Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2016 - Ordino
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2016 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2016 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2016 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2016 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar float4x4 » 04 Jan 2016, 16:05

et sinon, la ronda, comparé au GRP160, c'est beaucoup plus difficile, énormement plus difficile, ou incroyablement plus difficile ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:44

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar peky » 04 Jan 2016, 16:41

randoaski va pouvoir répondre à cette question.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 04 Jan 2016, 16:42

float4x4 a écrit:et sinon, la ronda, comparé au GRP160, c'est beaucoup plus difficile, énormement plus difficile, ou incroyablement plus difficile ? :mrgreen:

Différent... :D
Je n'ai pas trouvé la Ronda plus difficile. Je l'ai surtout trouvée plus longue. Avant la ronda j'avais regardé les résultats et en moyenne les gens mettent 20% de temps en plus que sur le GRP.
J'ai souffert dans les 2 de la même manière: il faisait aussi chaud et j'ai aussi mal géré la chaleur dans les 2 cas.
Les différences pour moi:
- Sur la ronda les montées ne sont jamais aussi longues que sur le GRP (maxi 1300D+ sur la Ronda), mais elles s’enchaînent continuellement: tu n'as jamais de plat sauf les 15 derniers km. D'ailleurs les coups de cul de moins de 250D+ ne sont pas dessinés sur le profil fourni...)
- la Ronda c'est 2 nuits pour quasiment tout le monde
- si globalement j'ai trouvé que sur le GRP une fois passé Hautacam c'est moins exigeant, la Ronda présente toujours le même type de profil même au 150ème km. par contre les 15 derniers km de plat sont juste abominables, et il faut juste en avoir encore un peu pour courir...
- l’altitude moyenne de la Ronda c'est plus de 2000m (2100 de mémoire), vaut mieux ne pas y être sensible ou s'y habituer avant
- les bases vie (surtout la première) sont le must: pas d'assistance qui court partout avec des tas de gens et un stress lié à l'abondance de gens. A la margineda, tu es chouchouté, c'est feutré, propre etc...
- en Andorre les ravitos ne sont pas comme en France: le bouillon de poule est différent et ne se digère pas de la même manière, tu trouves plus facilement du jambon de pays que du jambon ou du fromage et le pain n'est pas toujours terrible, ou comme l'eau qui a parfois un gout de terre
- les andorrans sont moins ch... sur le matos à emmener et si tu le sais (moi je ne savais pas) du peux vraiment ajuster ce qu'il te faut
- le terrain est sensiblement le même, mais c'est un peu plus usant sur la Ronda car lorsque le chemin se fait plus doux lors du GRP, sur la Ronda on continue l'alternance entre beaux sentiers et passages plus techniques, mais hormis la descente sur la Margineda je n'ai jamais trouvé ça très technique.
- La ronda est (avec l'EB) ce qui se fait de plus beau. Le GRP j'ai vraiment aimé, je suis passé dans des endroits qui m'ont rappelé des tonnes de souvenirs (j'ai bossé dans les Hautes Pyrénées pendant 5 ans), et il est clair qu'y retournerai, surtout que c'était mon premier 100 miles. Mais la Ronda quand tu es au point culminant que tu tournes à 360°, quand tu es droit debout dans la pente entrain de chercher ton souffle, ben ça sent la Haute Montagne. C'est just un must: bref je sais deja que j'y retournerai en 2017. Pour la vivre bien, avec une prépa semblable mais une gestion bien orchestrée...
Ah mes 2 romans:
GRP:
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... aout-2012-–-grand-raid-des-pyrenees-–-vielle-aure-65/
Ronda:
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... juin-2015-–-ronda-cims-–-ordino-an/
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar sonicronan » 04 Jan 2016, 18:13

Hello,

Je suis globalement d'accord avec Randoaski, mais j'insisterai sur 2 points :
- Au niveau du temps, je pense que les 20 % de temps en plus, sont la fourchette basse, parceque j'étais persuadé que l'on était plus près des 30%.
- Pour moi, la Ronda est nettement plus technique et du coup plus physique que le GRP. Les longues montées (dont certaines en pierrier ou hors pistes), les passages sur névé, le passage sur main courante, les longues sections en pleine montagne (monotrace). Et comme tu l'as dit, à part la section (15 - 20kms) juste après la 1ère base vie, il n'y a pas de repos.

Pour moi, avec une EB (encore un cran plus technique, mais moins long), on est dans ce qui se fait de plus dur en terme d'ultra en France et pays limitrophe (à ma connaissance).

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 11:26

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar float4x4 » 04 Jan 2016, 20:28

Merci pour vos réponses comparatives très précises :D - en tous cas une chose est sur, ça donne vraiment envie... je ne sais pas encore sur quelle longue aventure m’élancer cette année, mais la Ronda me fait vraiment de l'oeil :)
@Randoaski : moi aussi c'était mon baptême du 100 miles le GRP cette année... J'ai adoré, et je crois que physiquement je n'ai jamais été aussi facile sur une course de cet acabit... :?
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:44

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar BigPat » 13 Jan 2016, 14:11

jogg.in en faisant la liste des alternatives à l'UTMB met l'Andorra Ultra Trail Vallnord et précise que c'est pour eux un des plus dur au monde

https://ultratrail.jogg.in/
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4044
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 18 Jan 2016, 20:54

Inscriptions terminées pour la Ronda.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Lécureuil » 19 Jan 2016, 01:16

déjà :shock:
C'était pas aussi rapide l'an dernier non ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5684
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 19 Jan 2016, 09:38

C'était encore plus rapide : le 3 janvier.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Tibouli » 20 Jan 2016, 11:13

Allez, après le Célestrail puis le Mitic, ce sera la Ronda cette année.
Histoire de boucler cette trilogie !
Comme pour la prépa Mitic, je commence l'année par de la vitesse, des côteaux et quelques sorties raquettes.
Puis je vais accentuer les sorties montagne peu à peu avec un gros Avril-Mai ( beaucoup de spécifique montagne donc ).
Fin Mai surement Hautacam ( 60km - 4000 ) histoire de remettre un dossard.
Ensuite encore des sorties montagne et 3 semaines de repos avant la course.
En gros 30000-35000 de d+ la 3eme semaine de juin.
Voilà, ça avait bien marché pour le mitic fini en 38h en très bonne forme.
Mais la Ronda reste une aventure qu'il faut aborder avec beaucoup d'humilité...
Tibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 06 Juin 2012, 09:42

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Beep-Beep » 25 Jan 2016, 21:33

Bonsoir,

Je serai pour la première fois en Andorre en juillet et sur la RONDA Del CIMS.
En étudiant le Profil et le RoadBook je constate que nous allons de refuge en refuge avec des distances intermédiaires qui ne semblent pas très importantes.
Est-ce que quelqu'un qui a déjà participé à cette aventure peut me confirmer qu'il est possible de se ravitailler facilement et fréquemment en eau. Sur l'Echappee Belle il fallait prévoir une bonne réserve certaines étapes, semble-il, bien plus longues que sur ce parcours.
Merci pour vos réponses.
J'aurais sans-doute d'autres questions d'ici juillet...
Avatar de l’utilisateur
Beep-Beep
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Nov 2011, 18:58
Localisation: SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 25 Jan 2016, 21:42

Beep-Beep a écrit:Bonsoir,

Je serai pour la première fois en Andorre en juillet et sur la RONDA Del CIMS.
En étudiant le Profil et le RoadBook je constate que nous allons de refuge en refuge avec des distances intermédiaires qui ne semblent pas très importantes.
Est-ce que quelqu'un qui a déjà participé à cette aventure peut me confirmer qu'il est possible de se ravitailler facilement et fréquemment en eau. Sur l'Echappee Belle il fallait prévoir une bonne réserve certaines étapes, semble-il, bien plus longues que sur ce parcours.
Merci pour vos réponses.
J'aurais sans-doute d'autres questions d'ici juillet...

Tu vas trouver de l'eau dans les ruisseaux mais l'espacement en temps est à peu près le m^me sur l'Andorre que sur l'EB car si le terrain y est un poil moins technique le ratio Distance/dénivelé y est un poil plus important et l'altitude un peu plus "présente" :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar sonicronan » 26 Jan 2016, 13:07

Beep-Beep a écrit:Bonsoir,

Je serai pour la première fois en Andorre en juillet et sur la RONDA Del CIMS.
En étudiant le Profil et le RoadBook je constate que nous allons de refuge en refuge avec des distances intermédiaires qui ne semblent pas très importantes.
Est-ce que quelqu'un qui a déjà participé à cette aventure peut me confirmer qu'il est possible de se ravitailler facilement et fréquemment en eau. Sur l'Echappee Belle il fallait prévoir une bonne réserve certaines étapes, semble-il, bien plus longues que sur ce parcours.
Merci pour vos réponses.
J'aurais sans-doute d'autres questions d'ici juillet...


Hello,

Si tu regardes le profil, tu verras qu'il y a des sections relativement longues (20 bornes) avec pas mal de dénivelé. Sur ces sections, surtout si elles sont de jours, je te conseille d'avoir au moins 2 litres. c'est ce que j'avais fait. Je pense notamment à la 1ère section et à la section du pic negre.
http://www.andorraultratrail.com/images/stories/Curses/Perfil2015Ronda.pdf
Après y'a les ruisseaux, mais perso, j'évite.
Bonne course à toi.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 11:26

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Tibouli » 27 Jan 2016, 16:04

Bonjour,
Concernant l'eau, je vais procéder en gros comme pour le mitic.
La plupart du temps je repartirai avec 1.5l dans le camel et un bidon devant ( 0.5l ), donc avec 2l.
En journée, surtout s'il fait chaud, c'est vraiment nécessaire si tu ne veux pas puiser dans les ruisseaux.
J'ai vu des gars qui n'avaient pas beaucoup de reserve et qui remplissaient leur gourde au gré des ruisseaux mais je trouve cela très risqué ( à moins d'y balancer un cachet ! ).
Sur quelques tronçons ( d'où l'intéret de bien regarder le profil ) j'avais pris que 1l, je pense notamment à la section pla de l'estany jusqu'au refuge comapedrosa que j'avais fait de nuit. C'est toujours mieux de grimper 1000m de d+ jusqu'au sommet du comapedrosa avec 1kg de moins !
Après, je pense qu'il vaut mieux un poil trop que pas assez et en plus on a toujours tendance à ne pas boire assez. La déshydratation est parfois insidieuse même si on fait gaffe ( je sais de quoi je parle ) et mon indicateur est un pipi assez clair tous les 3h sinon je bois un peu plus !
Bonne prépa et à bientôt !
jean-Charles
Tibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 06 Juin 2012, 09:42

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 09 Mars 2016, 10:35

Bonjour à tous,

Petite question pour avoir vos avis.
Inscrit sur le 83 (5 000d+), le 15 juillet.
Un 47 km avec 2 300, le 22 Mai, vous semble bien placé ? J'arrive pas trop à voir si c'est trop tôt ou pas, sachant que je veux intégrer du repos après un trail d'entrainement.

Thanks.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 09 Mars 2016, 17:04

SudOuestExpatàParis a écrit:Bonjour à tous,

Petite question pour avoir vos avis.
Inscrit sur le 83 (5 000d+), le 15 juillet.
Un 47 km avec 2 300, le 22 Mai, vous semble bien placé ? J'arrive pas trop à voir si c'est trop tôt ou pas, sachant que je veux intégrer du repos après un trail d'entrainement.

Thanks.

Comme pour tout le monde: ça dépend de tes habitudes. Pour moi 6 semaines avant c'est généralement idéalement placé, là tu es plutôt sur 8 semaines, ça peut être très bien mais ça va dépendre de ce que tu vas faire pendant les 8 semaines...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar manoubis » 09 Mars 2016, 19:31

Comme pour tout le monde: ça dépend de tes habitudes. Pour moi 6 semaines avant c'est généralement idéalement placé, là tu es plutôt sur 8 semaines, ça peut être très bien mais ça va dépendre de ce que tu vas faire pendant les 8 semaines...

+1

8 semaines c'est peut être un peu loin de l'objectif. Pour moi, ce serait plutôt 5 semaines dans l'idéal ou 4 semaines, avec 1 semaine de repos juste après et les dernières semaines, de l'entretien et du repos ... 8 semaines, ça veut dire 7 semaines de retenue et à faire du jus, ça doit être long ??
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 20:32

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 10 Mars 2016, 10:08

Hello,

Merci pour vos réponses.
En fait je voulais que le 47 km à 8 semaines corresponde à une sorte "de pic" dans ma prépa, pour "redescendre" (pas faire du jus hein :mrgreen: ) tranquillement jusqu'à la course, en intégrant un 2nd pic (plus petit celui ci, 35 km par exemple), un mois-4 semaines avant.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar eha » 10 Mars 2016, 10:51

SudOuestExpatàParis a écrit:Hello,

Merci pour vos réponses.
En fait je voulais que le 47 km à 8 semaines corresponde à une sorte "de pic" dans ma prépa, pour "redescendre" (pas faire du jus hein :mrgreen: ) tranquillement jusqu'à la course, en intégrant un 2nd pic (plus petit celui ci, 35 km par exemple), un mois-4 semaines avant.


en terme de "pic", ne pas oublier le dénivellé. 5000mD+ c'est un ratio assez élevé qui nécessite l'habitude de répétition de montée/descente longue.
Différent de certains trails de 40+km et 2000-2500mD+ qui proposent des "petites cotes" de 300/500m à chaque fois...

47km pourquoi pas, mais le dénivelée (2300md+) n'est pas particulièrement un challenge pour ce que tu vises.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar PetitManseng » 10 Mars 2016, 11:54

Je suis d'accord avec eha. 40km et 2000-2500m de D+ à 8 semaines pour préparer une telle course me semble juste. Personnellement, vu que tu es apparemment du sud-ouest (comme moi :D ), je te conseillerai plutot le 52km (et 3500m de D+ et D-) de la Montan'aspe le 11 Juin (5 semaines de la Celestrail) :D : 3 grosses montées qui piquent dont 2 avec plus de 1000m de D+ d'un coup. Je vais la faire en préparation de la Traversée du trail Verbier-St Bernard (61km et 4100m de D+, un ratio D+/km très similaire) quatre semaines après et de l'Ut4M challenge en Aout.
Par contre, concernant la Montan'aspe, je pense que les sentiers ne sont pas aussi technique qu'en Andorre, et ça ne monte pas aussi haut.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar YanNoun » 10 Mars 2016, 12:40

Petite question aux inscrits sur la Ronda ou autre :

J'ai bien envoye mon certif' et la fiche de course de reference a inscrip@andorraultratrail.org, mais je n'ai pas eu de reponse a mon mail. Par contre, je suis bien dans la liste des inscrit mais sans no de dossard attribue.

Vous confirmez vous aussi que vous n'avez pas eu de reponse par mail ?
YanNoun
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Fév 2015, 17:12

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 07 Juin 2016, 10:10

Ça approche, ça approche :mrgreen:

Petite question à la co* :
Sur le réglement il est écrit : "Matériel obligatoire : Lampe frontale avec piles de rechange", quid des frontales rechargeables en USB ?

Sinon ma prépa n'est pas extra :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar peky » 07 Juin 2016, 10:11

SudOuestExpatàParis a écrit:Ça approche, ça approche :mrgreen:

Petite question à la co* :
Sur le réglement il est écrit : "Matériel obligatoire : Lampe frontale avec piles de rechange", quid des frontales rechargeables en USB ?

Sinon ma prépa n'est pas extra :mrgreen: :mrgreen: :roll:


je pense qu'il te faut une batterie complémentaire.

Ecris leur ils répondent rapidement.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 08 Juin 2016, 17:46

Bon beh réponse :
Faut une batterie en plus.
Tout simplement.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Cedric09 » 09 Juin 2016, 06:37

YanNoun a écrit:Petite question aux inscrits sur la Ronda ou autre :

J'ai bien envoye mon certif' et la fiche de course de reference a inscrip@andorraultratrail.org, mais je n'ai pas eu de reponse a mon mail. Par contre, je suis bien dans la liste des inscrit mais sans no de dossard attribue.

Vous confirmez vous aussi que vous n'avez pas eu de reponse par mail ?

Il est bien précisé qu'aucune réponse ne sera faite par mail lors de l'envoi du certificat.
Il faut aller sur la liste des inscrits ou pre inscrit et là tu as toutes les infos.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 04 Juil 2016, 09:31

Ça approche, ça approche :|
Pas serein du tout :mrgreen:

En tous cas, niveau organisation (mails...), rien à dire !!

Bon courage à vous pour ces quelques jours de patience et repos :wink:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar kelek » 04 Juil 2016, 14:16

oui ça approche...

le temps semble pas etre trop mal pour le WE du 14 juillet.

par contre coté etat du parcours, on n'a pas trop d'info de l'orga.
y a t il encore de la neige comme dans les alpes ?
pas de nouvelles, bonnes nouvelles je suppose...
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar ant09 » 04 Juil 2016, 14:44

kelek a écrit:oui ça approche...

le temps semble pas etre trop mal pour le WE du 14 juillet.

par contre coté etat du parcours, on n'a pas trop d'info de l'orga.
y a t il encore de la neige comme dans les alpes ?
pas de nouvelles, bonnes nouvelles je suppose...


je pense qu'il est possible de rencontrer quelques névés ...mais rien de méchant!!!
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 20:01

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar crazy_french » 11 Juil 2016, 08:29

La météo s'annonce fraiche...
J'espère qu'on va pas se prendre les grelons comme le Tour de France à Arcalis !?!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 15:25

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Cedric09 » 11 Juil 2016, 10:54

25°c à Ordino, je n'appelle pas çà de la fraîcheur...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 11 Juil 2016, 11:02

+1

Soleil prévu du jeudi au dimanche.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar kelek » 11 Juil 2016, 12:52

Oui on est chanceux, on devrait avoir un temps ideal.

On aura pas à trimballer de sur-pantalon sans doute...

Kelek
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 11 Juil 2016, 13:33

kelek a écrit:Oui on est chanceux, on devrait avoir un temps ideal.
On aura pas à trimballer de sur-pantalon sans doute...
Kelek

A peu près certain: l'an dernier les orgas se sont adaptés à la météo. on pouvait partir en minimaliste:
un TShirt avec manchettes, la veste, + 1 frontale et le classique (Couverture survie, sifflet, gobelet, eau, nourriture) et... that's all...
Par contre je ne vous souhaite tout de même pas les chaleurs de l'an dernier :)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 11 Juil 2016, 15:15

Vous avez une idée de ce que peuvent donner les températures de nuit ?
En short ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Cedric09 » 11 Juil 2016, 15:29

Je ne suis pas frileux alors peut être pas objectif mais oui pour moi çà passe à l'aise en short.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar kelek » 11 Juil 2016, 15:30

Dans le règlement on est censé être en long sur les jambes, attention.

Sinon oui ca passe à moins d'être très frileux ou si la météo change radicalement par rapport aux prévisions

Kelek
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 15:31
Localisation: loire (42)

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 11 Juil 2016, 15:45

@Cedric09
Pas frileux également, ça passera donc :mrgreen:

@kelek
C'est dans le matériel obligatoire, mais pas obligé de le porter.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar Cedric09 » 11 Juil 2016, 16:01

kelek a écrit:Dans le règlement on est censé être en long sur les jambes, attention.

Sinon oui ca passe à moins d'être très frileux ou si la météo change radicalement par rapport aux prévisions

Kelek


Tu mets sur toi tout ce qu'il y a en matériel obligatoire :?: :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar randoaski » 11 Juil 2016, 16:03

Ca passe en short, mais la ronda c'est quand même une altitude moyenne de 2100m. Perso j'étais en corsaire: ça m'a évité de le porter dans le sac, ET ça m'a protégé du soleil.
Quand j'ai entamé la deuxième nuit en sortant de la base vie du Pas de la Case, franchement avec l'altitude, le froid et surtout la fatigue, je ne me serai pas vu en short et pourtant dieu sait que je ne suis pas frileux.
A moindre importance lors de la première nuit au refuge du Col de la Botella tout le monde était en long et porteur de la veste: certes le ravito était surchauffé mais dehors il faisait franchement frisquet: sur la ronda on n'a pas tout à fait les mêmes repaires que sur les autres ultras :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 2016

Messagepar SudOuestExpatàParis » 11 Juil 2016, 16:11

Je ne fais que la Celestrail me concernant :mrgreen:
On va le tenter en short 8)
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2016 - Ordino
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2016 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2016 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2016 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2016 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !