ai beaucoup de mal à me caler sur la bonne allure et à y rester. Quand je vise 10.2, je m'aperçois que je suis à 11, je ralentis, j'arrive à 9.8, j'accélère, j'arrive à 10.5.... et les minutes passent!
Ajoute à ça que ma region est très vallonnée et très venteuse (rafales entre 45 et 70km/h ces temps-ci) alors vas donc essayer de faire coïncider la bonne allure avec la bonne FC dans ces conditions!

Par contre, pour courir, je cours. J'avale mes 5 ou 6 heures hebdomadaires et je n'ai mal nulle part. Mon mari me dit gentiment que ça porte forcément ses fruits.... certes, mais lesquels?
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 05 Mars 2016, 09:51

laidkeep a écrit:Je me sens bien, mais je flippe :oops:


Et moi donc! Pourtant tu m'as l'air de courir comme un lapin, ça va le faire!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar laidkeep » 05 Mars 2016, 09:59

Caracole a écrit:
laidkeep a écrit:Je me sens bien, mais je flippe :oops:


Et moi donc! Pourtant tu m'as l'air de courir comme un lapin, ça va le faire!


8)

Tu vises combien et quelle est ton volume en km ?
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 05 Mars 2016, 10:13

Je vise "finir" mais je pars dans le sas 4h15. Mon kilométrage hebdo je ne le calcule pas parce que pour respecter mes plages cardiaques, des fois je suis obligée de ralentir beaucoup à cause du dénivelé. Par ex si j'arrive sur une côte à 8% alors que je suis sensée être à l'échauffement, je suis contrainte des fois de marcher. Après l'échauffement je vise plus les allures que la FC, mais ça fausse les données, et ça réduit le kilométrage. Alors je ne le calcule pas, j'ai peur que ça me mine.
Tout ce que je peux te dire c'est que sur un SL en fin de sem, avec un D+ entre 166 et 200, un vent de face de m...., je m'arrange pour être au moins à l'allure demandée, et que je tiens bien le coup mes 2h, 2h30. Pas mal aux jambes, pas fatiguée, mais un peu dans le vague, quoi...
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar laidkeep » 05 Mars 2016, 11:46

Caracole a écrit:Je vise "finir" mais je pars dans le sas 4h15. Mon kilométrage hebdo je ne le calcule pas parce que pour respecter mes plages cardiaques, des fois je suis obligée de ralentir beaucoup à cause du dénivelé. Par ex si j'arrive sur une côte à 8% alors que je suis sensée être à l'échauffement, je suis contrainte des fois de marcher. Après l'échauffement je vise plus les allures que la FC, mais ça fausse les données, et ça réduit le kilométrage. Alors je ne le calcule pas, j'ai peur que ça me mine.
Tout ce que je peux te dire c'est que sur un SL en fin de sem, avec un D+ entre 166 et 200, un vent de face de m...., je m'arrange pour être au moins à l'allure demandée, et que je tiens bien le coup mes 2h, 2h30. Pas mal aux jambes, pas fatiguée, mais un peu dans le vague, quoi...


Si tu cherches à finir, ne te prend pas la tête avec l'allure, suit ton programme, courre en EF et normalement cela va très bien se passer. Ne t’inquiète pas. Choisi bien ton équipement et ton alimentation, le reste suivra.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar catcityrunner » 05 Mars 2016, 14:37

Caracole a écrit:Je suis novice, et j'ai cru comprendre que la plupart des inscrits partent dans les sas 3h, environ. En ce qui me concerne, c'est la première fois que je suis un plan d'entrainement, je cours toute seule, et contrairement aux "metronomes" qui donnent des conseils sur ce forum, j'ai beaucoup de mal à me caler sur la bonne allure et à y rester. Quand je vise 10.2, je m'aperçois que je suis à 11, je ralentis, j'arrive à 9.8, j'accélère, j'arrive à 10.5.... et les minutes passent!


Varier les allures autour de l'allure objectif marathon c'est très bien. Faire un peu de dénivelé aussi :)
Personnellement j'ai toujours du mal à suivre un plan : l'essentiel est d'augmenter les distances progressivement sur les sorties longues et de faire des parties à l'allure cible ou un peu plus vite (pas forcément toute la séance). Il faut aussi bien gérer l'aspect alimentation, essentiel pour tenir 4h ou 4h30.
Bonne fin de préparation :D
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar catcityrunner » 05 Mars 2016, 14:51

laidkeep a écrit:J'ai le semi de Paris demain histoire de voir comment je me sens, la semaine prochaine, même chose avec celui de Savigny/orge allure 42 16kms puis libre pour les 5derniers, ensuite la grande sortie longue sera faite sur le parcours de l'Ecotrail 30km (allure soft) puis le lendemain les 10km du val de marne allure 42.


Pas de raison de flipper, laidkeep, tu fais ce qu'il faut au niveau préparation :)
Personnellement je zappe le semi de Paris (et celui de Rambouillet) cette année. Trails de préparation à la place :wink:
Je suis aussi sur l'Ecotrail 30 km en essayant d'être raisonnable : en garder sous le pied dans les forêts pour tracer sur la partie route finale pas très glamour..
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 05 Mars 2016, 15:28

catcityrunner a écrit:Varier les allures autour de l'allure objectif marathon c'est très bien. Faire un peu de dénivelé aussi :)
Personnellement j'ai toujours du mal à suivre un plan : l'essentiel est d'augmenter les distances progressivement sur les sorties longues et de faire des parties à l'allure cible ou un peu plus vite (pas forcément toute la séance). Il faut aussi bien gérer l'aspect alimentation, essentiel pour tenir 4h ou 4h30.
Bonne fin de préparation :D


Merci de me rassurer, c'est vrai que tout ce qu'on fait porte ses fruits, même si on a du mal à le mesurer.

laidkeep a écrit:Si tu cherches à finir, ne te prend pas la tête avec l'allure, suit ton programme, courre en EF et normalement cela va très bien se passer. Ne t’inquiète pas. Choisi bien ton équipement et ton alimentation, le reste suivra.


Tu as raison, l'important est de ne pas oublier de se faire plaisir! :wink:

Merci les gars, bonne course à vous.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Bérénice » 06 Mars 2016, 22:50

@ Caracole : ça fait plaisir de te lire car moi aussi je me lance dans mon premier marathon, sas 4h15 également et je commence à me demander si je ne vise pas une vitesse trop élevée ! Pour l'instant je suis scrupuleusement mon plan avec 3 sorties par semaine (impossible de faire plus !) et on verra bien... Je suis motivée et j'ai surtout en tête de me faire plaisir le jour J. Je sais que je finirai mais j'espère juste ne pas dépasser 4h30 !
Bon entraînement à tous :D
Bérénice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 04 Avr 2014, 20:57

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 07 Mars 2016, 08:29

Ah salut Bérénice! Quelle bonne nouvelle!
Et ben moi pareil, si je dépasse 4h30 je sais que je vais me haïr!!! :mrgreen:
Ceci dit j'ai pas la forme en ce moment. :evil: la crevé m'a bien fatiguée et je ne dors pas assez... Ma sl d'hier à été une catastrophe, pas de jambes, pas motivée, les puls en folie des l'échauffement et juste l'envie de pas être là. Tu vois le truc qui fait bien penser à du surentraînement. (Je ne le dis pas trop fort parce qu'il y a des mecs ici qui en font deux fois plus, mais bon, on n'a pas tous les mêmes capacites :oops: )
Ça me passera, c'est déjà arrivé. Je vais faire gaffe cette semaine, et puis ça ira.

Bon, ben on se voit la bas alors? À plus, Bérénice!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Japhy » 07 Mars 2016, 08:45

ça fait surtout penser à quelqu'un qui a été malade et qui est fatiguée.
Ne t'inquiète pas trop, n'hésite pas à lever le pied si pas en forme, fais une semaine allégée, vu la façon dont tes SL précédentes sont passées, il me semble que tu peux avoir confiance, ne te focalise pas sur cette séance pourrite !

Tu disais par exemple ne pas être fatiguée et ne pas avoir mal aux jambes après tes SL, ça veut quand même dire qu'elles passent très bien, et que ton allure marathon est sans doute un peu en deça de tes capacités réelles, ce qui est très bien pour un 1er, surtout ne change rien. (parce que moi j'ai tjs été bien séchée après mes SL contenant de l'allure marathon !)

Bon courage les filles pour la dernière ligne droite !
Bon courage aux garçons aussi quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 07 Mars 2016, 09:09

Merci Japhy, on peut dire que tu auras été un sacre soutien dans ma préparation !
Ne t'en fait pas de toutes façons mon mari veille au grain et je ne risque pas d'en faire trop cette semaine! Je pense que je vais surtout alléger la séance de qualité, privilégier l'Ef et me reposer en vue de ma prochaine sl.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Bert' » 07 Mars 2016, 11:02

Il ne faut pas s'inquiéter par une SL plus difficile que d'habitude. L'important est d'arriver à respecter les alternances séance "difficile" / "facile" et de garder au mieux des temps de repos entre les séances.

A J-3 semaines - J-2 semaines, il est même fréquent de saturer et être fatiguée (voire avoir du mal à terminer) par cette semaine qui doit être celle avec le plus de volume et intensité.

Mais par effet de surcompensation, en allègeant la semaine à J-15 et en ne faisant quasiment rien la dernière semaine, le pic de forme sera surprenant le Jour J :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar BouBou27 » 07 Mars 2016, 11:54

Caracole a écrit:Ah salut Bérénice! Quelle bonne nouvelle!
Et ben moi pareil, si je dépasse 4h30 je sais que je vais me haïr!!! :mrgreen:
Ceci dit j'ai pas la forme en ce moment. :evil: la crevé m'a bien fatiguée et je ne dors pas assez... Ma sl d'hier à été une catastrophe, pas de jambes, pas motivée, les puls en folie des l'échauffement et juste l'envie de pas être là. Tu vois le truc qui fait bien penser à du surentraînement. (Je ne le dis pas trop fort parce qu'il y a des mecs ici qui en font deux fois plus, mais bon, on n'a pas tous les mêmes capacites :oops: )
Ça me passera, c'est déjà arrivé. Je vais faire gaffe cette semaine, et puis ça ira.

Bon, ben on se voit la bas alors? À plus, Bérénice!


J'ai déjà eu des problèmes de motivation à cause d'une mauvaise nouvelle arrivée dans la journée.
A me demander pourquoi je suis là, à courir dans la nuit. A me faire mal dans un 4x10' à vitesse seuil.
Une séance qui passe super bien d'habitude, mais quand le mental n'est pas là, le corps ne suis pas...
Du mal a garder le rythme. L'impression de ne pas avoir de jambes...
J'ai baché au début du 3ème. Retour maison en EF.
Ce n'est pas forcement du surentraînement. Juste que l'esprit commande le corps, et que quand l'esprit n'est pas là, le corps ne suis pas !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar catcityrunner » 08 Mars 2016, 08:19

Le coup de fatigue à ce moment de la prépa c'est normal :D
Sinon c'est qu'on est resté en dedans :wink:
Reste 3 semaines pour assimiler les km et transformer les doses d'entraînement en énergie pour le jour J.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 08 Mars 2016, 08:38

Merci les gars! Qu'est ce qu'il est bien, ce forum! :wink:
J'ai dormi comme un bébé, ce matin je suis toute fraîche, je pars pour une heure en ef.
Si je ne chope pas la grippe qui traîne autour de moi en ce moment, ça va le faire!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Bérénice » 10 Mars 2016, 10:18

Et bien tu vois Caracole, c'est reparti ! (je t'enverrai un MP juste avant la course pour qu'on essaie de se trouver dans le sas)
Merci aux kikous qui nous rassurent car on a des moments de doute et ça fait du bien d'avoir des retours de personnes qui l'ont fait !! :D
Et en plus on devrait avoir du soleil pour courir ce we :D
Bérénice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 04 Avr 2014, 20:57

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 10 Mars 2016, 14:51

Bérénice a écrit:(je t'enverrai un MP juste avant la course pour qu'on essaie de se trouver dans le sas)

Avec plaisir! A bientôt Bérénice!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar flanker_23 » 10 Mars 2016, 18:07

Caracole a écrit:... j'ai beaucoup de mal à me caler sur la bonne allure et à y rester. Quand je vise 10.2, je m'aperçois que je suis à 11, je ralentis, j'arrive à 9.8, j'accélère, j'arrive à 10.5.... et les minutes passent!


Juste un conseil par rapport à cette problématique : travaille à l'allure et non à la vitesse, c'est plus simple à réguler.
Ex: ton 10.2 correspond à environ 5,53 minutes/km, il est donc plus simple et plus précis de se caler à l'allure.

Lien calculateur vitesse/ allure, temps de passage
http://www.runninglink.ch/calculette-te ... assage.php
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 10 Mars 2016, 18:46

flanker_23 a écrit:Message par flanker_23 » 10 Mars 2016, 17:07

Caracole a écrit:
... j'ai beaucoup de mal à me caler sur la bonne allure et à y rester. Quand je vise 10.2, je m'aperçois que je suis à 11, je ralentis, j'arrive à 9.8, j'accélère, j'arrive à 10.5.... et les minutes passent!



Juste un conseil par rapport à cette problématique : travaille à l'allure et non à la vitesse, c'est plus simple à réguler.
Ex: ton 10.2 correspond à environ 5,53 minutes/km, il est donc plus simple et plus précis de se caler à l'allure.


Ok, je vais essayer ça dimanche. Merci Flanker.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar RomainD » 10 Mars 2016, 21:27

si tu le peux, calle toi au cardio ce sera encore mieux
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar flanker_23 » 11 Mars 2016, 10:38

RomainD a écrit:si tu le peux, calle toi au cardio ce sera encore mieux


Je suis un adepte du travail au cardio mais là, il me semble que Caracole veux travailler son AS42.
Dernière édition par flanker_23 le 14 Mars 2016, 11:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar manulaglu » 11 Mars 2016, 12:39

Bonjour,

L'agence pour laquelle je travaille a encore quelques dossards pour le marathon de Paris. Si ça en intéresse certains, vous pouvez me contacter sur mon portable 07 60 79 26 00
manulaglu
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Mars 2016, 11:52

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar flanker_23 » 14 Mars 2016, 11:49

Hier, j'ai fait ma dernière "grosse" SL : 2h15 avec 5000+4000+3000 AS 42
27 kms tout s'est bien passé, avec en plus un temps magnifique! Que du bonheur.

Courage à tous, plus que 3 semaines avant le jour J :wink:
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 14 Mars 2016, 13:06

flanker_23 a écrit:
RomainD a écrit:si tu le peux, calle toi au cardio ce sera encore mieux


Je suis un adepte du travail au cardio mais là, il me semble que Caracole veux travailler son AS42.
8)

Oui voilà, c'est ça.
Hier, comme vous , grosse sl, l'avant dernière avant l'affutage. Partie fatiguée, parce qu'entre le chat et les gamins, ça fait deux week-end end que je dors encore moins qu'en semaine :evil: et comme en plus je me mets une pression terrible, j'étais bien trop haut dans le cardio que normalement! 45' d'echauffement digne d'une grande debutante! :evil:
Après trois fois 25' à as42. Premier round bien, m'a permis de me calmer, et enfin de profiter de ce temps magnifique sur les bords du canal. Deuxième, du coup un peu moins concentrée, j'allais trop vite et me suis retrouvée souvent à 11 voire à 12. Rectifié tout de suite mais le cardio est plus long à se calmer du coup j'étais à 170 au lieu de 164! Malin. Troisième j'ai calmé, mais les plus ne sont pas vraiment redescendues, ça commence à m'inquiéter un poil.
Le jour du marathon je me mettrai une alarme sur ma montre pour ne pas dépasser mon allure.
Mais les sensations sont bonnes en courses. Un peu mal aux mollets sur le fin, mais je crois que je ne mange pas assez de glucides. J'aime pas les féculents, je n'en mange pas tous les jours , je sais c'est mal, je vais faire un effort.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar LongJohnSilver » 14 Mars 2016, 14:31

Bonjour,

Caracole a écrit:Le jour du marathon je me mettrai une alarme sur ma montre pour ne pas dépasser mon allure.


comme c'est ton premier et qu'en plus ton entraînement a été plutôt sérieux, ne te casse pas trop avec une alarme qui risque de t'inquiéter le jour J. Cours avec le cardio sur les Champs: ça descend et ce serait trop bête de partir trop vite. Après vérifie de temps à autre que ce n'est pas trop haut, surtout la grande descente avant le semi.
Et avec la fatigue, dans le bois de Boulogne, le cardio est généralement un peu plus élevé à allure constante. La météo aussi peut changer ton cardio pour la vitesse que tu as travaillé.
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 14 Mars 2016, 15:18

Si on pouvait avoir le temps qu'il fait aujourd'hui, le pied que ce serait!
Je vais partir cool, et je vais me surveiller. :?
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar le yannou » 14 Mars 2016, 15:22

LongJohnSilver a écrit:Bonjour,

Caracole a écrit:Le jour du marathon je me mettrai une alarme sur ma montre pour ne pas dépasser mon allure.


comme c'est ton premier et qu'en plus ton entraînement a été plutôt sérieux, ne te casse pas trop avec une alarme qui risque de t'inquiéter le jour J. Cours avec le cardio sur les Champs: ça descend et ce serait trop bête de partir trop vite. Après vérifie de temps à autre que ce n'est pas trop haut, surtout la grande descente avant le semi.
Et avec la fatigue, dans le bois de Boulogne, le cardio est généralement un peu plus élevé à allure constante. La météo aussi peut changer ton cardio pour la vitesse que tu as travaillé.



+1....!
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar patfinisher » 15 Mars 2016, 12:53

A 3 semaines à peine....rrrrrrr! élongation, cuisse gauche vaste externe.... repos...j'ai annulé la course des flambeaux (18km), la course du printemps de Voisins le Bretonneux 15km ce dimanche....croisons les doigts pour qu'avec de la kiné et du repos ça passe ! .... :|
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 15 Mars 2016, 13:00

Ben on espère avec toi! Une élongation c'est moins grave qu'un claquage, il reste trois semaines... allez, ça va le faire!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar patfinisher » 15 Mars 2016, 13:03

:wink: yesss !!!! restons optimiste :wink:
Dernière édition par patfinisher le 23 Mars 2016, 00:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar flanker_23 » 15 Mars 2016, 14:44

J'étais sceptique sur les "Tape" mais cela m'a fait énormément de bien suite à ma "petite" déchirure au mollet (soléaire).
J'ai pu reprendre ma préparation normalement au bout de 15 jours.

A tester cela ne coûte pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar titok » 16 Mars 2016, 22:30

Bion, bion

Semi d'Orvault ce dimanche 16km asm puis 5 km assm c'est passé :D . Encore une grosse séance ce jeudi avec un 3*5000 asm :x . Dimanche 2h15 ef :P .

Après 15 jours de jus. :shock:

Y aura plus qu'à. 8)

ZZEENNN 8)
Avatar de l’utilisateur
titok
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Nov 2007, 16:15

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar catcityrunner » 19 Mars 2016, 17:10

Ecotrail 30 km ce matin.
En remplacement de la séance de 2h30 dont 1H allure marathon de mon plan habituel.
Je ne regrette pas , c'est quand même plus amusant et finalement j'ai fait la durée prévue et le kilométrage avec de nombreux passages autour de 14 km/h, mon allure cible.
L'essentiel de la prépa est faite , reste à bien gérer la dernière phase.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar patfinisher » 23 Mars 2016, 00:45

Espérons que la fête ne soit pas gâcher avec les derniers évènements, déjà l'année dernière, même s'il ne faut pas céder à la "terreur", j'y ai pensé dans le sas de départ l'année passée, cette année sur les Champs Elysées au milieu de 58000 personnes (cette année).... peu de chance que cela soit annulé sauf évènement grave de dernière minute... mais bon... je suis pas dans un état d'esprit au top.... :|
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar catcityrunner » 23 Mars 2016, 08:26

Ne laissons pas la peur s'instiller en nous. Pour moi, on a une raison de plus de se donner à fond sur cette course et de ne rien lâcher :)
Programme du jour pour moi : 2 x 30mn d'allure marathon
Bonne fin de prépa à tous les marathoniens
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar IronKloug » 23 Mars 2016, 11:31

Bonjour
J'essayerai de venir vous encourager vers le km 26, juste avant d'entrer dans le tunnel à côté du jardin des tuileries.
Bonne préparation à toutes et à tous.
kloug
Suivre les voies de La Volte
Avatar de l’utilisateur
IronKloug
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 26 Nov 2010, 12:17

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Marathonnerre » 23 Mars 2016, 13:04

Caracole a écrit:45' d'echauffement digne d'une grande debutante! :evil:
Après trois fois 25' à as42. Premier round bien, m'a permis de me calmer, et enfin de profiter de ce temps magnifique sur les bords du canal. Deuxième, du coup un peu moins concentrée, j'allais trop vite et me suis retrouvée souvent à 11 voire à 12. Rectifié tout de suite mais le cardio est plus long à se calmer du coup j'étais à 170 au lieu de 164! Malin. Troisième j'ai calmé, mais les plus ne sont pas vraiment redescendues, ça commence à m'inquiéter un poil.
Le jour du marathon je me mettrai une alarme sur ma montre pour ne pas dépasser mon allure.
Mais les sensations sont bonnes en courses. Un peu mal aux mollets sur le fin, mais je crois que je ne mange pas assez de glucides. J'aime pas les féculents, je n'en mange pas tous les jours , je sais c'est mal, je vais faire un effort.


Un échauffement d'environ 45 minutes me semble normal (pour mon avant dernier long entraînement ce fut 40 minutes de mise en jambes).
Tu es allée parfois un peu plus vite mais sans défaillance, donc pas d"inquiétude.
Concernant ton cardio en course, je suis partisan de ne pas mettre d'alarme, fixe-toi une valeur haute à ne pas dépasser avant le dernier tiers de course (donc à partir du 29e km). De toute façon une dérive cardiaque me semble difficilement évitable en fin de marathon.
Et à partir du 35e km tu ne t'en occupes plus, ni du chrono non plus.

Doute si tu veux mais ne redoute pas !
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar patfinisher » 23 Mars 2016, 20:08

Je jette l'éponge, déchirure musculaire non résolue arrière cuisse gauche....j'y aurai cru jusqu'au bout..... :| :cry:
A céder dossard (contacte en MP)
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !