Trail du Vulcain 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2014 - Volvic
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Ponpon » 03 Mars 2014, 21:14

Quelques photos pour vous souvenir de cette belle édition sur Flickr :wink:
Dernière édition par Ponpon le 04 Mars 2014, 00:23, édité 1 fois au total.
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Ponpon » 03 Mars 2014, 21:24

ogo a écrit:Sinon, une petite vidéo glanée sur le site de La Montagne qui témoigne de l'ambiance de la course. http://www.lamontagne.fr/accueil/bright ... 60001.html
On notera dès la première image que la banderole Kikourou était en bonne position à Lemptégy.


L'emplacement ne me plaisais pas, je trouvais qu'elle n'était pas assez voyante mais en fait si ! :mrgreen:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Nini » 03 Mars 2014, 21:33

Ponpon a écrit:Quelques photos pour vous souvenir de cette belle édition sur Flickr :wink:


Merci ! Trop cool de revivre ce moment et toutes ces arrivées !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar sabzaina » 03 Mars 2014, 21:35

Merci Clem, génial !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Nini » 03 Mars 2014, 22:59

Je viens de visionner la vidéo de La montagne. Je veux pas faire ma féministe de base, mais je trouve dommage que Benjamin Baume parle pendant 3 plombes et qu'on n'ait pas un mot sur les 1ères filles sur le marathon ou l'ultra !
A croire que c'était une course exclusivement masculine :-(
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Ponpon » 03 Mars 2014, 23:23

Nini a écrit:Je viens de visionner la vidéo de La montagne. Je veux pas faire ma féministe de base, mais je trouve dommage que Benjamin Baume parle pendant 3 plombes et qu'on n'ait pas un mot sur les 1ères filles sur le marathon ou l'ultra !
A croire que c'était une course exclusivement masculine :-(


Effectivement c'est dommage, d'autant qu'il ne raconte rien d'intéressant à part qu'il joue à domicile !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Lanternerouge » 03 Mars 2014, 23:29

L'écureuil a écrit:Salut les kiks

Quel régal ce vulcain, juste ce qu'il faut de neige et météo superbe
et surtout un ponpon et un bubulle au taquet
Merci à vous 2 pour le suivi live et ... aussi live :D
Merci aussi à Lanterne rouge ( et chapeau bas môsieur ) avec qui on s'est retrouvé plusieurs fois
et merci à Patricia qui sans le savoir m'a mis la pression pour finir pas loin derrière car autant j'ai pu la rattraper en descente, autant en montée notamment la dernière impossible de la suivre

Bon retour et bonne récup a tous

Aujourd'hui je suis vraiment dans un état second , je crois envoyer des messages, je les envois pas ou j'envois des MP à la place, je crois mettre à jour mon carnet j'oublie d'enregistrer...etc..
il faut que j'atterrisse après ce magnifique Vulcain

Merci pour le super suivi live, cela aide beaucoup. et sympa pour les copains
Merci à l 'Ecureuil et à patricia on est pas tout seul de la course
Merci à tous les kikous rencontrés notamment dans la montée (pour moi)au puy de dôme
Merci de tous les encouragements
parti dernier sur les 3 premiers kilo ,j'ai pris mon rythme progrèssivement et c'est au puy de dôme que j'ai vu que cela pouvait le faire..et cela la fait. limite mais cela la fait
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar petit franck » 04 Mars 2014, 00:59

Bonjour

Une question pour les coureurs du 80 kilomètres vous n avez pas été gènes par les barrières horaires ? ( l an dernier j avais eu 2 heures de retard sur la dernière barriere horaires c est pour ca que je demande ca )

J imagine qu il devait faire froid au départ dimanche matin . J étais sur les 24 heures de Bourges la nuit de samedi a dimanche il gelait a Bourges donc j imagine qu a Volvic vous deviez avoir encore plus froid

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar caro.s91 » 04 Mars 2014, 01:10

Nini a écrit:Je viens de visionner la vidéo de La montagne. Je veux pas faire ma féministe de base, mais je trouve dommage que Benjamin Baume parle pendant 3 plombes et qu'on n'ait pas un mot sur les 1ères filles sur le marathon ou l'ultra !
A croire que c'était une course exclusivement masculine :-(


J'ai fait la même remarque que toi. Aussi, j'ai écrit au journal le texte ci-dessous.

Bonjour Messieurs,

J'ai regardé avec intérêt votre reportage sur le trail de Vulcain. Au delà des belles images, j'ai remarqué qu'à aucun instant vous ne mentionnez dans le reportage que le trail était ouvert aux femmes. Vous donnez les noms des vainqueurs masculins des 2 principales courses, mais rien sur les vainqueurs femmes, elles aussi pourtant récompensées. Vos interviews, que ce soient les premiers ou les anonymes du peloton sont toutes des interviews d'hommes.
Allons, à l'heure de la parité sur les listes électorales, il faudrait un peu évoluer vous aussi dans vos mentalités et ne pas faire croire que le trail n'est réservé qu'aux seuls hommes. Nous n'étions peut être que 12% sur le marathon et 7% sur l'ultra mais nous existons et nos performances, certes plus faibles dans l'absolu, appellent elles aussi un minimum de considération. Quelques secondes dans votre reportage sur les vainqueurs féminines n'auraient pas coûté bien cher et auraient eu le mérite de rendre compte objectivement de cette manifestation sportive.

J'ose espérer que vous prendrez ma remarque en compte et que vous rectifierez dans une prochaine édition ce manque d'ouverture d'esprit.

En espérant que ce message ne restera pas sans réponse,
Sportivement,
Caroline Senzier


A suivre... peut être ! ;-)
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Elcap » 04 Mars 2014, 01:13

Bien vu !

C'est d'autant plus bête de leur part que la course des femmes est tout aussi intéressante à suivre que celle des hommes. Et ça pourrait intéresser les femmes aussi, qui représentent quand même environ... 50% de la population !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar sabzaina » 04 Mars 2014, 07:17

Tu as bien fait Caro, c'est assez dingue, pas un mot sur la participation féminine.
Bon, à part ça, les résultats sont sortis sur le site
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Jean-Phi » 04 Mars 2014, 08:01

Gros +1 Caro ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Jean-Phi » 04 Mars 2014, 08:09

Sabzaina a écrit:Tu as bien fait Caro, c'est assez dingue, pas un mot sur la participation féminine.
Bon, à part ça, les résultats sont sortis sur le site

Caro et Sabine sur le podium chacune dans sa catégorie moi je dis bravo !! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar valdes » 04 Mars 2014, 08:14

En tant que femme et malgré l'insignifiance de mes résultats sportifs, je remercie @Caro pour son message : simple, direct et efficace.
A un mois des 24h de la représentation du sport féminin dans les médias (01/02/2014) et à une semaine de la journée internationale de la femme (08/03/2014), certains messages doivent être constamment martelés dans certains esprits à la mémoire, hélas inexistante.

Je répète aussi mon bravo à tous et un énorme et gros gros bravo à @Caro, @Sabzaina et @Patricia, puisque les journalistes semblent les ignorer. Nous non.

Chapeau bas Mesdames, vous avez réalisé de bien belles courses ... et vous me faites rêvez. Merci.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar bubulle » 04 Mars 2014, 08:21

Sabzaina a écrit:Tu as bien fait Caro, c'est assez dingue, pas un mot sur la participation féminine.
Bon, à part ça, les résultats sont sortis sur le site


Et Sab oublie modestement de mentionner qu'elle a fait podium SEF (et 7ème scratch).

Caro aussi (qui a dit "évidemment"?), et 5ème scratch.

Et Patricia manque un podium pour 6 secondes...:-)

29 Féminines au départ, 25 à l'arrivée (je compte bien entendu finishers ceux du parcours dévié). 86,2% des femmes sont finishers.

416 hommes au départ, 337 finishers. 81,0% des hommes sont finishers.

CQFD...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar sabzaina » 04 Mars 2014, 08:22

:D
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Fa² » 04 Mars 2014, 08:34

Bravo à nous tous, on a tous autant de mérite.
Il est tout à fait normal que chacun ait la même reconnaissance que les autres, du premier au dernier, l'effort et le courage n'ont pas de sexe.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar bubulle » 04 Mars 2014, 08:49

bubulle a écrit:Et Sab oublie modestement de mentionner qu'elle a fait podium SEF (et 7ème scratch).

Caro aussi (qui a dit "évidemment"?), et 5ème scratch.


Enfin...."Caro aussi". Pas "Caro aussi elle a fait podium SEF", mais "Caro aussi elle a fait podium"....

;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Mars 2014, 09:45

bubulle a écrit:[Enfin...."Caro aussi". Pas "Caro aussi elle a fait podium SEF", mais "Caro aussi elle a fait podium"....
;-)

Oui, je crois avoir vu plus haut qu'elle était 1ère V2 :wink:
Bravo à tous et toutes (les femmes sauvent "l'honneur" si j'ai bien suivi ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar trailaulongcours » 04 Mars 2014, 11:01

Le weekend du Vulcain était également celui des Césars et des Oscars, alors...

Bubulle nous ayant fait son cinéma toute la journée, je lui décerne la palme du meilleur journaliste numérique. Sacré travail de couverture à distance. En relisant tes commentaires, on se croirait sur le terrain.

A Ponpon et à ses dames (que je ne connais pas), je décerne la palme de la gentillesse, du sourire et de l'entraide. Merci de m'avoir délesté au km 48 et de m'avoir fait croire que j'avais l'air d'être en pleine forme. :wink: Merci pour votre disponibilité!

La palme sportive va à celles et ceux qui finissent sur les différents podiums. Sab, j'ai essayé de te suivre longtemps, mais décidément, tu étais bien plus en forme que moi...

Côté forme, j'ai pris un bon gadin en descendant le Puy de Dôme. Je pensais que ce n'était rien mais j'avais un oeuf à la place du coude en me levant hier matin et ce matin je ne peux plus bouger le bras droit, donc je pense que je vais aller consulter rapidement en espérant que ce ne soit rien de grave.

J'ai adoré la neige, mais j'ai énormément souffert sur les 40 derniers km. J'ai pensé abandonner à chaque ravito, j'ai serré les dents pour aller jusqu'au bout.

Allez, j'espère être remis pour Auffargis!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Mickey49 » 04 Mars 2014, 12:20

C'est la première fois que je vois un "suivi live" :
- génial pour ceux qui veulent suivre à distance,
- un grand bravo à Bubulle pour son dévouement et y avoir passé la journée,
- et aux relais comme ponpon, les photographes.

POur la suite, peut-on prévoir de s'organiser pour renouveler l'expérience sans que ce soit toujours le même "volontaire" :
- y a-t-il des prérequis "techniques" ?
- sélectionner des courses avec un nombre minimum de kikous 20/25 ou plus, par exemple la Montagn'Hard, le GRP...
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar bubulle » 04 Mars 2014, 12:43

Mickey49 a écrit:POur la suite, peut-on prévoir de s'organiser pour renouveler l'expérience sans que ce soit toujours le même "volontaire" :
- y a-t-il des prérequis "techniques" ?
- sélectionner des courses avec un nombre minimum de kikous 20/25 ou plus, par exemple la Montagn'Hard, le GRP...


Les pré-requis sont simples : un ordi, une connexion Internet pas totalement asthmatique (en gros celle de n'importe quel particulier), un téléphone portable.

Du temps, plein de temps.

Préalablement, bien sûr, faire les échanges de numéros de portables avec les kikous suivis et, pour le "suiveur", enregistrer tout ça dans son propre téléphone pour reconnaître les messages.

Les relais "terrain" sont un plus notable car cela amène un peu plus d'infos, tout le monde ne pouvant (ou ne voulant) pas forcément envoyer des SMS à tout bout de champ...

Ensuite, s'établir un processus de mise à jour (donc apprendre un peu à maîtriser la mise en forme des messages sur le forum car les jolies couleurs et tout et tout, ça aide à la lisibilité).

Mais, sinon, en fait c'est pas bien compliqué. Le gros pré-requis, c'est le temps (et, par corollaire, un conjoint compréhensif!).

A mon avis, l'Ecotrail ferait un excellent terrain pour un suivi. Par contre, faut sûrement se limiter à une vingtaine de personnes suivies, sinon, ça peut devenir un enfer... Pas facile, du coup, de "choisir" qui est suivi. L'avantage de l'Ecotrail c'est que la course a, en prime, un suivi live (peu de points de passage, mais ça aide).

La Montagn'hard aussi, mais le problème, là, c'est que (presque) tout Kikourou va y aller...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Mickey49 » 04 Mars 2014, 12:55

@Bubulle,
je vais y songer pour le début du GRP, où je serai sur place en avance (pour cause de Caro sur le 120, avant de me lancer sur le 80) et parmi les bénévoles sur un poste de ravitaillement,
par contre, il faudra voir pour la connexion Internet car on ne sera pas chez soi mais dans la verte ...
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Patricia.B » 04 Mars 2014, 13:40

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Tu as bien fait Caro, c'est assez dingue, pas un mot sur la participation féminine.
Bon, à part ça, les résultats sont sortis sur le site


Et Sab oublie modestement de mentionner qu'elle a fait podium SEF (et 7ème scratch).

Caro aussi (qui a dit "évidemment"?), et 5ème scratch.

Et Patricia manque un podium pour 6 secondes...:-)

29 Féminines au départ, 25 à l'arrivée (je compte bien entendu finishers ceux du parcours dévié). 86,2% des femmes sont finishers.

416 hommes au départ, 337 finishers. 81,0% des hommes sont finishers.

CQFD...:-)


En fait j'ai franchi la ligne la première donc je fais podium :D. Ensuite l'enrigistrement se fait à la main d'où l'écart de 6 secondes pendant que je récupérais mon baton tombé avant la ligne.

Ce fut un très beau sprint final. J'avais repéré cette concurrente qui était derrière un coureur dans la dernière descente (qui comportait beaucoup d"escaliers) 2 lacets plus bas.
J'ai retrouvé de l'energie et je l'ai doublée dans le dernier lacet. J'ai doublé le concurrent qui était devant dans l'escalier juste avant d'arriver à la route qui mène au gymnase.
300m avant l'arrivée je vois le concurrent me doubler en accélérant puis la concurrente dans ses talons. J'accèlère également pour les reprendre à 150m. Elle a fait semblant de craquer à 40 m de l'arrivée et a tenté de me doubler en me bousculant sous la tente. J'ai perdu mon baton mais j'ai allongé les 3 dernières foulées pour rester un mètre devant.
A la puce ça l'aurait fait. :D
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar sabzaina » 04 Mars 2014, 13:49

Elle t a bousculée! Sympa l esprit! :?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Nini » 04 Mars 2014, 14:05

Sabzaina a écrit:Elle t a bousculée! Sympa l esprit! :?


C'est clair !! Ça craint !
Bon on va dire qu'elle était épuisée et qu'elle t'a bousculée par mégarde !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Ponpon » 04 Mars 2014, 14:16

A la limite la bousculade c'est peut-être un manque de lucidité ?! Je suis peut-être trop naïf là ?
Par contre accélérer dans les 150 derniers mètres quelle stupidité !!! Pourquoi ne pas accélérer sur les 80 premiers km ???
On se croirait sur marathon où les gens se mettent des piles dans les derniers hectomètres en pensant réussir sa course grâce à un finish au sprint !

C'est un peu comme les boudins qui sentent bien ton souffle chaud sur la nuque mais qui t'empêche volontairement de passer dans les single ! :evil:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar tricky » 04 Mars 2014, 14:26

C'est quoi un boudin ???
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Patricia.B » 04 Mars 2014, 14:27

Tout le monde n'a pas l'esprit kikouroù.
Disons que la fatique l'a aussi empêchée de me répondre lorsque je l'ai félicitée pour sa course.

Ponpon, je note effectivement que j'aurais dû accélérer dès le départ. :idea: Je ne sais pas ce qui m'a retenu de le faire. Faut que je réfléchisse à ça pour la Montagn'Hard. :mrgreen:
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Japhy » 04 Mars 2014, 14:34

Bousculer, c'est inadmissible, et ça mérite un coup de bâton, tiens, même.
Mais "Faire la course" à l'arrivée, ça ne me gêne pas du tout, et ça m'est arrivée souvent de me faire coiffer au poteau sur la fin. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu avant tout, qu'il y ait 500m ou 80 km avant. ça met un peu d'ambiance à la fin, souvent ça rigole, et pour les poireaux (poirelles?) comme moi, ça n'a aucune importance d'être 1345ème ou 1346ème.

(la seule fois où je l'ai mal pris c'est quand j'ai attendu une vague "copine" quelques centaines de mètres avant l'arrivée, et qu'elle m'a mis une mine sur les dix derniers mètres, puis s'est retournée en me disant avec le plus grand sérieux, "c'est bien, tu t'es bien battue" :mrgreen:, comme on féliciterait son chienchien qui est allée chercher son bâton . C'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas l'attendre. Mais je lui dis encore bonjour avec un grand sourire, faut pas croire)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Patricia.B » 04 Mars 2014, 14:40

Japhy a écrit:Bousculer, c'est inadmissible, et ça mérite un coup de bâton, tiens, même.
Mais "Faire la course" à l'arrivée, ça ne me gêne pas du tout, et ça m'est arrivée souvent de me faire coiffer au poteau sur la fin. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu avant tout, qu'il y ait 500m ou 80 km avant. ça met un peu d'ambiance à la fin, souvent ça rigole, et pour les poireaux (poirelles?) comme moi, ça n'a aucune importance d'être 1345ème ou 1346ème.

(la seule fois où je l'ai mal pris c'est quand j'ai attendu une vague "copine" quelques centaines de mètres avant l'arrivée, et qu'elle m'a mis une mine sur les dix derniers mètres, puis s'est retournée en me disant avec le plus grand sérieux, "c'est bien, tu t'es bien battue" :mrgreen:, comme on féliciterait son chienchien qui est allée chercher son bâton . C'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas l'attendre. Mais je lui dis encore bonjour avec un grand sourire, faut pas croire)


Et ça doit rester un jeu qu'on soit un poiral (des poireaux) ou une poirelle.
:arrow: :arrow:
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Ponpon » 04 Mars 2014, 14:42

Patricia.B a écrit:Tout le monde n'a pas l'esprit kikouroù.
Disons que la fatique l'a aussi empêchée de me répondre lorsque je l'ai félicitée pour sa course.

Ponpon, je note effectivement que j'aurais dû accélérer dès le départ. :idea: Je ne sais pas ce qui m'a retenu de le faire. Faut que je réfléchisse à ça pour la Montagn'Hard. :mrgreen:


Là effectivement elle vivait sa course et devait être trop hautaine pour te parler, toi celle qui termine derrière !!! :mrgreen:

Japhy a écrit:Mais "Faire la course" à l'arrivée, ça ne me gêne pas du tout, et ça m'est arrivée souvent de me faire coiffer au poteau sur la fin. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu avant tout, qu'il y ait 500m ou 80 km avant. ça met un peu d'ambiance à la fin, souvent ça rigole, et pour les poireaux (poirelles?) comme moi, ça n'a aucune importance d'être 1345ème ou 1346ème.


En fait ce que je veux dire, c'est quand tu connais l'aire d'arrivée du Vulcain ça ne sert plus à rien de doubler à la toute fin à moins de vouloir faire un classement !
Doubler dans la dernière descente ok, mais pas devant le gymnase.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, on arrive devant le gymnase,on le contourne, on entre sous un barnum et l'arrivée est enfin là, dans le gymnase !

Ce passage là c'est juste pour le plaisir et apprécier son arrivée !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Ponpon » 04 Mars 2014, 14:44

tricky a écrit:C'est quoi un boudin ???


Un boudin c'est le terme politiquement correct pour c*****d qui te coince dans les virages et qui râle quand tu lui demande de passer !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Japhy » 04 Mars 2014, 14:45

Ponpon a écrit:En fait ce que je veux dire, c'est quand tu connais l'aire d'arrivée du Vulcain ça ne sert plus à rien de doubler à la toute fin à moins de vouloir faire un classement !
Doubler dans la dernière descente ok, mais pas devant le gymnase.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, on arrive devant le gymnase,on le contourne, on entre sous un barnum et l'arrivée est enfin là, dans le gymnase !

Ce passage là c'est juste pour le plaisir et apprécier son arrivée !


Bon, allez, je te l'accorde!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Ponpon » 04 Mars 2014, 14:48

Japhy a écrit:
Ponpon a écrit:En fait ce que je veux dire, c'est quand tu connais l'aire d'arrivée du Vulcain ça ne sert plus à rien de doubler à la toute fin à moins de vouloir faire un classement !
Doubler dans la dernière descente ok, mais pas devant le gymnase.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, on arrive devant le gymnase,on le contourne, on entre sous un barnum et l'arrivée est enfin là, dans le gymnase !

Ce passage là c'est juste pour le plaisir et apprécier son arrivée !


Bon, allez, je te l'accorde!


Merci :wink: Je voulais juste préciser car je suis un compétiteur, mais je ne me bats que contre moi-même !
C'est pour cela que je trouve regrettable de doubler à la toute fin du parcours !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Lanternerouge » 04 Mars 2014, 14:54

Patricia.B a écrit:Tout le monde n'a pas l'esprit kikouroù.
Disons que la fatique l'a aussi empêchée de me répondre lorsque je l'ai félicitée pour sa course.

Ponpon, je note effectivement que j'aurais dû accélérer dès le départ. :idea: Je ne sais pas ce qui m'a retenu de le faire. Faut que je réfléchisse à ça pour la Montagn'Hard. :mrgreen:


c'est moi
sans la photo après la bifurcation et l'envoi par SMS tu avais à l'aise le podium !
mais quel final sur les 11 dernier kilométres.....tu me mets 20 MM, il a raison Ponpon
Dernière édition par Lanternerouge le 04 Mars 2014, 14:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Mars 2014, 14:54

Punaise, d'après tous ces témoignages mesdames, on voit que ça peut castagner également pour le classement des dames :roll:
Suis d'accord avec ponpon, je trouve regrettable de doubler sur la ligne d'arrivée mais des fois, dans le feu de l'action, on se laisse prendre au jeu.
(Par contre j'essaye toujours de féliciter les coureurs immédiatement devant ou derrière) 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Patricia.B » 04 Mars 2014, 14:59

Ponpon a écrit:
Patricia.B a écrit:Tout le monde n'a pas l'esprit kikouroù.
Disons que la fatique l'a aussi empêchée de me répondre lorsque je l'ai félicitée pour sa course.

Ponpon, je note effectivement que j'aurais dû accélérer dès le départ. :idea: Je ne sais pas ce qui m'a retenu de le faire. Faut que je réfléchisse à ça pour la Montagn'Hard. :mrgreen:


Là effectivement elle vivait sa course et devait être trop hautaine pour te parler, toi celle qui termine derrière !!! :mrgreen:

Japhy a écrit:Mais "Faire la course" à l'arrivée, ça ne me gêne pas du tout, et ça m'est arrivée souvent de me faire coiffer au poteau sur la fin. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu avant tout, qu'il y ait 500m ou 80 km avant. ça met un peu d'ambiance à la fin, souvent ça rigole, et pour les poireaux (poirelles?) comme moi, ça n'a aucune importance d'être 1345ème ou 1346ème.


En fait ce que je veux dire, c'est quand tu connais l'aire d'arrivée du Vulcain ça ne sert plus à rien de doubler à la toute fin à moins de vouloir faire un classement !
Doubler dans la dernière descente ok, mais pas devant le gymnase.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, on arrive devant le gymnase,on le contourne, on entre sous un barnum et l'arrivée est enfin là, dans le gymnase !

Ce passage là c'est juste pour le plaisir et apprécier son arrivée !


Et puis je n'avais qu'à pas traîner à manger du cantal et des haribo à Facemeunier en discutant tranquillement avec les bénévoles. :D
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar tricky » 04 Mars 2014, 15:12

Ponpon a écrit:
tricky a écrit:C'est quoi un boudin ???


Un boudin c'est le terme politiquement correct pour c*****d qui te coince dans les virages et qui râle quand tu lui demande de passer !


Oufff... j'ai eu peur... :mrgreen:

Je connaissais pas l'expression ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Trail du Vulcain 2014

Messagepar Bert' » 04 Mars 2014, 15:15

Elle a fait semblant de craquer à 40 m de l'arrivée et a tenté de me doubler en me bousculant sous la tente. J'ai perdu mon baton mais j'ai allongé les 3 dernières foulées pour rester un mètre devant.
A la puce ça l'aurait fait. :D


Mais c'est quoi cette gougnafière ?!! Quelle honte... :evil:

En plus tu as passé la ligne avant <=> pour le principe j'aurais d'autant plus porté réclamation !...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2014 - Volvic
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !