Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2016 - Ordino
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2016 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2016 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2016 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2016 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar ant09 » 18 Juil 2016, 12:38

Cedric09 a écrit:De retour d'un super we chez les voisins Andorrans 8)

Quelle belle organisation, rien n'est laissé au hasard et quelle ambiance durant ces 3 jours. Enorme !!!

2 petits points négatifs quand même pour le Célestrail.
- Balisage un peu limité par endroit.
- Déçu du parcours qui n'a rien d'intéressant. Trop peu (pour ne pas dire aucun) de passage vraiment typé haute montagne et beaucoup trop de piste et route en vallée. Quel ennui ce parcours :roll:

Côté sportif, comme prévu je me suis arrêté au km 45 du Célestrail pour préserver ma cheville convalescente.
L'avantage c'est que j'ai pu voir l'arrivée des amis et celle de Nahu qui a fait pleurer tout le monde :shock:


Fais la mitic, tu en auras de la haute montagne, du raide et du cailloux! POur moi le balisage était OK.
après c'est vrai que les partie en commun entre la mitic et le celestrail n'ont rien a voir avec les parties spécifiques a la mitic et la Ronda.
Pour avoir fait le marathon et la mitic, sans parler de la différence de distance/d+, le terrain n'est pas du tout le même. Le marathon n'est pas technique.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar ant09 » 18 Juil 2016, 12:39

ant09 a écrit:
Cedric09 a écrit:De retour d'un super we chez les voisins Andorrans 8)

Quelle belle organisation, rien n'est laissé au hasard et quelle ambiance durant ces 3 jours. Enorme !!!

2 petits points négatifs quand même pour le Célestrail.
- Balisage un peu limité par endroit.
- Déçu du parcours qui n'a rien d'intéressant. Trop peu (pour ne pas dire aucun) de passage vraiment typé haute montagne et beaucoup trop de piste et route en vallée. Quel ennui ce parcours :roll:

Côté sportif, comme prévu je me suis arrêté au km 45 du Célestrail pour préserver ma cheville convalescente.
L'avantage c'est que j'ai pu voir l'arrivée des amis et celle de Nahu qui a fait pleurer tout le monde :shock:


Fais la mitic, tu en auras de la haute montagne, du raide et du cailloux! POur moi le balisage était OK.
après c'est vrai que les parties en commun entre la mitic et le celestrail n'ont rien a voir avec les parties spécifiques a la mitic et la Ronda.
Pour avoir fait le marathon et la mitic, sans parler de la différence de distance/d+, le terrain n'est pas du tout le même. Le marathon n'est pas technique.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Cedric09 » 18 Juil 2016, 15:07

ant09 a écrit:
Cedric09 a écrit:De retour d'un super we chez les voisins Andorrans 8)

Quelle belle organisation, rien n'est laissé au hasard et quelle ambiance durant ces 3 jours. Enorme !!!

2 petits points négatifs quand même pour le Célestrail.
- Balisage un peu limité par endroit.
- Déçu du parcours qui n'a rien d'intéressant. Trop peu (pour ne pas dire aucun) de passage vraiment typé haute montagne et beaucoup trop de piste et route en vallée. Quel ennui ce parcours :roll:

Côté sportif, comme prévu je me suis arrêté au km 45 du Célestrail pour préserver ma cheville convalescente.
L'avantage c'est que j'ai pu voir l'arrivée des amis et celle de Nahu qui a fait pleurer tout le monde :shock:


Fais la mitic, tu en auras de la haute montagne, du raide et du cailloux! POur moi le balisage était OK.
après c'est vrai que les partie en commun entre la mitic et le celestrail n'ont rien a voir avec les parties spécifiques a la mitic et la Ronda.
Pour avoir fait le marathon et la mitic, sans parler de la différence de distance/d+, le terrain n'est pas du tout le même. Le marathon n'est pas technique.


C'est ce que j'ai compris en discutant avec tout le monde ce we. Le Célestrail c'est la course la "moins" montagne du we Andorran. On verra l'année prochaine pour la mitic :wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar bubulle » 18 Juil 2016, 18:00

Clairement, déjà, je fais mes excuses à ceux de vous qui étaient sur la Mitic (sacré paire de manivelles, en passant : on fait des caisses de "notre" Montagn'hard, mais on est sur le même format), le Celestrail et le Marato.......ça aurait été bien de faire un suivi live plus complet, et je suis désolé que vous ayez été un peu "laissés pour compte" : il n'y en a eu que pour la Ronda del Cims....

On essaiera de faire mieux la prochaine fois. Histoire de me donner encore plus envie de venir (mais là, j'ai déjà rempli le calendrier 2017 et un bout du 2018, je vais quand même pas programmer les courses de 2019, maintenant, non ?).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Judu » 18 Juil 2016, 19:36

Si je peux me permettre de partager un autre regard sur le parcours du Celestrail, il y avait tout de même de jolis passages en crêtes autour du refuge de Comapedrosa. Ce peut être difficile de les apprécier à la seule lumière d'une frontale mais l'atmosphère de montagne y était. Et puis, pour la partie diurne, la longue montée au col d'Arènes fournissait quand même son lot de paysages lunaires et minéraux avec des pentes à faire frétiller les genoux d'un isard.
En tout cas, j'y ai personnellement trouvé un terrain de jeu très plaisant et un sacré cadre à la levée du jour et dans les heures qui ont suivi. Mais je suis peut-être trop nouveau dans la discipline pour être blasé avec ce que j'ai vu ce weekend...
Judu
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Juil 2012, 21:15

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 18 Juil 2016, 21:28

bubulle a écrit:Clairement, déjà, je fais mes excuses à ceux de vous qui étaient sur la Mitic (sacré paire de manivelles, en passant : on fait des caisses de "notre" Montagn'hard, mais on est sur le même format), le Celestrail et le Marato.......ça aurait été bien de faire un suivi live plus complet, et je suis désolé que vous ayez été un peu "laissés pour compte" : il n'y en a eu que pour la Ronda del Cims....

On essaiera de faire mieux la prochaine fois. Histoire de me donner encore plus envie de venir (mais là, j'ai déjà rempli le calendrier 2017 et un bout du 2018, je vais quand même pas programmer les courses de 2019, maintenant, non ?).

Comment ça??? Toi le finisher qui nous a tenu en haleine sur l'EB, l'accro de la Montagn Hard tu n'as pas encore planifié l'Andorre??? Mais la Mitic c'est le plus gros ratio Dénivelé/distance d'Europe (encore plus si tu enlèves les 15 derniers km), la Ronda c'est (selon ma petite expérience) la seule qui tienne la comparaison avec l'EB quand à son ratio exigence/beauté/qualité d'organisation et cerise sur le gateau c'est la seule course où tu fais le tour complet d'un pays dans un délai humainement accessible avec une ambiance à l'espagnol
Bubulle fonce quoi !!!!
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar arnauddetroyes » 18 Juil 2016, 21:31

randoaski tu fais chauffer Christian là ,tu devrais te rendre compte que mentalement il a deja signé :twisted:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar bubulle » 18 Juil 2016, 22:15

randoaski a écrit:Bubulle fonce quoi !!!!


J'ai dit que j'ai un problème de calendrier, pas que je voulais pas venir..:-)

2017 : programme d'août chargé avec vacances aux USA (cause éclipse totale de soleil le 21 août : quand tu as vu une éclipse totale une fois, tu sais pourquoi tu as envie d'en revoir une autre), démarrant par un 100 miles au Colorado le 6 août (Silverhills 100, bien moins dur que la HardRock, mais un intéressant challenge de 160km, 5300D+, mais surtout entre 3000 et 3700m). Du coup, difficile de caser un très gros truc mi-juillet.

2018 : La 10ème Montagn'hard, je suis obligé d'y être. Là aussi, une Ronda deux semaines plus tard, c'est chaud bouillant. Surtout qu'il risque d'y avoir un retour sur l'EB fin août.

Donc, 2019, ça le ferait bien.....planifier 2 ans à l'avance, non mais j'vous jure, quoi....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar peky » 18 Juil 2016, 22:51

Bonjour,

Vérifier aussi quand la lune est pleine.

La course est fixée au plus prés de cet événement.
Elle peut partir en juin, comme l'année dernière.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Cedric09 » 18 Juil 2016, 23:51

randoaski a écrit:Mais la Mitic c'est le plus gros ratio Dénivelé/distance d'Europe (encore plus si tu enlèves les 15 derniers km)


La CanfrancCanfranc a un ration plus élevé encore !!!! 8850D+ / 100kms...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 19 Juil 2016, 08:53

Cedric09 a écrit:
randoaski a écrit:Mais la Mitic c'est le plus gros ratio Dénivelé/distance d'Europe (encore plus si tu enlèves les 15 derniers km)


La CanfrancCanfranc a un ration plus élevé encore !!!! 8850D+ / 100kms...

Ah oui:
CanfrancCanfranc 88,50 m /km
Mitic 87,5m /km (on est à 100m/km sur les 97 premiers km)
Montagn'Hard 82,3 m/km
Ronda 79,4 m/km (on est à 87m/km sur les 155 premiers km)
Echappée Belle 78,7 m/km
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar peky » 19 Juil 2016, 09:29

En plus c'est en septembre.

Quelqu'un a déjà participé?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Cedric09 » 19 Juil 2016, 09:37

Je devrais y aller en septembre. J'y réfléchis encore parce que c'est un parcours bien plus technique et usant que la Mitic alors j'hésite un peu.
Je manque d'entrainement cette saison et je ne suis pas sur d'être totalement prêt pour affronter ce genre de parcours en septembre.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar TomTrailRunner » 19 Juil 2016, 09:40

bubulle a écrit:
randoaski a écrit:Bubulle fonce quoi !!!!


J'ai dit que j'ai un problème de calendrier, pas que je voulais pas venir..:-)

2017 : programme d'août chargé avec vacances aux USA (cause éclipse totale de soleil le 21 août : quand tu as vu une éclipse totale une fois, tu sais pourquoi tu as envie d'en revoir une autre), démarrant par un 100 miles au Colorado le 6 août (Silverhills 100, bien moins dur que la HardRock, mais un intéressant challenge de 160km, 5300D+, mais surtout entre 3000 et 3700m). Du coup, difficile de caser un très gros truc mi-juillet.

2018 : La 10ème Montagn'hard, je suis obligé d'y être. Là aussi, une Ronda deux semaines plus tard, c'est chaud bouillant. Surtout qu'il risque d'y avoir un retour sur l'EB fin août.

Donc, 2019, ça le ferait bien.....planifier 2 ans à l'avance, non mais j'vous jure, quoi....

Idem pour 2018/2019 : 2017 devrait être la diagonale des fous que l'on appelle plus comme cela :)
donc en 2020 repos :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar ant09 » 19 Juil 2016, 10:22

Cedric09 a écrit:Je devrais y aller en septembre. J'y réfléchis encore parce que c'est un parcours bien plus technique et usant que la Mitic alors j'hésite un peu.
Je manque d'entrainement cette saison et je ne suis pas sur d'être totalement prêt pour affronter ce genre de parcours en septembre.


Pour comparer il faut avoir fait les deux je pense!!! haha
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Cedric09 » 19 Juil 2016, 10:28

C'est juste mon ressenti en étudiant les parcours de près, en lisant les roadbook de 2 courses et en cherchant des photos des différentes sections des 2 parcours.

Mais tu as raison, faire les 2 c'est le meilleur moyen de comparer.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar peky » 19 Juil 2016, 10:42

Le temps max est serré.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 19 Juil 2016, 10:55

Hello !

Petit retour sur ma Celestrail.
Petit retour car abandon rapide !!!
Dès le 1er ravito :shock: :shock:
Soit 15km et 1 250 d+.

Gros coup de bambou ! Physiquement ça allait, mentalement plus du tout, clignotant à droite, stop.
J'ai pas su encaisser la nuit.
Dommage, très déçu, je pense que physiquement j'aurais pu/du, mais bon... On apprend de nos erreurs/échecs.

Je reviendrais la finir.

Bravo à tous, finisher ou non, maraton ou ronda, Andorre c'est dur !!
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 19 Juil 2016, 11:43

TomTrailRunner a écrit:Idem pour 2018/2019 : 2017 devrait être la diagonale des fous que l'on appelle plus comme cela :)
donc en 2020 repos :mrgreen:

On devrait donc se retrouver à la Reunion en 2017: en fait je crois qu'on planifie tous un peu à l'avance:
2017 je retourne sur la Ronda, La Runion en octobre et si le calendrier le permet une revanche sur la Drome en prépa Ronda. 2018 devant etre le retour sur l'EB sauf découverte de course de dernière minute... Ainsi 2016 a été la découverte de la Dolomiti Sky Run que je vous conseille également: pour moi le plus bel environnement montagneux sur une course et de l'exigeant à plus d'un titre :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar crazy_french » 19 Juil 2016, 11:54

Randoaski, j'avais suivi tes comparaisons entre l'EB et la Ronda, je te fais mon retour sur mes impressions !!! Personnellement, j'ai trouvé la Ronda plus dure, plus exigeante que l'EB.
Quand tu arrives à Super Collet (début de jour), le Moretan est derrière... y a plus qu'à assurer.
Quand tu arrives au Pas de la Casa (fin du jour), le plus dur est à venir avec le Pas de la Vasque et la fin est longue. Le moral est mis à rude épreuve.
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar miniping » 19 Juil 2016, 11:57

Sinon pour vos calculs de ratio, j'ai ça: http://www.els2900.com/ :mrgreen:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 19 Juil 2016, 12:20

crazy_french a écrit:Randoaski, j'avais suivi tes comparaisons entre l'EB et la Ronda, je te fais mon retour sur mes impressions !!! Personnellement, j'ai trouvé la Ronda plus dure, plus exigeante que l'EB.
Quand tu arrives à Super Collet (début de jour), le Moretan est derrière... y a plus qu'à assurer.
Quand tu arrives au Pas de la Casa (fin du jour), le plus dur est à venir avec le Pas de la Vasque et la fin est longue. Le moral est mis à rude épreuve.

Ok: faut dire que l'EB et la Ronda ont été un peu comprabale en terme de poisse pour moi.
Sur l'EB entre la frontale HS, le plongeon dans le lac du Moretan et la casse d'un baton avant la montée sur les Férices, la fin a été assez dure à gérer :?
Sur la Ronda comme j'ai fait 110 bornes avec la peau du talon gauche arrachée dont 60 bornes en accompagnant mon pote qui voulait abandonner j'ai pris ça beaucoup plus comme une grosse randonnée, sans autre objectif que de finir. C'est pour cela que j'ai trouvé les deux assez comparables. :?
Mais en étant objectif: sur l'EB j'étais bien physiquement en y arrivant mais pas à l'aise dans le technique en descente suite à une entorse du genou 4 mois avant. Si je devais y retourner je m'y préparerais globalement de la m^me façon avec juste un peu plus de technique dans les jambes et plus de sagesse :je pense que c'est faisable aux allentours de 35h-38h.
La Ronda j'y suis arrivé vraiment prêts physiquement. J'avais bénéficié de l'expérience de l'EB en terme de gestion du sommeil que j'avais complètement foiré de ce coté là. En 2017 pour la Ronda j'y retournerai avec le m^me physique mais 4 choses en plus: une semaine d'acclimatation à l'altitude 3 semaines avant, de l'acclimatation à la chaleur, j'arriverai le mercredi au lieu du jeudi et je n'organiserai pas un trail la semaine d'avant... Par ailleurs je pense qu'à la Ronda il faut y dormir au moins 2 x une demi heure sur chaque base vie. Je pense que bien préparé c'est jouable aux allentours de 45-48h.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar crazy_french » 19 Juil 2016, 12:43

randoaski a écrit:
crazy_french a écrit:Randoaski, j'avais suivi tes comparaisons entre l'EB et la Ronda, je te fais mon retour sur mes impressions !!! Personnellement, j'ai trouvé la Ronda plus dure, plus exigeante que l'EB.
Quand tu arrives à Super Collet (début de jour), le Moretan est derrière... y a plus qu'à assurer.
Quand tu arrives au Pas de la Casa (fin du jour), le plus dur est à venir avec le Pas de la Vasque et la fin est longue. Le moral est mis à rude épreuve.

Ok: faut dire que l'EB et la Ronda ont été un peu comprabale en terme de poisse pour moi.
Sur l'EB entre la frontale HS, le plongeon dans le lac du Moretan et la casse d'un baton avant la montée sur les Férices, la fin a été assez dure à gérer :?
Sur la Ronda comme j'ai fait 110 bornes avec la peau du talon gauche arrachée dont 60 bornes en accompagnant mon pote qui voulait abandonner j'ai pris ça beaucoup plus comme une grosse randonnée, sans autre objectif que de finir. C'est pour cela que j'ai trouvé les deux assez comparables. :?
Mais en étant objectif: sur l'EB j'étais bien physiquement en y arrivant mais pas à l'aise dans le technique en descente suite à une entorse du genou 4 mois avant. Si je devais y retourner je m'y préparerais globalement de la m^me façon avec juste un peu plus de technique dans les jambes et plus de sagesse :je pense que c'est faisable aux allentours de 35h-38h.
La Ronda j'y suis arrivé vraiment prêts physiquement. J'avais bénéficié de l'expérience de l'EB en terme de gestion du sommeil que j'avais complètement foiré de ce coté là. En 2017 pour la Ronda j'y retournerai avec le m^me physique mais 4 choses en plus: une semaine d'acclimatation à l'altitude 3 semaines avant, de l'acclimatation à la chaleur, j'arriverai le mercredi au lieu du jeudi et je n'organiserai pas un trail la semaine d'avant... Par ailleurs je pense qu'à la Ronda il faut y dormir au moins 2 x une demi heure sur chaque base vie. Je pense que bien préparé c'est jouable aux allentours de 45-48h.


Mon expérience est différente:
- l'Echappée Belle en 39h avec une nuit trés difficile sur et après le col de Moretan,
- La Ronda je suis sur une base de 45h, j'arrive au Pas de la Casa en 34h (130km et 10500mD+), l'équivallent d'une arrivée aux Granges pour l'EB: une paille.
Niveau technicité, les 2 sont comparables; la Bony della Pica de nuit, c'est une tuerie. La plupart des descente sont engagée et nécessite des cuissots affutés.
Définitivement, la Ronda est plus dure car plus longue...
De toute façon, les 2 sont magnifiques et méritent leur réputation !!!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 19 Juil 2016, 15:30

Erreur à supprimer...
Dernière édition par randoaski le 19 Juil 2016, 15:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 19 Juil 2016, 15:32

crazy_french a écrit:
De toute façon, les 2 sont magnifiques et méritent leur réputation !!!

Tout est dit et c'est bien la l'essentiel :)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Lécureuil » 20 Juil 2016, 06:45

randoaski a écrit:
crazy_french a écrit:
De toute façon, les 2 sont magnifiques et méritent leur réputation !!!

Tout est dit et c'est bien la l'essentiel :)



Peux tu nous en dire un peu plus sur la Dolomiti sky race ? aussi elle que le lavaredo ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 20 Juil 2016, 21:51

L'écureuil a écrit:
randoaski a écrit:
crazy_french a écrit:
De toute façon, les 2 sont magnifiques et méritent leur réputation !!!

Tout est dit et c'est bien la l'essentiel :)



Peux tu nous en dire un peu plus sur la Dolomiti sky race ? aussi elle que le lavaredo ?

Si tu as du temps à perdre mon loooonnng récit:
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... raies-ita/
Sinon la Dolomiti c'est:
selon les orga un peu plus de 130km 10000mD+/11000 D-
pour moi c'est 138 km 9400D+, 10300 D- de vrai sky running en restant très longtemps au dessus de 2000m.
Cette course est bien plus belle que le Lavaredo, parce qu'on a tout l’éventail des Dolomites.Ainsi à la manière de l'EB c'est la traversée complète d'un massif (les Dolomites). C'est moins technique que l'EB mais presque aussi exigeant: le km vertical au 112ème km c'est juste un truc de malade.
Le paysage est juste somptueux et les italiens sont justes barjots: on te laisse gérer l'orage tout seul sans aucune indication ??? La grosse différence avec le Lavaredo c'est que c'est organisé comme une course au sauccisson avec des ravitos franchement light et un balisage tout autant. Il y a de gros progrès à faire sur les bases vie et la gestion de la remise des dossards, mais cette course est vraiment un must. Et en plus si tu veux faire plaisir à madame, l'arrivée est à une heure de Venise pour te détendre en après course et te faire pardonner de t’être encore une fois sauvé en montagne.
Voili voilou: fin du HS :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Lécureuil » 20 Juil 2016, 22:29

Merde çà y est tu m'as donné envie :lol:
Bon 2017 ce sera donc soit la ronda soit celle là
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 21 Juil 2016, 12:19

EU-FO-RI-A

2017 : 233 Km, 20 000 D+, en duo, et sans marquage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 21 Juil 2016, 14:51

SudOuestExpatàParis a écrit:EU-FO-RI-A

2017 : 233 Km, 20 000 D+, en duo, et sans marquage :mrgreen:

Vu la vidéo: extrêmement tentant; mais je vais laisser passer mon tour. En effet, en l'état je ne vois pas comment je pourrai m'y préparer convenablement. Mais d'ici 3-4 ans... :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar manoubis » 25 Juil 2016, 12:47

Bonjour à tous,

Petit retour sur ma MITIC 2016 (après abandon au 77km en 2015): objectif, terminer et si possible entre 33h et 36h.
Objectifs atteints en 34h46.
De manière générale, cette course s'est très bien passée; je pense que mon entrainement (modifié cette année), avec la Course des Seigneurs en Mai et le trail des Crêtes en Juin y sont pour beaucoup mais j'arrive avec un manque de sommeil et une grosse fatigue nerveuse professionnelle.
Je n'ai pas eu les cuisses en feux et très peu de courbatures le lendemain. Les montées se sont faites à allure régulière (sauf les 2 dernières de nuit où j'ai fais quelques petites pauses pour récupérer et avec beaucoup de sommeil), les descentes mieux qu'habituellement et j'ai pu relancer et courir sur pas mal de plat.
La 1ère partie jusqu'à la 1ère base de vie est passée sans encombre avec 15mn d'avance sur 2015: petite douche, 15mn de sieste (déjà la fatigue), repas.
La 2ème partie jusqu'à la 2eme base de vie se passe également bien malgré 2 micros sieste de 5mns et j'ai surement du me déshydrater un peu trop car je commence à ne plus manger et l'estomac est bizarre. J'ai 1h15 d'avance mais grosse fatigue et pas faim. Je m'allonge 30mn, je me douche et ... gros vomito: là je me dis que c'est pas bon du tout. Mais le moral est à bloque et bizarrement, ça m'a fait du bien, même si je n'ai toujours pas faim.
La 3ème partie est plus dure: grosse fatigue (15mn de sieste à Incles, 40mn de sieste à Coms de Jan), impossible de garder un rythme "soutenu" sans que l'estomac s'agite et impossible de manger (de l'eau, une tranche de jambon et un morceau de pastèque suffiront). La descente jusqu'au dernier ravito se fait avec un œil ouvert et l'autre qui se repose, à un rythme d'escargot. Après le ravito, je n'ai trouvé qu'un moyen de ne pas dormir en marchant .... courir. Bizarrement, c'est comme ça que je me sens le mieux, les jambes répondent et mon mal d'estomac à disparu, donc go (un petit go mais go quand même)
L'arrivée se fera incognito car le 10km a envahi la zone (départ/arrivée): je m'imaginais franchir la ligne d'arrivée les bras en l'air, les larmes aux yeux et des frissons partout !! Mais ça, c'est pas grave, j'ai fait toute la course dans ma bulle en ne pensant qu'à finir et ca c'est fait, donc que du bonheur.
Sinon, grand merci à mes suiveurs (femme, enfants, beauf et amis), ils ont aussi eu leur part de responsabilité dans cette réussite. Bonne organisation, flechage ok, ravitos au top (dommage que je n'ai pas pu en profiter) et superbes paysages.
Matos: Ultra raptor (le top), sac OLMO 20l et 2eme nuit avec l'Armytech de mon beauf ... un régal cette lampe (d'ailleurs, je viens de la commander, j'ai trop perdu de temps la 1ère nuit)

Course A FAIRE !!!
Manuel

PS: j 'aurai peut être dû mettre ça dans un récit??
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar arnauddetroyes » 25 Juil 2016, 12:55

manoubis a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour sur ma MITIC 2016 (après abandon au 77km en 2015): objectif, terminer et si possible entre 33h et 36h.
Objectifs atteints en 34h46.
De manière générale, cette course s'est très bien passée; je pense que mon entrainement (modifié cette année), avec la Course des Seigneurs en Mai et le trail des Crêtes en Juin y sont pour beaucoup mais j'arrive avec un manque de sommeil et une grosse fatigue nerveuse professionnelle.
Je n'ai pas eu les cuisses en feux et très peu de courbatures le lendemain. Les montées se sont faites à allure régulière (sauf les 2 dernières de nuit où j'ai fais quelques petites pauses pour récupérer et avec beaucoup de sommeil), les descentes mieux qu'habituellement et j'ai pu relancer et courir sur pas mal de plat.
La 1ère partie jusqu'à la 1ère base de vie est passée sans encombre avec 15mn d'avance sur 2015: petite douche, 15mn de sieste (déjà la fatigue), repas.
La 2ème partie jusqu'à la 2eme base de vie se passe également bien malgré 2 micros sieste de 5mns et j'ai surement du me déshydrater un peu trop car je commence à ne plus manger et l'estomac est bizarre. J'ai 1h15 d'avance mais grosse fatigue et pas faim. Je m'allonge 30mn, je me douche et ... gros vomito: là je me dis que c'est pas bon du tout. Mais le moral est à bloque et bizarrement, ça m'a fait du bien, même si je n'ai toujours pas faim.
La 3ème partie est plus dure: grosse fatigue (15mn de sieste à Incles, 40mn de sieste à Coms de Jan), impossible de garder un rythme "soutenu" sans que l'estomac s'agite et impossible de manger (de l'eau, une tranche de jambon et un morceau de pastèque suffiront). La descente jusqu'au dernier ravito se fait avec un œil ouvert et l'autre qui se repose, à un rythme d'escargot. Après le ravito, je n'ai trouvé qu'un moyen de ne pas dormir en marchant .... courir. Bizarrement, c'est comme ça que je me sens le mieux, les jambes répondent et mon mal d'estomac à disparu, donc go (un petit go mais go quand même)
L'arrivée se fera incognito car le 10km a envahi la zone (départ/arrivée): je m'imaginais franchir la ligne d'arrivée les bras en l'air, les larmes aux yeux et des frissons partout !! Mais ça, c'est pas grave, j'ai fait toute la course dans ma bulle en ne pensant qu'à finir et ca c'est fait, donc que du bonheur.
Sinon, grand merci à mes suiveurs (femme, enfants, beauf et amis), ils ont aussi eu leur part de responsabilité dans cette réussite. Bonne organisation, flechage ok, ravitos au top (dommage que je n'ai pas pu en profiter) et superbes paysages.
Matos: Ultra raptor (le top), sac OLMO 20l et 2eme nuit avec l'Armytech de mon beauf ... un régal cette lampe (d'ailleurs, je viens de la commander, j'ai trop perdu de temps la 1ère nuit)

Course A FAIRE !!!
Manuel

PS: j 'aurai peut être dû mettre ça dans un récit??

C est un CR !Bravo d etre finisher, car c est aussi un beau morceau la mitic :wink:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar philou85 » 25 Juil 2016, 20:30

Bravo Manu , la seconde fois fut la bonne .
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar manoubis » 29 Juil 2016, 21:32

oui et avec du plaisir ... au moins jusqu'au 80km. Mais c'est vraiment une course super dure!!

Merci
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar bruno12 » 30 Juil 2016, 10:17

Bonjour à tous,

Je suis de retour après deux semaines de vacances dans les Pyrénées... dont une à dormir :oops:

Je découvre le suivi, merci à Bubulle. Après avoir abandonné l'an dernier sur la ronda, j'y reviens cette année avec l'unique intention d'aller au bout. Pour des raisons de santé et de boulot, ma préparation a été très très réduite (une seule sortie en montagne, où j'ai pris un gros mal de tête du à l'altitude, pourtant en dessous de 2400m). Et je pars avec un gros déficit de sommeil.

Etant conscient de mon niveau plus que médiocre, je pars très lentement (un peu trop car je me fais souvent bloquer par les autres). J'arrive au premier ravito avec près d'une heure de retard sur l'an dernier. Je n'ai jamais vraiment eu de bonnes sensations si ce n'est sur la montée du Comapedrosa (880m D+ en moins de 3km), où j'ai rangé les battons pour pouvoir utiliser mes mains sur les blocs rocheux. Pour le reste je n'ai fait que trottiner dans les descentes et marcher sur le plat et les montées. Du coup c'est long et il faut gérer les pauses.

Tout allait correctement jusq'au Pas de la Case. J'en sort en relative forme et cours toute la descente qui suit. Dans la montée, le soleil se met à chauffer et je commence à sentir franchement le manque de sommeil des semaines précédentes. Je ferai plusieurs siestes. A Incles la chaleur est vraiment énorme mais je n'ai pas beaucoup de marge sur les barrières horaires et je dois continuer. Je continue a avancer mais je dois faire de nombreuses poses, j'ai vraiment sommeil. Je commence à avoir le sentiment que tout est irréel et que je suis en train de rêver. Dans la montée qui suit l'avant dernier ravito, je vois qu'il y a encore pas mal de coureurs derrière moi.

Après le dernier col, j'ai vraiment trop sommeil, je m'allonge dans l'herbe et m'endors profondément. Je ne sais pas trop combien de temps je suis resté, mais lorsque je me réveille, la serre file arrive. Bon ben je suis dernier (ce qui contribue à me faire penser que je suis toujours en train de rêver). Elle m'encourage et nous rejoignons le dernier ravito avec seulement 30min sur la barrière horaire. Je fais une petite pause et nous repartons. Je ne suis pas complètement cramé mais j'ai juste pas envie de courir (trop mal aux pieds). Du coup, je marche bon train. A 4 kilomètres de l'arrivée, les festivités commencent. Gérard (Organisateur de la course) me rejoint pour terminer avec moi. Ensuite c'est allé crescendo, une ambiance de folie pour le dernier de la course. La traversée d'Ordino a été fabuleuse, dans le camping tout le monde venait me féliciter, aux balcons les gens applaudissaient et vous avez pu voir l'ambiance de folie à l'arrivée. Ça valait le coup d’être dernier.

Cette course est très belle, les paysages sont fabuleux et vu ma vitesse, j'ai pu en profiter un maximum. La première partie est vraiment très technique. Le clou du spectacle étant la descente sur la Margineda, là c'est franchement dur. La suite est un peu plus calme mais il faut quand même enchaîner les cols.

J'y retournerai surement sur la Ronda ou la Mitic.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Bert75 » 30 Juil 2016, 11:19

Pour avoir regardé la video de ton arrivée, je crois que tu vas t'en souvenir longtemps en effet :D
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar bruno12 » 30 Juil 2016, 12:25

En effet, difficile de décrire ce que j'ai ressenti avec une telle ambiance. Et la vidéo ne montre qu'un très court résumé des deux derniers kilomètres. En temps réel cela a bien duré 20-30min. Je suis ensuite resté une bonne heure dans la zone d'arrivée. Il y en a qui ont pris des photos avec moi (certain bénévoles des derniers ravitos, les secouristes etc). J'ai été interviewé par un journaliste. Ensuite je suis allé au bar pour une deuxième tournée de bière avec Gérard. Puis direction kiné (elle était restée jusque là rien que pour moi). Je tire un grand coup de chapeau à l'organisation pour une telle arrivée tardive le dimanche soir.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2016 - Ordino
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2016 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2016 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2016 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2016 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !