Au bistrot du Raid 28......2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 1 récit pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 5 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar Bert' » 20 Jan 2015, 11:16

Et ben moi je me suis super bien éclaté avec ce (mini) Raid 28 ! :D

Après la version enneigée d'il y a 2 ans, où j'avais dû m'arrêter au 3/4 du Raid, à la limite de l'hypothermie... :cry:
Sans entrainement cette année après une longue crève, j'appréhendais un peu... :?
Et là j'ai eu le plaisir de franchir la ligne, tout en passant 5-6 heures d'éclate totale :D

@Michel : Tout à fait d'accord avec ton compte-rendu...
Et on serait sans doute arrivé à l'heure sans tout ce papotage :wink:
Mea Culpa... mais c'était tellement cool de retrouver tant d'amis en route :D
En tout cas, merci pour ton super guidage, car on ne serait jamais allé aussi loin !

@Bubulle & Loul : Bravo et merci pour votre travail de Ouf hors norme !... sans oublier votre performance sportive :-)

@Bottle : Vainqueur de l'Ultra Raid 28 : c'est la grande classe :D
Quel exploit encore !!

@Land : "le Raid 28, 3e dimension de la course à pied" correspond parfaitement à cette course, à la limite de l'inclassable...

Une course difficile et exclusivement par équipe, c'est spécial...
Et quand je vois les sourires radieux de tous les finishers, je me dis que le résumé est là !

Bref, d'ors et déjà un super souvenir !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar popaul91 » 20 Jan 2015, 12:30

Encore une super édition que la 2015 avec un tracé esthétique. Je ne m'étais pas trop planté dans mes spéculations !

Félicitations aux BouDuGou pour leur perf !

Et pour les maniaques du classement, les provisoires sont en ligne.
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 20 Jan 2015, 13:11

C'est quand même fort que le Raid se gagne....en -17 minutes....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 20 Jan 2015, 13:18

Je m'interroge (faiblement, je ne veux pas faire une polémique) : est-ce bien "dans l'esprit" de voir des équipes faire manifestement tout le parcours ensemble (cf les deux Ultracastor sur l'Ultra, les trois Maratouristes sur le semi, les trois A.C.A du semi, les deux Bananacube du semi, etc.)

Perso, j'imagine que c'est quand même plus facile de trouver des balises difficiles à 6 (ou 9) qu'à trois, donc bon....

Il n'y a d'ailleurs pas eu cet effet sur le Raid "classique".
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bottle » 20 Jan 2015, 13:47

bubulle a écrit:Je m'interroge (faiblement, je ne veux pas faire une polémique) : est-ce bien "dans l'esprit" de voir des équipes faire manifestement tout le parcours ensemble (cf les deux Ultracastor sur l'Ultra, les trois Maratouristes sur le semi, les trois A.C.A du semi, les deux Bananacube du semi, etc.)

Perso, j'imagine que c'est quand même plus facile de trouver des balises difficiles à 6 (ou 9) qu'à trois, donc bon....

Il n'y a d'ailleurs pas eu cet effet sur le Raid "classique".


Je dirai que ce n'est pas très sport pour être gentil :evil: D'ailleurs sur l'Ultra les 3e sont les 205 (Charvin) et pas les 201 comme indiqué dans les résultats provisoires. Et ça me semble plus juste
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar Eredridan » 20 Jan 2015, 17:02

Bonjour,

Sur la BURES28, je n'ai pas vu ce type de comportement malgré des équipes manifestement du même club donc difficile de dire ce que j'en pense...

Mais je me dis néanmoins que si les équipes ne jouent pas vraiment une place et qu'une équipe coache l'autre pour lui faire découvrir la CO (marcassins => j'imagine que c'est les petits des expérimentés orienteurs/sangliers :) ), cela n'est pas très grave en soit et cela correspond même assez bien à l'esprit de partage de ce type de course.
En revanche quand ça joue la gagne ou un classement, mon avis est plus tranché ;)...

En tout cas, pour moi, cette course fut une superbe épopée. Une dizaine d'année sans faire de CO (juste un raid il y a 7 ans) et pourtant j'ai retrouvé mes automatismes d'orienteur assez rapidement. Et malgré quelques petites erreurs (pas bien méchantes) et un manque flagrant de foncier, nous finissons 4ème de la BURES28... encourageant pour la suite, si suite il y a ....

Il faudrait que je me renseigne pour voir s'il y a des courses du même type dans l'année dans la région parisienne ou pas loin !

Ere
Eredridan
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Mars 2010, 16:38

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 21 Jan 2015, 09:37

Mes photos (et quelques-unes de Loul) : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1021353087881387.1073741878.100000201175372&type=3. Quand l'album sera fini, je ferai un album Photobucket pour ceux qui n'ont pas FB.

J'ai aussi quelques vidéos prises au départ de l'Ultra.

Le départ même : https://www.facebook.com/video.php?v=1021367181213311.
Les Boudugou cherchent le jeu de l'oie : https://www.facebook.com/video.php?v=1021545757862120&set=vb.100000201175372&type=3
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar leptitmichel » 21 Jan 2015, 23:16

Aussi rapide en course que pour rédiger un CR, le récit des bledrunners est déjà en ligne sur Kikourou :mrgreen:

Le CR, les cartes et les photos du Bures 28 des Bledrunners !

Bonne lecture
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar Eredridan » 22 Jan 2015, 10:54

leptitmichel a écrit:Aussi rapide en course que pour rédiger un CR, le récit des bledrunners est déjà en ligne sur Kikourou :mrgreen:

Le CR, les cartes et les photos du Bures 28 des Bledrunners !

Bonne lecture

Bonjour,

Je lis avec plaisir ce CR (et les autres que tu as pu faire dans le passé).

Pour ma part, j’ai participé à cette course pour la première fois cette année pour dépanner 2 potes. Je n’avais pas touché à l’orientation depuis 6 à 7 ans et je dois avouer qu’orienter pendant 5h m’a fait tout drôle :P

Nous finissons 4ème et c’est assez impressionnant de voir qu’en fait, la différence en terme d’orientation entre nos deux équipes se fait à quelques endroits mais sans que ce soit vraiment flagrant :
1 – nous partons beaucoup plus tôt du gymnase que vous. Nous n’avons reporté que la première moitié des balises avant de partir. Notre idée étant de reporter le reste à la faveur d’une pause ravito.
2 – nous faisons grosso modo les mêmes choix de parcours que vous sur le départ (excepté que nous ne faisons pas de détour entre la 301 et la 302). Entre la 305 et la 306, j’ai décidé de continuer la descente plutôt que de remonter tout de suite et de profiter du petit chemin juste en dessous de la 306. C’était un bon choix : le bas était très roulant et la remontée courte et pas trop handicapante. Sinon même choix jusqu’à la mare de la 314 où nous jardinons un peu (ma faute – je pensais que la montée se ferait mieux sur la gauche) mais peu de perte de temps (4 à 5 min maxi).
3 – la première grosse différence se situe dans la spéciale : je décide d’aller la faire seul avec la carte spéciale en main. J’ai donné un point de rendez-vous à mes co-équipiers peut avant le PC11 avec pour objectif pour eux de se ravitailler et de finir le report des balises. Au final, ils resteront 16 min en statique dont une bonne partie pour faire le report des cartes. Nous gagnons 10/15 min sur vous dans cette histoire je pense. J’ai pour ma part un peu jardiné sur la 19. J’estime que j’aurais pu faire la spéciale en 4 à 5 min de moins.
4 – pas de problème pour trouver la 93 de notre côté. De toute façon il y avait tellement d’équipe autour de nous qu’il suffisait de repérer les poinçonneurs… pas la chose que je préfère le plus en tant qu’orienteur mais bon…
5 – la balise Geocaching était sur le parking au nord du château, à gauche au bord de la route que tu as choisi pour aller directement sur la 101. En fait elle était au niveau du bâtiment juste au nord de ton point d’interrogation sur la carte.
6 – ayant plus de marge que vous, nous avons pu faire la 96, 97 et les balises de précision.
7 – nous avons pris le « bon » chemin pour la 102 c'est-à-dire au bord du cours de l’étendu d’eau et du bon côté de la clôture :) - Note : j’ai du un peu motiver mes camarades pour cette balise mais nous ne l’avons pas regretté :)
8 – sur le PC13, je fais une erreur grossière en me trompant de chemin en redémarrant du PC et je me demandais comment j’avais pu autant me louper… en fait comme tu le dis, c’est le logo PC13 sur la carte qui m’a mis dedans… Merci pour cette remarque car en course et avec un début de manque de lucidité à ce moment là, je ne comprenais vraiment pas ce qu’il m’arrivait.
9 – A partir de la 105, j’ai eu, comme toi, un problème de lucidité (manque de sucre, fatigue etc…) et cela a failli nous couter cher. Par exemple, j’avais pris le bon chemin pour arriver dans la bonne carrière (contrairement aux 5 ou 6 équipes autour de nous) mais le fait de les voir en train de chercher dans une carrière m’a mis le doute et j’ai accepté d’aller et de perdre 10/15 min à chercher une balise inexistante. C’est uniquement quand j’ai eu l’info de l’orientation Nord/sud de cette carrière que j’ai su que ce n’était pas la bonne. On perd facilement 15 min dans l’histoire je pense. Nous réussissons quand même à reprendre nos esprits et à récupérer le bon chemin. Balises 108, 109 et 110 en poche :)
10 – nous avons bien pris la 11 en montant par le chemin voulu. Le reste est identique.

J’imagine aussi que nous avons couru un peu plus vite mais ce n’est pas si évident que cela. Nous finissons en 5h10.

Ca m'a redonné envie de courir cette histoire !!!! Va falloir que je me trouve une nouvelle course du même type :)
Eredridan
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Mars 2010, 16:38

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar dub » 22 Jan 2015, 11:48

le gruchet trail orientation :wink:
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar miniping » 22 Jan 2015, 11:50

dub a écrit:le gruchet trail orientation :wink:

Et le GTO ça peut être velu vu ce que Yves et ses amis mettent en orientation des fois :P
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar dub » 22 Jan 2015, 12:05

je vais faire cette course cette année pour la première fois :D
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bottle » 22 Jan 2015, 14:23

dub a écrit:le gruchet trail orientation :wink:


Très bien le GTO, ça ressemble au Raid28, il faut un orienteur dans l'équipe
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bottle » 22 Jan 2015, 15:11

C'est pas tous les jours qu'on montent sur la boite :

http://coureurdultra.blogspot.fr/2015/01/ultraraid28-2015.html
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar leptitmichel » 23 Jan 2015, 09:32

Eredridan a écrit:Nous finissons 4ème et c’est assez impressionnant de voir qu’en fait, la différence en terme d’orientation entre nos deux équipes se fait à quelques endroits mais sans que ce soit vraiment flagrant :


Ben 4ème, c'est suffisant pour que ce soit flagrant. Quand je vois comment j'ai ramé l'an dernier avec Matthieu et le GGO pour finir 8ème...

1 – nous partons beaucoup plus tôt du gymnase que vous. Nous n’avons reporté que la première moitié des balises avant de partir. Notre idée étant de reporter le reste à la faveur d’une pause ravito.


Comme on ne fait pas de pause ravito, on préfère en reporter le max dans le gymnase, mais on a mis trop de temps cette année !

Entre la 305 et la 306, j’ai décidé de continuer la descente plutôt que de remonter tout de suite


Je l'avais pas accroché cette possibilité là. Peut être un bon choix mais au final même distance à monter au final je pense.


3 – la première grosse différence se situe dans la spéciale : je décide d’aller la faire seul avec la carte spéciale en main. J’ai donné un point de rendez-vous à mes co-équipiers peut avant le PC11 avec pour objectif pour eux de se ravitailler et de finir le report des balises.


Là tu mérites un carton rouge...
C'est pas dans l'esprit de la course...

5 – la balise Geocaching était sur le parking au nord du château, à gauche au bord de la route que tu as choisi pour aller directement sur la 101.


Je me doute qu'on est pas passés loin, mais on a pas voulu se lancer dans du jardinage alors qu'on était pas sur de notre calcul.

8 – sur le PC13, je fais une erreur grossière en me trompant de chemin en redémarrant du PC et je me demandais comment j’avais pu autant me louper… en fait comme tu le dis, c’est le logo PC13 sur la carte qui m’a mis dedans… Merci pour cette remarque car en course et avec un début de manque de lucidité à ce moment là, je ne comprenais vraiment pas ce qu’il m’arrivait.


On a tous un coup de moins bien. Le problème c'est que quand tu n'as pas de backup à l'orientation ça peut vite devenir critique

J’imagine aussi que nous avons couru un peu plus vite mais ce n’est pas si évident que cela. Nous finissons en 5h10.


La différence se fait surtout sur l'allure de progression entre les balises. On a pas assez jardiner pour perdre beaucoup de temps sur l'orientation.

Ca m'a redonné envie de courir cette histoire !!!! Va falloir que je me trouve une nouvelle course du même type :)


Comme ca a été dit, essaye le Gruchet Trail Orientation.
Sorte de semi raid 28, accessible avec cette année à nouveau des balises de couleur (noir, vertes, bleues) suivant la difficulté qui rapportent des points différents. On a fait pratiquement toutes les éditions depuis que la course existe, et c'est assez plaisant.

Michel
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 23 Jan 2015, 18:55

Et un petit compte-rendu des Ramasse-Miette : http://www.kikourou.net/recits/recit-16935-raid_28-2015-par-bubulle.html

(avec des cartes où, pour des raisons de temps, je n'ai pas reporté l'emplacement des balises, amis seulement notre trajet)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar Eredridan » 23 Jan 2015, 20:40

Salut Michel !
Merci pour tes réponses :)
Juste une question/remarque :
leptitmichel a écrit:
3 – la première grosse différence se situe dans la spéciale : je décide d’aller la faire seul avec la carte spéciale en main. J’ai donné un point de rendez-vous à mes co-équipiers peut avant le PC11 avec pour objectif pour eux de se ravitailler et de finir le report des balises.


Là tu mérites un carton rouge...
C'est pas dans l'esprit de la course...



Je suis surpris car je pensais que c'était une stratégie classique de CO. Dans les raids que j'ai pu faire il y a quelques années, c'était même considéré comme anormal de ne pas le faire. En revanche il était parfois spécifié que certains passages étaient obligatoirement à faire en équipe. Je suis donc parti sur ce principe. Cela a-t-il changé ?

Et 2ème point, je n'ai peut-être pas lu le règlement assez bien mais j'ai l'impression que c'était autorisé dans le BURES28. Me trompe-je ? Parce que si c'est le cas, je m'en voudrais beaucoup :(

En tout cas je vais regarder pour la course que vous avez été plusieurs à me conseiller ! Ca a l'air sympa même s'il y a peu de description sur le site.

Ere
Eredridan
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Mars 2010, 16:38

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar cloclo » 23 Jan 2015, 21:19

leptitmichel a écrit:
3 – la première grosse différence se situe dans la spéciale : je décide d’aller la faire seul avec la carte spéciale en main. J’ai donné un point de rendez-vous à mes co-équipiers peut avant le PC11 avec pour objectif pour eux de se ravitailler et de finir le report des balises.


Là tu mérites un carton rouge...
C'est pas dans l'esprit de la course...


Le règlement impose seulement ceci:
"Les POINTS DE CONTROLES doivent être franchis en équipe groupée."
Pour l'esprit, es tu là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5750
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bottle » 23 Jan 2015, 22:18

cloclo a écrit:
leptitmichel a écrit:
3 – la première grosse différence se situe dans la spéciale : je décide d’aller la faire seul avec la carte spéciale en main. J’ai donné un point de rendez-vous à mes co-équipiers peut avant le PC11 avec pour objectif pour eux de se ravitailler et de finir le report des balises.


Là tu mérites un carton rouge...
C'est pas dans l'esprit de la course...


Le règlement impose seulement ceci:
"Les POINTS DE CONTROLES doivent être franchis en équipe groupée."
Pour l'esprit, es tu là :mrgreen:


Il est aussi écrit ça dans le réglement : "L’équipe doit rester groupée" :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 23 Jan 2015, 22:46

bottle a écrit:Il est aussi écrit ça dans le réglement : "L’équipe doit rester groupée" :wink:


En fait, c'est forcément un peu flou car comment définir "groupée". Et je pense que c'est une pratique courante que d'envoyer le pointeur sur certaines balises sans que toute l'équipe ne se déplace (j'ai entendu cela pour la spéciale de la forêt de Rochefort : la spéciale où les balises étaient indiquées par un report de coordonnées géographiques).

Mais il est vrai que la mention est explicite dans le règlement : "Aucun concurrent ne pourra participer seul. L’équipe doit rester groupée. En cas d’incident, exceptionnellement, un membre de l’équipe rejoindra un point de contrôle proche ou téléphonera pour prévenir l’organisation"

Bon, honnêtement, je préférerais qu'on interdise plutôt les équipes qui courent ensemble (là aussi, pas facile à définir), mais c'est un point de vue perso et je l'ai déjà dit.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar leptitmichel » 23 Jan 2015, 23:21

En fait on a pas eu de pointage des bracelets sur le Bures28

En général sur les autres épreuves, il y a certaines balises où tu dois poinçonner un des bracelets de couleur. Comme ce sont les organisateurs qui te les fixent, si la personne de ton équipe qui porte le bracelet n'est pas avec toi, hop, la balise ne t'es pas comptée...

C'est vrai que du coup on ne s'est pas posé la question de notre côté... Mais les règlements à Papy turoom laissent toujours une petite part d'interprétation ;-) comme pour le RER il y a quelques années :twisted:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 24 Jan 2015, 09:19

leptitmichel a écrit:En fait on a pas eu de pointage des bracelets sur le Bures28

En général sur les autres épreuves, il y a certaines balises où tu dois poinçonner un des bracelets de couleur. Comme ce sont les organisateurs qui te les fixent, si la personne de ton équipe qui porte le bracelet n'est pas avec toi, hop, la balise ne t'es pas comptée...


Il y avait une balise comme ça sur l'Ultra. Elle était juste avant le PC où nous étions avec Arnaud et nous devions barrer la balise si tous les coéquipiers n'avaient pas pointé leur bracelet.

En fait, c'est super galère à faire...:-). Déjà, on n'y voit rien, donc c'est assez pifométrique de sentier les petits trous. En plus, sur l'Ultra, avec 7 équipes, ça allait, mais à faire sur un contrôle avec toutes les courses, c'est impossible. Déjà qu'il paraît que ça faisait la queue à un contrôle, cette année.

Le système que tu mentionnes, effectivement, est plus malin puisqu'il suffit de poinçonner un seul bracelet, les équipes ne sachant pas à l'avance lequel...je peux toujours proposer ça si jamais je participe au traçage l'an prochain...;-)
(ça dépend indirectement de la bonne volonté de Sab et Bert)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bottle » 24 Jan 2015, 11:08

bubulle a écrit:
leptitmichel a écrit:En fait on a pas eu de pointage des bracelets sur le Bures28

En général sur les autres épreuves, il y a certaines balises où tu dois poinçonner un des bracelets de couleur. Comme ce sont les organisateurs qui te les fixent, si la personne de ton équipe qui porte le bracelet n'est pas avec toi, hop, la balise ne t'es pas comptée...


Il y avait une balise comme ça sur l'Ultra. Elle était juste avant le PC où nous étions avec Arnaud et nous devions barrer la balise si tous les coéquipiers n'avaient pas pointé leur bracelet.

En fait, c'est super galère à faire...:-). Déjà, on n'y voit rien, donc c'est assez pifométrique de sentier les petits trous. En plus, sur l'Ultra, avec 7 équipes, ça allait, mais à faire sur un contrôle avec toutes les courses, c'est impossible. Déjà qu'il paraît que ça faisait la queue à un contrôle, cette année.

Le système que tu mentionnes, effectivement, est plus malin puisqu'il suffit de poinçonner un seul bracelet, les équipes ne sachant pas à l'avance lequel...je peux toujours proposer ça si jamais je participe au traçage l'an prochain...;-)
(ça dépend indirectement de la bonne volonté de Sab et Bert)


Il n'y avait effectivement qu'une seule balise sur l'Ultra avec pointage des 3 bracelets. Dans une carrière assez tot dans la course. Il est dommage que le pointage aléatoire d'un barcelet sur certaines balises excentrée a été abandonné. Ca oblige les équipes a resté groupé.
Dernière édition par bottle le 25 Jan 2015, 15:04, édité 1 fois au total.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar leptitmichel » 24 Jan 2015, 12:04

bubulle a écrit:Le système que tu mentionnes, effectivement, est plus malin puisqu'il suffit de poinçonner un seul bracelet, les équipes ne sachant pas à l'avance lequel...je peux toujours proposer ça si jamais je participe au traçage l'an prochain...;-)


Mais c'est déjà en place depuis quelques années sur le Raid 28 le poinçonnage des bracelets de couleurs...

bubulle a écrit:(ça dépend indirectement de la bonne volonté de Sab et Bert)


Pour Bert tu oublies... Il a déjà signé pour l'année prochaine !!! :twisted:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bottle » 24 Jan 2015, 12:20

leptitmichel a écrit:
Mais c'est déjà en place depuis quelques années sur le Raid 28 le poinçonnage des bracelets de couleurs...



Plus cette année :(
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar sabzaina » 24 Jan 2015, 13:05

Bert et moi avons dit oui mais pour le COURT !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 24 Jan 2015, 13:25

Sabzaina a écrit:Bert et moi avons dit oui mais pour le COURT !


Pour l'instant, oui bien sûr. Mais je ne doute pas que, comme à la majorité des courses où tu participes, tu finis sur la plus longue, j'y arriverai bien, un jour....;-)

(et puis le Raid, en fait c'est le court vu que le long c'est l'Ultra)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar Bert' » 24 Jan 2015, 16:32

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Bert et moi avons dit oui mais pour le COURT !


Pour l'instant, oui bien sûr. Mais je ne doute pas que, comme à la majorité des courses où tu participes, tu finis sur la plus longue, j'y arriverai bien, un jour....;-)

(et puis le Raid, en fait c'est le court vu que le long c'est l'Ultra)


Oulala !...

Je vais avoir des problèmes d'ubiquité en 2016 !!... :oops: :oops:

Enfin, pas sur du long, même si plus court que le très long :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 01 Fév 2015, 09:25

Scoop en quasi direct depuis le repas des bénévoles du Raid 28. Après une intense réflexion et pour faciliter l'organisation, les équipes Ouverturoom et "Ramasse-Miettes" ont décidé de fusionner. Accord, que nous avons scellé hier avec Gilles :

1545717_1027928490557180_7242459520952915809_n.jpg
1545717_1027928490557180_7242459520952915809_n.jpg (67.66 Kio) Consulté 1704 fois

(la bouteille n'est là qu'à titre de décoration, bien entendu)

Il faudra donc être, à partir de l'an prochain, très rapide pour trouver les balises...qui seront retirées au fur et à mesure de la progression de l'équipe d'ouverture.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bottle » 01 Fév 2015, 17:23

Vous n'avez rien trouvé de mieux pour les verres :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar trinouill » 12 Fév 2015, 08:16

youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 13 Fév 2015, 14:42

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar trinouill » 13 Fév 2015, 17:26

Un mot de passe est demandé avec ce lien
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 13 Fév 2015, 17:35

Arf, mdr : le mot de passe est en fait encodé dans l'URL du lien sur le site du Raid 28....top sécurité et super utile

http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/album.cfm?ap=8B3VFR64W%2CMC%2A2A%3A%29%23C%2BBF%27ZQQ%2AH%2B%278%25Y%0A&e=8.40514457093
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar Bert' » 15 Fév 2015, 12:31

Petit CR sur un très très bon moment :D

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... -bert.html

Merci à tous !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 10 Mars 2015, 17:40

On behalf of ze one and only Papy Turoom....

panards.jpg
panards.jpg (189.16 Kio) Consulté 1438 fois

Ne manquez pas cette occasion de rencontrer les acteurs de cette course dans les chemins, unique en son genre : le Raid 28 ; cinq trails par équipes en orientation en Ile-de-France des 17 et 18 janvier 2015. Prochaine édition les 23 et 24 janvier 2016. Nous vous attendons nombreux à cette soirée étonnante.

Recevez nos amitiés sportives les plus cordiales.
Pour le Comité d'Organisation du Raid 28

Patrick Pilorget
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bottle » 10 Mars 2015, 20:01

Je devrais y aller, une cérémonie des Panards ça ne se rate pas 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bubulle » 19 Mars 2015, 19:22

RAPPEL : la soirée des Panards c'est demain soir! Participer a l'Ecotrail n'est pas une excuse pour ne pas venir...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2015

Messagepar bottle » 19 Mars 2015, 19:52

bubulle a écrit:RAPPEL : la soirée des Panards c'est demain soir! Participer a l'Ecotrail n'est pas une excuse pour ne pas venir...


J'ai choisis je vais aux Panards et pas à l'Ecotrail :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 1 récit pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 5 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !