Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Aquaterra - EDFi du Lac - 65 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 9 au total, les résultats
Trail Aquaterra - L'Artensiel - 21 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 9 récits au total, les résultats
Trail Aquaterra - Les Manants de Port-Dieu - 40 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 9 récits au total, les résultats
Trail Aquaterra - 101 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats
Trail Aquaterra - La Trace de la Biche - 5 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 9 récits au total, les résultats
Trail Aquaterra - 11 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 9 récits au total, les résultats

Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues 2013

Messagepar Deudeu87 » 20 Jan 2013, 19:56

header.jpg
header.jpg (37.25 Kio) Consulté 2521 fois

Les inscriptions en ligne sont ouvertes
http://www.trail-aquaterra.com/
https://www.facebook.com/trail.aquaterra

C'est sur la crête du spectaculaire barrage de Bort-Les-Orgues que près de 800 participants prendront le départ le 13 juillet 2013.

Au programme: 6 courses de 5 à 100 km et 4 randonnées sur les rives du lac, à cheval sur 3 départements : Cantal, Corrèze et Puy-de-Dôme.

L'eau demeure le fil conducteur. Entre barrage, passages de guets, berges, petits ponts, les coureurs suivent les "traces de biches", ces pistes tracées par les animaux pour aller boire.

L'EDFi des Lacs et ses 100 km, une des nouveautés de la 3ème édition, permettra la découverte de deux magnifiques lacs de montagne à 1000m d'altitude.

L'épreuve" reine" (65 km, 3400m D+) fait le tour complet du lac.

sébastien-janiaud.jpg
Le double vainqueur des éditions 2011 et 2012
sébastien-janiaud.jpg (41.9 Kio) Consulté 2521 fois
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Tonton Traileur » 20 Jan 2013, 22:16

j'y serai ! sur le 65. Une belle balade en perspective.
2-2, tu viens j'espère ?
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Deudeu87 » 20 Jan 2013, 22:38

Tonton Trailer a écrit:j'y serai ! sur le 65. Une belle balade en perspective.
2-2, tu viens j'espère ?

Si je ne suis pas sur les plages de l'Atlantique, je viendrais :wink:
Mais pour une balade plus courte, le 40km.

parcours-du-trail-les-manants-de-port-dieu.jpg
parcours-du-trail-les-manants-de-port-dieu.jpg (46.02 Kio) Consulté 2484 fois

Ce qui me permettra de faire le retour en navette fluviale :lol:

image.jpg
image.jpg (10.61 Kio) Consulté 2484 fois

Sympa, non :?:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Syl45 » 22 Jan 2013, 23:31

J'y serai aussi et sur le 65 kms ce qui sera déjà pas mal, de quoi bien s'occuper pendant près de la moitié de la journée :shock:
Ca me changera de mon Loiret tout plat :x car chez moi le tour du lac ,je le fais en 10 min avec 1,5m D+.....par tour :? :?
En attendant va falloir faire et refaire et rerefaire du peu de bosses qu'on a dans le plat loiret :(
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Syl45 » 07 Juin 2013, 23:06

à 5 semaines du jour J, il est temps de compter les forces en présence pour cette journée qui s'annonce chargée !!

moi je finis ma prépa avec ma dernière compét le we dernier en Cöte d'Or avec le trail des Hautes Côtes et ses 42 kms et 1800 D+ fini en un peu plus de 6 h (ouai, je sais c pas rapide mais j'y travaille....)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 08 Juin 2013, 13:42

Je viens de tomber sur ce fil, le trail à lieu à 40 mn de chez moi et je ne le connaissais pas. Je crois que je vais me laisser tenter par le 65 km. Je n'avais pas prévu de course à cette période, cela me laisse 5 semaines pour m'affuter.
Pas beaucoup de pub autour de cette course !! pourtant le cadre est exceptionnel !!! :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 08 Juin 2013, 14:43

Syl45 a écrit:J'y serai aussi et sur le 65 kms ce qui sera déjà pas mal, de quoi bien s'occuper pendant près de la moitié de la journée


T'es un rapide sylv45, tu compte avoir plié ton tour pour midi ? :mrgreen:

Le parcours du 65 km semble hyper cassant, succession permanente de petites bosses. Pas beaucoup d'occasion de souffler !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Syl45 » 11 Juin 2013, 22:24

ben, il me semblait qu'une demi-journée c t 12 heures :!: on m'aurait menti.... :shock: :mrgreen:
donc je serais pas arrivé pour le repas du midi, ni le goûter mais pour l'apéro du soir j'espère... :lol:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 12 Juin 2013, 08:09

Syl45 a écrit:ben, il me semblait qu'une demi-journée c t 12 heures :!: on m'aurait menti.... :shock: :mrgreen:
donc je serais pas arrivé pour le repas du midi, ni le goûter mais pour l'apéro du soir j'espère... :lol:


On peut voir les choses ainsi mais pour moi la journée commence à 0 heure et la demi journée se situe à midi. :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Tonton Traileur » 12 Juin 2013, 10:51

huralp a écrit:
Syl45 a écrit:ben, il me semblait qu'une demi-journée c t 12 heures :!: on m'aurait menti.... :shock: :mrgreen:
donc je serais pas arrivé pour le repas du midi, ni le goûter mais pour l'apéro du soir j'espère... :lol:


On peut voir les choses ainsi mais pour moi la journée commence à 0 heure et la demi journée se situe à midi. :mrgreen:


... départ à 7h ... donc c'est bien "rappé" pour l'apero du midi ... on se vengera sur celui du soir :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Deudeu87 » 12 Juin 2013, 12:23

Tonton Trailer a écrit:... départ à 7h ... donc c'est bien "rappé" pour l'apero du midi ... on se vengera sur celui du soir :wink:

Il va falloir inventer le "ravit' apéro" pour satisfaire toute la clientèle :D
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Syl45 » 18 Juin 2013, 22:43

alors pas d'autres kikous à Bort les Orgues le 13 juillet ?? :cry: :cry:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 22 Juin 2013, 13:59

Il doit piquer un peu ce trail !!!
Quand on regarde de près le dénivelé du Tour du Cadran de 65 km, une succession de bosses de 50 à 250 m de D+ entre 15 et 20% de pentes.
Image
Les moyennes des premiers sont basses en 2012:
3h45 sur le 35 km soit 9.33 km/h
7h04 sur le 61 km soit 8.7 km/h
En général en trail un 60 km / 3200 m de D+ se gagne à une moyenne de 10 km/h, donc 2 possibilités soit que le niveau du plateau est bas soit que c'est hard et technique ?????
Alors bâtons ou pas bâtons ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Syl45 » 22 Juin 2013, 22:55

ben c pour ça qu'on y va !!! :mrgreen:
c pas pour que ce soit facile non plus
la succession de bosses me dérange pas car suis habitué dans le Loiret à tourner en rond pour faire les rares petites côtes qu'on a.
Bon c vrai les longueurs seront pas les mêmes car nous dans le Loiret c pas 100m, 250m de D+ par côtes mais plutôt 10, 25m D+ :mrgreen:
juste 10 fois plus...

Vivement dans 3 semaines !!! :P
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 23 Juin 2013, 14:46

Si mardi mon chirurgien me dit c'est oké, je fais partir mon inscription, en attendant je m'y prépare comme si je pouvais y aller.
En tout cas pour la boucle je me donne de la marge du fait que celle-ci semble technique, je me base sur mon dernier Trail des Hospitaliers qui faisait 10 km de plus pour un D+ identique, donc 10h / 10h30.
Quelqu'un a-t-il trouvé un fichier GPX du tracé, je n'ai trouvé que celui du 35 Km ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Cantalou » 23 Juin 2013, 21:19

Syl45 a écrit:alors pas d'autres kikous à Bort les Orgues le 13 juillet ?? :cry: :cry:


J'y serai également sur le 65 km à confirmer sinon sur le 42.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 25 Juin 2013, 08:00

J'ai demandé aux organisateurs via facebook, s'il était possible de mettre à dispo les fichiers GPX des courses.
En fait il ne le souhaite pas car l'ensemble des courses passent sur 70 propriétés privés.
Précaution bien inutile à mon avis car une fois les courses effectuées ces traces seront dispo partout sur le net via Garmin Connect et autres sites dédiés aux parcours.
Donc les seules personnes pénalisées par ce choix sont les coureurs.......... :evil: , ceux susceptibles de faire vivre l'épreuve.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Tsaphnath » 27 Juin 2013, 15:27

J'ai réussi à récupérer le GPX du 65 de l'année derniere si cela vous interesse... ^^

Ah au fait, je suis un petit nouveau kikoureur. Donc bonjour à tous!!! :)
Tsaphnath
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Juin 2013, 15:24

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 27 Juin 2013, 15:32

Tsaphnath a écrit:J'ai réussi à récupérer le GPX du 65 de l'année derniere si cela vous interesse... ^^

Ah au fait, je suis un petit nouveau kikoureur. Donc bonjour à tous!!! :)


Moi cela m'intéresse même si l'an passé le parcours était légèrement différent car 61 km seulement au compteur. Je crois que globalement il ne doit pas y avoir gros changement. Je t'envoie un MP.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Syl45 » 29 Juin 2013, 10:09

[quote="Tsaphnath"]J'ai réussi à récupérer le GPX du 65 de l'année derniere si cela vous interesse... ^^

Salut à toi jeune kikoureur,

Concernant la trace de l'année dernière, y a qques kilos en plus cette année. le site a mis en ligne une vue aérienne de tout le parcours. c assez représentatif de ce qui nous attend. Il y aura des parties non boisées mais bon vu le temps qu'il fait actuellement on devrait pas trop souffrir de la canicule... :mrgreen:

pour ma part, réservation du camping (les aubazines) envoyée ce matin. ça se précise... :D
dans deux semaines on sra en plein effort....
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 29 Juin 2013, 11:26

La trace trouvé par Tsaphnath fait 64.9 km, et le profil est identique à celui présenté cette année. Je pense que l'an passé il y a eu une erreur d'estimation du parcours et que le parcours 2013 est le même qu'en 2012.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar milka » 29 Juin 2013, 17:31

l'année dernière le 40km annoncé en faisait que 37.
Quelqu'un sait si le 40 fait bien 40 ou si c'est le meme parcours (donc 37km) que celui de 2012 :roll:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Syl45 » 05 Juil 2013, 22:36

allez les kikous, encore des places de dispo pour faire un petit tour de Lac (ou moins et un très grand tour pour les plus courageux)

http://www.trail-aquaterra.com/

plus qu' une semaine...

Moi demain je plante la tente dans le jardin pour voir si elle a survécu à x années d'enfermement dans son sac :shock:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Tsaphnath » 06 Juil 2013, 14:53

Au vu de la météo, nous devrions avoir super beau!!!
L'impatiente commence à me prendre... :D
Et vous?
Tsaphnath
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Juin 2013, 15:24

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 06 Juil 2013, 15:39

Dernière ligne droite, vivement que l'on y soit. Le temps va être de la partie, il risque même de faire chaud, en espérant qu'il y aura un peu d'air car les grandes chaleurs ne sont pas ma tasse de thé. En tout cas toutes les conditions semblent réunies pour que l'on puisse profiter du panorama.
Par contre pour ceux qui n'ont fait que parcourir rapidement le règlement, attention! car il n'y aura pas de gobelet sur les ravitos, il faut donc prévoir. :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar milka » 07 Juil 2013, 09:07

huralp a écrit:Dernière ligne droite, vivement que l'on y soit. Le temps va être de la partie, il risque même de faire chaud, en espérant qu'il y aura un peu d'air car les grandes chaleurs ne sont pas ma tasse de thé. En tout cas toutes les conditions semblent réunies pour que l'on puisse profiter du panorama.
Par contre pour ceux qui n'ont fait que parcourir rapidement le règlement, attention! car il n'y aura pas de gobelet sur les ravitos, il faut donc prévoir. :wink:


et surtout la quantité d'eau sur soit est passée de 1l a 1.5litre.... donc pas de double ceinture porte bidon.
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 07 Juil 2013, 15:18

milka a écrit:
huralp a écrit:Dernière ligne droite, vivement que l'on y soit. Le temps va être de la partie, il risque même de faire chaud, en espérant qu'il y aura un peu d'air car les grandes chaleurs ne sont pas ma tasse de thé. En tout cas toutes les conditions semblent réunies pour que l'on puisse profiter du panorama.
Par contre pour ceux qui n'ont fait que parcourir rapidement le règlement, attention! car il n'y aura pas de gobelet sur les ravitos, il faut donc prévoir. :wink:


et surtout la quantité d'eau sur soit est passée de 1l a 1.5litre.... donc pas de double ceinture porte bidon.


Pour moi se sera 2 bidons de 0.75 avec pipette.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Syl45 » 09 Juil 2013, 22:38

ben moi ça sera sac avec poche de 2l rempli au 2/3 histoire de ne pas s'arrêter sans arrêt aux nombreux ravitos liquide proposés (tous les 5-10 kms).
par contre, niveau solide va falloir emmener le garde-manger car y a que deux ravitos sur le parcours. ce qui est une bonne chose, dans le principe " trail et autonomie-liberté" que j'apprécie dans cette pratique. faut juste prendre ses dispo.

pour ma part ça sera "crème sport-déj", barres céréales et gâteau apéro pour le salé :D
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 11 Juil 2013, 09:00

Donc pour moi 2 bidons de 0.75, un à l'eau plate le second au sirop énergétique (Aroche) + quelques barres d'amande et barres miel sésame + 2 emballages de PomPot reconditionnés avec le gel énergétique longue durée (Aroche) pour la seconde moitié du parcours si coup de mou.
Autrement je suis de J-6 à J, le plan d'alimentation conseillé par Aroche.
Tout cela a déjà été testé sur 2 Trails des Hospitaliers et me va plutôt bien. :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 14 Juil 2013, 09:28

Une tuerie ce Trail, le plus dur que j'ai couru à distance équivalente!
Pour la première fois j'ai envisagé un abandon au 40 ème km, mais les encouragements des bénévoles m'ont incités à continuer.
Heureusement principalement en sous bois car il faisait très chaud 28-30°c.
Tout en relance permanente, énormément de mono-traces en dévers, on ne fait que monter et descendre, pas de plat pour souffler.
Content d'avoir couru quelques km en compagnie de Tonton Trailer.
Je n'ai pas attendu les résultats mais un classement entre le 30 et 35 ème pour un temps de 10h01'.
En tout cas une super organisation !!!
C.R. à venir.
http://connect.garmin.com/activity/342101354
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar bubulle » 14 Juil 2013, 14:25

huralp a écrit:Content d'avoir couru quelques km en compagnie de Tonton Trailer.


Et notre Tonton, il a fait quoi?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 14 Juil 2013, 14:31

bubulle a écrit:Et notre Tonton, il a fait quoi?


Je ne sais pas, je ne l'ai pas revu par la suite.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Tonton Traileur » 14 Juil 2013, 19:42

bubulle a écrit:
huralp a écrit:Content d'avoir couru quelques km en compagnie de Tonton Trailer.


Et notre Tonton, il a fait quoi?


ben Tonton, il a bâché au 46ème :oops:
mais il reviendra ... super orga, magnifique parcours, mais du costaud !
il est temps de faire un petit break ... plus d'envie, plus de plaisir ... la loose complète quoi :cry:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 14 Juil 2013, 20:16

Tonton Trailer a écrit:ben Tonton, il a bâché au 46ème :oops:
mais il reviendra ... super orga, magnifique parcours, mais du costaud !
il est temps de faire un petit break ... plus d'envie, plus de plaisir ... la loose complète quoi :cry:


Désolé pour toi !!!
Mais il est vrai que ce trail est vraiment Hard, je n'ose même pas imaginer le même parcours sous la flotte et dans la boue !!!
Bonne récupération.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Tonton Traileur » 14 Juil 2013, 21:18

huralp a écrit:
Tonton Trailer a écrit:ben Tonton, il a bâché au 46ème :oops:
mais il reviendra ... super orga, magnifique parcours, mais du costaud !
il est temps de faire un petit break ... plus d'envie, plus de plaisir ... la loose complète quoi :cry:


Désolé pour toi !!!
Mais il est vrai que ce trail est vraiment Hard, je n'ose même pas imaginer le même parcours sous la flotte et dans la boue !!!
Bonne récupération.


Merci Huralp !
Content d'avoir partagé un bout de chemin avec toi ... même si j'aurais préféré rester plus longtemps en ta compagnie ...
Bravo pour ta perséverence et bonne récup :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Jay » 14 Juil 2013, 21:25

Petit message de Fabrice qui termine 36eme et dernier sur 60partants du 105km .. Grosse chaleur au programme :oops:

Bravo à lui et au finisheur , bonne recup' JL ,

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 15 Juil 2013, 09:02

Jay a écrit:Petit message de Fabrice qui termine 36eme et dernier sur 60partants du 105km .. Grosse chaleur au programme :oops:
Bravo à lui et au finisheur , bonne recup' JL ,
Jay


Vu le format de course et si les 35 km supplémentaires du 100 par rapport au 65 km étaient du même type, une place de 36 ème et même dernier est déjà une belle performance !!!
Bonne récupération !!! :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar benoitb » 15 Juil 2013, 09:16

Effectivement, cette course était une tuerie, je ne m'attendais pas à si difficile sur la fin. Sur le 105, la première partie était relativement roulante, puisque malgré un départ prudent (j'aurais dû l'être encore plus...) je tiens un bon 8,5 km/h jusqu'à la jonction avec le parcours commun aux 65. Mais le tour du lac, comment dire... J'ai repris des coureurs du 65 km qui étaient complètement démoralisés et qui me demandaient comment sortir du parcours pour que cette succession de montées infernales et de dévers pervers s'arrête enfin. J'ai terminé en 15h08', les quadris explosés...
Cela dit, c'est vraiment une belle course (par contre, peu de valeur ajoutée sur le 100 par rapport au 65), sa difficulté est difficile à appréhender a priori, il faut la faire pour la comprendre...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar Tsaphnath » 15 Juil 2013, 13:30

Salut les kikoureurs.
C excellent de revivre un peu cette belle journée à travers vos expériences perso!
Il est clair que ce trail était quand même bien galère... bravo à tous ceux qui ont eu la force de finir.

Je dis ça mais en même temps je n'ai pas trop de points de comparaisons puisque c'était mon premier trail, et j'ai TRO AIMER!!! :D
Au départ de la course je me demandait un peu se que je foutait là mais hormis ces dévers bien galères à gérer, j'ai pu terminer en bon état en 11h10.
Seul bémol... après 8h de sucre l'estomac a bien du mal à ne pas dire stop :?
Tsaphnath
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Juin 2013, 15:24

Re: Trail Aquaterra les 100km du barrage de Bort-les-Orgues

Messagepar huralp » 30 Juil 2013, 18:54

Avec un peu de retard mon C.R. ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... uralp.html
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Aquaterra - EDFi du Lac - 65 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 9 au total, les résultats
Trail Aquaterra - L'Artensiel - 21 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 9 récits au total, les résultats
Trail Aquaterra - Les Manants de Port-Dieu - 40 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 9 récits au total, les résultats
Trail Aquaterra - 101 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats
Trail Aquaterra - La Trace de la Biche - 5 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 9 récits au total, les résultats
Trail Aquaterra - 11 km 2013 - Bort Les Orgues
avec 9 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !