Eco-Trail Paris 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014 - St Quentin En Yvelines
avec 35 kivaoù, 13 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2014 - Versailles
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2014 - Meudon
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2014 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 05 Mars 2014, 09:28

bottle a écrit:
RayaRun a écrit:Pour info et jeu débile de Bigorexique : en 2008, mon frère est arrivé dernier au 1er étage de la Tour, il a gagné une bouteille de champ' !


Sympa de récompenser le dernier 8) Pour les autres c'était une bière :mrgreen:
Et on ne monte plus au 1er étage :(


On y remontera l année prochaine, les travaux seront terminés
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bottle » 05 Mars 2014, 09:31

RayaRun a écrit:
bottle a écrit:
RayaRun a écrit:Pour info et jeu débile de Bigorexique : en 2008, mon frère est arrivé dernier au 1er étage de la Tour, il a gagné une bouteille de champ' !


Sympa de récompenser le dernier 8) Pour les autres c'était une bière :mrgreen:
Et on ne monte plus au 1er étage :(


On y remontera l année prochaine, les travaux seront terminés


C'est pas gagné, pas sur que l'autorisation soit donnée à nouveau
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 05 Mars 2014, 09:44

bottle a écrit:Sympa de récompenser le dernier 8) Pour les autres c'était une bière :mrgreen:
Et on ne monte plus au 1er étage :(

Je me rappelle du 10 km de ma ville d'enfance, c'est pareil le dernier avait systématiquement une coupe. La fameuse "coupe du dernier".
J'ai toujours trouvé ça top !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar dams35 » 05 Mars 2014, 11:28

A ceux qui connaissent bien le parcours de l'Eco Trail 80K, j'aurais une question pratique.

J'accueille un jeune mahorais (de Mayotte donc :wink: ) que nous avons pu faire venir en métropole grâce à un financement participatif sur Ullule.

Il était déjà venu sur le Grand Raid des Pyrénées (80km) où il avait découvert la montagne (et la neige par la même occasion :lol: ) pour finir 12ème.

Histoire de maximiser ses chances, je voudrais pouvoir être présent au maximum de ravitaillements afin qu'il ne perde pas trop de temps par rapport aux meilleurs et puisse situer au mieux son véritable niveau (je pense qu'il sera plus performant sur l'eco-trail que sur le GRP car il n'aura pas à gérer des conditions climatiques trop compliquées (enfin j'espère) et que le parcours assez roulant lui convient mieux : il vaut moins de 30mn au 10K) .

A quels ravitaillements puis-je espérer être présent sans que le timing soit trop juste pour que je ne le rate pas (j'aurai une voiture pour me déplacer)?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 05 Mars 2014, 11:40

Moins de 30 min au 10 km ça laisse rêveur :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar PhilippeG-630 » 05 Mars 2014, 11:56

the_hokeyeur a écrit:Moins de 30 min au 10 km ça laisse rêveur :mrgreen:

Ouais et il va performer le jeune mahorais, top 10 prévisible voire mieux :D
Il risque de créer la surprise.
Je ne connais pas trop le parcours routier pour te répondre dams mais bubulle qui connait tout par coeur va te faire un topo :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar lemulot » 05 Mars 2014, 12:03

dams35 a écrit:A ceux qui connaissent bien le parcours de l'Eco Trail 80K, j'aurais une question pratique.

J'accueille un jeune mahorais (de Mayotte donc :wink: ) que nous avons pu faire venir en métropole grâce à un financement participatif sur Ullule.

Il était déjà venu sur le Grand Raid des Pyrénées (80km) où il avait découvert la montagne (et la neige par la même occasion :lol: ) pour finir 12ème.

Histoire de maximiser ses chances, je voudrais pouvoir être présent au maximum de ravitaillements afin qu'il ne perde pas trop de temps par rapport aux meilleurs et puisse situer au mieux son véritable niveau (je pense qu'il sera plus performant sur l'eco-trail que sur le GRP car il n'aura pas à gérer des conditions climatiques trop compliquées (enfin j'espère) et que le parcours assez roulant lui convient mieux : il vaut moins de 30mn au 10K) .

A quels ravitaillements puis-je espérer être présent sans que le timing soit trop juste pour que je ne le rate pas (j'aurai une voiture pour me déplacer)?

Merci d'avance pour votre aide.


Bubulle à la rescousse :lol:
moi je dirais au 22 à buc pour charger, au 54 à chaville pour recharger et à l'arrivée, je raisonne sur le parcours 2013, ton écotrail à toi serai départ, 22ème, 54ème, arrivée. Le ravito du 44 est un pt d'eau et celui du 64 est trop près de l'arrivée à mon avis tu risque de le rater au trocadéro.
Ca n'est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2841
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar dams35 » 05 Mars 2014, 12:05

philippeG94 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Moins de 30 min au 10 km ça laisse rêveur :mrgreen:

Ouais et il va performer le jeune mahorais, top 10 prévisible voire mieux :D
Il risque de créer la surprise.
Je ne connais pas trop le parcours routier pour te répondre dams mais bubulle qui connait tout par coeur va te faire un topo :lol:

Oui, top 10, c'est l'objectif en effet :wink: (en rêvant un peu du top 5....).

On aimerait en tous les cas qu'il fasse une bonne place pour attirer un gentil équipementier qui accepterait de le prendre en charge en lui finançant 2 ou 3 courses par an (car le financement participatif a ses limites :( )
Il avait été déçu de sa place au GRP mais compte tenu du fait que c'était sa première course hors de son île, de la neige qu'il n'avait jamais vue et du profil très montagneux qui était aussi une première ce n'était pas si mal (d'autant qu'il ne bénéficiait d'aucune assistance perso).
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar dams35 » 05 Mars 2014, 12:21

lemulotkikour a écrit:Bubulle à la rescousse :lol:
moi je dirais au 22 à buc pour charger, au 54 à chaville pour recharger et à l'arrivée, je raisonne sur le parcours 2013, ton écotrail à toi serai départ, 22ème, 54ème, arrivée. Le ravito du 44 est un pt d'eau et celui du 64 est trop près de l'arrivée à mon avis tu risque de le rater au trocadéro.
Ca n'est que mon avis :wink:

Donc pour résumer :
=> départ
=> ravito du 22ème
=> ravito du 54ème
=> ensuite, c'est un choix à faire entre le ravito du 64 et l'arrivée

Merci pour les premières infos! :!:
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 05 Mars 2014, 12:28

dams35 a écrit:
lemulotkikour a écrit:Bubulle à la rescousse :lol:
moi je dirais au 22 à buc pour charger, au 54 à chaville pour recharger et à l'arrivée, je raisonne sur le parcours 2013, ton écotrail à toi serai départ, 22ème, 54ème, arrivée. Le ravito du 44 est un pt d'eau et celui du 64 est trop près de l'arrivée à mon avis tu risque de le rater au trocadéro.
Ca n'est que mon avis :wink:

Donc pour résumer :
=> départ
=> ravito du 22ème
=> ravito du 54ème
=> ensuite, c'est un choix à faire entre le ravito du 64 et l'arrivée

Merci pour les premières infos! :!:

Oui je dirais la même chose.
A voir pour 64 + arrivée si timing possible :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar dams35 » 05 Mars 2014, 14:14

the_hokeyeur a écrit:A voir pour 64 + arrivée si timing possible :wink:

Vue son allure possible, à mon avis ça risque effectivement d'être juste! :D
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 05 Mars 2014, 14:15

dams35 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:A voir pour 64 + arrivée si timing possible :wink:

Vue son allure possible, à mon avis ça risque effectivement d'être juste! :D

C'est ça de courir trop vite aussi :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bottle » 05 Mars 2014, 14:23

dams35 a écrit:A ceux qui connaissent bien le parcours de l'Eco Trail 80K, j'aurais une question pratique.

J'accueille un jeune mahorais (de Mayotte donc :wink: ) que nous avons pu faire venir en métropole grâce à un financement participatif sur Ullule.

Il était déjà venu sur le Grand Raid des Pyrénées (80km) où il avait découvert la montagne (et la neige par la même occasion :lol: ) pour finir 12ème.

Histoire de maximiser ses chances, je voudrais pouvoir être présent au maximum de ravitaillements afin qu'il ne perde pas trop de temps par rapport aux meilleurs et puisse situer au mieux son véritable niveau (je pense qu'il sera plus performant sur l'eco-trail que sur le GRP car il n'aura pas à gérer des conditions climatiques trop compliquées (enfin j'espère) et que le parcours assez roulant lui convient mieux : il vaut moins de 30mn au 10K) .

A quels ravitaillements puis-je espérer être présent sans que le timing soit trop juste pour que je ne le rate pas (j'aurai une voiture pour me déplacer)?

Merci d'avance pour votre aide.


Je n'ai pas fait les 2 dernières éditions mais sur les 4 auxquelles j'ai participé il me semble que les ravitos étaient fermés. A BUC (km22) dans la cour de l'école et à Chaville (km56) dans la clairière l'enceinte est fermée et accessible uniquement aux coureurs.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Greg136 » 05 Mars 2014, 14:38

L'année dernière le ravito de Buc était ouvert aux supporters
Celui de Chaville était réservé aux courreurs comme celui de la porte St Cloud

Celà dit il y avait bcp moins de monde à Buc que d'habitude (je n'ai pas retrouvé l'ambiance tour de france de mes années précédentes en arrivant à l'entrée de l'école)
J'imagine que si il fait beau, il vont fermer les ravitos

Par contre, j'imagine que pour les concurrents à la victoire y a des dérogations (on voit les pros avec leur staff dans les ravitos sur les vidéos)
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 06 Mars 2014, 09:41

lemulotkikour a écrit:Bubulle à la rescousse :lol:
moi je dirais au 22 à buc pour charger, au 54 à chaville pour recharger et à l'arrivée, je raisonne sur le parcours 2013, ton écotrail à toi serai départ, 22ème, 54ème, arrivée. Le ravito du 44 est un pt d'eau et celui du 64 est trop près de l'arrivée à mon avis tu risque de le rater au trocadéro.
Ca n'est que mon avis :wink:


Vous vous débrouillez bien, sans moi, en fait..:-)

Tout le monde a raison : Départ, Buc, Chaville, Arrivée.

Tenter Saint-Cloud est une mauvaise idée : il est difficile de se garer dans le secteur et, qui plus est, le ravito doit être atteint à pied. Tu ne le raterais probablement pas, par contre, tu es à peu près sûr de rater l'arrivée car, après le ravito, tu dois alors retrouver ta voiture, aller jusqu'à la Tour avec les aléas de la circulation de Paris et, surtout te garer (je recommande le parking du musée du quai Branly).

Tu peux aussi essayer de voir ton poulain en route, c'est assez facile (mais bien sûr ne pas le ravitailler en dehors des ravitos):

- vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines (km 9)
- révito de Buc (km 22)
- pont de chemin de fer du Petit Jouy (km 27)
- Carrefour de Vélizy (km 34)
- Haut de la route du Cordon de Vélizy (km 37,5 : super facile à y aller depuis le point précédent)
- Passerelle de la N118 (km 40 : se garer à l'hotel Ibis de Meudon)
- Carrefour de l'anémomètre à Clamart (km 43) : on peut se garer au carefour
- Terrasse de l'observatoire à Meudon (km 47)
- Passage sous la N118 au bout de la route Royale (km 50)
- Ravito de Chaville (km 54)
- Etangs de Ville d'Avray (km 58 : là, c'est un peu chaud peut-être pour venir depuis Chaville...je connais moins)
- Place centrale de Marnes la Coquette (km 61,5)
De là, il vaut mieux sûrement aller à l'arrivée, par contre, du fait des alés de la circulation....

Tiens, si çe me prend, je ferai peut être une "trace GPS du suiveur d'Ecotrail", ça peut aider.....
-
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar dams35 » 06 Mars 2014, 13:29

Whaouh, c'est parfait, merci à tous (et à Bubulle pour les détails hyper précis!)
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Tamiou » 06 Mars 2014, 14:33

bubulle a écrit:-Tiens, si çe me prend, je ferai peut être une "trace GPS du suiveur d'Ecotrail", ça peut aider.....
-


SUPER, merci Bubulle, c'est sûr que ça peut aider
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Greg136 » 06 Mars 2014, 16:44

Tamiou a écrit:
bubulle a écrit:-Tiens, si çe me prend, je ferai peut être une "trace GPS du suiveur d'Ecotrail", ça peut aider.....
-


SUPER, merci Bubulle, c'est sûr que ça peut aider


avec les sens interdits?
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 16:52

Greg136 a écrit:avec les sens interdits?

Tu ne drvais pas mettre Bubulle au défi ... :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar casseur de cailloux » 06 Mars 2014, 20:11

Bonjour,

Premier post sur Kikouroù et premier Ecotrail pour moi.
J'avais ciblé cet évènement depuis septembre avec des amis afin de continuer ma préparation pour monter doucement les étapes et réussir un marathon.
J'ai commencé la course à pieds avec des amis il y a 1 an et 1/2 qui eux courent ensemble depuis 20ans, ils ont l'expérience des trails ( ballon d'alsace, gendarme et voleurs, gorge du verdon, marathon des sables etc...).

Je me suis inscrit sur le 30km car je n'ai que 2 trails à mon actif:
trail des moulins 25km
trail de senlis 28km
Donc c'est une étape logique le 30km, avant de passer au 50km.

Je ne pense pas que cela va être trop compliqué (j'espère), car en ce moment je fais des sorties en entrainement de 3h soit en trail soit en course sur route ou les deux. 2-3 sorties par semaine dont une de fractio.
Avec comme objectif de tenir 9-10km/h de moyenne :oops:

N'ayant pas le physique d'un coureur, et oui plus proche des 90kg que des 70, je viens de la natation (14 ans en compétition) je dois continuer à essayer de fondre un peu pour alléger mon poids sur les distances longues.

J'ai lu les différents postes sur cette course avec les compte rendu et cela m'aide bien afin de la visualiser et préparer ma course. J'ai un peu peur de prendre un coup de bambou ou de ne pas réussir à bien relancer sur la dernière partie de course....

J'ai enfin investi dans des chaussures de trail, car pas facile avec des chaussures de course (boue, cailloux en descente, perde d’adhérence et meilleur maintient de la cheville).=> Adidas response trail 20M

Je vais essayer de ne pas partir trop vite pour en garder sous le pieds pour la dernière partie.

Prochain objectif un marathon le 8 juin, on avait pensé le 1 mai mais j'ai dit non car trop court niveau temps pour bien me reposer et faire une bonne préparation (1er marathon)
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar damscloar » 06 Mars 2014, 21:46

Oui, il peut y avoir des contrôles. En général, plutôt sur le parcours.

Les 10 derniers kilomètres ne sont pas entièrement éclairés : la traversée du parc de l'Ile Saint-Germain se fait plutôt dans le noir....enfin, si tu passes quand il faut nuit.

Donc, bon, après, c'est toi qui vois...:-)

L'an dernier, pour une durée de course de 9h35, j'ai utilisé la frontale à partir de Sèvres et elle était vraiment indispensable à partir des étangs de Ville d'Avray. C'est évident que, entre 7 et 8h, tu ne l'utiliseras probablement pas (d'autant que la course est, cette année, 13 jours plus tard que l'an dernier). Mais, on ne sait jamais : on peut aussi faire plus de 7 ou 8 heures...et puis, le règlement est évidemment fait pour tout le monde...;-)[/quote]

Merci pour vos différentes réponses, j'ai fait l'acquisition de la e-lite Petzl 26g piles comprises, on ne peut pas mieux faire j'imagine !
Par ailleurs, pour info, tout le monde est-il contrôlé et combien de temps peut durer un contrôle ? Le temps est-il décompté ?
J'imagine mal les premiers se tirant la bourre se faire arrêter pour contrôle au risque de perturber le classement !
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jack91290 » 06 Mars 2014, 21:49

L'annee dernière le controle des sacs etait a meudon.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar begouz » 06 Mars 2014, 22:07

merci pour vos infos ! 1er ecotrail 80 pour moi .
je voulais faire l'impasse sur le brassard mais rester sur un banc 10 min non merci :wink:

il y a des soupes aux ravitos ? j'aime bien les soupes , moi !
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 22:13

begouz a écrit:merci pour vos infos ! 1er ecotrail 80 pour moi .
je voulais faire l'impasse sur le brassard mais rester sur un banc 10 min non merci :wink:

il y a des soupes aux ravitos ? j'aime bien les soupes , moi !

De souvenir sur le 80 km il me semble que je n'ai vu de la soupe qu'aux deux derniers ravitos.
Mais il est possible que ma mémoire me fasse défaut ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar PhilippeG-630 » 06 Mars 2014, 22:26

begouz a écrit:merci pour vos infos ! 1er ecotrail 80 pour moi .
je voulais faire l'impasse sur le brassard mais rester sur un banc 10 min non merci :wink:

il y a des soupes aux ravitos ? j'aime bien les soupes , moi !

Sinon begouz une autre idée: tu bois ta soupe pendant tes 10' de pénalité ! :mrgreen:
(et tu peux faire l'impasse sur ce fameux brassard mais c'est dommage car Bikoon nous a donné un lien vers un chouette brassard :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar PhilippeG-630 » 06 Mars 2014, 22:30

the_hokeyeur a écrit:De souvenir sur le 80 km il me semble que je n'ai vu de la soupe qu'aux deux derniers ravitos.
...

(ça j'en suis sur) Effinov proposait de la boisson d'effort au parfum légume :)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 22:31

the_hokeyeur a écrit:
begouz a écrit:merci pour vos infos ! 1er ecotrail 80 pour moi .
je voulais faire l'impasse sur le brassard mais rester sur un banc 10 min non merci :wink:

il y a des soupes aux ravitos ? j'aime bien les soupes , moi !

De souvenir sur le 80 km il me semble que je n'ai vu de la soupe qu'aux deux derniers ravitos.
Mais il est possible que ma mémoire me fasse défaut ...

Pardon je dis une bêtise je confonds avec un autre trail (du Limousin) que j'ai fait peu de temps après l'Ecotrail d'où ma confusion.

Pas de souvenir de soupe à l'ecotrail 2013 ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar benlacrampe » 06 Mars 2014, 22:36

the_hokeyeur a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
begouz a écrit:merci pour vos infos ! 1er ecotrail 80 pour moi .
je voulais faire l'impasse sur le brassard mais rester sur un banc 10 min non merci :wink:

il y a des soupes aux ravitos ? j'aime bien les soupes , moi !

De souvenir sur le 80 km il me semble que je n'ai vu de la soupe qu'aux deux derniers ravitos.
Mais il est possible que ma mémoire me fasse défaut ...

Pardon je dis une bêtise je confonds avec un autre trail (du Limousin) que j'ai fait peu de temps après l'Ecotrail d'où ma confusion.

Pas de souvenir de soupe à l'ecotrail 2013 ...


J'aurais dit la même chose pourtant. Soupe aux deux derniers ravitos.
2013 je ne sais plus mais en 2012 année de chaleur j'en suis sûr. A Chaville j'ai une photo où je l'ai à la main et à Saint-Cloud, je me rappelle l'avoir vomie :mrgreen:

Sinon on attend Bubulle...
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 22:48

Je dois mélanger peut être bien ...

Oui indéniablement le mieux c'est d'attendre bubulle :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Overnight » 07 Mars 2014, 09:12

Tiens je me demandais.. Concrètement les différents parcours sont bien communs à partir d un certain moment? Comme je fais le 30kms je me disais que j allais ptet (surement) voir les pros deboulés de l arrière :D.. Les dossards sont différents? Que je m inquiete pas trop si jen vois me passer à fond :P
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 07 Mars 2014, 09:28

Overnight a écrit:Tiens je me demandais.. Concrètement les différents parcours sont bien communs à partir d un certain moment? Comme je fais le 30kms je me disais que j allais ptet (surement) voir les pros deboulés de l arrière :D.. Les dossards sont différents? Que je m inquiete pas trop si jen vois me passer à fond :P

Les parcours ne sont pas tout à fait communs. Il y a des zones où les parcours se séparent.
En revanche les personnes faisant le 30 km partent plus tôt que ceux du 50 et du 80.
Tu as donc peu de chance d'en voir te rattraper ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Overnight » 07 Mars 2014, 19:21

the_hokeyeur a écrit:
Overnight a écrit:Tiens je me demandais.. Concrètement les différents parcours sont bien communs à partir d un certain moment? Comme je fais le 30kms je me disais que j allais ptet (surement) voir les pros deboulés de l arrière :D.. Les dossards sont différents? Que je m inquiete pas trop si jen vois me passer à fond :P

Les parcours ne sont pas tout à fait communs. Il y a des zones où les parcours se séparent.
En revanche les personnes faisant le 30 km partent plus tôt que ceux du 50 et du 80.
Tu as donc peu de chance d'en voir te rattraper ...

Ah oui l habitude des petites courses ou souvent la plus longue demarre avant ou en même temps... Bon bah au moins ça sera clair :D
Hâte d y être!
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 07 Mars 2014, 20:02

the_hokeyeur a écrit:Je dois mélanger peut être bien ...

Oui indéniablement le mieux c'est d'attendre bubulle :mrgreen:


Hmmm, autant donner le nombre de cailloux et racines par centimètre carré de parcours, je peux, autant donner le contenu des ravitos, j'aurai tendance à confondre avec d'autres trails.

Il me semble toutefois me rappeler de soupe à Chaville, mais avec une queue conséquente (faut dire que, moi, je passe plutôt dans le "gras" de peloton).

D'un autre côté, en 2012, on ne courait guère après la soupe, tellement il faisait chaud.Et, en 2013, quand je suis passé à Chaville, c'était après la pluie, donc le ravito était un peu une Bérézina boueuse dont je me suis échappé au plus vite (ce qui m'a fait gagner pas mal de places...)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 07 Mars 2014, 23:06

bubulle a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Je dois mélanger peut être bien ...

Oui indéniablement le mieux c'est d'attendre bubulle :mrgreen:


Hmmm, autant donner le nombre de cailloux et racines par centimètre carré de parcours, je peux, autant donner le contenu des ravitos, j'aurai tendance à confondre avec d'autres trails.

Il me semble toutefois me rappeler de soupe à Chaville, mais avec une queue conséquente (faut dire que, moi, je passe plutôt dans le "gras" de peloton).

D'un autre côté, en 2012, on ne courait guère après la soupe, tellement il faisait chaud.Et, en 2013, quand je suis passé à Chaville, c'était après la pluie, donc le ravito était un peu une Bérézina boueuse dont je me suis échappé au plus vite (ce qui m'a fait gagner pas mal de places...)


Je confirme, les soupe c'est plutôt vers la fin, mais c'est vrai qu'en dehors de mon frère qui peut être un vrai boulet a vouloir que la soupe soit à bonne température (mais c'est mon frère !), vaut mieux ne pas trainer ! car la descente sur les quais et le final ne sont pas loin !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar sabzaina » 08 Mars 2014, 08:04

Soupe à Chaville avec des pâtes, je confirme et j'en suis sûre, j'en ai pris au moins 3 tasses tellement j'avais froid
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar sab » 08 Mars 2014, 16:53

J'espère que, le jour de la course, il ne fera aussi chaud qu'aujourd'hui :mrgreen:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar PhilippeG-630 » 09 Mars 2014, 09:43

Oui car de plus beau & chaud sur Paris = pollution :?
Vendredi il y avait une alerte concernant la pollution: -20km/h sur le périf (combien en courant ?) :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 09 Mars 2014, 12:56

philippeG94 a écrit:Oui car de plus beau & chaud sur Paris = pollution :?
Vendredi il y avait une alerte concernant la pollution: -20km/h sur le périf (combien en courant ?) :oops:


Comme je suis un peu en hauteur, je vois le superbe nuage orange gris en début et fin de journée qui couvre Paris...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

eco trail de PAris

Messagepar mico34 » 10 Mars 2014, 16:48

bonjour à tous
DE part votre expérience le 80km fait :
- 80km
- moins
- plus (si oui combien)

because les barrières horaires
Sont elles linéaires sur tout le parcours d'ailleurs ?
Est ce toujours le même parcours ?

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: eco trail de PAris

Messagepar Hockeyeur » 10 Mars 2014, 17:08

Hello !!
La distance n'est pas nécessairement 80 km pile poil, il me semble que l'année dernière à ma montre j'avais 82 km. Maintenant d'une année à l'autre ça peut changer, peut-être que cette année ça sera 78 km ...

Pour le parcours il varie légèrement d'une année à l'autre mais la grande majorité du parcours reste quand même identique. Bubulle énumèrera les différences de parcours sur les dernières années mieux que moi :mrgreen:

Pour les barrières horaires tout te sera communiqué dans le carnet de route, mais de mémoire il me semble qu'elles étaient plutôt linéaires et adéquates pour ralier la fin dans le temps imparti soit 13h
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014 - St Quentin En Yvelines
avec 35 kivaoù, 13 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2014 - Versailles
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2014 - Meudon
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2014 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !