Eco-Trail de Paris 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar RayaRun » 24 Mars 2015, 22:28

lemulot a écrit:
VieuxFred a écrit:Bon ben la, ça se finit un peu en eau de boudin pour moi.
Après avoir passé un samedi après midi génial, le début de semaine est beaucoup moins glop. :evil:
Si j'ai bien ressentis de belle douleurs dans les descentes après le km 45, ça restait supportable :de toute façon, il aurait fallut me couper la jambe avec une vielle scie rouillée pour me faire arrêter :mrgreen: Sur la fin, je ne sentais même plus rien du tout, j'étais euphorique.
Le réveil dimanche matin a été douloureux. Je n'avais pratiquement aucune courbature (le trail, c'est mieux que le marathon...) mais le tibia était rouge vif et la douleur, comment dire,... intense.
La consultation de ce soir a confirmé mes craintes : quand le médecin du sport à vu mon tibia, il a fait un "ouhla" de très mauvaise augure. A 99%, c'est une (voire plusieurs...) fracture de fatigue. Confirmation dans la semaine avec une IRM.
Je sens que je m'en vais squatter le post 'Les blessés, comptez vous" pour un bon bout de temps.
M'en fou, pour me venger, je reviendrai l'année prochaine avec comme objectif officiel super secret de finir en moins de 9h00, non mais.....


Aie, bon et complet rétablissement vieux :wink: , l'année dernière j'avais été moins rapide que toi pour mon 1er ultra, donc l'année prochaine 8h15 pour toi :twisted:


Oui qu on arrive ensemble :twisted:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar VieuxFred » 24 Mars 2015, 22:33

lemulot a écrit:Aie, bon et complet rétablissement vieux :wink: , l'année dernière j'avais été moins rapide que toi pour mon 1er ultra, donc l'année prochaine 8h15 pour toi :twisted:


Merci Seb.
Oui enfin bon 8h15... lol :mrgreen: . Disons que l'objectif sera de 8h59'59", ce sera déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lemulot » 24 Mars 2015, 22:44

VieuxFred a écrit:
lemulot a écrit:Aie, bon et complet rétablissement vieux :wink: , l'année dernière j'avais été moins rapide que toi pour mon 1er ultra, donc l'année prochaine 8h15 pour toi :twisted:


Merci Seb.
Oui enfin bon 8h15... lol :mrgreen: . Disons que l'objectif sera de 8h59'59", ce sera déjà pas mal.


C'était l'objectif de raya cette année je crois, ça lui a plutôt bien réussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar yves_94 » 24 Mars 2015, 22:48

VieuxFred a écrit:Bon ben la, ça se finit un peu en eau de boudin pour moi.
Après avoir passé un samedi après midi génial, le début de semaine est beaucoup moins glop. :evil:
Si j'ai bien ressentis de belle douleurs dans les descentes après le km 45, ça restait supportable :de toute façon, il aurait fallut me couper la jambe avec une vielle scie rouillée pour me faire arrêter :mrgreen: Sur la fin, je ne sentais même plus rien du tout, j'étais euphorique.
Le réveil dimanche matin a été douloureux. Je n'avais pratiquement aucune courbature (le trail, c'est mieux que le marathon...) mais le tibia était rouge vif et la douleur, comment dire,... intense.
La consultation de ce soir a confirmé mes craintes : quand le médecin du sport à vu mon tibia, il a fait un "ouhla" de très mauvaise augure. A 99%, c'est une (voire plusieurs...) fracture de fatigue. Confirmation dans la semaine avec une IRM.
Je sens que je m'en vais squatter le post 'Les blessés, comptez vous" pour un bon bout de temps.
M'en fou, pour me venger, je reviendrai l'année prochaine avec comme objectif officiel super secret de finir en moins de 9h00, non mais.....


aie pas cool, bon rétablissement, et puis peut-être que tu as un peu fait trop de km/semaine pendant ta préparation non ?...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar VieuxFred » 24 Mars 2015, 23:03

yves_94 a écrit:aie pas cool, bon rétablissement, et puis peut-être que tu as un peu fait trop de km/semaine pendant ta préparation non ?...


Franchement, je n'en ai pas l'impression. Le total de km/semaine était certes un peu plus élevé que d'habitude, mais rien de délirant non plus (je suis encore un peu "tendre" pour le jeu des 365h :mrgreen: ). En plus, il n'y avait pas beaucoup de séance en intensité et tout s'est passé sans aucune fatigue ni aucun bobos d'aucune sorte. Le jour de la course, les jambes étaient super. Peux-être est ce juste la fatalité. Pour l'instant, on va réparer le bestiau, il sera bien temps d'analyser plus tard.... :mrgreen:

I'll be back...... stronger
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Greg136 » 25 Mars 2015, 00:19

aie Vieux Fred
repos forcé.... c'est pas plus mal pour éviter de repartir trop vite à fond les ballons.
un peu de piscine et de vélo pour maintenir la forme

bon courage et patience
Dernière édition par Greg136 le 25 Mars 2015, 01:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar JagerRunner » 25 Mars 2015, 00:32

Au départ du 80km, le speaker a annoncé que les arrivées seraient filmées.
Quelqu'un sait-il où trouver cette vidée SVP ?
JagerRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Sep 2014, 00:09

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar dg2 » 25 Mars 2015, 03:22

Bon, ça vaut ce que ça vaut, j'y suis allé de mon récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... r-dg2.html . C'est presque aussi long que ma course qui n'en finissait pas.
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar david a » 25 Mars 2015, 07:22

@ Jagerrunner :
En tout cas, c'est bête, en étudiant de plus prêt le classement final, je m’aperçois que je termine tout juste (2min) derrière deux kikous, les dossards #942 et #375 !! On a du se croiser dans l’ascenseur pour descendre !!


possible qu'on se soit croisé sur les quais ! petit , rapide (à ce moment de la course) avec un buff noir !
Dans l'ascenseur, j'étais avec un gars de Mont de Marsan qui portait un coupe vent vert foncé, un anglais qui prenait des renseignements sur le tournoi des 6 nations et un grand mince (toi ?) qui était un peu fatigué et qui se posait la question de savoir ce qu'il vaut sur marathon !

dossard 375
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar JagerRunner » 25 Mars 2015, 08:24

david a a écrit:@ Jagerrunner :
En tout cas, c'est bête, en étudiant de plus prêt le classement final, je m’aperçois que je termine tout juste (2min) derrière deux kikous, les dossards #942 et #375 !! On a du se croiser dans l’ascenseur pour descendre !!


possible qu'on se soit croisé sur les quais ! petit , rapide (à ce moment de la course) avec un buff noir !
Dans l'ascenseur, j'étais avec un gars de Mont de Marsan qui portait un coupe vent vert foncé, un anglais qui prenait des renseignements sur le tournoi des 6 nations et un grand mince (toi ?) qui était un peu fatigué et qui se posait la question de savoir ce qu'il vaut sur marathon !

dossard 375


Oui le grand mince c'était bien moi. En bas de la tour j'ai carrément eu du mal à marcher jusqu'au gymnase, l'anglais (Gordon) m'a heureusement aidé.
Et tu m'as doublé sur les quais. Peu être même sur l'île Saint Germain pour être précis ;-) Car là je traînais mes grandes pattes ^^

Effectivement, étant plutôt routard de base, je me demande bien ce que valent mes 7h32 à l'Ecotrail sur un marathon... Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

En tout cas pour la prochaine fois il faudra que j'achète un Buff Kikou. J'aime le rouge et c'est un signe distinctif assez sympa
JagerRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Sep 2014, 00:09

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 25 Mars 2015, 09:45

JagerRunner a écrit:...Effectivement, étant plutôt routard de base, je me demande bien ce que valent mes 7h32 à l'Ecotrail sur un marathon... Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
...

Allez, je tente une estimation, entre 3h10 et 3h20 :D
Tout dépend bien sur de ton indice d'endurance, du niveau d'entraînement, etc...
Sur que ce ne sont pas les même séances à effectuer.
:idea: (Le mieux serait de demander aux coureurs qui terminent à ton niveau leur perf sur marathon)
Dernière édition par PhilippeG-629 le 25 Mars 2015, 11:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar david a » 25 Mars 2015, 09:58

déjà répondu dans l'ascenseur :D
moi je suis à 2h59 sur marathon. Le mec qui finit devant moi vaut autant ...
après comme dit plus haut, les séances ne sont pas les mêmes et tu me lâches actuellement sur 42 bornes, je n'arrive certainement pas à atteindre mon record mais je n'en serai pas loin .
Dans tous les cas, "Largement " en dessous des 3h10 ou 20 . A mon avis :wink:
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar freethunder » 25 Mars 2015, 10:04

La caméra enfin je dirais plutôt la petite webcam était juste en dessous derrière la télé ou était affiché les temps et place.
Pas facile à voir...


J'aurais plutôt filmé la ligne d'arrivée que l'air d'arrivée mais bon.
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Le Loup » 25 Mars 2015, 10:18

freethunder a écrit:J'aurais plutôt filmé la ligne d'arrivée que l'air d'arrivée mais bon.


Arggg, oui l'air... il aurait fallu le filtrer surtout. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2015, 10:20

philippeG94 a écrit:
JagerRunner a écrit:...Effectivement, étant plutôt routard de base, je me demande bien ce que valent mes 7h32 à l'Ecotrail sur un marathon... Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
...

Allez, je tente une estimation, entre 3h10 et 3h20 :D
Tout dépend bien sur de ton indice d'endurance, du niveau d'entraînement, etc...
Sur que ce ne sont pas les même séances à effectuer.
:idea: (Le mieux serait de demander aux coureurs qui terminent à ton niveau leur perf sur marathon)


ou d'utiliser pour cela le formidable outil "résultats" de kikourou
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2015.html

ce ne devrait pas être trop dur de trouver dans les gens qui finissent autour de toi des marathoniens (tu cliques sur leur nom et tu as leur palmarès).

Bien sur, il faut en prendre plusieurs pour faire une moyenne pour tenir compte de la forme du jour, des aléas éventuels (courir avec un copain, ...), des spécificités (plus routard que traileur, ...).

mais, c'est un outil génial en prévision de temps avant la course,en instrument de vérification a postériori (suis-je classé avec des gens de mon niveau et donc ai-je fait ma course ?).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Land Kikour » 25 Mars 2015, 11:50

Bravo à tous pour cette nouvelle épreuve !!!

Beaucoup de plaisir de vous avoir croisé peu avant Buc, il y avait beaucoup de sourires,
le sourire en course est une marque de fabrique chez les Kikous, ne changez rien les Zamis :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar jack91290 » 25 Mars 2015, 12:36

Land Kikour a écrit:Bravo à tous pour cette nouvelle épreuve !!!

Beaucoup de plaisir de vous avoir croisé peu avant Buc, il y avait beaucoup de sourires,
le sourire en course est une marque de fabrique chez les Kikous, ne changez rien les Zamis :P


C'est surtout ta présence en haut de la cote qui nous redonner le sourire.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar pitas » 25 Mars 2015, 12:47

Sabzaina a écrit:



merci!!
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 25 Mars 2015, 12:49

jack91290 a écrit:
Land Kikour a écrit:Bravo à tous pour cette nouvelle épreuve !!!

Beaucoup de plaisir de vous avoir croisé peu avant Buc, il y avait beaucoup de sourires,
le sourire en course est une marque de fabrique chez les Kikous, ne changez rien les Zamis :P


C'est surtout ta présence en haut de la cote qui nous redonner le sourire.

jack

Exactement !
Et il ne faut jamais oublier que même si parfois on traverse des moments que l'on juge difficiles, on a une chance immense de courir comme nous le faisons :wink: alors le sourire en est la traduction :D

Bikoon j'espère que je faisais pas la gueule quand je t'ai vu Olivier :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar kinder » 25 Mars 2015, 12:57

Arclusaz a écrit:...


ou d'utiliser pour cela le formidable outil "résultats" de kikourou
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2015.html

ce ne devrait pas être trop dur de trouver dans les gens qui finissent autour de toi des marathoniens (tu cliques sur leur nom et tu as leur palmarès).

Bien sur, il faut en prendre plusieurs pour faire une moyenne pour tenir compte de la forme du jour, des aléas éventuels (courir avec un copain, ...), des spécificités (plus routard que traileur, ...).

mais, c'est un outil génial en prévision de temps avant la course,en instrument de vérification a postériori (suis-je classé avec des gens de mon niveau et donc ai-je fait ma course ?).



Et moi qui croyait être le seul taré à chercher les performances des autres sur le web pour estimer les miennes. :D Technique largement éprouvée notamment pour l'écotrail 30 à partir du semi marathon. Cela m'a donné une fourchette entre 2h30-2h40, j'ai fait 2h38...
Si on les trouve pas sur Kikourou, Googliser les personnes est une autre solution. Par contre pas toujours évident de trouver des traileurs qui ont des resultats récents sur route et vice versa.
kinder
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 21 Août 2014, 17:46

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar PetitManseng » 25 Mars 2015, 12:57

philippeG94 a écrit:
JagerRunner a écrit:...Effectivement, étant plutôt routard de base, je me demande bien ce que valent mes 7h32 à l'Ecotrail sur un marathon... Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
...

Allez, je tente une estimation, entre 3h10 et 3h20 :D
Tout dépend bien sur de ton indice d'endurance, du niveau d'entraînement, etc...
Sur que ce ne sont pas les même séances à effectuer.
:idea: (Le mieux serait de demander aux coureurs qui terminent à ton niveau leur perf sur marathon)


Je viens de la route et j'ai realise moins de 3h (2h55 and 2h58) respectivement lors des marathons Nice-Cannes 2013 et de Londres 2014, mais 3h18 en Octobre dernier a Toulouse (j'avais coupe l'entrainement en Septembre/Octobre car j'etais crame après une saison estivale de trail assez intense avec l'enchainement NDW 50mi (un ultra en Angleterre), 87km du raid du Morbihan, 6000d et UTV. Je viens de realiser moins de 8h22 a l'ecotrail 80 sans avoir pris de risques et je n'ai pas eu de coup de mou. Je ne sais pas si j'ai couru a une allure trop tranquille mais l'estimation que donne philippeG94 a la fois tendance a m'encourager pour mes prochains ecotrail 80 :D (realiser un temps about 7h30 me semblait irrealiste cette annee!), et a me donner en meme temps un gros coup sur la tete pour mon prochain marathon a Geneve debut Mai (je compte en effet repasser sous les 3h a cette occasion). Bravo pour ta performance en tout cas.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 25 Mars 2015, 14:21

Hello all, retour rapide sur ma course :

oserais-je dire que j'ai eu un peu froid ? (non pas taper :oops: ), faut dire que partir en cuissard court et t-shirt c'était peut-être un peu juste... :roll: En fait, il aurait juste fallu que je prenne des gants !
Niveau sensations, assez bizarre : cardio haut dès le départ malgré un début de course que je qualifierais de raisonnable (1h43 pour Buc mais 171 puls de moyenne). L'attaque du dénivelé ne fait pas baisser le rythme cardiaque (174 de moyenne entre Buc et l'observatoire), les jambes tournent mais pas dans la facilité :?
Et c'est seulement en repartant de Chaville (en grelotant bien sûr :oops: ) que les bonnes sensations arrivent :D et que la FC diminue...
[Vache :!: s'il me faut 5h pour être dans le rythme :shock: on appelle plus ça un diesel... 8) ]

Donc en gros ma course commence après Chaville, où les jambes et le cardio sont à l'unisson, les sensations sont là et où JE ME FAIS PLAISIR (ça manquait cruellement depuis le départ).

J'arrive à St Cloud après 6h16 de course soit 10mn d'avance sur mon objectif de 7h25 :D je ne prends donc pas le temps de remplir mes bidons sachant que les 55 à 60 mn qui restent vont être faites à l'arrache sans vraiment d'hydratation :?
Je tente de sprinter à la fin des marches pour passer sous les 7h15 mais mes jambes sont totalement carbonisées, c'est finalement sur 7h14 et 43s que le chrono s'arrête !

Très très content de ce résultat (20 mn de moins que ma 1ère participartion en 2009 quand j'étais jeune :oops: ) et 15 de moins que ce que j'espérais, mais vraiment pas dans la facilité... :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar RayaRun » 25 Mars 2015, 14:35

Bikoon, tu feras toujours partie de mes Héros kikouresques ! Bravo !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 25 Mars 2015, 14:43

Bikoon a écrit:...
Très très content de ce résultat (20 mn de moins que ma 1ère participartion en 2009 quand j'étais jeune :oops: ) et 15 de moins que ce que j'espérais, mais vraiment pas dans la facilité... :roll:

Bikoon

Bravo Bikoon, (dans 5 ans = 20' de moins encore :lol:)
Maintenant avec les kms d'entraînement accumulés et enchaînés que tu nous avais remonté ici même (s'ils sont effectués dans une logique d'amélioration) ça fini par payer 8)
Bien content pour toi !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 25 Mars 2015, 14:49

RayaRun a écrit:Bikoon, tu feras toujours partie de mes Héros kikouresques ! Bravo !

:oops: Merci Yann, gêné je suis :wink:

philippeG94 a écrit:Bravo Bikoon, (dans 5 ans = 20' de moins encore :lol:)
Maintenant avec les kms d'entraînement accumulés et enchaînés que tu nous avais remonté ici même (s'ils sont effectués dans une logique d'amélioration) ça fini par payer 8)
Bien content pour toi !

Muchas gracias Philippe,
et oui, l'entraînement paie, et ça continue à être une rudement bonne nouvelle :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar sabzaina » 25 Mars 2015, 15:04

Tu l’ignores sûrement Bikoon mais tu as pas mal de fans...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar fano » 25 Mars 2015, 15:05

Bravo Bikoon, 7h14 pour boucler le 80 km, ça force le respect !
Pour infos, tu as une FCM de combien ? et ta FC moyenne sur la course est de quelle ordre ?
Dans tous les cas big respect !!!!
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar marinou94 » 25 Mars 2015, 15:24

Bravo Bikoon, bon temps pour quelqu'un qui n'avait pas de bonnes sensations!

Chapeau... 8)
marinou94
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Fév 2014, 10:17

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Loul » 25 Mars 2015, 15:26

Tu as eu quoi Bikoon??? répètes STP... :D
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Hockeyeur » 25 Mars 2015, 15:28

Bikoon a écrit:Exactement !
Et il ne faut jamais oublier que même si parfois on traverse des moments que l'on juge difficiles, on a une chance immense de courir comme nous le faisons :wink: alors le sourire en est la traduction :D

Oh que oui !!
Et tu t'en rends compte quand tu n'as plus ce plaisir ... :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 25 Mars 2015, 15:49

Sabzaina a écrit:Tu l’ignores sûrement Bikoon
:oops: heu oui en effet
mais tu as pas mal de fans...
je ne pense vraiment pas mériter ça, mais c'est très gentil :D

Loul a écrit:Tu as eu quoi Bikoon??? répètes STP... :D

hummm... hein ? comment ? je vois pas là :mrgreen: [désolé pour tous ceux qui se sont caillés par ma faute :arrow: danse chamanique pour chasser la chaleur tout ça 8) ]

marinou94 a écrit:Bravo Bikoon, bon temps pour quelqu'un qui n'avait pas de bonnes sensations!

Chapeau... 8)

Grazie mille, les sensations n'étaient pas top, mais les jambes tournaient quand même :wink:

the_hokeyeur a écrit:Oh que oui !!
Et tu t'en rends compte quand tu n'as plus ce plaisir ... :wink:

Vraiment je compatis, et ne peux que te souhaiter que cette année soit VRAIMENT celle où tu te débarasseras de cette saloperie :!:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Japhy » 25 Mars 2015, 15:55

Et oui mais voilà, lorsqu'il fait froid, les très vieux diesel ont du mal, c'est sûr !

Mais non je rigole, moi aussi, comme Raya, t'es au panthéon de l'héroïsme kikouresque !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 25 Mars 2015, 16:01

fano a écrit:Bravo Bikoon, 7h14 pour boucler le 80 km, ça force le respect !
Pour infos, tu as une FCM de combien ? et ta FC moyenne sur la course est de quelle ordre ?
Dans tous les cas big respect !!!!

Thanks a lot ! :D
Alors pour ce qui concerne la FC, il m'arrive encore de taper les 197 - 198 donc ma FCM ne doit encore pas être loin de 200 (théorique 176).

Sur l'Ecotrail proprement dit :
- 169 bpm de moyenne / 191 max (et pas dans l'ascension finale, mais un peu après Buc :oops: )
se décomposant comme suit :
- 171 bpm de moy sur le 1er tronçon Départ - Buc
- 174 bpm sur le 2ème tronçon Buc - Observatoire
- 163 bpm sur le 3ème tronçon Observatoire - Chaville
- 161 bpm sur le 4ème tronçon Chaville - St Cloud
- 170 bpm sur le dernier tronçon St Cloud - tour Eiffel
- et 180 de moyenne (pas la vitesse :mrgreen: ) dans les escaliers

voilà tu sais tout sur les efforts de mon petit coeur samedi dernier :wink:

Bikoon
-
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar fano » 25 Mars 2015, 16:23

Merci bien, je suis étonné qu'on puisse tenir de si hautes FC aussi longtemps !!!
J'ai une FCM de 195 (voir plus) et tenir des FC comme ça aussi longtemps !!!! :shock:
Fichtre !!!!!!
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar yoyo78 » 25 Mars 2015, 16:28

Bravo encore Bikoon, belle course. Bien gérée malgré des sensations difficiles, pendant 5h merci du cadeau :?
En regardant la vidéo postée sur ce fil il y a quelques pages (km3) je te vois passer 40 ou 50 secondes avant moi, donc tu vois on s'est forcément croisé :)

A quand le sub 7h ? :wink:

A l'arrivée à cause du froid Fred s'est réfugié dans la salle Jules Vernes pour le cocktail c'est pour ça que tu ne l'as pas trouvé :oops:
yoyo78
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Oct 2008, 13:22

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lapuce92 » 25 Mars 2015, 16:30

Quel Chrono Bikoon!! :D 8)
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 25 Mars 2015, 16:57

Sabzaina a écrit:Tu l’ignores sûrement Bikoon mais tu as pas mal de fans...


Faut pas le répéter, mais sur le tee-shirt bleu, il y a écrit "Bikoon my hero" au feutre, en fait.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Epourail » 25 Mars 2015, 18:36

Pour ma part, je viens d'accomplir mon 50 kms après avoir participer au 30 l'année dernière.
J'ai aimé :
- le départ du Château de Versailles et cette boucle autour du lac qui permet de bien profiter du cadre
- mon temps (5h15) bien que j’espérais secrètement moins de 5h
- la famille et les enfants qui te sautent dans les bras après 40kms ... il est difficile de ne pas être ému et ça re-donne un coup de boost qui vaut tous les gels du monde.
J'ai moins aimé :
- l'arrivée parmi les touristes sur la dernier montée de marches ... pourquoi ne pas avoir isolé une partie des marches aux coureurs ?

A voir, si j'allonge la distance l'année prochaine ...

J'en profite pour vous partager mes remarques à l'organisation :

Ayant participé, pour la 1ere fois, au 50 kms, j'ai adoré le départ du Chateau de Versailles. Le cadre en met plein les yeux ; l'arrivée aussi mais légèrement gâchée par le slalom entre les touristes (cf points ci-dessous)
Je profite de ce message pour vous remontez quelques remarques :

1) je penses qu'on vous le remonte très souvent mais l'arrivée par les quais de Seine est toujours aussi désagréable surtout quand ceux ci sont en travaux. Est il question de passer par le Bois de Boulogne ? Est il envisageable de changer le lieu d'arrivée vers d'autres sites remarquables tels que Les Tuileries / Trocadéro / Arc de Triomphe / Louvre ?
2) je n'ai pas été impacté car je connaissais une partie du parcours mais certains points/carrefours me paraissaient confus quand à la direction à prendre (je penses entre autre au niveau du Pont de Sèvres)
3) Pourquoi ne pas avoir isolé une partie des derniers escaliers empruntés (ceux qui montent sur le quai Branly). Du fait du nombre de touriste à cet endroit, j'ai eu une seconde d'hésitation sur la montée des marches et j'ai cherché du regard l'arche d'arrivée.


A part ça, les photos et les récits de l'EcoTrail commencent à fleurir un peu partout sur le web. Ca permet de revivre la course et vivre celles des autres, c'est toujours instructifs.
Je vous partage un album (il ne m'appartient pas mais celui-ci est public) que j'ai trouvé sur le web :
- 30 kms et 50 kms
- 80 kms
A part celui du site off, si vous avez d'autres liens d'album merci de les partager.

Sur le 50kms, il y avait 2 types en train de mitrailler le peloton sous un pont aux environs du km10 ; quelqu'un sait où peut on voir les photos ?
Epourail
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Oct 2012, 12:09

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 25 Mars 2015, 19:07

Japhy a écrit:Mais non je rigole, moi aussi, comme Raya, t'es au panthéon de l'héroïsme kikouresque !


bubulle a écrit:Faut pas le répéter, mais sur le tee-shirt bleu, il y a écrit "Bikoon my hero" au feutre, en fait.....


Humpf :mrgreen: vous êtes bête :mrgreen:
Promis la prochaine fois qu'on se voit, je vous donne un pin's à mon effigie :!:
Alors ? Heureux ?

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ejouvin » 25 Mars 2015, 19:14

Bikoon a écrit:Promis la prochaine fois qu'on se voit, je vous donne un pin's à mon effigie :!:
Alors ? Heureux ?


Faudra les forces de l'ordre sur ta prochaine course, pour éviter une émeute, et un renfort de secouristes pour prendre en charge les multiples malaises des groupies de Bikoon
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : loufarfadet et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !