Belle île en trail 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Belle-Ile en Trail - 83 km 2014 - Le Palais
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 4 au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 44 km 2014 - Le Palais
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 15 km 2014 - Le Palais
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Belle île en trail 2014

Messagepar boucanier » 04 Jan 2014, 21:38

C'est vraiment devenu fou pour s'inscrire à certains ultras.
En 2010, j'avais participé à la superbe première édition.
En 2012, m'y suis trop tard.
En 2014, je découvre ce matin que les inscriptions ouvrent ce soir à 19 H 00. A l'heure dite, collé à l'ordi et le site Yanoo.net semble surchargé. ça rame, ça rame. Je finis par finaliser mais le message laissé sur Yanoo montre que ce n'est pas gagné: :evil:

83 km et 45 km fini en 35mn !!!!!!!!


certains coureurs seront refusés car on a débordé sur le nombre limite...

vous serez tous contactés dans le début de semaine
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar sputnik » 04 Jan 2014, 22:04

Impossible de m'inscrire également. J'ai l'impression que le site été ouvert avant 19h car j'ai vu des inscriptions dans l'après-midi.
Pas grave, j'irai autre part....
sputnik
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 08 Oct 2007, 14:25

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar kev_72 » 04 Jan 2014, 22:09

sputnik a écrit:Impossible de m'inscrire également. J'ai l'impression que le site été ouvert avant 19h car j'ai vu des inscriptions dans l'après-midi.
Pas grave, j'irai autre part....


En effet, en me connectant ce matin, il y avait déja une trentaire d'inscriptions de faites, des clubs apparament qui avaient un passe droit.. Sinon l'inscription pour tout le monde s'est ouverte quelques minutes avant 19h.
Par contre 100 inscrits de trop, je ne sais pas comment ils vont faire pour gérer la situation avec les paiements,etc ...
kev_72
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 08 Sep 2013, 10:57

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar lulu » 04 Jan 2014, 23:29

INSCRIT
Mais par contre, les inscriptions n'ont pas ouvert cet aprèm...juste je crois pour les inscriptions de groupe par mail !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Belle-Ile en Trail - Edition 2014

Messagepar jbdelaruelle » 05 Jan 2014, 07:43

Bonjour,
inscrit à l'Ultra, non sans mal...
L'Ultra des vagues et le Trail du Ponant affichent désormais COMPLETS :( Toutes les places sont parties en 2h environ :shock:
D'autres inscrits ?
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar blaireau59 » 05 Jan 2014, 10:20

En tout cas à 19h59 c'était impossible de s'inscrire déjà ...
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Belle-Ile en Trail - Edition 2014

Messagepar breizhgone » 05 Jan 2014, 15:34

Inscrit également sur le 45.
Enfin jusqu'à un mail reçu ce matin expliquant que la liste des inscrits n'était pas définitive.
Ils ont accepté plus de monde qu'ils ne peuvent en recevoir....
Ils ne savent pas encore sur quels critères ils vont choisir parmis les inscrits.
breizhgone
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:29

Re: Belle-Ile en Trail - Edition 2014

Messagepar jbdelaruelle » 05 Jan 2014, 15:41

reçu le même mail pour le 83 :(
je croise les doigts pour être sélectionné...
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar lulu » 05 Jan 2014, 20:15

Voici le message :
Bonjour,

La liste des inscrits sera visible sur le site de l'organisateur dans quelques jours.

Trop de monde hier sur le 83 km et le 45 km a vouloir s'inscrire, et donc pb, trop de coureurs inscrits malgré un garde fou qui devait stopper le nombre. YaNoo n' a pas su stopper !!!!!

Donc ceux qui seront visibles sur le site de l'organisateur seront considérés comme inscrits. Pour les autres, ce sera remboursement.

Réponses sur le site de l'organisateur très prochainement. Je dois m'entretenir avec l'organisateur pour savoir qui sera concerné ou non par l'inscription...
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar lulu » 05 Jan 2014, 20:17

Ils ont qu'à prendre les premiers selon leur serveur...!? :D
J'étais dans les 200 premiers hier.. Croisons les doigts !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar begouz » 05 Jan 2014, 23:21

Trail magnifique !
Finisher du 84 km lors de la 2 eme edition . Mon 1er ultra .
C est pire que le tirage au sort pour l' UTMB !!!!
Bonne chance
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar robin » 06 Jan 2014, 11:35

begouz a écrit:Trail magnifique ! ...
C est pire que le tirage au sort pour l' UTMB !!!!
Bonne chance


Oui je pense qu'il doit être pas mal !

finalement un tirage au sort c'est pt la solution .

Ou alors version Off en empruntant les chemins de randonnée
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar Guy 86 » 06 Jan 2014, 14:53

Tempête sur Belle Ile...

J'étais près. Je mettais bien échauffer sur mon clavier dans l'après midi. Ma box était opérationnelle. Ma carte bleue à ma droite. Mon fauteuil en position de course.

Je controle vers 18h30...non non ce n'est pas encore ouvert

Y a moi et Yanoo on va en découdre!

19 heures, les touches de mon clavier crépitent, mais à contre vent ou contre marée ça n'avance pas, pas de ferry alors je rame, une page qui s'ouvre enfin mais plus rien le bug.

J'insiste je recommence tête baissée, je perd mon sang froid, je n'ai plus pied, je me noie, toujours pas réussi. J'attends sur la plage un rayon de soleil. Je repars à 19h45, ça passe, c'est marée basse au moins.

Les pages s'ouvrent difficilement, mais elles s'ouvrent, je vais la finir cette épreuve. Je clique, je clique et je valide. Yes, cri de victoire d'un trailer qui vient de "gagner" une première étape.

C'est sur, je suis dans les temps et pas hors de la barrière horaire. 53 minutes sur un tel parcours c'est pas mal (pour moi). Maintenant je me pose devant le tableau des résultats..........

Mais yanoo s'est noyé avant moi ! Alors y'a nous et y'a moi qui sont dans un bateau, lesquels d'entre nous tomberont à l'eau !

Sans rancune, nous verrons bien.
Guy 86
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Jan 2011, 15:42

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar robin » 06 Jan 2014, 15:28

Guy 86 a écrit:Tempête sur Belle Ile......

Sans rancune, nous verrons bien.


Dommage je pense que ton C.R. de la course aurait été super à l'image de ce C.R. d'inscription :D

Au moins tu ne perds pas le sens de l'humour
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar supermanu » 06 Jan 2014, 23:19

Voici le communiqué des organisateurs : http://www.belle-ile-en-trail.com/index ... _billet=38

Si j'ai bien compris, personne est sur d’être inscrit et tout va se jouer au tirage au sort... :o

Vous avez compris la même chose que moi :?:
supermanu
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Déc 2013, 16:15

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar obidelf » 06 Jan 2014, 23:29

Malheureusement oui, il y aura bien tirage au sort le WE prochain parmi tous ceux qui, contactés par l'organisation dans le courant de la semaine, auront confirmé leur inscription.

En l'espace de 2 jours, je me prends 2 coups sur la tronche : samedi 19h, au moment même de l'inscription pour Belle ile, j'apprenais que j'étais recalé au tirage au sort pour le GRP 80 (suis au fin fond de la liste d'attente, sans espoir)! Aaaarghhh!
mais bon j'y crois encore un peu pour Belle-Ile... ça ne peut pas arriver 2 fois de suite, une déveine pareille!

PS : ça a dû chauffer entre l'équipe d'organisation de Belle-Ile en trail et leur prestataire pour les inscriptions, Yanoo.net, visiblement responsable de ce joli cafouillage!
Dernière édition par obidelf le 06 Jan 2014, 23:42, édité 2 fois au total.
obidelf
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 16 Juin 2012, 11:22

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar richard192 » 06 Jan 2014, 23:32

Quelqu'un peut confirmer le dénivelé annoncé 2000m ça parait curieux pour un parcour en bord de mer?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar obidelf » 06 Jan 2014, 23:40

Aucun logiciel de cartographie ne donne exactement la même estimation de dénivelé (openrunner, course generator, etc) lorsqu'on importe le même tracé gpx. Ça varie presque du simple au double.

Pour ma part, un D+ de 2000 ne m'étonne pas du tout sur ce 83km très casse pattes, vu le nombre de bosses de 10 à 40m (il n'y a pratiquement que ça!).
Mais c'est tellement beau!!!
obidelf
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 16 Juin 2012, 11:22

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar begouz » 07 Jan 2014, 00:45

Ma garmin 205 confirme bien les 2000m de D+ pour l'avoir fait en 2012
et pour y avoir passé quelques été sur l'ile.

Je confirme beaucoup de bosses , parcours cassant notamment la dernière partie Sauzon - Le palais.

Mais ce qui peut-être le plus fatiguant c'est la météo du jour ( en 2012 8) )
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar TomTrailRunner » 07 Jan 2014, 01:35

richard192 a écrit:Quelqu'un peut confirmer le dénivelé annoncé 2000m ça parait curieux pour un parcour en bord de mer?

Non, c'est plus que confirmé avec quelques murs bien violents : les plus dur sur la cote sauvage entre locmaria et la plage d'herlin avec plusieurs dizaines de m de D+ et des passage sur rochers
.....
Mais il y à de longues parties plates aussi (plage des grands sables et surtout à l'ouest vers l'apothicairerie)

le sommet de lîle est à env 70m
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Bellle île en trail 2014

Messagepar lulu » 13 Jan 2014, 23:59

Voil encore une bonne occaz de me dégouter de leur putin de "garndes" courses !!!
Pour une fois pas de surenchères (le prix était largement raisonnable) mais une jolie loterie organisé par les organisateurs et leur compère Yannoo.fr !!

Voilà maintenant que nous sommes environ 500 pour 300 places.
Je n'ai que très peu de chances de sortir vainqueur et surtout avec mes 4 collègues !! :? :?

Alors MERCI !
MERCI de m'avoir fait patienter toute une journée..
MERCI de m'avoir fait louper un match pour rester en stand-by devant mon ordi.
et MERCI de la fausse joie d'être inscrit dans les 200 premiers..puis rebrassé dans les 500 pré-inscrits!

N'était-ce pas plus simple de dire l'ordi a bugué mais grace aux horaires d'inscription, nous avons pu définir les 300 prmiers ?? Tout le monde connaissant les règles, la pillule aurait été plus facile à accepter !? :roll:

Allez, MERCI et salut !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar obidelf » 14 Jan 2014, 01:30

Lulu, je suis dans le même cas que toi : je vais devoir attendre le tirage au sort pour savoir si je peux aller courir le trail de Belle-Ile. Mais ça, je le sais (nous le savons tous) depuis plusieurs jours car les organisateurs ont été très clairs dans leur manière de régler le problème, qu'on soit d'accord ou non avec leur choix. Il ne faut pas s'énerver pour ça.

Les organisateurs ont validé toutes les inscriptions faites sur le site de Yanoo dans un certain laps de temps (environ la première heure, voire moins), car il n'y avait pas d'autres choix.
Impossible de tenir compte de l'heure précise d'enregistrement des inscriptions car les bugs et délais d'affichage dûs à la ruée sur le site étaient tels que le premier connecté n'était pas forcément le premier inscrit. Personnellement j'ai dû m'y reprendre à 8 fois pour finaliser mon inscription, entre 19h00 et 19h25. D'autres auront eu sans doute eu plus de chance en se connectant après 19h00 et en parvenant par miracle à finaliser le traitement en 2 minutes.

Je préfère la loterie d'un tirage au sort (même s'il n'était pas prévu au départ) à celle du chaos informatique! et j'en accepterai l'issue, quelle qu'elle soit, sans bouder.

Il n'a fallu que quelques jours pour faire le plein des inscriptions pour l'édition 2012, c'était déjà plus rapide que pour 2010. Mais de là à imaginer que tout partirait en quelques minutes seulement pour 2014, c'était difficile.

Alors oui MERCI aux organisateurs de faire au mieux pour sortir de cette situation honorablement!

PS :
Pour 2016, on aura sûrement droit à des inscriptions ouvertes sur une période donnée, avec tirage au sort consécutifs et listes d'attente, comme sur de nombreuses courses.
obidelf
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 16 Juin 2012, 11:22

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar kev_72 » 14 Jan 2014, 12:00

Pour info, le tirage au sort a été effectué :

http://www.yanoo.net/news/5111-.html
kev_72
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 08 Sep 2013, 10:57

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar Guy 86 » 14 Jan 2014, 12:55

Je suis dans la liste,

donc après le CR de l'inscription, je suis obligé de prévoir le CR de la course !
Guy 86
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Jan 2011, 15:42

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar lulu » 14 Jan 2014, 14:43

obidelf a écrit:Lulu, je suis dans le même cas que toi .......
Je préfère la loterie d'un tirage au sort (même s'il n'était pas prévu au départ) à celle du chaos informatique! et j'en accepterai l'issue, quelle qu'elle soit, sans boude.............
.


C'est fait, c'est fait.. Ne polémiquons pas, tant pis !!
Mais justement, je ne m'inscris pas quand il y a un tirage au sort (être tiré au sort pour avoir le droit de payer, je trouve un peu ça dur) !!
Il est dommage de ne pas respecter les 1ères règles du jeu que beaucoup ont respecté en faisant des sacrifices (j'étais inscrit 200ème)... Quant aux vitesses de connection, la OUI, on sait que c'est le jeu (ma pauv' lucette) et on le respecte. De même, quand je veux m'acheter un billet de match sur le net :wink:

De notre équipe, seul 2 (sur4) ont été pris et du coup, peronne n'y va !! :cry:
Et puis, nous n'avions pas été inscrits comme équipe malgré nos demandes ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar obidelf » 14 Jan 2014, 18:56

lulu a écrit:Il est dommage de ne pas respecter les 1ères règles du jeu que beaucoup ont respecté en faisant des sacrifices (j'étais inscrit 200ème)

Pour info, comment as-tu appris que tu étais inscrit 200è?

lulu a écrit:nous n'avions pas été inscrits comme équipe malgré nos demandes ! :roll:

ça c'est pas normal. Que répondent les organisateurs?
Je suis sincèrement désolé pour toi et on équipe.
obidelf
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 16 Juin 2012, 11:22

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar breizhgone » 14 Jan 2014, 19:11

Déçu par ce principe de tirage au sort alors que le principe de premier arrivé premier servis qui bien que frustrant injuste également aurait permis d'éviter 10 jours d'attente et parfois d'énervement.

Déçu de la communication lente et parfois peu compréhensible.

Déçu également du manque de sérieux apparent de Yanoo, site pourtant rodé à la gestion de ce type de d'évènement (et je ne parle pas uniquement du problème de nombre d'inscription initial)

Déçu du non respect de la règle imposé par l'organisateur qui voulait comme sur d'autre course que chaque participant présente une certificat valable le jour de la course lors de l'inscription.

Déçu que mon WE entre pote tombe à l'eau :cry:

Enfin déçu de ne pas pouvoir participer à ce magnifique trail.

Espérons que les déçus du tirage au sort soit prioritaire pour 2016.
breizhgone
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:29

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar boucanier » 14 Jan 2014, 21:58

Bon, je n'avais pas encore participé à de tirage au sort (mes UTMB datent d'avant, du temps où il faisait toujours beau comme dit Bottle sur le post dédié à l'UTMB 2014).
Simplement deux fois tirage au sort pour un dossard de l'Ecotrail de Paris 80 km réservé aux abonnés du défunt magazine Ultrafondus et deux fois tiré au sort en 2010 et 2011.
La chance ne pouvant pas revenir une 3ème fois, je m'étais fait à l'idée de refaire Belle île en trail, mais cette fois-ci en off.
Et puis la chance m' a souri à nouveau....
Sincèrement déçu pour les récalés.
Pour ma part, je me dis qu'il va falloir bientôt que je trouve un autre sport que le trail, moins médiatique, moins fashion, moins surbooké.
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar lulu » 14 Jan 2014, 23:46

obidelf a écrit:
lulu a écrit:Il est dommage de ne pas respecter les 1ères règles du jeu que beaucoup ont respecté en faisant des sacrifices (j'étais inscrit 200ème)

Pour info, comment as-tu appris que tu étais inscrit 200è?
quote]

A l'inscription, apparaissait ton numéro d'inscrit...
2 de mes collègues se sont inscrits dans les 30èmes et un collègue et moi dans les 200......
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar Parinou » 15 Jan 2014, 10:27

Organisation très décevante pour ce beau trail, qui n'a lieu que tous les 2 ans...

Ca fait 1 an qu'on en parle avec un collègue... les inscriptions devaient initialement ouvrir le 1er janvier 2014 à 0h01, nous nous sommes mobilisés pour répondre présent à cette heure, de peur de voir notre inscription impossible devant un engouement fort probable.

31 décembre à 22h : je me connecte sur le site, et vois que l'ouverture des inscriptions a été décalée au 4 janvier à 19h. Soit, pas de soucis, je serais présent également.

4 janvier, 19h : je me connecte, avec mon collègue, et nous nous inscrivons sur le 83 km sans soucis. Nous voyons sur le site de Yanoo que nous sommes dans les 100 ers à s'inscrire... à 19h, ca va vite, dites donc !

Les jours suivants, nous apprenons le gros bugs qu'il y a eu : faute à l'organisation ? faute à Yanoo ? Peu importe, il y a eu de grosses merdes, et alors qu'il étaient surement simple d'isoler les 100 ou 200 ers inscrits au trail, c'est toutes les règles qui sont modifiées puisqu'il y aura tirage au sort.

Blasé, mais avec 66% de chance d'être tiré je suis confiant.

Erreur. Puisque même si j'étais bien présent sur la liste diffusée sur Yanoo hier matin (je pensais que c'était la liste définitive vu qu'il y avait moins de 400 noms), je me rends compte hier soir que je ne suis pas sur la liste des tirés au sort (au contraire de mon collègue). :cry:

La liste d'attente n'est pas communiquée, impossible de savoir où je me positionne. Peu d'espoir de faire ce trail en 2014... pas grave, il y a beaucoup d'autres belles courses à la même époque (trail des aiguilles rouges notamment).

Ce qui est rageant, c'est que les règles ont changées... et que ca a donné de faux espoirs à beaucoup. A cela s'ajoute beaucoup de flou et zone d'ombre lié à une communication défaillante de l'organisation.
Parinou
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 03 Sep 2013, 11:56

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar philnath » 15 Jan 2014, 10:37

les listes d'attentes sont en ligne.

http://www.yanoo.net/news/5111-tirage_a ... trail.html
Avatar de l’utilisateur
philnath
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 27 Mai 2008, 21:21

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar Parinou » 15 Jan 2014, 11:01

Je suis 9eme sur la liste d'attente, j'ai donc une bonne chance d'être pris, je pense. :mrgreen:
Parinou
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 03 Sep 2013, 11:56

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar breizhgone » 15 Jan 2014, 11:24

Même pas sur la liste d'attente. Ils ont exclu les groupes...... :|
Jusqu'au bout c'est n'importe quoi..... :x
breizhgone
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:29

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar lulu » 15 Jan 2014, 14:48

147e sur liste d'attente (sur 150) !!! NICKEL !!! De mieux en mieux... :roll:
D'inscrit dans les 250 premiers, je passe recalé dans les 4 premiers !! :lol:

Eh ben, c'est pas grave, encore une "grande" course (soit-disant) que je rayerais de mon esprit ! Belle PUB !
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar jbdelaruelle » 16 Jan 2014, 11:04

Je suis retenu et soulagé :)

Malheureusement une amie avec qui je devais faire la course n'a pas été retenue alors qu'elle était sans doute l'une des premières inscrites (dès 18h50 apparemment). Maintenant elle est 105ème sur liste d'attente, autrement dit, aucune chance de faire la course ensemble...

Cette course va faire beaucoup de déçus et par la même occasion va diffuser une mauvaise image d'elle.
S'ils avaient conservé les inscriptions à partir du 1er janvier 00h01, il n'y aurait jamais eu ces problèmes! Quelle idée aussi de décaler un samedi à 19h, à l'heure où tout le monde est disponible!!
Cependant, dans l'affaire, je pense qu'il ne faut pas (trop) en vouloir à l'orga. La faute est clairement à rejeter sur Yanoo qui je pense a imposé ce nouvel horaire et après n'a pas su gérer les inscriptions... Après il a fallu s'adapter.

En bref, bravo aux chanceux, désolé pour les autres.
Bonne prépa et promis je vous transmettrai plein de belles photos ;)
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar benoitb » 16 Jan 2014, 11:35

Je rajouterais, à la lecture du forum dédié sur yanoo.net que le responsable du site n'assume pas beaucoup. Il en est même venu à menacer un mécontent (à sa décharge, le mécontent en question était assez incisif !), el lui expliquant qu'il avait plein de boulot par ailleurs et qu'il n'avait du coup pas le temps de traiter les remboursements tout de suite...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar obidelf » 17 Jan 2014, 17:13

jbdelaruelle a écrit:Je suis retenu et soulagé :)
S'ils avaient conservé les inscriptions à partir du 1er janvier 00h01, il n'y aurait jamais eu ces problèmes! Quelle idée aussi de décaler un samedi à 19h, à l'heure où tout le monde est disponible!!
Cependant, dans l'affaire, je pense qu'il ne faut pas (trop) en vouloir à l'orga. La faute est clairement à rejeter sur Yanoo qui je pense a imposé ce nouvel horaire et après n'a pas su gérer les inscriptions... Après il a fallu s'adapter.


Je trouve assez injustes les propos tenus contre l'orga et Yanoo sur ce post.

pour rebondir sur la question de la date et de l'horaire : es-tu sûr qu'au départ les inscriptions devaient effectivement démarrer à 00h01 le 1er janvier?

Et si c'était le cas, ne penses-tu pas qu'une bonne partie des participants potentiels aux trails de Belle-Ile aurait râlé, prétextant (à raison selon moi) que tout le monde n'est pas rivé à son ordi au moment de se souhaiter la bonne année (bonjour l'ambiance du réveillon). Alors certes il y aurait eu moins de connexions (et peut-être pas de bug), mais (beaucoup) plus de critiques, je le crains.

Samedi 19h était donc plus raisonnable. Après, c'est l'engouement incroyable pour cette belle course (qui a connu une succès imprévisible en seulement 3 éditions) qui a tout fait dérailler. Et pris au dépourvu l'organisation, une petit équipe de bénévoles, qui fait du mieux qu'elle peut pour gérer la situation. Avertis, ils feront autrement et mieux pour 2016, c'est sûr.

A tous : ne les découragez pas!
Dernière édition par obidelf le 17 Jan 2014, 20:58, édité 1 fois au total.
obidelf
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 16 Juin 2012, 11:22

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar Breizhronan » 17 Jan 2014, 18:07

Non l'équipe d'organisation a pris un prestataire Yanoo pour gérer les inscriptions et qu'il n'a pas réussi à stopper le nombre d'inscrits après la limite dépassée. C'est donc clairement Yanoo qui est en faut et qui n'a pas beaucoup assumé.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar obidelf » 17 Jan 2014, 20:57

Breizhronan a écrit:Non l'équipe d'organisation..

Ce "non" s'adresse à mon commentaire précédent?
Breizhronan a écrit:l'équipe d'organisation a pris un prestataire Yanoo pour gérer les inscriptions

ça on le sait et je ne dis pas le contraire.
Breizhronan a écrit:il n'a pas réussi à stopper le nombre d'inscrits après la limite dépassée.

Je précise que ce sont les garde-fou prévus par Yanoo pour limiter le nombre d'inscriptions qui n'ont pas fonctionné, à cause de la surcharge des connexions. De plus il était impossible humainement de contrôler et maîtriser la situation en temps réel
Breizhronan a écrit:C'est donc clairement Yanoo qui est en faute

Pas si simple (ça dépend du cahier des charges entre l'orga et Yanoo, des prévisions de demandes d'inscription faites par l'orga, etc)
Breizhronan a écrit: C'est donc clairement Yanoo ... qui n'a pas beaucoup assumé.

Yanoo reconnait le bug et en prend partiellement la responsabilité
obidelf
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 16 Juin 2012, 11:22

Re: Belle île en trail 2014

Messagepar Breizhronan » 17 Jan 2014, 21:58

Cool, je n'attaquais pas ton post, le "non" du départ, je ne sais pas d'où il vient ( :?: ).

On est d'accord donc sur les grandes lignes, je n'ai pas trop aimé les posts relativement agressifs au départ, le timide mea culpa du genre y'a eu trop de monde alors qu'il avait prévenu qu'on le tanait depuis un moment sur la date des inscriptions, le passe droit de certains clubs amis...bref, pas bien grave de toutes façons, la rançon du succès.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Belle-Ile en Trail - 83 km 2014 - Le Palais
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 4 au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 44 km 2014 - Le Palais
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 15 km 2014 - Le Palais
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !