Maxirace 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: Maxirace 2015

Messagepar Jam » 28 Mai 2015, 16:01

RVLF a écrit:
Jam a écrit:Dites, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe les relais côtés transports des coureurs d'un relais à un autre ?
Je suis peut-être passé à côté de l'info sur le site de l'orga mais je n'ai rien vu.
Si l'un d'entre-vous à l'info, je suis preneur.
Merci d'avance


Il me semble que c'est à chaque équipe de se débrouiller :D
Il y a des laisser-passer à récupérer pour se garer près des zones de relais.

Je le fais à 4. notre stratégie de transport :
J'habite Annecy donc je prends le départ et récupère la voiture du relais 2 en haut pour la redescendre.
Le relais 3 et 4 arrive ensemble et se redent au point de départ du relais 3.
Le relais 4 récupère le relais 2 et ils se rendent au point de départ du relais 4.
Le relais 2 attend le relais 3 et rentre à l'arrivée.

:)


Merci pour les précisions. Mon fils fait le relais à 2, ils se débrouilleront donc pour se rendre d'un relais à l'autre :D

Bonne course
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Maxirace 2015

Messagepar Benjamin73 » 28 Mai 2015, 17:05

Hello !

Ma copine est sur le KV demain et les infos sont restreintes (il n’apparaît d'ailleurs pas dans le livret/programme)...
Vous avez une idée de l'ordre des départs. Les plus grands numéros de dossard partent en dernier ?

J'ai quand même des doutes sur le matos obligatoire, l'année dernière il me semble que les participants n'avaient rien sur eux... S'il faut vraiment se trimbaler le même matos que pour la maxi-race, on frise le ridicule.

De manière générale, vue la taille de la manif, ils pourraient passer quelques heures à faire un vrai site internet, même moche, mais avec des infos... A l'heure actuelle, il est juste moche :? J'aime bien la rubrique "infos pratiques accompagnant : Des infos prochainement..." !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Maxirace 2015

Messagepar Steph63 » 28 Mai 2015, 17:13

oui et la newsletters 4/4 elle est où ?? :wink:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Maxirace 2015

Messagepar domnin » 28 Mai 2015, 17:26

Benjamin73 a écrit:Hello !

Ma copine est sur le KV demain et les infos sont restreintes (il n’apparaît d'ailleurs pas dans le livret/programme)...
Vous avez une idée de l'ordre des départs. Les plus grands numéros de dossard partent en dernier ?

J'ai quand même des doutes sur le matos obligatoire, l'année dernière il me semble que les participants n'avaient rien sur eux... S'il faut vraiment se trimbaler le même matos que pour la maxi-race, on frise le ridicule.

De manière générale, vue la taille de la manif, ils pourraient passer quelques heures à faire un vrai site internet, même moche, mais avec des infos... A l'heure actuelle, il est juste moche :? J'aime bien la rubrique "infos pratiques accompagnant : Des infos prochainement..." !


J'ai pose la question pour l'ordre des departs et on m'a dit que la réponse était sur le site :twisted: Je pense que c'est dossards croissants (en tout cas j'espère pour moi). Pour le matos a mon avis une fois sur place ils seront plus pragmatiques mais par mail ils sont insupportables.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Maxirace 2015

Messagepar thomas69 » 28 Mai 2015, 17:38

Benjamin73 a écrit:Hello !

Ma copine est sur le KV demain et les infos sont restreintes (il n’apparaît d'ailleurs pas dans le livret/programme)...
Vous avez une idée de l'ordre des départs. Les plus grands numéros de dossard partent en dernier ?

J'ai quand même des doutes sur le matos obligatoire, l'année dernière il me semble que les participants n'avaient rien sur eux... S'il faut vraiment se trimbaler le même matos que pour la maxi-race, on frise le ridicule.

De manière générale, vue la taille de la manif, ils pourraient passer quelques heures à faire un vrai site internet, même moche, mais avec des infos... A l'heure actuelle, il est juste moche :? J'aime bien la rubrique "infos pratiques accompagnant : Des infos prochainement..." !


L'an dernier malgré le règlement identique à cette année, on était parti sans rien... le mec qui faisait le départ avait dit qu'on pouvait partir sans rien...
Les meilleurs partaient en premier toutes les 15 secondes, donc normalement dans l'ordre des dossards. On avait donné un temps estimatif lors de l'inscription
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Maxirace 2015

Messagepar ilgigrad » 28 Mai 2015, 17:58

domnin a écrit:... par mail ils sont insupportables.

Ce sont les organisateurs des championnats du monde de Trail, tout de même. ils ont autre chose à faire qu'à discuter de choses sans importance avec de la piétaille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Maxirace 2015

Messagepar millénium » 28 Mai 2015, 20:57

cérémonie d'ouverture : info de dernière minute.. 8)

Le D+ est de 530m.... Si si , c'est la dame qui parle dans le micro qui le dit (conseillère départementale , représentante du département) . A ce niveau , un zéro compte peu n'est il pas ?
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Maxirace 2015

Messagepar Wei_Qi » 28 Mai 2015, 21:17

cérémonie d'ouverture : info de dernière minute.. 8)

Le D+ est de 530m.... Si si , c'est la dame qui parle dans le micro qui le dit (conseillère départementale , représentante du département) . A ce niveau , un zéro compte peu n'est il pas ?

Bon et bien je laisse mes bâtons alors...

Bonne course à tous.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Maxirace 2015

Messagepar psyko » 28 Mai 2015, 21:22

Hello.
Savez-vous le lieu exact pour récupérer les dossards demain svp ?
A la plage d'Albigny comme le départ et l'arrivée de la course ?
Je ne vois pas l'info sur le site internet.
Merci par avance pour l'info
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Maxirace 2015

Messagepar domnin » 28 Mai 2015, 21:40

psyko a écrit:Hello.
Savez-vous le lieu exact pour récupérer les dossards demain svp ?
A la plage d'Albigny comme le départ et l'arrivée de la course ?
Je ne vois pas l'info sur le site internet.
Merci par avance pour l'info

Oui. A demain j'espère qu'on se croisera :D
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Maxirace 2015

Messagepar RayaRun » 28 Mai 2015, 22:18

domnin a écrit:
psyko a écrit:Hello.
Savez-vous le lieu exact pour récupérer les dossards demain svp ?
A la plage d'Albigny comme le départ et l'arrivée de la course ?
Je ne vois pas l'info sur le site internet.
Merci par avance pour l'info

Oui. A demain j'espère qu'on se croisera :D


Oui c'est ça, 47 kikous sur la MR et 13 sur la marathon, va y avoir du rouge !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace 2015

Messagepar psyko » 28 Mai 2015, 22:37

Merci à vous deux :)
Oui Domnin j'espère qu'on se croisera (au départ peut-être, pendant la course j'y crois pas trop, tu devrais rapidement prendre la poudre d'escampette ;) ).
Et Raya on devrait sûrement se croiser sur le chemin car contrairement au Trail de Sens, il ne devrait pas y avoir une grande différence entre nous sur ce genre de parcours : dès qu'il y a du dénivelé je ne suis pas très à l'aise ... :?
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Maxirace 2015

Messagepar psyko » 28 Mai 2015, 23:24

Pendant que j'y suis (et vu que je ne me renseigne sur cette course que maintenant en mode total arrache comme Ejouvin ... : on ne s'appelle pas Etienne tous les deux pour rien :D ) est-ce que vous savez si on peut laisser des affaires à récupérer à l'arrivée ? :?:
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Maxirace 2015

Messagepar Zorglub74 » 29 Mai 2015, 05:43

Un peu comme tous les Etienne je suis en mode à l'arrache
Dans 24 h nous serons dans le Semnoz et je ne me suis toujours pas décidé pour partir avec ou sans les bâtons et donc en fonction de cela je prends deux sacs différents et des bidons également différents.
A 5h30 il fait déjà bien jour, pour la frontale ce sera donc poids mini :)

Arrivée prévue sur place avec le camping car dans la soirée après une grosse journée et pas trop de sommeil en rab.
A demain sur la ligne de départ
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Maxirace 2015

Messagepar RVLF » 29 Mai 2015, 08:16

ilgigrad a écrit:
domnin a écrit:... par mail ils sont insupportables.

Ce sont les organisateurs des championnats du monde de Trail, tout de même. ils ont autre chose à faire qu'à discuter de choses sans importance avec de la piétaille. :mrgreen:


Perso par mail je les trouve au contraire pleins de patience et courtois.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Maxirace 2015

Messagepar RVLF » 29 Mai 2015, 08:19

Zorglub74 a écrit:Un peu comme tous les Etienne je suis en mode à l'arrache
Dans 24 h nous serons dans le Semnoz et je ne me suis toujours pas décidé pour partir avec ou sans les bâtons et donc en fonction de cela je prends deux sacs différents et des bidons également différents.
A 5h30 il fait déjà bien jour, pour la frontale ce sera donc poids mini :)

Arrivée prévue sur place avec le camping car dans la soirée après une grosse journée et pas trop de sommeil en rab.
A demain sur la ligne de départ


5h30 ? Tu pars à 5h00 toi !!!
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Maxirace 2015

Messagepar RVLF » 29 Mai 2015, 08:28

Ici GRAND beau temps, le vent est tombé, va faire CHAUD :shock:
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Maxirace 2015

Messagepar o[Bob] » 29 Mai 2015, 09:42

Je suis arrivé à Annecy depuis hier... pour courir dimanche ! (j'aime bien peaufiner les réglages.. 8) ), et c'est vrai que c'est somptueux -ciel bleu, et fin d'un "horrible vent" (d'après ma logeuse)...

En attendant, pas trop tôt (10-12h...), avec une vue panoramique, on a intérêt à se poster où pour "voir des champions" ? Et ptet croiser certains d'ici aussi... :)

Sinon, une 'tite interrogation technique :
J'ai des "super pompes", mais limite un poil courtes (sur 35 kil pas trop méchants, les ongles commencent à se faire sentir).
Les descentes de la MarathonRace sont pentues et bien dré (et demandent "du talon", et ma seconde paire de pompes), ou bien on arrive à enrouler sur la pointe des pieds..?
Merci pour l'info, ça me torture ! :mrgreen:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Maxirace 2015

Messagepar millénium » 29 Mai 2015, 09:50

Pour voir les coureurs....
1/ Solution simple , en voiture
Sommet du semnoz , mais faut se lever très tôt....
Doussard , facile d'accès
Col de la Forclaz , la course se décantera déjà
Menthon , mais c'est "en ville"
Arrivée évidemment.
2/ Plus compliqué , avec marche
Montée du chalet de l'Aulp
Col de l'Encrenaz (le point de vue le plus extra).....

Pour la descente :
L'allure sera selon...le client ;-)
Ca va dévaler vite pour beaucoup , et bien moins pour la fin de peloton lorsque les cuisses brûleront :mrgreen:
La descente du Veyrier se prendra...par les virages (et) ou par le "dré" pour certains je pense

allez tiens , quelques images de la journée d'hier ?

https://www.flickr.com/photos/beaufortain2008/sets/72157653640833025
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Maxirace 2015

Messagepar JuCB » 29 Mai 2015, 09:57

pour le 1/ j'ajouterai

Col des Contrebandiers
accès en voiture par derrière ou à pied depuis Veyrier MAIS j'éviterais l'axe Annecy-Menthon en voiture
Les coureurs traversent la route au niveau du petit-port et ça crée des bouchons....

col de Bluffy, je conseille accès par Alex pour la même raison
2 spots : juste au dessus du village @ 200m à pattes de l'église
en dessous du col, les coureurs traversent pour remonter et faire le tour du Baret

2 spots avec très belles vues
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Maxirace 2015

Messagepar laurent38 » 29 Mai 2015, 10:28

bonjour,

combien de temps faut il a pied pour aller au col des contrebandiers depuis veyrier
est ce facile d’accès pour aller a belossier pour voir les coureurs dans la montée du Mt Baron
merci
laurent38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Avr 2013, 06:37

Re: Maxirace 2015

Messagepar JuCB » 29 Mai 2015, 10:41

Veyrier - Contrebandiers : 600 d+ environ très direct, donc 1h30 max pour des adultes

Belossier me dit rien

Mais Pré Vernet accessible en voiture : 100 à pied de la course
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Maxirace 2015

Messagepar laurent38 » 29 Mai 2015, 10:47

merci bien
par contre ou se trouve Pré Vernet accessible en voiture : 100 à pied de la course et comment fait on pour y aller en voiture
laurent38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Avr 2013, 06:37

Re: Maxirace 2015

Messagepar JuCB » 29 Mai 2015, 11:19

45.908361, 6.172542 selon Google

Depuis Annecy le Vieux, direction Thônes -> Sur les Bois -> direction Col des Contrebandiers
Plan de Sagran : prendre à droite

Je ne peux pas faire mieux : je n'y suis jamais allé en voiture.... :wink:

edit : ce n'est valable que pour la Vertical Race
pour les autres, ce sera la descente
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Maxirace 2015

Messagepar cyrilc » 29 Mai 2015, 13:32

Salut!
Je suis inscrit sur la course de 15km dimanche et je me posais quelques questions, peut être que certains d'entre vous auront les réponses :)

J'ai vu qu'il y a la même liste de matériel obligatoire pour toutes les courses. Dans mon cas comme ceux qui participent au KMV, la frontale est obligatoire alors que la course se déroule exclusivement de jour. Est ce réellement le cas ou on peut la laisser chez soi le jour de la course?

J'ai fais une reco il y a 2 semaines et je me posais des questions concernant le balisage de la descente du veyrier. Il y a toute une série de virage en épingle sur la fin de la descente avec beaucoup de possibilité pour couper à travers (chemins déjà tracés). Le jour de la course on peut descendre dré dans le pentu ou le balisage interdira ces coupes?

Merci d'avance ;)
Cyril
Avatar de l’utilisateur
cyrilc
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Fév 2015, 17:30
Localisation: Lyon, RA, France

Re: Maxirace 2015

Messagepar Zorglub74 » 29 Mai 2015, 13:59

RVLF a écrit:...

5h30 ? Tu pars à 5h00 toi !!!


Ben oui, le départ est à 5h00 et vu qu'il commence déjà à faire jour, pas besoin d'une grosse frontale pour courir le début de course à plat et les première pentes du Semnoz sur un chemin pas trop étroit 8)

Si tout va bien mon petit objectif purement mesquin sera de tenter de rattraper les retardataires de la course des championnats du monde :mrgreen:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Maxirace 2015

Messagepar ejouvin » 29 Mai 2015, 14:12

Zorglub74 a écrit:
RVLF a écrit:...

5h30 ? Tu pars à 5h00 toi !!!


Ben oui, le départ est à 5h00 et vu qu'il commence déjà à faire jour, pas besoin d'une grosse frontale pour courir le début de course à plat et les première pentes du Semnoz sur un chemin pas trop étroit 8)

Si tout va bien mon petit objectif purement mesquin sera de tenter de rattraper les retardataires de la course des championnats du monde :mrgreen:


Ne leur passe pas tous devant quand même, ce serait vraiment mesquin ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Maxirace 2015

Messagepar millénium » 29 Mai 2015, 14:54

Ce sera amusant de regarder les temps des meilleurs "5h" par rapport aux "3h30" 8)
Je suis convaincu que certain(e)s iront plus vite.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Maxirace 2015

Messagepar RayaRun » 29 Mai 2015, 15:27

psyko a écrit:Merci à vous deux :)
Oui Domnin j'espère qu'on se croisera (au départ peut-être, pendant la course j'y crois pas trop, tu devrais rapidement prendre la poudre d'escampette ;) ).
Et Raya on devrait sûrement se croiser sur le chemin car contrairement au Trail de Sens, il ne devrait pas y avoir une grande différence entre nous sur ce genre de parcours : dès qu'il y a du dénivelé je ne suis pas très à l'aise ... :?



Attend moi je suis une roulette de queue a l aise dans le troupeau ! Devant, seul, j ai peur ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace 2015

Messagepar Sprolls » 29 Mai 2015, 15:51

BADGONE a écrit:Ce sera amusant de regarder les temps des meilleurs "5h" par rapport aux "3h30" 8)
Je suis convaincu que certain(e)s iront plus vite.

Moi je miserais bien sur le fait que l'effet "championnat du monde" va faire que les 3:30 vont partir extrêmement vite et que beaucoup vont exploser ( ou carrément abandonner). Du coup les meilleurs de 5:00 seront peut-être relativement bien "classés" par rapport au championnat du monde. Mais les meilleurs du 3:30 devraient quand même aller beaucoup plus vite.

Ou alors ça ne se passera pas du tout comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Maxirace 2015

Messagepar Zorglub74 » 29 Mai 2015, 16:00

Je partage tout à fait ton avis, ceux de "devant" ne courent pas dans la même catégorie que nous et ont beaucoup d'objectifs dans la saison, du coup si le vent tourne ils mettent les voiles :?
N'empêche que je pense que certains coureurs de "petites nations" sont inscrits dans la course des "grands" avec peut-être un niveau plus faible mais également une motivation plus grande pour finir la course. J'aimerai donc bien en rattraper quelques-uns juste pour le fun :mrgreen:

En même temps si je me suis inscrit sur cette course cette année c'est quand même pour avoir un étalonnage grandeur nature avec le top de la discipline :oops:

Même si comme François D'Haene je trouve stupide de ne pas faire partir tout le monde en même temps je trouve sympa dans notre sport de pouvoir être côte à côte avec l'élite mondiale sur une même course.

A demain sprolls au plaisir de te voir et essayer de te suivre sur le début du parcours :)
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Maxirace 2015

Messagepar DidierC » 29 Mai 2015, 16:14

il y a quelques années quand c'était encore l'Annecime les élites partaient 2 ou 3 heures après le gros du peloton, du coup on avait le plaisir de se faire doubler par Dawa Sherpa ou Seb Chaigneau qui avaient d'ailleurs toujours un petit mot sympa...

Mais à l'époque il y avait 200 coureurs à tout casser, maintenant vu le monde qu'il y a c'est pas jouable de le faire dans ce sens... mais je comprends pas pour autant l'intérêt de les faire partir 2 heures avant: il n'y a qu'à mettre les élites devant comme sur toutes les courses...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Maxirace 2015

Messagepar Yvan11 » 29 Mai 2015, 16:23

BADGONE a écrit:Ce sera amusant de regarder les temps des meilleurs "5h" par rapport aux "3h30" 8)
Je suis convaincu que certain(e)s iront plus vite.


C'est prévu

maxirace.JPG
maxirace.JPG (55.91 Kio) Consulté 1180 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Maxirace 2015

Messagepar DidierC » 29 Mai 2015, 16:23

J'ai lu que la course était en direct sur France3, vrai? :shock:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Maxirace 2015

Messagepar Sprolls » 29 Mai 2015, 16:30

DidierC a écrit:mais je comprends pas pour autant l'intérêt de les faire partir 2 heures avant: il n'y a qu'à mettre les élites devant comme sur toutes les courses...

J'avais lu ou entendu dire par une traileuse française (je ne sais plus qui) que c'était compliqué pour les femmes de se situer en course et savoir quelles filles sont devant ou pas quand elles s'élancent avec une masse de traileurs hommes qui partent à bloc sur les 2km de plat avant de fortement ralentir des que ça monte. Ca me paraissait une assez bonne raison de séparer les départs.
Cela dit on peut penser que c'est surtout pour éviter qu'un non sélectionné vienne taper le champion du monde et décrédibilise le résultat "officiel"...

Étienne, il me semble qu'au Salève en 2011 c'est moi qui avait du mal à te suivre en montée si tu te souviens de moi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Maxirace 2015

Messagepar RVLF » 29 Mai 2015, 19:27

Sprolls a écrit:
DidierC a écrit:mais je comprends pas pour autant l'intérêt de les faire partir 2 heures avant: il n'y a qu'à mettre les élites devant comme sur toutes les courses...

J'avais lu ou entendu dire par une traileuse française (je ne sais plus qui) que c'était compliqué pour les femmes de se situer en course et savoir quelles filles sont devant ou pas quand elles s'élancent avec une masse de traileurs hommes qui partent à bloc sur les 2km de plat avant de fortement ralentir des que ça monte. Ca me paraissait une assez bonne raison de séparer les départs.
Cela dit on peut penser que c'est surtout pour éviter qu'un non sélectionné vienne taper le champion du monde et décrédibilise le résultat "officiel"...

Étienne, il me semble qu'au Salève en 2011 c'est moi qui avait du mal à te suivre en montée si tu te souviens de moi ! :roll:


Mieux : de faire partir les femmes devant les hommes "elite" puis la foule derrière comme cela se fait en triathlon.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Maxirace 2015

Messagepar ilgigrad » 29 Mai 2015, 19:57

MaxiKikoureurs et MaxiKikoureuses ! Vous allez sans doute vous coucher tôt et je serai encore endormi lorsque vous vous élancerez à l'assaut du Semnoz. Vous aurez tous dépassé Doussard lorsque j'arriverai à Annecy et j'essaierai de venir faire la claque à l'arrivée. Mais puisque vous allez demain beaucoup courir, je vous souhaite de profiter le plus intensément possible de ce parcours magnifique. Ne partez pas trop vite, ça ne sert à rien et, dans le noir, avec vos frontales, on ne distingue pas raya de Zorglub. Et puis, profiter un instant du soleil qui se lève au dessus du lac quand on atteint le sommet du Semnoz, c'est mieux que de passer à fond dans la nuit.
Gardez des Watts pour la seconde partie qui, au soleil, sera absolument magique. On vous l'a dit mille fois, la course commence à Doussard; Mais ce n'est pas vrai; elle commence à Annecy. Simplement, avoir des jambes pour dévaler du pas de l'Aulp à fond les ballons, ou être en forme et heureux pour profiter de la vue depuis le Veyrier, c'est mieux que de traîner la patte en espérant franchir la ligne d'arrivée.
Je vous envie. Je regrette d'avoir joué petit et de ne partir dimanche que pour un simple demi-tour.
Peu importe les champions du monde, vous serez beaux et vous sourirez en arrivant au pied du lac. je suis impatient de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Maxirace 2015

Messagepar Tallec56 » 29 Mai 2015, 20:01

Salut à tous,

Je participe au marathon. J'ai cherché sur le site de l'organisation mais je n'ai pas trouvé l'info.
Savez-vous si pour retirer son dossard il faut présenter son sac et le matériel obligatoire ? Peut-on au contraire venir les mains dans les poches avec juste une pièce d'identité ?
merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !
hâte d'y être.
Tallec56
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

Re: Maxirace 2015

Messagepar groscamion » 29 Mai 2015, 20:08

Tallec56 a écrit:Salut à tous,

Je participe au marathon. J'ai cherché sur le site de l'organisation mais je n'ai pas trouvé l'info.
Savez-vous si pour retirer son dossard il faut présenter son sac et le matériel obligatoire ? Peut-on au contraire venir les mains dans les poches avec juste une pièce d'identité ?
merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !
hâte d'y être.


Les mains dans les poches et la carte d identite et c est bon
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: Maxirace 2015

Messagepar Tallec56 » 29 Mai 2015, 20:32

groscamion a écrit:
Tallec56 a écrit:Salut à tous,

Je participe au marathon. J'ai cherché sur le site de l'organisation mais je n'ai pas trouvé l'info.
Savez-vous si pour retirer son dossard il faut présenter son sac et le matériel obligatoire ? Peut-on au contraire venir les mains dans les poches avec juste une pièce d'identité ?
merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !
hâte d'y être.


Les mains dans les poches et la carte d identite et c est bon


Impec merci et bonne course !
Tallec56
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !