Tor des Géants 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Flo2Cannes » 03 Oct 2013, 04:06

Le CR, à l’image du Tor, d'un ami finisher qui mérite le détour :wink:
http://forum.marseilletrailclub.com/download/file.php?id=2675
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 03 Oct 2013, 20:44

Flo2Cannes a écrit:Le CR, à l’image du Tor, d'un ami finisher qui mérite le détour :wink:
http://forum.marseilletrailclub.com/download/file.php?id=2675


bon, je vais le relire une 2eme fois... j'ai certainement raté plein de choses :D
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 03 Oct 2013, 21:16

Tu féliciteras ton pote, CR passionnant et très plaisant à lire, malgré la longueur. Quel humour ! :wink:
J'ai adoré !
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 03 Oct 2013, 22:12

Fironman a écrit:Tu féliciteras ton pote, CR passionnant et très plaisant à lire, malgré la longueur. Quel humour ! :wink:
J'ai adoré !

+1

J'imprime je surligne et je pose sur la table de nuit ! :mrgreen:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar le-lent » 03 Oct 2013, 23:21

Pareil, tout lu d'une traite ou presque!
Du style, un souffle narratif certain (du sexe, du sang, des larmes!), un suspense insoutenable!!! :shock:
Et en plus, voici le premier CR qui fait officiellement 332 Km de long... heureusement que l'écriture c'est tout plat, hein!
Cette course rend un peu dingue, je le crains... :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 04 Oct 2013, 12:22

le-lent a écrit:Pareil, tout lu d'une traite ou presque!
Du style, un souffle narratif certain (du sexe, du sang, des larmes!), un suspense insoutenable!!! :shock:
Et en plus, voici le premier CR qui fait officiellement 332 Km de long... heureusement que l'écriture c'est tout plat, hein!
Cette course rend un peu dingue, je le crains... :mrgreen:

pas tout à fait d'accord avec toi le lent, il me semble qu'ici l'écriture a du... Relief ! :wink:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Guénaël » 05 Oct 2013, 11:25

Flo2Cannes a écrit:Le CR, à l’image du Tor, d'un ami finisher qui mérite le détour :wink:
http://forum.marseilletrailclub.com/download/file.php?id=2675

Remercie le pour moi : un très bon moment de lecture !
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar canoecl » 05 Oct 2013, 13:49

Flo2Cannes a écrit:Le CR, à l’image du Tor, d'un ami finisher qui mérite le détour :wink:
http://forum.marseilletrailclub.com/download/file.php?id=2675


Magnifique récit, qui m'a pris aux tripes : finira, finira pas ? de l'émotion à chaque page mais aussi beaucoup d'humour... scatologique ! du vécu vrai ! Félicitations à ton copain pour sa performance et pour le style du récit ... qualité exceptionnelle !
A lire sans modération.
Sèm pas preissats,sèm retirats
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 05 Oct 2013, 23:02

A la première lecture j'avais passé l’intermède sur le "caca"... GROSSE ERREUR ! C'est du caviar...
J'ai également beaucoup ri et passé de forts bons moments à lire ce CR.
Cependant, certains passages me gênent et me mettent mal à l'aise, je n'arrive pas trop a comprendre le rapport de ton pote avec les bénévoles et l'organisation, c'est un trail ! pas une croisière de luxe avec une armada de larbins ? Je n'ai certes pas toujours vécu la même aventure, et je n'ai jamais oublié de remercier les bénévoles à chaque fois que je quittais un ravito, car sans eux pas de TOR pour nous...
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 07 Oct 2013, 22:35

Je viens de lire les 73 pages..pfiou...
Bon humour, bonne références...bien écrit, bien vivant...tout y passe!
Mais j'ai les memes remaques que le marcassin sur les bénévoles et sur les ravitos, je ne comprends pas bien les critiques, même si je comprends que la fatigue et la douleur peut faire voir les choses d'une certaine façon...à froid après coup, on peut aussi se remettre un peu en question. Comme il l'a fait avec son "papa-pacer".
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar le fada » 08 Oct 2013, 08:14

bonjour,
petite question pratique car autant y'a de la prise de tête sur le matos pour les coursettes de 100-160 bornes, autant pour le tor, les récits et les discussions sont toujours plus orientés sur l'aventure humaine.

donc question matos : pour ce type de course, quel choix pour la lampe (besoin de moins de puissance que sur du plus rapide ? 2kg d'accus à trainer ?), quelle montre, gps, cardio ou autre (là, ça doit vraiment dépendre du gus).
question liée et même principale : le sac de course avance devant le coureur ou il y en a plusieurs pour chaque base de vie ?
le fada
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 27 Juil 2012, 09:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar domnin » 08 Oct 2013, 09:11

le fada a écrit:donc question matos : pour ce type de course, quel choix pour la lampe (besoin de moins de puissance que sur du plus rapide ? 2kg d'accus à trainer ?), quelle montre, gps, cardio ou autre (là, ça doit vraiment dépendre du gus).
question liée et même principale : le sac de course avance devant le coureur ou il y en a plusieurs pour chaque base de vie ?


Salut, pour la lampe j'ai une Led Lenser H7 et je trouve ça parfait. Tu ne portes tes piles que pour une nuit, donc ça ne fait pas trop lourd. Pour la montre, aucun GPS ne tient aussi longtemps à ma connaissance, donc une montre toute bête fait l'affaire. Clairement c'est pas mal d'avoir une montre qui fait altimètre baro pour savoir où on en est, mais on s'en sort sans.
Le sac de course est unique et te devance à chaque base vie.
De toute façon pour le matos technique, j'avais pris à peu tout ce que j'avais chez moi et je piochais dedans au besoin.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 08 Oct 2013, 10:27

Le choix DES frontales est très important car cette course se déroule énormément la nuit...pour ma part j'ai deux Tikka XP2 (petites mais suffisantes), pas d'accus déportés (sinon je me prends toujours les mains dans les fils et c'est méga chiant quand tu es habillé en chaud pour la nuit et que tu dois tout enlever pour rester un peu dans un ravito).
Je n'ai pas de GPS (j'ai les cartes secteur par secteur histoire d'être rassuré) et ma montre-alti reste en fond de sac (matos obligatoire). Pas de cardio. En résumé : rien qui ne puisse indiquer ma vitesse de progression. L’intérêt que j'y vois est le suivant : je fais tout comme je le sens, si ça va...j'accélère un peu, si ça va pas...je ralentis un peu...et surtout j'essaie d'apprécier le moment présent sans me focaliser sur des instruments de mesure. Les horaires, je m'en fous complétement une fois que je prends un peu d'avance sur les deux premières barrières horaires.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar benlacrampe » 08 Oct 2013, 10:40

Marcassin-Mercantour a écrit:A la première lecture j'avais passé l’intermède sur le "caca"... GROSSE ERREUR ! C'est du caviar...
J'ai également beaucoup ri et passé de forts bons moments à lire ce CR.
Cependant, certains passages me gênent et me mettent mal à l'aise, je n'arrive pas trop a comprendre le rapport de ton pote avec les bénévoles et l'organisation, c'est un trail ! pas une croisière de luxe avec une armada de larbins ? Je n'ai certes pas toujours vécu la même aventure, et je n'ai jamais oublié de remercier les bénévoles à chaque fois que je quittais un ravito, car sans eux pas de TOR pour nous...


Fini hier soir. Super lecture même sans connaître le parcours grâce au style et aux digressions.
J'attendais (espérais ?) pire pour l'intermède "caca" promis au début du CR :mrgreen:
Chapeau au gars pour son moral même si ca se fait sur le dos de son père ou des bénévoles à fin.
Moi qui ne ferai jamais ça, je suis toujours admiratif...

Sinon à la lecture, je me dis aussi qu'on a intérêt à être sacrément préparé physiquement pour finir un TOR mais surtout le finir sans séquelle mécanique à long terme (genoux ou autre)... Le TOR a physiquement une exigence ou un prix quoiqu'on y gagne moralement.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar le fada » 08 Oct 2013, 11:49

arsim25 a écrit:Le choix DES frontales est très important car cette course se déroule énormément la nuit...pour ma part j'ai deux Tikka XP2 (petites mais suffisantes),.

alors qu'une tikka xp2 est moquée sur n'importe quelle coursette !! c'est donc bien ça...vitesse moindre, pas de prise de tête et fiabilité (bon, la tikka xp2, ça éclaire pas top quand même)
arsim25 a écrit: et surtout j'essaie d'apprécier le moment présent sans me focaliser sur des instruments de mesure. Les horaires, je m'en fous complétement une fois que je prends un peu d'avance sur les deux premières barrières horaires.

idem, pas de montre qui enregistre plus de 100h donc pas de montre...peut-être un alti histoire de se situer quand t'as 1500mD+ à te taper de nuit, je dirais pas non.
c'est quand même une autre philosophie de course
le fada
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 27 Juil 2012, 09:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 08 Oct 2013, 12:54

le fada a écrit:bonjour,
petite question pratique car autant y'a de la prise de tête sur le matos pour les coursettes de 100-160 bornes, autant pour le tor, les récits et les discussions sont toujours plus orientés sur l'aventure humaine.

donc question matos : pour ce type de course, quel choix pour la lampe (besoin de moins de puissance que sur du plus rapide ? 2kg d'accus à trainer ?), quelle montre, gps, cardio ou autre (là, ça doit vraiment dépendre du gus).
question liée et même principale : le sac de course avance devant le coureur ou il y en a plusieurs pour chaque base de vie ?


comme arsim25 ! ne pas se prendre la tête, ce n'est ni un GPS ni un Cardio qui me semble utile sur cette course (du moins, a mon niveau), de mon côté je prends le minimum et si je devais changer qqchose je le ferais sans doute sur le contenu de mon sac jaune ! j'avais bcp trop pris, a la maison, ça marche je ferme le sac, et à la base de vie c'est l'enfer. je ne trouve plus rien, tout se mélange, je ne comprends plus comment j'avais tout rentré la dedans, et si la fermeture éclair lâche, alors je vous dis pas la cata... je n'arrivais pas à fermer mon sac à valgrisenche (trop plein) et pourtant ma trousse à pharmacie est restée sur une table car il me semblais inconcevable que je n'avais pas tout mis à l’intérieur. :? donc plus de pharmacie !
(Un grand merci à Aude pour m'avoir déchargé d'un tas de trucs inutiles, style linge sale, me donner des piles, s'occuper de mes clefs, etc.. :D Sinon j'étais pas assisté... :lol: )

En 2014 je pars avec un élément en plus, une photographie plastifiée à sortir en haut de chaque col (récompense...) j'en prendrais également qq doubles , au cas où ?

Image

(fironman, c'est pas toi derrière ?)
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 08 Oct 2013, 19:52, édité 4 fois au total.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 08 Oct 2013, 13:48

Marcassin-Mercantour a écrit:je pars avec un élément en plus, une photographie plastifiée à sortir en haut de chaque col (récompense...) j'en prendrais également qq doubles , au cas où ?

:lol: :lol:
Je monte à SMV 2e semaine des vacances de la Toussaint, faut que tu passes au chalet pour me raconter tout ça :idea: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 08 Oct 2013, 14:00

boulegan a écrit:
Marcassin-Mercantour a écrit:je pars avec un élément en plus, une photographie plastifiée à sortir en haut de chaque col (récompense...) j'en prendrais également qq doubles , au cas où ?

:lol: :lol:
Je monte à SMV 2e semaine des vacances de la Toussaint, faut que tu passes au chalet pour me raconter tout ça :idea: :wink:

ça marche boulegan
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 08 Oct 2013, 14:38

Pourquoi...mais...pourquoi je t'ai filé cette photo?
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 08 Oct 2013, 14:39

Sinon pour répondre à "le fada". La Tikka, ça éclaire largement assez (du moins pour moi qui ne court pas beaucoup sur cette course) et l'alti fait partie du matos obligatoire...
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 08 Oct 2013, 15:50

:lol: :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 08 Oct 2013, 17:06

L’épouvantail, avec ses deux bidons et ses Hoka, me fait penser à quelqu'un...hein m'sieur marcassin?
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 08 Oct 2013, 17:12

arsim25 a écrit:L’épouvantail, avec ses deux bidons et ses Hoka, me fait penser à quelqu'un...hein m'sieur marcassin?


Un dessin qui représente Ch. Le Saux. :wink:
Pour le Marcassin, faudrait changer les Hoka et dessiner des Crocs :idea: :D
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 08 Oct 2013, 18:39

arsim25 a écrit:Pourquoi...mais...pourquoi je t'ai filé cette photo?

Je sais pas, mais :
Image
quel pied !!
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar lolo' » 08 Oct 2013, 23:06

Si un gps rassure

Le foretrex 401 avec 12 piles de rechange tiens la route et garde la trace
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 09 Oct 2013, 07:50

@ Marcassin, non ce n'est ni moi, ni mon frère, je te rappelle qu'on est arrivé bien avant toi :lol:
Pas mal ce photo-montage d'Arnaud qui se prosterne devant toi, on dirait une vraie...
@ Fada , en ce qui me concerne : Petzl Myo Rxp et Tikka 2 en réserve. Comme moi, contrairement à Arsim, je suis très chiffres, plans de bataille , tracés à décortiquer, j'ai le Garmin Oregon qui fonctionne avec des piles, qui fait altimètre et est très précis, il m'a accompagné toute la course. Sac Raidlight Olmo 12 l que j'ai trouvé impeccable. :wink:
Diapo définitif avec quelques commentaires :
http://www.youtube.com/watch?v=3FudzIHSD6c à voir en HD

Place à l'entraînement triathlon pour Lanzarote 2014 où j'espère boucler mon 21ème Ironman ! :mrgreen:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 09 Oct 2013, 09:20

21 ironman?!?
Et pour la photo, j'ai peur que ce ne soit pas un montage...en fait, je cherchais mes lentilles que je venais de perdre...
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 09 Oct 2013, 09:57

arsim25 a écrit:21 ironman?!?
Et pour la photo, j'ai peur que ce ne soit pas un montage...en fait, je cherchais mes lentilles que je venais de perdre...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ Arnaud Oui, déjà accompli 20 et c'était fini mais je me suis laisser entraîner par 6 collègues dont 5 rookies qu'il faudra encadrer, du coup...Mais inscription au TDG quand même :!: Si je ne suis pas repris, je serais moins déçu. Je ne sais pas s'il y aura autant de candidats, le taux d'abandons devrait quand même en faire réfléchir plus d'un :? Sinon, ravi d'avoir partagé ces moments avec vous, j'ai traîné souvent avec Marcassin sur ce Tor,toi, je t'ai juste vu à Reboulaz mais j'étais dans le cirage, puis à Clermont où tu m'as définitivement dépassé. J'étais, de toute manière, ralenti par ma tendinite et j'attendais mon brother ( vu le pacte de non-agression :mrgreen: ) mais en 2014, on mettra les choses au point avec Thierry, pour te mettre ta race :wink: :lol:
Mon frère, avec ses 3 inscriptions successives, ne pourra pas participer sauf changements dans la procédure, ce qui ne serait pas étonnant. :roll: Sinon, il pourrait se faire naturaliser Chinois, ce serait un plus pour être repris :oops:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 09 Oct 2013, 12:59

Ou se faire passer pour un reporter de la presse chinoise...
En tous les cas, 20 ironman, je suis sur le cul..
A Reboulaz, c'est vrai que tu n'avais pas l'air d'avoir envie de discuter "C'est l'horreur la dedans, la chaleur est infernale, je me casse"...c'est un chouette souvenir cette minute de croisement, j'aime bien y repenser, ça donne bien l'ambiance de la course : la fatigue, la nuit, le froid, le chaud, les rencontres, les passages aux mêmes endroits sans en avoir le même ressenti, on se croise une ou deux minutes, on vit les mêmes trucs intensément et ça suffit à croire qu'on se connait depuis des années...en fait la fin de course est vraiment exceptionnelle à vivre...(la fin de course, c'est les 4 derniers jours pour moi).
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 09 Oct 2013, 22:45

Fironman a écrit:@ Marcassin, non ce n'est ni moi, ni mon frère, je te rappelle qu'on est arrivé bien avant toi :lol:
Pas mal ce photo-montage d'Arnaud qui se prosterne devant toi, on dirait une vraie...

ah ah ah !!!
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 09 Oct 2013, 23:01

Fironman a écrit: mais en 2014, on mettra les choses au point avec Thierry, pour te mettre ta race :wink: :lol:
:

entièrement d'accord fironman, il me faut une thérapie à long terme, car pour l'instant je CAUCHEMARDE toutes les nuits !!!
Image :cry:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 09 Oct 2013, 23:35

arsim25 a écrit:Et pour la photo, j'ai peur que ce ne soit pas un montage...en fait, je cherchais mes lentilles que je venais de perdre...

Il me semble avoir eu également un moment d'égarement à oyace... heureusement pas de photo ! Enfin j’espère.. Y'en a pas, hein ?? :| :|
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 10 Oct 2013, 09:08

E tous les cas...je n'ai pas de photo de cet instant précieux.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 11 Oct 2013, 20:25

Fironman a écrit:@ Marcassin, non ce n'est ni moi, ni mon frère, je te rappelle qu'on est arrivé bien avant toi :lol:
Pas mal ce photo-montage d'Arnaud qui se prosterne devant toi, on dirait une vraie...
@ Fada , en ce qui me concerne : Petzl Myo Rxp et Tikka 2 en réserve. Comme moi, contrairement à Arsim, je suis très chiffres, plans de bataille , tracés à décortiquer, j'ai le Garmin Oregon qui fonctionne avec des piles, qui fait altimètre et est très précis, il m'a accompagné toute la course. Sac Raidlight Olmo 12 l que j'ai trouvé impeccable. :wink:
Diapo définitif avec quelques commentaires :
http://www.youtube.com/watch?v=3FudzIHSD6c à voir en HD

Place à l'entraînement triathlon pour Lanzarote 2014 où j'espère boucler mon 21ème Ironman ! :mrgreen:


C'est bien moi et Fironman ne reconnaît même pas son propre frère...
Étant devenu Toraddict , je planche sur une solution pour l'inscription 2014 et ce sans recourir à une opération ou un changement de nom... :wink:
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar le-lent » 12 Oct 2013, 00:44

jihef72 a écrit: Étant devenu Toraddict , je planche sur une solution pour l'inscription 2014 et ce sans recourir à une opération ou un changement de nom... :wink:


Toraddict! Voilà, c'est ça que j'ai! Réimprimé le profil altimétrique et mis en grisé mes passages de nuit (supposés) pour l'année prochaine: 110 heures (réaliste-optimiste) et 100 h (le mode full blast... 90 j'ai pas osé :mrgreen: ), j'étudie ça consciencieusement le soir...
Moi c'est une solution pour avoir la bénédiction de madame que je cherche... Et le tirage au sort ne va pas être du gâteau non plus, j'en ai peur :evil:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 12 Oct 2013, 22:21

jihef72 a écrit:
Fironman a écrit:@ Marcassin, non ce n'est ni moi, ni mon frère...


C'est bien moi et Fironman ne reconnaît même pas son propre frère...


Normal, jihef72, ton frère était complétement oxy, il est même persuadé 'avoir disputé le sprint final avec un énorme poussin jaune... Je te dis pas l'état de la bête... :mrgreen:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 24 Oct 2013, 22:25

Un montage vidéo avec des images in vivo...c'est mon ressenti de cette édition 2013...

phpBB [video]
Dernière édition par arsim25 le 25 Oct 2013, 11:52, édité 1 fois au total.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 24 Oct 2013, 22:32

Dernière édition par arsim25 le 25 Oct 2013, 11:53, édité 1 fois au total.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar le-lent » 25 Oct 2013, 00:29

arsim25 a écrit:Désolé..le lien ne fonctionnait pas...le bon est celui là :
http://www.dailymotion.com/video/x16dqp ... 2013_sport


"Doudou! Faut que j'aille faire un tour aux Géants!" :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Piloumontagne » 25 Oct 2013, 07:36

arsim25 a écrit:Désolé..le lien ne fonctionnait pas...le bon est celui là :
http://www.dailymotion.com/video/x16dqp ... 2013_sport


Superbe film Arnaud. En 20 mn, tu nous fais partager cette semaine unique dans les montagnes valdôtaines. Pour celles et ceux qui ont eu la chance de participer à plusieurs éditions du Tor, on retrouve dans tes images et ton montage, beaucoup d'émotion, de vérité et de sincérité. Et pour tous, ce film permet d'approcher, d'un peu plus près, ce Tor des Géants. Une épreuve exceptionnelle et magnifique.
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !